Aller au contenu

ZTE Blade, alors, heureux ?


bactisme

Recommended Posts

Je l'ai depuis plusieurs jours, et je l'aime bien, je le trouve super fluide, super facile...

Bon étant vraiment vraiment pas geekette, je comprends pas la moitié de ce que dit le forum, mais c'est pas grave :lol: ...

Sinon, je suis chez Orange, et je l'ai payé 1 euro :P

En revanche, j'ai un souci d'étui, j'en ai pris en desespoir de cause (il est joli, c'est un Kenzo rouge) mais ce n'est pas ce que je cherche du tout.

Je trouve ça très con d'avoir un étui et non une coque comme les iphone ou les samsung. je voudrai un étui qui reste sur le téléphone pour le protéger tout le temps.

J'en ai une utilissation pro et je vais le coupler à une archos 10.1.

Ca doit bien exister quand même des étuis coques pour le ZTE Blade ?

Et une appli agenda type iCal, où on peut choisir les couleurs des événements ? Ca existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kubilai29 Salut, tu vas être contente d'apprendre qu'il existe effectivement une coque rigide comme celle que l'on peut trouver pour l'iPhone adapté au Blade. Tu peux la trouver chez Bouygues Telecom au prix de 20€ environ avec le protège écran et un chiffon. J'ai cette coque et je peut te dire qu'elle est très bien et qu'elle protège bien le Blade. Voilà j'espère t'avoir aidé. Par contre pour l'appli je ne sais pas.

Voilà une photo de la coque:

HOGELZTEBLADETR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça, c'est gentil... merci beaucoup à vous deux ;)

sinon pour l'appli, je demande où ? parceque c'est urgent... j'ai déjà posé cette question sur plusieurs forums android et j'ai pas eu de réponse... Ca veut dire que cela n'existe pas ?

Et pour finir (je débute sous android, et je ne suis vraiment pas très maligne :| ), ma batterie ne tient pas plus de 3 heures :(

Je n'ai rien fait depuis que je l'ai eu, à part essayer de trouver des agenda (eh oui !!!!), et à vous lire, j'ai l'impression qu'il y a des choses à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal.

Pour l'agenda tu peut utiliser Google Agenda qui est vraiment pas mal. Tu peut gérer plusieurs agenda en même temps, les partager avec tes collègues par exemple ou ta famille. De plus tu peut attribuer des couleurs pour chacun d'eux. Évidemment les agendas Google sont très bien intégrés dans le Blade grâce à Android. (Très pratique d'ailleurs) Tous les événements sont synchronisés sur le mobile ou/et sur le PC.

Pour ta batterie, c'est un peu normal qu'elle ne dure pas très longtemps surtout au début, (c'est typique de tous les smartphones). Après deux trois rechargement ta batterie tiendras mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment débile alors... Parce que j'ai commencé avec le google agenda, et je le trouve assez pratique, mais je ne parviens pas du tout à multiplier les utilisateurs, ni à choisir des couleurs pour chaque événement.

J'ai aussi trouvé Jorte comme appli android, qui se base sur Google Agenda, et qui permet de metttre une couleur par jour mais pas par événement !!!

Si je pouvais tout faire sous Google (quoi qu'on dise de son système special USA :rolleyes: ) ça me ferait gagner énormément de temps...

encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux modifier la couleur pour chaque agenda mais pas pour chaque événement (à ma connaissance ça n'est pas possible). En revanche pour partager les agenda je viens de revérifier, c'est possible mais il faut le faire à partir d'un PC et de la version Web de Google Agenda. Une fois sur Google Agenda, il faut cliquer sur la petite flèche de l'agenda qui te permettra de changer la couleur de celui-ci et de le partager avec d'autres personnes en cliquant sur "Partager cet agenda".

Personnellement je fais tout avec Google (je m'en fiche royalement qui puisse lire mes données parce-que si je m'inscrit c'est que j'accepte qu'il puisse les lires, en plus c'est des robots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je n'ai pas tant besoin que ça de couleurs différentes. J'ai besoin d'un agenda chantier, d'un agenda client, d'un agenda famille, et d'un agenda perso... Donc les couleurs, c'était juste pour différencier les événements selon leur catégorie...

je vais partir du PC alors, c'est cool. Donc si j'ai bien compris, je créé les catégories sur le PC et j'exporte sur le portable et sur la tablette archos.

Ensuite, je peux partager avec d'autres téléphones. C'est ça ?

J'ai trouvé la coque transparente que tu m'as montrée, elle me convient parfaitement. Grand merci pour le tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu créer tes différents évènements dans les différents agenda ils auront les couleurs de leur agenda respectifs. Tu les créer à partir de la version PC et quand ça sera fait tu prends ton Blade et tu vas dans "Agenda" puis en cliquant sur le bouton "Menu" tu cliques sur "Plus" puis sur "Mes agendas" et là si ça n'est pas déjà fait tu sélectionnes les différents agendas que tu souhaites faire apparaitre dans l'agenda de ton Blade. (La démarche sera la même sur ton Archos sous réserve qu'il soit équipé d'Android lui aussi).

Pour les partager, tu as le choix entre, rendre le ou les agendas publics ou les partager uniquement avec certaines personnes en rentrant leur email. Ainsi ils pourront les consulter sur leur smartphone (Android, iPhone, Windows Mobile, BlackBerry). Ils recevront par email une notification indiquant que tu souhaites partager un agenda avec eux. Divers option pourra être sélectionnées, ils pourront modifier, ou seulement les visionner selon les paramètres que tu auras sélectionner pour chacun d'eux.

N'hésite pas si quelque chose n'est pas clair. =)

Modifié par Florent.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

voila moi j'ai craquer sur ce phone et je pense le commander lundi ou mardi sur bouygues!! donc je vous rejoins ;)

au debut je voulais le acer be touch e400 mais j'ai pu voir que les avis n'etais pas bon du tout! !j'espere avoir fait le bon choix, en me rabattent donc sur le blade son grand ecran parait genial !!! jai eu entre les mains un samsung teos et je n'ai pas aimé il repondait mal et souvent des bug!!!! je ne pense pas le flasher ou autres car j y connais absolument rien et je ne voudrais pas le transformer en brique donc je pense le garder d'origine en rajoutant des applis, sauras t-il aussi bon?

merci de vos reponses

Pour ton choix entre le BeTouch E400 et le Blade, je te confirme, j'ai les deux, le Blade passe largement, même très largement au dessus ! le E400 n'est pas mauvais, mais cela reste un entré de gamme.

Pour le système, moi je opter direct en sorti de carton pour une rom custom, et franchement, je ne suis vraiment pas déçu, j'ai un androphone fluide, complet, comblant toutes mes demandes, j'ai meme reussi à rendre jaloux une copine qui a un iphone !!!

Modifié par kulturegeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu créer tes différents évènements dans les différents agenda ils auront les couleurs de leur agenda respectifs. Tu les créer à partir de la version PC et quand ça sera fait tu prends ton Blade et tu vas dans "Agenda" puis en cliquant sur le bouton "Menu" tu cliques sur "Plus" puis sur "Mes agendas" et là si ça n'est pas déjà fait tu sélectionnes les différents agendas que tu souhaites faire apparaitre dans l'agenda de ton Blade. (La démarche sera la même sur ton Archos sous réserve qu'il soit équipé d'Android lui aussi).

Pour les partager, tu as le choix entre, rendre le ou les agendas publics ou les partager uniquement avec certaines personnes en rentrant leur email. Ainsi ils pourront les consulter sur leur smartphone (Android, iPhone, Windows Mobile, BlackBerry). Ils recevront par email une notification indiquant que tu souhaites partager un agenda avec eux. Divers option pourra être sélectionnées, ils pourront modifier, ou seulement les visionner selon les paramètres que tu auras sélectionner pour chacun d'eux.

N'hésite pas si quelque chose n'est pas clair. =)

Non, c'est parfait, c'est extrêmement clair, bravo et merci.

J'avais fait les choses à l'envers. Donc même sur un iphone, c'est lisible ? bien !

La tablette archos 10.1 tourne sous android également. C'est l'intérêt, pour moi, et cela me permet d'éviter la pomme, qui est super, mais trop chère et surtout trop présente. Ca m'énerve de me sentir quasiment obligée d'acheter un ipad quand je rentre dans une FNAC... Je trouve android fort pratique, même pour une anti-geek comme moi (pas par choix, hein, par incapacité intellectuelle :lol: :lol: :lol:

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement sur iPhone. Moi aussi je préfère éviter la pomme, Android est puissant, pratique et surtout c'est Google. C'est pour ça que j'ai choisit Android car j'aime les services Google et je les utilise tous le temps.

Je pense que la donne va changer, car presque tous les constructeurs se mettent à faire des téléphones sous Android, des tablettes sortent, et beaucoup de développeurs préfère Android à iOS (Apple) qui a un système trop fermé.

Content d'avoir pu t'aider. Profite bien de ton Blade. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses si rapide c'est agréable!!!!je pense aussi me prendre la coque tant qu'a faire!!! contente d'etre parmis vous sur ce forum car on apprend pleins de choses utile!!!!!! MERCI MILLE FOIS :emo_im_kissing:

On es tous là pour ça. On s'entraide et c'est comme que l'on avance. Android est plus puissant qu'il y parait notamment grâce à toute la communauté qu'il y a derrière.

Bienvenue ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On es tous là pour ça. On s'entraide et c'est comme que l'on avance. Android est plus puissant qu'il y parait notamment grâce à toute la communauté qu'il y a derrière.

Bienvenue ! =)

merci de cette accueil il me tarde de l'avoir ce petit monstre pour partager mon avis avec vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MimiEMy, même si t'as peur de flasher ton mobile (moi aussi je vais attendre un peu), tu peux installer Launcher Pro en application et déjà il sera très fluide et en plus je trouve l'interface par défaut de Launcher bien plus pratique.

Je viens aussi d'acquérir le ZTE Blade et j'en suis très content je voulais renouveler mon mobile et honnêtement je ne pensais pas en avoir un aussi bien à ce prix là en forfait bloqué !

L'écran est d'une beauté hallucinante, j'ai rarement vu des noirs aussi profonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour launcher pro je pense l installer , si j'y arrive ;) je te remercie pour ton avis ca me donne encore plus envie de l'avoir :) je n'ai pas trouvé d'explication de A a Z pour comment s'y prendre pour intaller laucher pro si quelqu'un pouvait m expliquer toute la procedure exact ce serait fantastique!!!! merci par avance ;)

Modifié par MimiEmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour launcher pro je pense l installer , si j'y arrive ;) je te remercie pour ton avis ca me donne encore plus envie de l'avoir :) je n'ai pas trouvé d'explication de A a Z pour comment s'y prendre pour intaller laucher pro si quelqu'un pouvait m expliquer toute la procedure exact ce serait fantastique!!!! merci par avance ;)

C'est une application que tu trouveras sur le market.

Tu n'auras qu'à cliquer dessus pour l'installer, on ne peut pas faire plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens un peu bete la :| mais comme je ne l'ai pas encore...

Ne t'inquiètes pas, tu vas en avoir d'autres, des questions (la première qui va débouler c'est: comment faire de Launcher Pro le launcher par défaut .... ;) )

D'ailleurs, plus tu y met le nez, plus il y a de questions, Android est une horreur à ce niveau-là, on peut tout faire, il suffit de le vouloir ... et de trouver les réponses aux questions .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien vrai ,heureusement que ce fofo est la, a vrai dire c'est grace a ce forum que je me suis porté sur ce modéle de phone, ca donne vraiment envie de l'avoir!!!! incroyable tout ce qu'il peut faire!!!! je suis contente je viens de passer commande ce matin sur le site de bouygues!!! y'a plus qu'a patienter..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau et j'ai pas mal de petite question car je vais changer de téléphone (ou plutôt de forfait en profitant de la TVA). J'ai repéré le Blade mais des petit truc me turlupine.

Tout d'abord je pense aller chez orange ou peut être Bouygue car le forfait est au même prix. EN revanche le téléphone est a 20 euro de plus chez Bouygue.

Donc on passe au multiple question ^^:

-est ce que chez Bouygue le blade est encore en AMOLED?

-Y a t'il une grande différence entre AMOLED et TFT sur la luminosité de l'écran et sur la consommation?

-Le tactile est comment? Capacitif? Résitif? Est il trés réactif ou faut il appuyer comme un malade? Peut on le comparer a un Iphone?

-Il faut mieux prendre le téléphone chez orange ou chez Bouygue?

Merci

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...