Aller au contenu

ZTE Blade, alors, heureux ?


bactisme

Recommended Posts

Il existe déjà une telle application, sur le market faut cherche "Blade wifi fix", quand le téléphone sort de veille l'appli relance correctement le wifi.

Je teste cela, merci. :)

Edit : Fonctionne à merveille, merci !

Modifié par jmb462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon noel je me suis offert un ZTE blade chez bouygues

169 euro en prepayé sans engagement.

2 défauts majeurs:

le couvercle de la batterie qui, si on l'ouvre trop souvent , pourrait ne plus tenir.

Ne convient pas à ceux qui changent de carte SIM tous les jours.

Avec la ROM Bouygues, l'écran se figeait plusieurs fois par jour.

J'ai flashé la ROM pour une ROM non officièlle et allégée ,et depuis 1 semaine plus de problème écran (suis sous éclair 2.1).

Nécessaire de charger la batterie tous les jours si on fait du gps + wifi tous les jours.

Après ma phase découverte de l'engin, je le charge tous les 3 jours.

Wifi fonctionne aussi sans carte sim.

L'appareil photos est moyen ainsi que la vidéo (pour ne pas dire médiocre selon l'éclairage)

Les fichiers vidéos tournent nativement sous *.mp4 (superbes)

ne lit pas les flv ni les avi sans adaptation genre rockplayer ou autre vlc.

Sinon pour tout le reste, écran amoled,navigation internet etc... même mais collègues qui ont un HTC ou un iphone 4 sont surpris par les performabces

du ZTE sur internet et de sa qualité d'image.

A signaler la tromperie de Bouygues chez les smartphones:

votre solde peut devenir négatif en carte prépayée si on navigue sur le net.

Contrairement au mobicarte d'orange qui reste toujours >0.

SFR je sais pas.

Bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ça sert de parcourir le net avant d'acheter un téléphone, plutôt que de se jeter dessus sous le joug d'une impulsion.

Si tu avais lu plus amplement cette partie du forum avant de l'acheter, tu aurais pu lire qu'effectivement, la coque arrière est fragile (notamment au niveau du bouton power d'après ce que j'ai compris, essaye de faire attention à ce petit bouton ;)).

Mais je te remercie de ton avis on ne peut plus objectif. Quand on cherche le maximum d'information (ce qui est mon cas, m'intéressant particulièrement à ce téléphone), ça fait du bien d'avoir enfin un avis négatif sur la bête, qui me sors un peu du rêve dans lequel j'étais. (Y'a aucune ironie dans tout ce que je dis hein).

[Edit] Wow, j'fais plein de fautes quand j'suis fatigué...[/Edit]

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien d'avoir enfin un avis négatif sur la bête, qui me sors un peu du rêve dans lequel j'étais. (Y'a aucune ironie dans tout ce que je dis hein).

C'est marrant parce qu'en relisant bien le post, je trouve que c'est plutôt un avis positif, même s'il relève néanmoins les défauts de cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, il faut bien qu'il y ait quelques défauts.. mineurs et facilement contournables pour la plupart (applis et housse pour tenir en place coque et boutons,..) et puis à moins de disposer de ressources illimitées il faut bien faire quelques concessions..!

Ducon, as-tu réinitialisé la gestion de la charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ducon : La batterie qui tiens une journée c'est le problème de beaucoup de smartphones...est-ce un problème vu l'utilisation qu'on en fait ? Si tu as des smartphones auparavant est-ce qu'il faisait mieux ou pire ? Par contre une charge tout les 3 jours tu ne dois pas beaucoup l'utilisé ? :rolleyes:

Le wifi qui fonctionne sans carte sim vu que c'est indépendant de l'opérateur, c'est le cas sur d'autres téléphones et donc pas spécifique au Blade.

Il est vrai que le système de la coque peut sembler fragile mais sur mon Desire j'ai la même impression... :rolleyes:

L'appareil photo moyen c'est clair que c'est pas une surprise cela a été cité dans les test de ce phone, mais bon ça dépanne.

@Kajaeshi : Ben c'est dur d'émettre des critiques négatives sur ce téléphone sans avoir en tête son prix, par exemple l'appareil photo n'est pas d'une qualité exceptionnel mais à ce même tarif peu de smartphone (mais il n'y a pas d'autres smartphones à ce tarif... ;) ) offre une meilleur qualité. Et de plus il vient même taquiner des smartphones qui font figure de références.

Peut-être qu'une des questions à se poser avant d'acheter ce téléphone est : "Est-ce que je vais gaspiller mon argent en achetant ce phone ? Ou encore faire une grosse erreur en achetant ce téléphone ?"

De ce coté là le retour des utilisateurs devrait rassurer l'acheteur potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rimkamikaze, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le rapport qualité/prix de ce téléphone. Le ZTE Blade est sans aucun doute le meilleur smartphone (Android ou pas) à un prix aussi... Incroyablement bas. Mais je trouve qu'il est bon de faire un point autant sur les points positifs que négatifs. Surtout lorsque l'on sait que certaines personnes qui lisent ce forum sont à la recherche d'un smartphone qui leur convient, il est donc légitime et important d'avoir tous les avis.

Bon, c'est décidé. Mardi après mon exam de maths, je vais chez Orange résilier mon abonnement actuel, et je me prends le ZTE Blade avec "L'ultime forfait M6 mobile by Orange" (1€ le téléphone avec abonnement à 22.99€ par mois).

Vu que j'me tape un Sony Ericsson K530i depuis la perte de mon HTC Tattoo (ça fait donc... 6 mois), y'a normalement aucun soucis pour que je sois content de mon achat =D

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumer ce tel fait tout comme les grand! a un vrai bellle ecran avec une vrai résolution des haut de gamme! Son seule défaut sont la video et la photo... mais est-ce qu'on demande a un smartphone?...

Pour moi zte na aucune concurrence il faut le dire a 170euro en pre payer, imaginons un zte 5mega pixel video hd dans les 250EUro en pre payer je suis sur que c'est possible!

Pour ma part depuis que je connais cette marque et les huawai aussi qui sont 2 marque chinoise je suis de très prêt le marché chinois qui defis toute concurrence niveau prix, J'ai hate de voir le prochain zte amelioré!

Surtout que l'argument attention c'est chinois peu faire rigoler quant on c'est qu'il fabrique quasiment tous pour la planet entière :D

Modifié par kafsero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires supplémentaires sur mon ZTE Blade suite à mon 1er post qui a laissé une impression négative.

J'ai fait des modifications au niveau des réglages de l'appareil photo et on obtient

de meilleurs résultats en ajustant les contraste, brillances et autre paramètres, même la nuit.

Les réglages par défaut sont donc insuffisants.

Ma 1ère impresion défavorable sur la qualité de son objectif est donc à revoir à la hausse et c'est tant mieux.

Mais bon , c'est pas la qualité Zeiss, plutot du "made in china".

La sensibilité WIFI est très bonne, il accroche facilement les box alentours.

J'ai fait un "Paris by night" de 3-4 heures dans les 15ème et 16ème ardt, c'est fou le nombre de box qu'on peut découvrir, ya même des gars i(inconscients ou phylanthropes ?)

qui laissent leurs Livebox/dartybox,freebox, etc sans aucune clef WEP/WPA. Des réseaux entièrement ouverts quoi, et en DHCP.

Et bonne surprise, la batterie a tenu toute la nuit en WIFI alors qu'elle était chargée à 47% au départ, 32% à l'arrivée.

Elle est tombée à plat quand j'ai utilisé la radio FM (bonne réception)

A la question , ai-je fait un recalibrage de la batterie suite au flashage de ma ROM.

Non je ne l'ai pas fait, j'ai vu cette possibilité seulement ce WeekEnd.

Il ne lit pas nativement les flashplayer

Je ne suis pas un gros utilisateur des smartphones, donc batterie tient facilement 3 jours.

Coté vidéo, convertissez vos fichiers AVI, DVIX et autres en MP4.Les résultats sur ZTE sont excellents.

"Rockplayer" lit tous les fichiers vidéos sur ZTE, mais apporte, selon le type de fichier, un décallage entre le son et l'image.

Pas sympa pour les videoclip.Une solution, la conversion en MP4.Rockplayer devient alors inutile.

En résumé LE ZTE Blade est un vrai petit bijou pour son rapport qualité/prix, qui a ses défauts qui peuvent s'amplifier si on ne sait pas l'utiliser, mais on peut les corriger, sauf la coque en plastique qui interdit de la démonter à loisir. Je l'ai acheté essentiellement pour la WIFI et la navigation internet et sur ce plan il concurrence parfaitement tous les smartphones genre Iphone et GalaxyS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression générale après une bonne journée d'utilisation :

* Points faibles :

- Multi points un peu faible;

- Pas mal de ralentissements avec la rom Bouygues;

- Pas de pad / trackball ni bouton recherche.

* Points forts :

- Ecran sublime, même s'il n'affiche que 65000 couleurs, avec une résolution de 480*800 (ou 400*800) et un ecran 3.5";

- Relativement classe;

- Malgré les ralentissements, il reste assez réactif dans l'ensemble.

Les ralentissements disparaissent apparemment avec l'l'installation d'une ROM custom. J'ai malheureusement quelques problèmes a ce niveau.

Je suis très content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!

je suis nouveau sur ce forum mais aussi dans le monde android !!

je tiens deja a feliciter les administrateur pour la qualité du forum !!!!!!!

bon, j'ai acheter mon zte blade il y a quelques semaines chez bouygues ... le zte fonctionne tres bien mais il y a néanmoins un ptit bug quand je veux accéder a l'appli "galerie" embarquée dans le zte !! il arrive parfois que le tel bug quand je suis dans la galerie a regarder les photos :(:( , il se coupe et redémarre aussitot et je suis donc obligé de rentrer mon code pin ...

est ce que l'un d'entre vous a deja rencontré ce probleme ??

merci d'avance pour vos reponses

pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il obtient une mauvaise note (4/10) dans le magazine L'essentiel du mobile Janvier-Février 2011.

On lui reproche principalement une mauvaise sensibilité 3G qui lui empêcherait d'obtenir une page web en moins d'une trentaine de seconde et une autonomie faible.

Ils soulignent quand même son prix de vente intéressant. Les autres mobiles des pages de test sont au moins 2x plus cher... (X10HD, Acer Liquid Metal obtiennent tous les deux 6/10)

Modifié par jmb462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de séquelles apparentes pour l'instant.

Dans ces cas-là, on enlève IMMÉDIATEMENT la batterie et on pose le téléphone non loin d'une source chaude. L'association eau + électricité (surtout en courant continu) provoque des réactions chimiques redoutables en ce qui concerne la corrosion (tant son apparition que son développement).

Il faut absolument supprimer toute trace d'humidité avant de remettre sous tension sinon on tire un trait sur la durée de vie initiale. La face avant est tout sauf étanche (le haut parleur, le micro, les boutons physiques ...), ton téléphone en a donc absorbé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réagi très vite en épongeant quasi immédiatement l'eau avec un drap (je suis alité pour cause de grippe depuis 3 jours ^^)

J'ai enlevé immédiatement la batterie et posé le téléphone sur le décodeur TNT chaud.

Aucun trace visible d'eau à l'intérieur. Je ne crois pas que de l'eau soit rentré par les hauts-parleurs ou les touches physiques du bas.

Si de l'eau est rentrée, c'est par le joint d'écran et ce que je craints les boutons de volume. Le tsunami est arrivé par ce côté.

Je l'ai redémarré 15 minutes plus tard je dirais (je sais bien que 48h ça aurait été mieux mais je voulais savoir...)

Pour l'instant tout va bien mais je l'ai remis à sécher par sécurité.

Cet été, mon PC portable à survécu lui à un grand verre de Pastis sur le clavier (sur le moment, je n'aurai pas parié qu'il allait survivre surtout qu'il ne rebootait plus) :/

Modifié par jmb462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une découverte, peut-être minime et que certains ont déjà remarqué sans le faire remarquer, c'est le fait que l'écran soit... Ah je sais pas comment dire, en gros la manufacture est identique à l'iphone : l'écran est ancré dans le téléphone, c'est à dire qu'il n'y a aucune séparation entre l'écran et le reste du téléphone, c'est du tout en un. Quand on glisse le doigt du tout en haut du téléphone jusqu'aux boutons en bas, il n'y a aucune séparation.

Et ça, je sais pas si c'est pareil sur beaucoup d'autres androphones, mais je trouve ça suuuper classe. C'est à y croire que j'ai un androphone haut de gamme entre les mains O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, possède une tablette Archos 70IT 8go ainsi que bientôt le ZTE Blade... !

Justement, j'aurais une question sur ce dernier : je viens de découvrir sur de nombreux forum une information affirmant que son écran de type AMOLED aurait soit disant disparu au profit d'un écran LCD classique et bien plus fade.

Donc si quelqu'un a des informations pour démentir ou affirmer ces propos, je suis preneur ! ça serait une réelle déception en tout cas car cet écran AMOLED était en grande parti ce pourquoi j'ai acheté ce mobile !

Note : Je l'ai en fait acheté sur la boutique Orange sous le nom de "Tactile Internet 2"

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...