Aller au contenu

Reboot intempestif....


boulox

Recommended Posts

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut

bon de mon coté j'ai continué j'ai remis ma carte SD du eve (8Go)

et toute les applications sur la SD pour l'instant aucun problème à signaler

pour ceux qui ont des problème de reboot avez vous des application d'installé sur la SD 2Go vendu avec le tel ??

je pense que c'est du à cette foutu carte SD mais bon ne crions pas victoire trop vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iep,

même problème de reboot pour moi. Je pensais à une incompatibilité avec une des applis installées, mais apparemment certains ont essayé en supprimant les applis et ça continu, donc je vois pas. Je vais regarder ce soir s'il n'y a pas du jeu au niveau de la batterie et de la sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jamais de reboot du LG P500. Pourtant j'ai de nombreuses applis issus du GW620. La plupart de mes applis sont installés sur la carte SD de 8 Go.

A mon avis il s'agit d'une appli non compatible.

A titre indicatif, je n'ai aucun jeu sur mon LG.

Par contre j'ai un (des) serveur FTP installés, copilot, Office etc... et je travaille avec mon LG sans arret pour le boulot.

Je scanne, j'imprime, je synchronise mes dossiers boulot (3 Go) etc.... et pas de problème depuis bientot 3 semaines.

Par déduction, peut etre une appli qui oblige le reboot pour incompatibilité ?

Modifié par daumal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jamais de reboot du LG P500. Pourtant j'ai de nombreuses applis issus du GW620. La plupart de mes applis sont installés sur la carte SD de 8 Go.

Oui comme moi avec carte 8Go et 40 applications dessus pas de reboot

les même applications sur la SD fournie avec le telephone (2Go) = reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iep,

Mercredi soir j'ai ouvert le téléphone, sorti la batterie et la SD, j'ai frotté les connexion histoire de faire quelque chose, improvisé un vieux chant indien en tournant autour du téléphone avec mon chat, et depuis plus de reboot. Bon ça ne fait qu'un peu plus d'un jour, mais ça me parait bien parti.

2 conclusions possibles :

- Il y a bien un jeu soit au niveau de la batterie, soit au niveau de la SD,

- Ne jamais sous-estimer un chat qui fait une dans indienne.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi eu ce problème de reboot intempestif ou d'applications qui une fois installées sur la carte SD disparaissaient du menu.

Même si je pense que vous le savez : sur la carte SD, il n'y a que le corps principal de l'application ,les datas sont en mémoire interne. En général, on ne gagne que 50 % de place en moyenne.

Concernant la commande "pm setInstallLocation", il faut utiliser ADB (téléphone rooté) soit :

adb shell

su

pm setInstallLocation 0 ou bien pm setInstallLocation 1 ou bien pm setInstallLocation 2

La valeur 0 -> l'application s'installera selon son script soit sur la carte SD soit le plus souvent sur la mémoire interne. Les scripts n'étant pas au départ prévus pour Froyo, la destination du lieu d'installation est souvent manquante. C'est la valeur par défaut.

La valeur 1 -> l'installation se fera uniquement sur la mémoire interne.

La valeur 2 -> l'installation se fera systématiquement sur la carte SD (attention aux applications nécessitant un droit ROOT ou les widgets...). Ce mode permet de forcer toutes les applications non protégées à s'installer sur la SD et accessoirement aux applications non protégées qui ne pouvaient pas être déplacées de l'être.

la commande pm getInstallLocation retourne la valeur actuelle de setInstallLocation :

adb shell

su

pm getInstallLocation

->0 par exemple.

Pour revenir à la disparition des icônes du menu ou au reboot intempestif.

La perte des icônes dans le menu est un bug lié à la Home LG (comme il y en a aussi sur d'autres portables comme HTC...). La solution est soit d'installer une autre Home comme ADW launcher (Elle est OK), soit d'installer l'apk de LG venant du GT540 : Home Selector permettant de gérer plusieurs Home. Dans tous les cas la HOME LG retrouve alors toujours ces petits dans les menus.

Home Selector.apk sur le site de XDA : http://forum.xda-dev...ad.php?t=769138

Le reboot peut être dû soit à la carte mémoire de 2 go souvent formatée en FAT et non en FAT32 et à sa qualité, soit aux applications installées qui ont des données situées sur la mémoire interne qui gèrent mal la localisation. Une réinstallation des applications en forçant la carte SD comme lieu d'installation corrige aussi le problème. J'évite aussi les application comme SDMOVE ou APP2SD froyo root qui n'identifie pas toujours les applications déplaçables ou même qui ont été déjà déplacées sur le LG P500 (?)......

Voici un script qui permet de forcer la réinstallation des applications sur la SD (même certain widgets marchent....) :

Assurez-vous d'avoir la dernière version d'Android SDK pour Froyo

A partir du dossier Tools :

adb remount

adb shell

su

pm setInstallLocation 2

reboot

adb shell

su

cd /data/app

for app in *.apk; do pm install -r $app; done

exit

adb reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formaté ma carte SD depuis le téléphone, on va voir si ça change quelque chose.

Sur certains forums, les gens ont résolu le problème en changeant de carte SD, mais quelle carte SD choisir dans ce cas, sachant que c'est déjà une achetée dans le commerce que j'ai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après formatage, vérifications d'erreur depuis Windows et Linux, toujours ces plantages qui conduisent à un redémarrage du téléphone...

Ça drvient un peu agaçant. Quelqu'un a-t-il tenté d'upgrader en V10D, mise à jour proposée par le téléphone ?

fait la ça coûte rien

moi je l'ai faite puis je suis repassé en V10a (je voulais vérifier une différence mais j'en ai pas trouvé encore lol)

(mais pas de problème de reboot avec les deux version en changeant la carte SD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je tente dans la semaine !

T'as pris quoi comme carte SD (Marque et classe s'il te plait) ?

j'ai repris celle du gw620 :

PNY MicroSD 8 Go Mobility Pack

- Vitesse d’écriture : jusqu’à 7 Mo/s

- Vitesse de lecture : jusqu’à 15 Mo/s

je sais pas ce que sa donne en classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...