Aller au contenu

Reboot intempestif....


boulox

Recommended Posts

VOUS M'avez porté la Pouasse !!!!

depuis le 22 novembre ( 2 semaines) : depuis que j'ai repris ma 8Go du 620

pas 1 seul reboot et la aujourd'hui téléphone dans la poche, lorsque je le sort il est sur le code PIN avec carte SD manquante ...

par contre la impossibile de lui refaire lire même en rebootant, je crois qu'il a flingué ma carte abusé

depuis un PC quand je lis ma carte et que je veux la sauvegarder pas exemple ou que je veux supprimer des fichiers, elle plante et je peux pas la formater non plus ... en gros je crois qu'elle est morte

je sais pas si c'est ma carte qui c'est flingué toute seule ou si c'est mon tél qui l'a flinguée mais fait ch*er

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oups, peut être que le chat s'est planté dans sa chorégraphie et il a jeté un sort à ta carte sd :P

Personnellement pas de reboot depuis 3 jour sans faire de manip particulière. C'est super aléatoire comme bug

bas je vais les appelé pour leur signaler

je pense que leur système de m**de pour fixer la carte SD n'est pas au point

le locker sembait interessant mais en faite ...

je pense vaut mieux une fente (comme le GW620 par exemple)

en tout cas je suis blazé du coup j'ai mis une vielle 1Go pourrie avec les applications dessus et j'ai pas de reboot pour le moment vraiment bizard c'est pour ça que je soupçonne la façon dont on met la carte ... le système de fix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de téléphoner à LG je vous fait profiter des réponse j'ai beaucoup discuter avec la personne (très sympathique):

- MAJ 2.3 : selon lui possibile (beaucoup de vente) le tel peut la supporter maintenant rien d’officielle à ce sujet (j'ai glisser un ça serait dommage de faire comme avec le fiasco du GW620)

- Photo de carte SD latérale sur leur site (plus pratique que sous le cache) : il comprend pas selon lui une seul version de tel. Peut être c'était une phase test

-Questionnaire non reçu : A bas je sais pas , vous ete sur ? pas dans les sapm ... ? il m'as dit on à aucune remonter de personne qui dise ne pas l'avoir reçu (il remonte le point au service marketing) j'ai prèciser que il y avait une dizaine de personne dans le même cas sur un forum et que PERSONNE ne l'avais reçu.

- Dernier point concernant le problème de téléphone qui reboot du à la carte "SD éjécté" et le faite quand la changeant je n'avais plus de problème pendant 3 semaine jusqu'au jour ou elle a cramé (téléphone responsable ou non je ne pouvais pas savoir)

il remonte le point mais aucune plainte à ce sujet mais très peu de remonté également car il vient de sortir

voila en gros les principaux point dont on a parlé

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Je vais tenter de changer le système de fichiers de la carte SD, voir si ça aide...

Edit : Ça ne marche pas en EXT4, il affiche "carte SD endommagée". Je suis repassé en FAT32.

Modifié par Simon Le Guével
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimus de ma femme reboot aussi maintenant.

A priori ca ne vient pas de la ,mise a jours 10d car des réception du tel je l'ai flasher pour pas avoir a lui redemander son tel.

La carte sd est celle fourni avec le tel.

Elle doit avoir tous au plus 8 appli d installer.

Comme elle est au boulot dans un endroit ou ca capte mal, j’ai pense a un problème de réception qui ferai rebooter.

Ca peut pas être ca il me l'a fait tous a l heure chez nous alors que on ne le touchai même pas.

J'aime bien la reponse de lg qui dit ne pas avoir de retour concernant le reboot du tel.

Si c’était un constructeur sérieux, il ferait un peut de veille et il prendrait contact avec des personnes du forum a qui ca arrive et il essayerai d identifie le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi depuis que le tel ma cramé ma carte de 8go (j'avals plus de reboot depuis trois semaines) j'ai remis ma sd de 2go est je n'arrête pas de subir des reboot et ou des éjection de carte sd vraiment pénible je pense essayer un sav car c'est inutilisable.

sinon.ton lien à l'aire d'être sympa mais peut tu expliquer la méthode employé pour que je test car je comprends pas grand chose.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà avoir installé le mode recovery personnalisé. Il faut donc suivre les instructions ici : http://androidforums.com/getitnowmarketing/221388-custom-recovery-optimus-one-p500-thunderg.html#post1896517

Ça te permettra d'avoir un menu te permettant de changer de rom, de faire des backup/restore de rom, de modifier le système, bref un bon menu de recovery.

Une fois que c'est installé, tu as juste à juste à booter dans ce mode (Home + Volume Bas + Power), et à installer le .zip du kernel permettant l'overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà avoir installé le mode recovery personnalisé. Il faut donc suivre les instructions ici : http://androidforums.com/getitnowmarketing/221388-custom-recovery-optimus-one-p500-thunderg.html#post1896517

Ça te permettra d'avoir un menu te permettant de changer de rom, de faire des backup/restore de rom, de modifier le système, bref un bon menu de recovery.

Une fois que c'est installé, tu as juste à juste à booter dans ce mode (Home + Volume Bas + Power), et à installer le .zip du kernel permettant l'overclock.

Merci de ton explication mais je suis pas très rassuré de partir d'un tuto en anglais je comprend pas très bien

je suppose que toutes les commandes se font à partir e windows ? les fichiers recovery et l'image c'est la même sur XDA et ce lien ? en gros tu met les 2 fichiers sur la SD tu tape les commandes dans l'invité de commande et ça devrai le faire

Ca n'a pas l'air très compliqué mais vaut mieux être prudent et être sur de pas faire de bétise.

tu as filé 2 liens différents : quels sont les fichiers à installer

sur XDA il y a : signed_thunderg_oc_beta_gnm.zip et getitnowmarketing-ThunderG-Kernel-4a30c33.zip il n'y as pas le recovery ?

Sur l'autre forum recovery-RA-GNM-thunderg-1.1.0.img.zip , flash_image et getitnowmarketing-Amon-Ra-Style-Recovery-Optimus_Lineup-5511d2f.zip

sinon si j'intalle le menu recovery , comment fait on pour l'enlever si besoin ? car comme je l'ai dis plutot je pense faire un SAV un jour ou l'autre alors il me faut être sur de retrouver mon téléphone comme sortie de ça boite : une factory reset par l'intermediaire du menu caché suffit ?

Merci

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre à l'édifice...

Téléphone non rooté, seulement 4 apps d'installées sur la SD.

Je l'ai depuis 3 semaines mais ne l'emporte avec moi que seulement depuis hier...

Hier après-midi en sortant de ma poche mon LG, je me suis retrouvé sur le code pin...j'ai cru alors que je l'avais éteint involontairement...OK ! Aujourd'hui, 2/3 fois, je me dis alors que le bouton d'arret est super réactif...puis en rentrant chez moi, portable posé devant moi, je le vois se rallumer quand j'entend la petite musique de démarrage Android avec en prime pour la 1ère fois le petit message dans la barre de notification qui me dit que la SD n'est pas présente... :rolleyes:

Est-ce que par exemple une application comme Taskiller pourrait causer le problème ?! Je l'ai depuis dimanche et jusqu'à hier midi, je "killais" les applications une par une, et depuis hier midi, je "kill" toutes les applications en seul clic...coincidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre à l'édifice...

Téléphone non rooté, seulement 4 apps d'installées sur la SD.

Je l'ai depuis 3 semaines mais ne l'emporte avec moi que seulement depuis hier...

Hier après-midi en sortant de ma poche mon LG, je me suis retrouvé sur le code pin...j'ai cru alors que je l'avais éteint involontairement...OK ! Aujourd'hui, 2/3 fois, je me dis alors que le bouton d'arret est super réactif...puis en rentrant chez moi, portable posé devant moi, je le vois se rallumer quand j'entend la petite musique de démarrage Android avec en prime pour la 1ère fois le petit message dans la barre de notification qui me dit que la SD n'est pas présente... :rolleyes:

Est-ce que par exemple une application comme Taskiller pourrait causer le problème ?! Je l'ai depuis dimanche et jusqu'à hier midi, je "killais" les applications une par une, et depuis hier midi, je "kill" toutes les applications en seul clic...coincidence ?

Pour moi simple coincidence

portable de m**** c'est tout, j'ai lu sur des forum anglais qu'ils avaient "tous" le problème et que fallait attendre la mise à jour 2.3 ...

j'en sais rien mais de toute façon : même cart SD, même applications = pas de reboot du gw620 et reboot du optimus

C'est vraiment pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le changement de rom

déjà j'ai essayé un adb shell et j'obtenais § (rooté à l'aide de Z4ROOT) ce qui pourtant me permet d'utiliser les application qui on besoin d'être root ( titanium backup, setCPU, adfree...)

j'ai donc rooté par dessu avec cette méthode : http://www.forummobiles.com/topic/232149-optimus-one-p500-rooter-le-telephone/

j'obtiens bien le #

mais pas moyen de faire un adb remount : "remount failed : operation not permitted"

avez vous une solution ?

je voulais installé une application système en faisant un adb push mais la forcément ça ne marche pas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je n'ai pas ce problème de reboot... Parfois effectivement la carte mémoire s'ejecte tout seule mais elle se remet toute seule aussi...

Mamar, c'est pas la même gamme ni les mêmes prix alors bon courage pour echanger !

Perso malgré ses défauts je trouve qu'il est plus que correct pour le prix pour une utilisation moyenne/basique ( j'entends par là : fonction principale de téléphone + applications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle est sortie ya 2 jours donc il faut attendre un petit peu je pense..

euh j'ai eut du mal à comprendre le post de XDA

mais avec la V10e il y a des problèmes pour rooté le téléphone ??

si c'est le cas je vais attendre si non je la met direct

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas j'ai essayé pour constaté que je n'arrive pas à être ROOT en V10e

j'ai essayé avec Z4root mais également manuellement je n'y arrive pas ...

je vais quand même tester un peu cette version mais si quelqu'un c'est me communiquer le lien de la V10d je suis preneur (j'ai la V10a seulement)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulox tu as réussi à mettre la v10e? Tu peux mettre un lien je ne l'ai pas trouvé stp...

Sinon as-tu tjs le problème de reboot/carte SD éjectée etc?

Je viens de la mettre mais j'ai pas d'acces root est ca m'embete vraiment

j'ai pas encore testé de mettre des applications sur la SD mais de toute façon je ne pourrai pas mettre "toutes" les applications sur la SD c'est limité sans titanium backup

je vais déja faire ça je vous dirais mais si tu change de SD normalement il y a plus de problème (la mienne à cramé j'ai plus que la 2Go)

sinon le lien c'est http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata...00/V10E_00.kdz

chopé sur le lien de XDA un peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...