Aller au contenu

[HOWTO] Mettre le HBOOT (S-Off)


Axiol

Recommended Posts

Invité Céline62

@BBK le tuto que tu m'as donné, je l'ai deja fait, (il y a 30 minutes environ) et j'ai réussi parfaitement (si si lol)

Donc d'après toi je zappe cette etape et passe à la suivante ? à savoir Installer ClockworkMod

Modifié par Céline62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Ahhhhhhhhhh d'accord !!! bah sans être mechante ni chiante faudrait peut être prevenir

Ou je suis blonde mdr

Bon en tout cas merci encore une fois à vous 2 je vais enfin être root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plop, Je viens de suivre le tuto a la lettre.

1er essai raté (le 1er et le 3eme correspondaient)

2eme essai, j'ai coché la case dans visionary -> OK, le 1er et le 2eme correspondent !

Merci :) je m'attaque à ClockworkMod

Modifié par Hanila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question conne: Le deuxieme MD5 est bien juste avoir tapé et validé "sh /sdcard/DHD/backup" ?

Car, sur mon tèl j'ai le premier MD5 qui est bon et juste après avoir tapé et validé "sh /sdcard/DHD/hboot" ou, la aussi le MD5 est bon.

Je viens de le faire avec le DHD v 0.4.

devicedhd.pngdevicedhd2.png

Edit: En fait, j'ai exactement fais comme Céline62, la suite des tutos...

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto et j'ai eu comme résultat le premier M5 = deuxième M5 = troisieme MD5.

Mais depuis, mon DHD ne marche pas très bien cad que j'ai plein d'appli qui me dit " Fermeture soudaine de l'application ..." et donc je suis obligé de forcer la fermeture.

Je voulais donc revenir en arrière en faisant un "restore" mais même l'appli super utilisateur marche mal donc je ne peux pas revenir en arrière.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Mon numéro de logiciel est 1.40.61.2 avec la ROM Orange. J'ai suivi tous les précédents tutos (root, S-Off+SuperCID+Simunlock, Mettre le HBOOT (S-Off)) sans problème.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'apporter de l'aide?

En fait ça à l'air plutôt grave ce qui se passe sur mon DHD. Je ne peux plus rien installer du market car dès que je clique sur une appli dans la liste du market, j'ai le message " Fermeture soudaine de l'application ..." et donc je dois fermer le market.

De même pour Gmail.

Personne n'a eu ce problème?

En fait j'ai fait le S-Off deux fois: Une première fois avec Desire HD easy radio tool_V2_2 et une deuxième fois avec ce tuto.

Comment revenir en arrière?

Modifié par mancool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Votre DHD doit être root, tuto ici

Troisième petit tuto de ma part : comment désactiver le la sécurité du BOOT et ainsi permettre de flasher des ROMs, recovery, ...

- Tout, d'abord, téléchargez l'archive depuis ici

- Décompressez l'archive à la racine de votre carte SD. Vous devriez donc avec une architecture comme ceci : /sdcard/DHD/...

- Lancez le Terminal sur votre DHD (dispo sur le Market)

- Tapez "su" (sans les guillemets)

- Tapez "sh /sdcard/DHD/check" (sans les guillemets)

- Si tout est ok, tapez "sh /sdcard/DHD/backup" (sans les guillemets)

- Si tout est ok, tapez "sh /sdcard/DHD/hboot" (sans les guillemets)

Et voila, c'est tout, pas compliqué n'est ce pas ?

Bon, sur ce, à la prochaine.

Arfff ça me met "not found" dès la seconde ligne (sh/sdcard/DHD/check) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un espace entre "sh" et "/sdcard.....", est ce que tu l'as mis?

as tu bien mis le fichier à la racine de ta sd?

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il y a un espace entre "sh" et "/sdcard.....", est ce que tu l'as mis?

as tu bien mis le fichier à la racine de ta sd?

tu as du laisser ton cable branché ça me fesait pareil . par contre a la derinere étape ça ne fonctionne pas ,ça me dit que le MD5 n'est pas bon et de ne pas continuer

Modifié par derbouz03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste qu'au moment du du root avec Visionary, il faut cocher la 3e option, et qu'au moment du flash du hboot, bien vérifier que les 3 md5 sum ne soient pas différents sinon ça peut bricker le téléphone. Si 1=2 c'est bon, si 1=3, le flash n'a pas fonctionné mais c'est sans gravité, si les 3 sont différents ne surtout pas rebooter.

Comment on vérifie si les md5 sont sum sont différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...