Aller au contenu

[HOWTO] Mettre le HBOOT (S-Off)


Axiol

Recommended Posts

Dans mon cas, tout ne se déroule pas comme prévu...

Quand j'ai fait le check lors du HBOOT, j'ai eu "busybox : I/O error".

Mais dessous, j'avais bien MD5 correct

Alors j'ai fait le backup, mais là, j'ai eu 5 lignes avec "Acces denied", avec toujours quelque choses en rapport avec "Busybox".

Le MD5 était toujours correct, mais franchement entre ces erreurs et l'avertissement de transformer mon DHD en brique, j'ai préféré ne pas aller plus loin.

J'ai donc aucune idée de ce qui se passe, si j'ai fait quelque chose d'irréversible ou si c'est rien du tout et que je peux corriger ce problème de busibox et continuer la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier .txt qui accompagne le répertoire DHD, il est précisé que s'il y a la moindre erreur en effectuant la manip. décrite ici, il ne faut surtout pas rebooter le DHD et aller sur le forum pour avoir de l'aide en mentionnant l'erreur rencontrée.

Quelqu'un pourrait-il me dire de quel forum il s'agit ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai une question que faut il faire exactement si les md5 ne sont pas bon ?? Parce que personne ne le dit franchement...

On dit qu il ne faut pas reboot son telephone...mais que faut il faire alors ?

Merci d avance.

Modifié par yannvoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fonctionner chez moi je suis content lol tres bon tuto :)

Par contre je n arrive pas a avoir le menu en faisant "Power + volume down" quelqu un sait pourquoi ?

Je viens de comprendre pourquoi il fallait que je désactivez au préalable le démarrage rapide pour réellement l'éteindre.

Modifié par yannvoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah une âme charitable... Merci !

Alors oui, j'ai bien fait une MAJ de busybox et c'est toujours la même chose... :(

Le "Check" fait pas grand chose...

busybox md5sum /sdcard/DHD/hboot_eng.nb0

Tu as regardé si tu avais bien le fichier "hboot_eng.nb0" dans le répertoire "DHD" sur ta carte ?

Je te conseillerai de formater ta carte complètement, remettre tout dessus. Au pire, essayer avec une autre carte.

Modifié par lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaah, ça me rappelle quand je commençais avec mon premier ordinateur et que je demandais comment faire lorsque j'avais un problème quelconque, la première réponse était ... => format C: ;)

Je ne dis pas que le check fait quoique ce soit, je dis simplement que j'obtiens une erreur concernant busybox lorsque j'applique la procédure décrite. Et si je poursuis en considérant qu'il ne s'agit pas d'un problème de MD5, alors le backup est impossible pour cause d'access denied sur des fichiers apparemment liés encore une fois à busybox.

Sinon, je ne vois pas d'où vient ta deuxième citation... Je dois taper ces instructions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaah, ça me rappelle quand je commençais avec mon premier ordinateur et que je demandais comment faire lorsque j'avais un problème quelconque, la première réponse était ... => format C: ;)

Je ne dis pas que le check fait quoique ce soit, je dis simplement que j'obtiens une erreur concernant busybox lorsque j'applique la procédure décrite. Et si je poursuis en considérant qu'il ne s'agit pas d'un problème de MD5, alors le backup est impossible pour cause d'access denied sur des fichiers apparemment liés encore une fois à busybox.

Sinon, je ne vois pas d'où vient ta deuxième citation... Je dois taper ces instructions ?

ahah oui pareil, le format c: est une réponse un peu bateau. Sauf que la, la ligne qui pète chez toi, utilise busybox pour regarder si un fichier sur ta carte mémoire est correct. D'ou mes intérrogations:

- Est ce que le fichier est bien présent ?

- Si oui, est ce qu'il est dans le bon repértoire ?

- Si oui, est ce qu'il n'y aura pas un soucis de carte ?

Pour la seconde citation, non c'est juste la ligne qui pète chez toi :)

my 2p

Modifié par lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai récupéré busybox sur le market (même s'il disait qu'il ne fonctionnait pas avec le Desire, mais sans préciser pour le DHD), et je suis arrivé jusqu'au Hboot.

Reste à suivre le reste des instructions...

J'avoue que je suis un peu largué entre les wype, nadroid backup ou autre recovery... :o

J'aimerais bien mettre une ROM HTC d'origine, ou bien une qui sans rapproche le plus.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai récupéré busybox sur le market (même s'il disait qu'il ne fonctionnait pas avec le Desire, mais sans préciser pour le DHD), et je suis arrivé jusqu'au Hboot.

Reste à suivre le reste des instructions...

J'avoue que je suis un peu largué entre les wype, nadroid backup ou autre recovery... :o

J'aimerais bien mettre une ROM HTC d'origine, ou bien une qui sans rapproche le plus.

Merci en tout cas.

Tu as réussi à installer le hboot ? :) Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai mis mon HBOOT S-OFF mais maintenant je voudrais protéger ma rom au cas où je me ferai piquer mon htc. Je voudrais donc revenir en HBOOT S-ON j'imagine que j'aurais du faire un

sh /sdcard/DHD/restore

mais comme un béta j'ai délété mon dossier DHD où j'avais backupé mon boot... quelqu'un peut-il me communiquer son Boot original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau suivre le tuto quand je démarre en recovery j'ai le tel avec point d'exclamation rouge :s

que puis-je faire svp?

Bonsoir niarkolas, j'étais dans la même situation que toi, c'est à dire que je n'arrivais pas a démarrer en recovery (point d'exclamation rouge et losange).

Le problème ne venait pas du flshage du recovery, mais bien du HBOOT (S-Off) que je n'avait pas correctement effectué (dans mon cas).

J'ai répété l'opération pour mettre le HBOOT mais cette fois ci avec la version DHD-v0.6-tempfix.zip, disponible sur le forum XDA que j'ai joint ci dessous.

Tu verras 2 dossiers à l'intérieur de l'archive .zip une fois extraite : DHD-dumb et DHD-smart.

Tu déplaces et renomme DHD-dumb en DHD, que tu places à la racine de ta carte SD. Puis il faut suivre simplement les trois lignes de codes déjà données dans le tuto (pour le check, le backup et le hboot).

Un message te confirmera si tu est bien passé en HBOOT à la fin de la troisième ligne de code si tout est OK.

Voila, après moi j'ai pu enfin accéder au recovery mode, à l'aide de ROMmanager.

Je sais pas si ça va t'aidé, tiens moi au courant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre DHD doit être root, tuto ici

Troisième petit tuto de ma part : comment désactiver le la sécurité du BOOT et ainsi permettre de flasher des ROMs, recovery, ...

- Tout, d'abord, téléchargez l'archive depuis ici

- Décompressez l'archive à la racine de votre carte SD. Vous devriez donc avec une architecture comme ceci : /sdcard/DHD/...

- Lancez le Terminal sur votre DHD (dispo sur le Market)

- Tapez "su" (sans les guillemets)

- Tapez "sh /sdcard/DHD/check" (sans les guillemets)

- Si tout est ok, tapez "sh /sdcard/DHD/backup" (sans les guillemets)

- Si tout est ok, tapez "sh /sdcard/DHD/hboot" (sans les guillemets)

Et voila, c'est tout, pas compliqué n'est ce pas ?

Bon, sur ce, à la prochaine.

bonsoir je viens de m'acheter DHD avec une rom SFR que je souhaite enlever de suite, j'ai voulu suivre les différents tuto mais rien n'a faire je n'arrive pas, et ne sais pas ou celà ne fonctionne pas, j'ai essayé à plusieur reprise, pour votre tuto à vous voici ce que me marque le terminal emulateur

$su

# sh /sdcard/DHD/check

df4fd77f44993eb05a4732210d2eddc6 /sdcard/DHD/hboot_eng.nb0

df4fd77f44993eb05a4732210d2eddc6 << CORRECT MD5

If the above MD5 sums do not match ... DO NOT CONTINUE!!!

Something went wrong with the download or extracting this archive!

If they DO match continue as follows:

sh /sdcard/DHD/backup

# sh /sdcard/DHD/backup

2048+0 records in

2048+0 records out

1048576 bytes transferred in 0.071 secs (14768676 bytes/sec)

2048+0 records in

2048+0 records out

1048576 bytes transferred in 0.052 secs (20164923 bytes/sec)

17402+0 records in

17402+0 records out

8909824 bytes transferred in 1.496 secs (5955764 bytes/sec)

17402+0 records in

17402+0 records out

8909824 bytes transferred in 1.906 secs (4674619 bytes/sec)

954ee123699488613c5e0afd2d703c43 /sdcard/DHD/hboot_orig0.bin

954ee123699488613c5e0afd2d703c43 /sdcard/DHD/hboot_orig1.bin

DO NOT CONTINUE IF THE ABOVE MD5 SUMS DO NOT MATCH

SOMETHING IS HORRIBLY WRONG IF THEY DO NOT MATCH

YOUR PHONE WILL LIKELY BE BRICKED IF YOU DO CONTINUE

YOU HAVE BEEN WARNED!!!

Backup made, please run continue as follows:

sh /sdcard/DHD/hboot

# sh /sdcard/DHD/hboot

insmod: can't open '/data/local/wpthis-lovinglymadeforyoubymodaco.ko'

You probably got this error:

insmod: init_module '/data/local/wpthis-lovinglymadeforyoubymodaco.ko' failed (Function not implemented)

This means the module worked ;)

2048+0 records in

2048+0 records out

1048576 bytes transferred in 0.347 secs (3021832 bytes/sec)

2048+0 records in

2048+0 records out

1048576 bytes transferred in 0.063 secs (16644063 bytes/sec)

954ee123699488613c5e0afd2d703c43 /sdcard/DHD/hboot_check.nb0

df4fd77f44993eb05a4732210d2eddc6 << CORRECT MD5

954ee123699488613c5e0afd2d703c43 /sdcard/DHD/hboot_orig0.bin

If the first and second MD5 sums match, it went correct and you are safe to reboot!

If the first and third MD5 sums match, it failed writing but this is NOT fatal and still safe to reboot!

IF THE FIRST MD5 SUM DOES NOT MATCH EITHER SECOND OR THIRD

DO NOT TURN OFF YOUR PHONE!!!

IF YOU DO YOUR PHONE WILL BE BRICKED!!!

But this should not happen, if it does happen seek help on the forums!

Or try to restore the original HBOOT as follows:

sh /sdcard/DHD/restore

#

Je pense que si celà n'est pas fait correctement, je ne peux pas

faire le reste pour le bootloader, par contre j'ai fait le root.

J'ai toujours été habitué à mettre différente rom sur milestonne htc hd2 sous android mais la je coince.

Un peu d'aide s'il vous plais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...