Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

Merci pour ta réponse. donc si je fais un essai de rom différente, vu que je suis en s-on et que donc le recovery ne peut pas être modifié, j'aurais toujours accès au recovery pour faire un backup complet de mon téléphone dans l'état où il était avant (rom officielle htc) ?

ou il y a un risque qu'en installant un rom non officielle, il y ait une modification des tailles des partitions systeme, data etc qui fairaient que mon backup ne marchera plus ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu installes une rom custom le hboot n'est pas modifié, ni la rom radio, ni le recovery.

Si tu installes un Ruu (rom officielle) celle-ci remet le téléphone d'origine (donc le hboot, le recovery et la radio). Tu n'es plus root ni S-OFF.

Pour modifier un recovery tu dois passer par le SDk ou bien par des applications tierces (unrevoker etc...). Idem pour la rom radio et le hboot.

Tu peux donc tester toutes les rom custom que tu désire ton accès au recovery te permettra de restorer tes backups à souhait.

Attention cependant certaines rom custom nécessitent un hboot particulier, donc bien lire les tutos de chaque rom.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je viens de passer en s-off avec alpharev, le hboot a été modifié par alpharev. Je sais pas trop ce qu'il a mis de plus, il n'a pas changé les tailles des partitions et le système htc officiel fonctionne toujours.

par contre je suis surpris visiblement y'a toute une méthode compliquée pour flasher la radio (sdk à installer sur le pc, lignes de commandes etc) alors qu'avec le recovery clockwork on pouvait déjà le faire ... et sans passer en s-off je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher une radio à partir du recovery il faut 10 mo de cache minimum. Les hboot de 5 mo de cache ne permette plus cela, d'où passer par le sdk pour flasher une radio.

Une fois que tu es S-OFF tu dois sélectionner un hboot sur le site d'alpharev et le flasher. hboot CM7 r2 pour la rom CM7 par exemple.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que ce n'est pas obligatoire de changer de hboot pour la CM7 (vu que certains sont en cm7 sans être en s-off) ? mais il est conseillé d'utiliser le hboot CM7 pour avoir la partition system réduite et la partition data qui grandit. on gagne une centaine de Mo, c'est bien cela ?

merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous bon moi je bloque unrevoked3 plante systématiquement en me disant que mon firmware est peut-être trop récent.

Mon htc desire (enfin celui d'un ami qui veut que je lui flashe) est total d'origine en 2.2.1, (version stock à prioris car je ne vois aucunes appli opérateur ou autre) les drivers sont ok les paramètres ok bref juste ce message systématique malgré plusieurs tentatives...

Une sim est obligatoire dans le tel pour la manipe ?

Sinon je vais tenter revolutionnary...

Le HBOOT est 0.93.0001

Il n'y a pas une histoire de recovery à mettre à jour avant ?

EDIT : bon même si ce topic semble mort (ou le desire lol), bref vive revolutionnary unrevoked n'a jamais voulus fonctionner pour moi donc là avec revolutionnary tout est ok le desire de mon ami est S-off et rooté.

Me reste à flasher une bonne custom quand j'aurais bien cerné les démarches et l'ordre pour la radio le hboot la rom et le partitionnement...je suis un pro sur galaxy S mais le desire c'est nouveau et pas mal différent ^^

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Enfin je trouve une méthode pour installer android sauf que mon tél ne se lance plus normalement, il s'allume et s'éteind en permanence.

Je ne peux donc pas faire la 2ème étape :-(

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Help !!!! Help !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour!

Je possède aussi un HTC Desire que j'aimerais rooter, s-off et installer une Rom Custom, MAIS, j'ai un gros problème... Mon HTC ne démarre plus... Je l'allume, il vibre 7 fois et reste bloqué sur l'écran blanc avec mis HTC en vert. Je n'arrive pas non plus à le factory reset, il ne se passe rien....

Merci d'avance de votre aide!

MaloZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

Ceci est un appel au secours. Je suis un bidouilleur du Dimanche et très très novice en la matière.

Je possède un HTC Desire qui fonctionnait avec une Rom opérateur Orange que j’ai flashé avec : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release159811_signed grâce à un tuto trouvé sur : http://www.forum-gen...oldcard#1059076

Tout fonctionnait à merveille jusqu'au moment où j'ai eu l'idée géniale de vouloir passer sous Android 2.3.5 Gingerbread avec HTC Sense 3.5. via un tuto "Androïd pour les nuls" (au vu de mes faibles compétences j'ai pensé que c'était fait pour moi) dont voici le lien : http://www.android-p...t-htc-sense-35. Celà avait l'air bien sympa.

Comme j'avait déja rooté mon desire à l'aide de "unlock root", j'ai sauté l'étape "Unrevoked" de ce tuto.

Mais après avoir suivi la manip avec le HBOOT, Je suis arrivé sur le recovery mais pas du tout avec les mêmes photos ni les mêmes fonctions qu' indiquées dans leur tuto et j'ai cliqué (ou il ne fallait pas sans doute) pour me sortir de là !

Alors maintenant, mon Desire ne fonctionne plus, je suis bien avancé et ça m'apprendra à vouloir jouer les apprentis sorciers.

Bilan:

- Lorsque j'allume le tél, j'ai l'écran blanc avec le logo HTC et à partir de là, tout est bloqué et je dois même enlever la batterie pour éteindre le bouzin.

- J'ai toujours l'accès au Bootloader mais lorsque je veux réinstaller la Rom que j'ai cité au début de mon message et qui fonctionnait très bien avant mes "bidouillages", ça ne marche pas ! (je précise que j'ai remis la Rom à la racine de la SD à l'aide d'un lecteur de carte car je n'ai plus la liaison USB)

- Au premier "tableau", j'obtiens:

HBOOT

SD checking

Loading...(PB99DIAG)

No image !

Loading...(PB99DIAG.nbh)

No image or wrong image !

Loading...(PB99IMG.zip)

Au second "tableau" j'obtiens:

HBOOT

Parsing...(SD.zip)

1 Bootloader - Bypassed

2 RADIO_V2 - OK

3 Radio_CUST - OK

4 BOOT - OK

5 RECOVERY - OK

6 SYSTEM - Fail - PU

7 USERDATA - OK

8 SPLASH1 - OK

9 SPLASH2 - OK

Partition update fail !

Update fail !

Do you want to reboot device ?

Et de là, lorsque je fais "yes", je me retrouve à nouveau avec l'écran blanc et le logo HTC figé !

Je ne sais plus quoi faire !

Voilà. Excusez moi d'avoir été un peu long, mais j'essaie de décrire au mieux la situation.

Si quelqu'un avait une solution qui me permette de me sortir de cette galère si c'est encore possible, ce serait mieux que le père Noël.

D'avance, un immense merci

Bonjour à tous.

Ceci est un appel au secours.

Je possède un HTC Desire qui fonctionnait avec une Rom opérateur Orange que j’ai flashé avec : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release159811_signed grâce à un tuto trouvé sur : http://www.forum-generationmobiles.net/t58210p255-tuto-passer-un-htc-d-une-rom-operateur-a-une-rom-officielle-ou-debricker-sans-goldcard#1059076

Tout fonctionnait à merveille jusqu'au moment où j'ai eu l'idée géniale de vouloir passer sous Android 2.3.5 Gingerbread avec HTC Sense 3.5. via un tuto "Androïd pour les nuls" (au vu de mes faibles compétences j'ai pensé que c'était fait pour moi) dont voici le lien : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2561-htc-desire-installer-gingerbread-et-htc-sense-35. Celà avait l'air bien sympa.

Comme j'avait déja rooté mon desire à l'aide de "unlock root", j'ai sauté l'étape "Unrevoked" de ce tuto.

Mais après avoir suivi la manip avec le HBOOT, Je suis arrivé sur le recovery mais pas du tout avec les mêmes photos ni les mêmes fonctions qu' indiquées dans leur tuto et j'ai cliqué (ou il ne fallait pas sans doute) pour me sortir de là !

Alors maintenant, mon Desire ne fonctionne plus, je suis bien avancé et ça m'apprendra à vouloir jouer les apprentis sorciers.

Bilan:

- Lorsque j'allume le tél, j'ai l'écran blanc avec le logo HTC et à partir de là, tout est bloqué et je dois même enlever la batterie pour éteindre le bouzin.

- J'ai toujours l'accès au Bootloader mais lorsque je veux réinstaller la Rom que j'ai cité au début de mon message et qui fonctionnait très bien avant mes "bidouillages", ça ne marche pas ! (je précise que j'ai remis la Rom à la racine de la SD à l'aide d'un lecteur de carte car je n'ai plus la liaison USB)

- Au premier "tableau", j'obtiens:

HBOOT

SD checking

Loading...(PB99DIAG)

No image !

Loading...(PB99DIAG.nbh)

No image or wrong image !

Loading...(PB99IMG.zip)

Au second "tableau" j'obtiens:

HBOOT

Parsing...(SD.zip)

1 Bootloader - Bypassed

2 RADIO_V2 - OK

3 Radio_CUST - OK

4 BOOT - OK

5 RECOVERY - OK

6 SYSTEM - Fail - PU

7 USERDATA - OK

8 SPLASH1 - OK

9 SPLASH2 - OK

Partition update fail !

Update fail !

Do you want to reboot device ?

Et de là, lorsque je fais "yes", je me retrouve à nouveau avec l'écran blanc et le logo HTC figé !

Je ne sais plus quoi faire !

Voilà. Excusez moi d'avoir été un peu long, mais j'essaie de décrire au mieux la situation.

Si quelqu'un avait une solution qui me permette de me sortir de cette galère si c'est encore possible, ce serait mieux que le père Noël.

D'avance, un immense merci

Modifié par supermotard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

Cela fait trois jours que je bataille avec mon desire pour le rooter avec unrevoked 3, et il me dit sans arrêt : Error : failed to get root .Is your firmware too new ?

Recovery image : ClockworkMod Recovery

Je suis en s-on

Android 2.2.2

093001

chez Virgine mobile

Merci de votre [color=red]reponce[/color]. :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par serrurier2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...