Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

- la majorité des tutoriels conseille (unrevoked l'impose même) de désinstaller HTC Sync de votre ordinateur. Certaines personnes semblent ne pas avoir eu à le faire: je vous conseille de le faire tout de même.

Pour les utilisateurs de WIN 7 64bits , ayant unrevok ne trouvant pas leur mobile ... veillez à avoir installé au préalable HTCsync et de ne désinstaller que le soft ( pas les drivers ). le mien ne rouvais pas le "device" alors que je n'avais JAMAIS installé HTC sync ... une fois installé et désinstallé ...ca a roulé nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai suivi toutes les étapes à la lettre et je n'ai eu aucun problème mais au moment d'installer la rom, il redemarre je vois des écran bizarre avec du texte et ensuite je vois un bugdroid bleu en skate qui passe et un chargement je me suis dit que c'est normal mais ça fait 15min que ça tourne en boucle (skate-chargement-skate-chargement). Est-ce normal? j'installe cyanogen mod 7 A2SD.

Merci de vos réponse.;)

Modifié par Splintersven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai suivi attentivement le tuto et au niveau de l'étape 7, quelque soit la ROM que je choisis (j'ai testé CyanogenMod et Oxygen), au boot, après le logo HTC j'ai le splah screen de la ROM qui tourne en boucle et pas moyen d'accéder au téléphone :(

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci !

EDIT: oups, un petit wipe data cache plus tard et tout allait pour le mieux : )

Modifié par PRASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il ya toujours un lien qui fonctionne sur la 1ère page :

Sinon, voici des liens des dernières versions en date hébergé par mes soins : ;)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant tout, un grand merci pour ce tutoriel pour les Noob comme moi!

J'ai rooté mon Htc Desire et je suis passé à la Rom custom Insertcoin stable. ( et l'effet Whaouu est bien là)

Merci Kiiv et Hom3r (et tous ceux que j'oublie!!) pour vos solutions aux différents problèmes que j'ai rencontré (en farfouillant sur le forum, on trouve ;) )

J'ai juste une petite question:

Je souhaiterai changer ma Rom radio cette fois ci.

Mais je n'arrive plus à accéder au Recovery en faisant volume bas+ power, je peux juste y accéder via Rom manager. Avez vous une idée pour récupérer l’accès

en manuel?? (si, par hasard, l'installation plante et que je ne peux plus accéder à Rom Manager)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je me suis décidé aujourd’hui a rooté mon désire, j ai suivi le tuto complet ( au passage, merci a Florian pour son excellent travail !!!), mais une fois tout installé (Leedroid2.2 et rom radio version 17), j ai un souci tout fonctionne sauf le principal...les appels et un message "fermeture soudaine de l application Paramètres (du processus com.android.settings).Merci de réessayer", la SIM n arrete pas de me demander le code pin !!!

Étant newbie en la matière, je ne sais que faire...

Merci d avance pour vos lumières !!!

Modifié par Juan-Carlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juan-Carlos >

Est-ce que tu as bien fait un wipe complet avant de flasher la ROM, c'est très important :excl:

Tu as flasher quelle radio ???? 32.46.00.32U_5.10.05.17_2 - 32.54.00.32U_5.14.05.17, et puis LeeDroid 2.2f (17 novembre 2010) c'est vraiment une vieille version, il y en a eu d'autres depuis :

LeeDrOiD HD V3.3.3-Port-R5 - GingerBread Sense 2.1 + Sense 3.0 V4 (11 août 2011)

LeeDrOiD V3.0.7 GB 2.3.3 (17 avril 2011)

Après il y a Cyanogen, depuis que je l'ai essayé, je l'ai adopté. Réglages à foisons, pleins d'applications par défauts hyper pratique, le tél fait tourner les jeux mieux qu'une rom avec sense (normal, sense plus gourmant en mémoire.

Mais si tu veux garder Sense, ben ce n'est pas pour toi.

perso - j'étais un peu dégouté de ne plus avoir Sense, et bien maintenant, pour rien au monde j'y retournerai, j'ai vraiment pris l'habitude de pouvoir faire ce que je veux avec mon Tél, alors qu'avec Sense, j'étais plus bloqué

Je te conseillerai plutôt de suivre le tuto pour Revolutionnary, bien plus à jour ;)

Et de choisir une ROM parmis ce post qui les regroupent quasiment toutes

Touistou >

Tu as le recovery par défaut de Unrevoked ? (c'est bizarre ton histoire, 1ère fois que j'entend ça, qu'on ne peut plus accéder au recovery avec [Volume- + Power])

Pour flasher ta radio, il y a les commandes adb avec le sdk-android.

Sinon, si tu ne veux pas t'embêter, utilise Android Flasher 1.8.0 (topic XDA) (c'est un peu comme Unrevoked en un peu plus poussé et surtout rapide)

1ère chose :excl: cocher Débogage USB dans Paramètres --> Applications --> Développement

2ème, ton tél est allumé normalement, ensuite :

  1. Tu coche Radio
  2. Tu clique sur Begin
  3. Tu choisi ton fichier radio.img (il faut que tu dézip ton fichier radio, ça doit être un zip, flash Android ne prend que les .img pour le Recovery, Radio, HBOOT)
  4. Tu valide, ton tél va rebooter et c'est fait en 10 secondes.

Attends juste que ce soit indiqué finish ou un truc du genre dans Android Flasher

flashradio.png

Pour ton problème que tu n'arrive plus à accéder à ton recovery, perso, je flasherai un autre Recovery que celui d'Unrevoked, toujours avec Android Flasher

Voici un tuto que j'avais déjà posté (c'est la même procédure que pour la Radio)

Et voici un lien avec toutes les images du Recovery ClockWolrdMod de Rom Manager pour quasiment tous les téléphone au cas où

ps : Dès que tu t'en sent capable, lâches Rom Manager. Il y a des personnes qui ont brické leur tékl avec. Rien de mieux que le recovery.

Je te dit ça alors que je me suis lancé dans le root de mon tél depuis le 1 août et j'ai même acheté Rom Manager Premium alors que je ne m'en sers plus, il est toujours installé et me donne des notifications quand une nouvelle version de ma rom sort, vu que j'ai une Cyanogen Nightly, il y en a quasiment tous les jours, j'avais déjà lu les tutos et d'autres trucs depuis le début de l'année. Et ce qui m'a poussé à rooter mon tél. C'est l'annonce de HTC qui disait que le Désire n'aurait pas de mise à jour vers Gingerbread.

J'avais quand même déjà flashé un LG KP500 il y a quelques temps, mais je pouvais pas faire autant de chose que sur le Desire ;) (tu t'en fous suremement)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse sydbarrett55 :)

En fait je crois que j ai trouvé une partie du problème, je n étais pas en S-OFF !

Du coup, je me suis servi de la sauvegarde pour remettre tout d origine, passer en S-OFF, et j ai tout réinstaller et la ca fonctionne, j ai quand même un message d erreur au démarrage du tel (triangle rouge dans les notifications et fermeture soudaine de l application paramètres du Processus.android.settings) !!!

Sinon

- j avais bien fait un wipe complet avant de flasher la ROM

- J ai mis la radio 32.54.00.32U_5.14.05.17

- Je me suis servi du tuto de Revolutionnary pour passer en S-OFF (excellent tuto au passage)

Autre question peut être bête, mais j ai essayé de mettre a jour le tel par la MAJ logicielle système et je me suis retrouvé avec le fameux point d exclamation orange (réussi a redémarrer avec track ball + Vol bas + Power), j aurais pas du faire ca ???

En ce qui concerne le choix de la ROM, j avoue etre un peu paumé, sachant que je ne joue pas sur mon portable, et que j aime bien sense... :|

Je vais peut être essayer Cyanogen, car beaucoup de personnes l utilise apparemment.

En tout cas, merci pour les conseils, car c est pas évident au début.... :lol:

Modifié par Juan-Carlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé dans l installation de Cyanogen, mais le tel reste bloqué sur l écran de démarrage HTC vert sur fond blanc !!!

- j ai rooté avec "su-2.3.6.3-efgh-signed.zip" (Chapitre 1 - B tuto Revolutionnary),

- j ai installé le hbboot CM7 r2 avec Android Flasher, installation ok et le tel a rebooté et depuis bloqué sur l écran de démarrage

J ai réussi a relancer le recovery en debranchant la batterie, CM7 r2 est bien installé mais reboot impossible, et depuis je n arrive plus a acceder au recovery... :emo_im_lips_are_sealed:

J ai aussi essayer de réinstaller LeeDroid 2.2f depuis le recovery, mais le fichier est corrompu...

j ai du faire une bêtise, ou des choses pas dans l ordre ???

J ai lancé un topic ici

Modifié par Juan-Carlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sydbarrett55,

Je ne me fous pas du tout de ce que tu dis, au contraire.

Je me suis décidé à passer à une Rom custom sur mon Desire sur à l'annonce de Htc qu'il n'y aurait pas Android 2.3 (comme beaucoup d'autres personnes je pense) et je trouvais mon Htc Desire ralenti et limité. Bref je me suis lancé!

ça fait plaisir de trouver des gens qui prennent le temps de nous expliquer les bases et de nous raconter leurs Rootages et les problèmes rencontrés, parce qu’on est pas trop à l'aise au début!

Sinon, oui j’accède bien au Recovery par défaut de Unrevoked via un lancement avec Rom manager. (Je précise qu'après une première installation du Recovery soldée par les messages " can't find MISC, can't mount CACHE, error while dumping boot image";

j'ai utilisé la version unrevoked 2.1 conseillée par Hom3r avec l'image Cwmr2530 du forum XDA, suite à un problème avec la version 3.2 message: "Is your firmware to New?" >> et là ça a très bien fonctionné)

Je vais jeter un coup d'oeil à ton Tuto et tout tes conseils :D merci

J'essayerai prochainement pour ma Rom Radio... car j’étais tellement content de ma nouvelle Rom insertcoin, que je me suis endormi avec mon portable et j'ai cassé l'ecran..... :rolleyes: :rolleyes: (et voilà..... répare ton écran maintenant :mad: )

Modifié par Touistou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ça que je parlais, quand je recommandais de ne pas utiliser Rom Manager :

bonjour.

J'ai vraiment besoin d'aide. j'ai un htc desire qui etait rooter avec Unrevocked3. j'ai installer via RomManger une rom 2.1 de Froyo que j'ai mis a jour en 2.2.

Actuellement

je n'ai plus le Recovery mod

L'application SuperUser est toujours installé donc je suppose qu'il est toujours rooté

Quand j'essaye de réinstaller romManager l'écran devient blanc, et l'installation s’interrompt

Pas moyen de rerooter avec Unrevocked3 ( l'écran devient blanc et l'écran du PC présente "installation ... " indefiniment.... )

j'ai essayé avec tous les RUU_Bravo_....... que j'ai pu trouvé mais au cours la mise la jour il mrque : "erreur 140 : erreur de version bootloader"

HTC Desire

HBoot 0.93.0001

Version Android 2.2

Numero logiciel 2.29.405.2

Aidez moi S'il vous plait .... :(

Et il y a eu une solution donnée 2 posts plus tard, qui n'est pas de moi (je précise) donc je ne sais pas si elle fonctionne, mais si ça peut aider quelqu'un

@ egres1988 : Salut, Essaye ce fichier renomme le en IMGPB99IMG.zip et place le a la racine de ton téléphone puis allume le en appuyant sur "vol -" et "power" ca va installer un hboot downgrader visible et tiré du site d'alpharev, puis apres ceci essaye d'installer une autre RUU on ne sais jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

j'ai un HTC desire que j'ai acheté en boutique ya pas longtemps , j y ai encore rien touché juste fais une mise a jour vers 2.2 lorsque ca m'a été proposé par le téléphone rien de plus , je l'ai depuis 2 mois presque et mnt je pense a me lancer dans le root et les rom sachant que je suis nouveau a tout ca par quoi me conseillez vous de commencer et quel est la meilleur rom custom que je pourrai installer sachant que je voudrai garder toujours une possibilité de revenir a cette configuration d'origine , en l'occurence en 2.2 et ce en cas de pépin ou de mauvaise manip ,

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai mis il y a quelque jours la rom développeur 2.3 que nous a proposé HTC, maintenant je me suis dit pourquoi pas en essayer d'autre comme Insertcoin.

Mais je me demandais si je pouvais suivre ce tuto à la lettre car j'ai entendu dire comme quoi le HBOOT était différent et que cela pouvais entrainer des complication.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, j'ai un Desire sous cyanogen 7.0.3 et j'ai vu que la 7.1.0 était sortit aujourd'hui alors je me suis dit que j'allais mettre le miens à jour :)

Mais j'ai un petit problème, j'ai suivis les opérations décrites ci-dessus (depuis l'étape 3) et arrivé à l'étape 6; le partitionnement, je fais comme c'est écrit mais impossible de partitionner.... c'est écrit qu'il y a aucun fichier ou répertoire....

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...