Aller au contenu

[Résumé des tutos] Rooter son desire et changer la ROM


FlorianMoinet

Recommended Posts

bonjour,

je suis un peut coincé a l'étape 3, celle ou il faut valider le menu "backup and restore" ! Comment on valide avec le pad optique ??? J'ai beau essayer vers la gauche, vers la droite, ou tapoter comme sur l'écran...rien! Je pige pas! C'est bateau comme question mais...stressant un truc pareil! lol

merci

Bah tu descends/montes avec le volume, et tu cliques sur le pad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais rooter le desire de ma copine je vais donc faire les deux premières étapes.

J'ai télécharger (via google) android-usb-driver.zip (les drivers quand on est en HBOOT) et reflash_package.exe sur le site de unrevoked.

Avec ca j'ai tout bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je possède un HTC Desire, j'ai suivi ce tuto pour changer de ROM.

Là j'en suis à l'étape où il faut formater la carte SD.

Les étapes précédentes se sont bien déroulé à première vu, quand je veux formater la carte SD avec Rom Manager, mon mobile redémarre en mode recovery.

Pourriez vous m'apporter une solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je voudrais changer la ROM de mon tél: HTC DESIRE Rom Orange ( avec les appications orange impossible de supprimer !!).

Quand j'appui Power et retour, j'ai un écran blanc avec plusieurs ligne ( Fastboot etc ...) voici une photo:

http://i43.servimg.c...70/cimg4810.jpg

Cela je dire que mon tél a déjà été rooté ?

Est ce que vous pouvez me dire quelle tuto je doit suivre ?

Merci beaucoup.

Modifié par lo-de
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

Je m'excuse par avance si je ne poste pas au bon endroit.

J'ai suivi le tuto est j'ai root mon HTC Desire, passé en S-Off, sauvegardé, partionné la SD, etc...

au final, j'ai installé la ROM AceSMod007-3D v23 sur conseil d'un ami.

Mon souci est que ca lag pas mal. rien que le dévérouillage du tel est très lent, ensuite l'affichage de l'ecran normal aussi.... lorsque j'ouvre une appli c'est encore pire, en fonction de l'appli j'ai soit un ecran blanc durant 30 sec avant que l'applis e lance vraiment, soit un écran noir avant que ca se lance vraiment.

Pour info, je suis chez Orange, donc j'avais un Sense avec les trucs orange en plus.

J'ai fait un wipe total avec backup Nandroid comme le propose ROM Manager lorsqu'on installe la Rom.

Tout ca, pour demanders'il y a une ROM plus adaptée.

J'ai lu que la MIUI est bien, mais je préfererais une Sense pour le moment (question d'habitude :P)

En regardant le topic :

J'ai vu la Cool3D AceS v6 qui semble assez fluide, vous en pensez quoi ?

PS : si jamais mon post n'est pas au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire :D

Et surtout : Merci pour ce super Tuto qui m'a bien servi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kilandra

Pour l'avoir un moment utilisée, la ROM Cool3D Aces V6 Bravo est vraiment très bien, fluide et accepte bien le A2SD mais ça tourne mieux avec un hboot CM7 r2 qu'avec un Hboot stock. Une autre ROM tout aussi bien (voire mieux) est celle que j'utilise actuellement, la Runnymede AIO by Sebastiaan15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci madshark :D

Il faut que je pense à vérifeir ce que j'ai comme HBOOT à l'occas aussi ;)

Je vais voir la ROM que tu proposes et testerais cela :D

Pour info, le lien de la ROM Runnymede AIO by Sebastiaan15.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1315961

Modifié par Kilandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Alors je suis les étapes pas à pas, et j'arrive à l'étape 6 ou il est demandé de partitionner la carte SD avec ROM manager. Je clique sur partitionner et je choisis les valeurs 512 et 0 puis il me demande de redémarrer. Je signale que j'ai une carte SD 4Go.

Le téléphone redémarre et j'arrive sur le recovery ou j'ai un message d'erreur:

"ClockworkMod Recovery v2.5.0.7

Waiting for SD card to mount (20s)

SD card mounted...

/tmp/recovery.log was copied to /sdcard/clockworkmod/recovery.log. Please open ROM manager to report the issue."

Après cela, je fais reboot system now et vais dans ROM manager.

Il me signale "an error occured while in recovery mode. would you like to report it?"

Voila, si quelqu'un a la solution tant recherchée..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il arrive que Rom manager plante.

Tu peux partionner ta carte sd en passant directement par le recovery du téléphone (tu éteins le téléphone. Volume bas + power. Le téléphone redémarre sur le bootloader, tu sélectionnes "recovery" puis power) sans passer par rom manager. En général il n'y a pas de bug. Je n'utilise rom manager que pour télécharger les roms qui m'intéresse.

Si tu as choisis une rom qui n'utilise pas la data2ext, tu n'as pas besoin de partionner ta carte SD.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet de revenir vous embeter un peu ^^

Alros voilà, j'ai changé ma carte SD car la précédente n'était que class2, je suis sur une class 6 maintenant.

J'ai toujours AceSMod007-3D v23 comme ROM mais j'ai quelques souci avec : plantage lors d'appel avec impossibilité de faier quoi que ce soit (je suis obligé de sortir la batterie pour reboot), fort ralentissement etc..

Je me demande donc sur quoi passer comme ROM sacahnt que j'ai :

AlphaRev Sens

Bravo PVT3 Ship S-OFF

HBOOT-6.93.1002

Pouvez-vous me dire si mon HBOOT est STOCK ou non ?

Y a-t-il une ROM fluide et plutot légére (niveau batteire surtout ^^), de préférence Sense que je pourrais utiliser avec ce que j'ai dit plus haut ?

Je me demande est-ce que je dois modif mon HBOOT pour avoir une ROM meilleure ? Si oui, y a-t-il un outil simple pour faire cela ? (j'ai entendu parlé de Multitool)

Merci d'avance de votre aide. Et désolée de revenir vous déranger mais les divers souci avec ma ROM actuelle sont vraiment gênants :(

Modifié par Kilandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai flashé la ROM Miui elle est pas mal mais je préfère une ROM Sense donc j'ai flashé celle ci que je trouve très bien : https://forum.frandroid.com/topic/78596-romsense-35-android-235runnymede-allinone-v604aromacm7r2xd2sdxa2sdbeatsrctweaks/

Bon flash et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester cela. J'avais pas encore osé, car des doutes sur ce que j'avais niveau HBOOT en fait. du coup, une question, avec mes paramètres :

AlphaRev Sens

Bravo PVT3 Ship S-OFF

HBOOT-6.93.1002

Ca ira ou je dois changer un truc avant ?

Sinon, il y a un moyen de savoir combien fait notre carte µSdCard ?

Il est dit : "µSdCard avec fat32/Ext4 (Ext4 1024mo conseillé)"

De mémoire, j'ai une µSdCard de 8Go class 6 et j'avais partitionné (via le lowvolume+power) pour avoir 1Go .. mais je ne suis plus sur si c'est en Ext4 .... je pense qu'il faudra que je le refasse. (je demande car avec AceSMod007-3D v23 mon tel n'arrête pas de râler car manque de place .. je pensais justement avoir résolu le souci avec la carte SD mais ca ne semble pas être niquel :( )

J'utilise titanium backup pour sauvegarder mes app, je pourrais les reprendre une fois que j'aurai changé de ROM et passé sur la Runyymede ALLinONE ?

Encore désolée pour les questions .. si jamais ce n'est pas au bon endroit je changerais ;)

Et merci d'avance pour l'aide :)

Modifié par Kilandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, j'ai voulu rooter mon téléphone htc desire avec la méthode unrevoked, j'ai bien désinstaller htc sync, installé les driver unrevoked et executé la derniere version de unrevoked mais j'obtiens sans cesse :

"Error: failed to get root. Is your firmware too new?"

j'ai désinstallé une application pour voir, j'ai rebooté, j'ai connecté en mode disque usb, rien n'y fait .

avez vous une idée ? pour info, voici mes info système :

bravo pvt1 ship s-on

hboot 0.93.0001

microp-031d

touch panel synth0101

radio-5.11.05.27

aug 10 2010, 17:52:18

rom htc officielle. android 2.2.2

merci d 'avance !

problème résolu en désintallant astro et en utilisant une version plus vieille de unrevoked ( 2.21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ce tutoriel, c'est bien fait.

cependant, 2 petites questions :

-> quand je fais un backup avec clockwork recovery, est-ce ce qu'on appelle un nandroid backup ? Toute la flash interne du téléphone est sauvegardé. Donc tout sauf ce qui est sur la carte SD, c'est cela ? mais pas la radio n'est ce pas ?

-> QUand je fais un backup avec titanium de toutes mes applications utilisateurs, que fait-il des applications qui ont été déplacée sur la carte SD de façon propre dans les paramètres->application du téléphone. Elles sont sauvegardées aussi ?

pour niminh :

"Peux tu me faire passer le lien de cette version s'il te plait ?

Merci "

Pardon, il s'agit de la version 3.22 que j'ai téléchargé ici :

https://rapidshare.c...ash_package.exe

par contre je ne sais pas si c'est cette version qui m'a permis de réussir ou s'il s'agit de la suppression d'astro ....

Modifié par iostrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...