Aller au contenu

MAJ froyo officielle pour Bouygues


Staze

Recommended Posts

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'utilise un galaxy s bloqué bouygues avec ma puce SFR grâce à la manipulation fournie par le forum.

Le fait de passer sous FROYO me fera t-il perdre le désimlockage?

J'attends de savoir ça avant de me lancer mais je ne trouve pas de réponse.

Merci

Tu ne dois pas le perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour mon soucis de mise à jour est ce que si je repasse avec Odin sous une version JM1 officiel mon problème sera t'il réglé ?

D'avance merci

Oui ton problème sera réglé en reflashant mais en le faisant bien au propre et avec une rom officielle c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai utilisé Odin et le tuto pour mettre la version JM1 officiel du coup mon tel est en JM1 partout ( PDA PHONE et CSC ) et toujours même soucis avec kies

Je tente avec le JF3 firmware d'usine

Voila apres etre repassé en JF3 Kies a fait la mise a jour du téléphone je suis à présent en PDA JPA

Phone XXJPP et CSC XEFJP3

Modifié par Frib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sous Froyo avec Mise a jour de Kies aussi sans souci apparents depuis, si ce n'est qu'il faut tout réorganiser et reinstaller, mais je n'ai pas perdu les applications.

Par contre, je suspecte des petits problèmes de batteries depuis la mise à jour (FROYO.POJP5), et je trouve qu'elle se décharge plus rapidement que sous Eclair.

Aussi, je n'ai pas noté une fluidité nettement améliorée.

C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je préviens je suis un gros noob pour les portables sous android..... ^^; mais pas forcément pour le reste.....

J'ai un SGS Bouygues avec comme firmware : pda:jm2 / phone:jm2 csc:JG4 (BOG) et Kies 2.0.0.11014_49 sous Win7 64b.

J'ai lu votre Kit d'initiation mais je n'ai pas trouvé d'info pertinente pour résoudre mon problème à part faire un bon gros reboot vers sa config "sortie d'usine"...

Mais bon, je souhaiterai mettre à jour mon firmware et/ou mon OS avec au moins la version 2.2.1 de froyo en gardant ma surcouche Bouygues (version sortie il y a quelques jours).... En évitant de perdre tous mes messages, etc....

Mon téléphone est parfaitement reconnu par win7 et Kies mais aucune MaJ ne m'est proposée....

Quand je le démarre en mode recovery voici ce que j'obtiens :

update media, please wait ...

update media, finished

# MANUAL MODE #

-- ApplingMulti-CSC...

Installing Multi-CSC

mps_dat value: BOG

multicsc : can not acces to /system/csc/BOG/system/

copy_common_data

Bon déjà, qu'il ne puisse pas accéder à un dossier Bouygues me parait louche.....

Si vous pouviez m'aider svp....

Merci

Thund3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle Kies et va sur le site prendre la dernière version car tu devrais avoir une autre la, a croire que ta version n'arrive pas a se mettre à jour.

Kies 2.0.0.11014_49 est la dernière version que j'ai récupérée hier sur le site Samsung.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies 2.0.0.11014_49 est la dernière version que j'ai récupérée hier sur le site Samsung.....

Bonjour !

La dernière version de Kies c'est "Kies_2.0.0.11032_12_9" http://www.samsung.com/fr/support/detail/supportPrdDetail.do?menu=SP01&prd_ia_cd=1903&prd_mdl_cd=GT-I9000HKAXEF&prd_mdl_name=GT-I9000&srchword=Samsung+Galaxy+S

Modifié par Krisand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hazard , fait lui une restauration d'usine et retente la Maj !!! :|

C'est ce que je vais faire.... Mais avant, je voudrais au moins récupérer mes messages (sms, mms) et je n'ai pas assez de place sur ma SIM...

Une solution pratique et presque sans risque, un lien, un conseil ?

Je viens de trouver l'info sur SMS Backup & Restore.... Et avec le mode "DEBOGAGE USB" je devrais m'en sortir....

Work in progress..... Done :)

Par contre, une solution pour mes appli ????

Je suis en train d'installer .NET Framework 4 pour exécuter "One Click" et passer en root....

et ensuite je compte utiliser MyBackup Root...

Des conseils ???

En fait, j'ai trouvé ça : AppMonster et il m'a fait mes sauvegardes d'appli....

Bon je vais tenté quand même de rooter mon GS.....

Modifié par Thund3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... GS rooté, reboot usine fait, rien de nouveau....

Je pense que demain je vais passer au niveau supérieur, un bon flash à partir d'un firmware bouygues (ben oui, j'aimerai garder (pour le moment) ma couche BT).....

Quelqu'un pourrais m'indiquer où je pourrais mettre la main sur un tel FW ?????

Merci

Modifié par Thund3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Vous me conseillez quelle méthode pour passer de ma version (JM2 JM2 JG4 BOG) celle là (JS4 JPY JS2 BOG) sachant que je peux tout supprimer sur mon SG ? Je dois bien avouer que je m'y perd un peu dans tout ça.....

Et dois je faire uniquement une mise à jour du FW ou je dois aussi mettre à jour autre chose (le kernel par exemple ? est il indépendant ou inclut dans la mise à jour ? ....)

Merci.

Ps : Apophis29, pourquoi être repassé à la JS7 après avoir tester la dernière de bouygues ?

Modifié par Thund3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez quelle méthode pour passer de ma version (JM2 JM2 JG4 BOG) celle là (JS4 JPY JS2 BOG) sachant que je peux tout supprimer sur mon SG ? Je dois bien avouer que je m'y perd un peu dans tout ça.....

Via Odin :

Si tu as un Lagfix d'installé, il est imperatif de le désinstaller !

Mets ton tél en mode "Download" (Portable éteint, appuis sur Volume bas + Home + Power)

Le fichier est à mettre dans PDA et la case "Repartition" NE DOIT PAS être cochée

Clique sur "Start"

Après redémarrage, tu ne perds aucune applis ou réglage, mais un factory reset est tout de même conseillé

Et dois je faire uniquement une mise à jour du FW ou je dois aussi mettre à jour autre chose (le kernel par exemple ? est il indépendant ou inclut dans la mise à jour ? ....)

Tu peux utiliser CF-Root-XX_XEU_JPX-v1.3-BusyBox-1.17.1.tar pour rooter le tel

A flasher via Odin comme pour la Rom

Ps : Apophis29, pourquoi être repassé à la JS7 après avoir tester la dernière de bouygues ?

Parce que je voulais juste la tester... La JS7 me convient très bien et y'a rien de bouygues dedans !

Modifié par Apophis29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseillerais cette MAJ.

Ce firmware fait partit de la serie des 2.2 qui ont d'énorme souci de performances.

Il est plus intéressant de prendre un firmware 2.2.1 comme le JS8 que vous passez par odin.

Je vois pas l'utilité de cette MAJ qui date de septembre, elle arrive avec 7 mois de retard par rapport au sortie de samsung.

Pour ma part inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apophis29 > Merci !

LePetitMiki > Ce que je voudrais, c'est, dans un premier temps, passer à Froyo Bouygues avant de me passer éventuellement de la surcouche opérateur...

C'est ma première MaJ et elle ne passe pas par Kies....

Dans un second temps, avec un peu de pratique, je pense que je vais passer à un truc custom pour tirer le maximum de mon SG qui est depuis plus d'un mois et encore pour trois, mon seul "pc" perso......

Mais merci pour tes infos...

La il parle de passer de la 2.1 à la JS4 (2.2.1) qui est la dernière mise à jour officielle Froyo chez Bouygues, et elle ne va pas moins vite qu'une JS7/JS8 donc rien d'inutile.

Ok, je me tente le flash dès que j'ai récupéré odin et co. (p*tain de WebSense......) Merci !

Modifié par Thund3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...