seandk Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 (modifié) Voici un Tuto pour installer une Rom custom ( plutôt que de faire un Tuto pour chaque Rom ) Pour ceux dont la plupart des termes paraissent obscur, allez voir le lexique du forum : ici Avant toute chose, ni moi ni frandroid Ni moi ni Frandroid ni les développeurs qui ont fait ces Roms ne seront responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part, de brickage, ou si il se met à émettre des radiations vous transformant en un affreux bonhomme vert ! Veillez à sauvegarder vos donnée et applis avec une appli de backup comme Titanium backup car vous allez tout perdre Pour commencer, choisissez votre Rom : - Rom d'origine - LeeDroid HD - Pays-ROM HD Sense - Android Revolution HD - Z4HD - Core Droid HD - SPARTA - Gingerbread test - CyanogenMod 6 - MIUI - Espresso Sense Les pré-requis : - Il faut au préalable avoir mis le HBOOT (S-Off) : - Le ClockWorkmod : - Votre DHD - Le câble pour relier à votre pc 1) placez le zip ( ou les zips, il peut y en avoir plusieurs ) sur votre Micro SD ( peut importe l'emplacement, l'idéal est de laisser à la racine ) 2) lancez le Bootloader ( volume bas + power ) défilez avec les touches volume bas et volumes haut, et sélectionnez recovery avec le bouton power 3) Vous voila donc dans le Clockworkmod, une fois encore, défilez avec les touches volumes bas et volume haut ( power pour sélectionner ) et choisissez backup and restore, puis backup ( le recovery va effectuer un Nandroid backup, c'est en gros une sauvegarde intégrale de votre système, qui pourra êtres restaurer en cas de soucis ) cet opération peut prendre quelques minutes 4) maintenant faites un wipe cache ( confirmez ) et wide data ( confirmez encore ) cela va effacer toute vos donnée 5) Ensuite allez dans install zip from sdcard, puis choose zip from sd card, et allez chercher le zip de votre rom custom ( si il y en a plusieurs, installez les un par un ) et confrmez 6) rebootez ( cela peut prendre un peu + de temps que d'habitude ) Voila amusez vous bien =) Modifié 12 janvier 2011 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Petit problème, j'essaie d'installer la rom Android Revolution HD, tout marche bien mais je trouve pas le fichier zip à l'étape 5. Il n’apparaît pas, pourtant quand je redémarre le téléphone il est bien présent sur ma SD. Une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Tu ne trouve pas le zip ? Il est à la racine ? Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Oui oui il est bien à la racine, j'ai essayer de le supprimer et de le remettre, j'ai refais la manip et pareil je vois pas le fichier, je testerais avec une autre Rom demain au pire. Pourquoi rien marche des le 1er coup avec moi, je suis maudit je crois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinou Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 As tu bien dézipé le fichier téléchargé avant de le mettre à la racine de la sd. Pour cette rom, tu télécharges pas directement le fichier zip à flasher. C'est un fichier rar qui contient 2 zip à flasher, il faut donc le décompresser avant (il contient aussi un fichier texte qui explique dans quel sens flasher). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 Oui kinou a raison j'aurai dû préciser..... Désolé :s Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Oui en fait j'avais pas dézipper le 1er fichier, que je suis con ! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisscool Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 salut dsl de vous derangez j'ai un soucis j'arrive pas avec les memes options que vous dans le Clockworkmoda l etape 3 il me manque le backup and restore . je galere enormement lol pour installé la rom d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2010 Explique Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami7171 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 bonjour j'ai un gros problemes mon phone apres vouloir modifier le flash screen (j'ai du faire une mauvaise manip n'arrete pas de recotter sur la page d'accueil htc. meme en retirant la batterie ca persiste que faire? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2010 restaurer ton backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami7171 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 meme en restaurant le backup ca continuait du coup j'ai réinstallé une room,voyant que ca marchait je viens d'installer la derniere room 1.7 d'android. mais ce qui m'embete c'est que j'ai une barre de couleur quand le phone redemarred'un demi -centimetre qui correspond au couleur de l'image que j'ai voulut installer en faisant un flashscreen. j'aimerais m'en débarrasser;dois-je refaire un flashscreen????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami7171 Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 salut a tous la version 1.7 d'android semble fonctionner nickel. l'autonomie de la batterie semble correcte par rapport aux autres versions. je viens a l'instant de refaire un flashscreen suite au bug que j'avais eu auparavant. l'image s'affiche correctement mais on a toujours la page de de htc qui s'affiche. il est important que l'image soit aux bonnes dimensions(480x800). et .bmp. voila pour aujourd'hui bonne soirée a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalas Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) j'ai installé android revotion hd 1.9 et quand j'ai tout fini puis lancé le reboot ça reste en ecran noir... impossible d'allumer le téléphone. à l'aide edit : j'ai retiré la batterie et allumé et la ça reste sur le bootscreen (ça fait 5min) Modifié 13 décembre 2010 par Kalas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalas Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 ça fait 20min et toujours en sreenboot help svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalas Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 j'ai re-enelever la batterie et re allumer sa reste bloqué sur le bootscreen a l'aide svp je suis désespéré. T_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 faire 3 post de suite va 1. ne pas arranger ton problème 2. faire venir plus de mon d'un coup quand il y aura quelqu'un pour t'aider il se manifestera quand il pourra (moi je peux pas, et j'essayerai pas pour pas dire de bêtise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalas Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 désolé mais je suis en détresse et juste pour info j'arrive a accéder au bootloader et a clockworkmod j'ai essayé de réinstaller mais ça me fait la même chose freeze sur bootscreen après le reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 (modifié) Tout à été dit tu as du sauté une étape Refait un full wipe et reflash pour voir Sent from my Desire HD Modifié 13 décembre 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalas Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 désolé d'etre un peu a la ramasse mais quecequ'un full wipe? faudrat-il tout refair root installé clockworkmod etc..? d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Retourne dans clockworkmod et reprend l'étape 4, wipe cache et wipe data Ensuite flash la ROM Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalas Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 c'est fait mais toujours pareil après le reboot freeze sur bootscreen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengal Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 c'est fait mais toujours pareil après le reboot freeze sur bootscreen. attends 40 minutes. Si toujours rien, là tu peux t'inquiéter. C'est long, c'est normal !! ca peut prendre 15-20 minutes dans la majorité des cas. mais parfois ça prend bcp plus .... => va prendre une bière pour éviter d'avoir les yeux rivés dessus. Ca te détendra :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalas Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 ok je repost dans 40min si ça n'a pas marché ;p c'est vraiment stressant :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2010 Normalement pas + de 10 minutes Bon on va essayer autre chose alors Clockworkmod > mount usb ( ou un truc du genre ) format boot, format system, format data, format cache ( surtout pas format sdcard ! ) Et flash la rom, si sa nefonctionne toujours pas retelecharge la rom Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.