db77 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) La commande ne marche pas pour moi j'ai essayais avec terminal emulator Tu modifies le fichier sur la racine de ta carte SD puis, avec Terminal Emulator : - Entrer la commande su puis entrée - Entrer la commande mount -o remount,rw /system puis entrée - Entrer la commande cat /sdcard/gps.conf > /system/etc/gps.conf puis entrée Modifié 28 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geek-z Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Remount no found . merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Essaye comme ça : mount -o remount,rw /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Avec es il faut bien monter le système après l(accès root Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geek-z Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Yes merci après avoir activé l'option dans es ça marche , me reste plus qu'à testé le gps , j'ai juste remplacé north america par Europe c'est good ? Encore merci à vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 J'ai fait aussi tant qu'à faire la modification de united states en europe. Mais est-ce normal que sur gmaps ma position avec gps on n'est pas précise à 100% ? Il affiche ma position à 2 rue de chez moi... (ah ben voilà qu'il m'affiche à 10 patés de maisons...) Peut-être changer les serveurs ? ou bien c'est normal ?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) En tout cas pour moi, europe marche mieux que fr (je suis à Paris dans mon bureau)... 6 satellites avec europe et je suis localisé, 2 avec fr et je ne suis pas localisé, toujours assis dans mon bureau devant mon PC. LOL Modifié 28 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Localisé parfaitement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bon il y aurait une action qui permettrait de ne plus souffrir des lags YouTube. Il suffirait de ne pas cocher "Set on Boot" dans SetCPU. Pour moi cela a fonctionné. Il faut : - désinstaller complètement YT, - décocher "Set on Boot" dans SetCPU - Installer YT dpuis le Market - faire tous les tests que vous voulez. Il paraîtrait que le problème peut réapparaitre de 1 fois sur 3 à 1 fois sur 7... Moi j'ai fait 3 tests et aucun problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Localisé parfaitement ? Là, je ne peux pas te dire car j'ai utilisé "GPS Test" pour faire mes essais. Le problème pour moi, qui utilise des GPS de navigation, comme Copilot par exemple, est de me "connecter" à des satellites. La plupart du temps ça dure des interminables minutes (5 à 10 mn parfois). Donc là, si GPS Test (et GPS Status aussi d'ailleurs) me trouve des satellites en moins de 10 secondes, ça me va. Après, Copilot me positionne nickel chrome, me suit sur les rond-points et n'est pas 50 mètres derrière, donc c'est tout bon ;) Modifié 28 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Ah et avec google maps ça donne quoi niveau précision ? Car j'utilise pas les gps style voiture, seulement gmaps, et v'la le manque de précision (pourtant avec GPS test, tout va bien aussi, me détecte 5-7 satà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 moi google map j'ai pas trop de problème j'ai testé dans le tram heu ... faut juste qu'il apprenne à rafraichir souvent ma position --" sinon il me voit bien ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Ah et avec google maps ça donne quoi niveau précision ? Car j'utilise pas les gps style voiture, seulement gmaps, et v'la le manque de précision (pourtant avec GPS test, tout va bien aussi, me détecte 5-7 satà Perso, comme j'ai un forfait limité, je préfère avoir les cartes sur mon DHD ;) Du coup, je n'utilise pas Google Maps. EDIT : j'ai activé la 3G et testé : pas mal du tout comme résultat Google Maps. Pile Poil où je suis ;) Modifié 28 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 C'est quelles carte que tu as mis sur ta SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Alors là, c'est fonction du logiciel de navigation. Par exemple, si tu utilises CoPilot Live, tu prends les cartes qui vont avec. Si tu utilises NDrive, tu prends les cartes NDrive. Mais cela n'a rien à voir avec Google Maps, il ne faut pas tout mélanger. CoPilot, NDrive, Navigon, IGO8, etc. sont des logiciels de navigation comme Tomtom (que j'utilisais sur mon Cruise). Et chacun a ses propres cartes, et parfois par pays, parfois par zone (WWE par exemple). Moi, j'ai la carte de France et celle de Belgique par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 C'est bizarre car moi il me détecte mal et j'ai juste changé europe :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Alors là, c'est fonction du logiciel de navigation. Par exemple, si tu utilises CoPilot Live, tu prends les cartes qui vont avec. Si tu utilises NDrive, tu prends les cartes NDrive. Mais cela n'a rien à voir avec Google Maps, il ne faut pas tout mélanger. CoPilot, NDrive, Navigon, IGO8, etc. sont des logiciels de navigation comme Tomtom (que j'utilisais sur mon Cruise). Et chacun a ses propres cartes, et parfois par pays, parfois par zone (WWE par exemple). Moi, j'ai la carte de France et celle de Belgique par exemple. Et tu utilises quel soft de navigation ?r ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Et tu utilises quel soft de navigation ?r ? Lis un peu ce qu'il écrit... il utilise CoPilot je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Je perds ma batterie à vu d'oeil. J'envoie un message je perd 1 % une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 N'envoie plus de message... ...et ferme les yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengal Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 N'envoie plus de message... ...et ferme les yeux... tu m'otes la blague de la bouche :-) Sinon, vérifie que tu sois bien en luminosité basse (ou automatique). Si tu fais ça avec la lumi au min, ça devrait plus le faire. Si ça le fait encore, ré-étalonne ta batterie (cf le tuto adéquat) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bon j'espère qu'il a de l'humour... Sinon, en allant dans Parametres/A propos du téléphone/Batterie/Utilisation de la batterie Tu pourrais voir ce qui consomme beaucoup plus que la normale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 eteind le téléphone \o/ (moi aussi je peux en faire ><) puis bon fait ce qui est dit au dessus, vérifie tes appli qui tourne etc bref tu go voir ce qui consomme la batterie dans les paramètres ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Alors, pour la navigation, j'ai installé 4 softs différents... Ma carte SD est pleine à ras bord :( Histoire de les tester... J'ai testé Copilot Live pour aller à Bruges (France-Belgique donc). Il est très bien, réactif, mais aucune indication de la vitesse à laquelle tu roules ni du temps restant ou des kms restants. Ensuite, j'ai essayé Sygic Aura : pas mal également, c'est celui que je vais garder je pense. Puis Navigon et NDrive : pas emballé :( EDIT : désolé pour le HS :( :( :( Va falloir ouvrir un thread GPS si ça continue... Modifié 28 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) eteind le téléphone \o/ (moi aussi je peux en faire ><) ouais, j'trouve ça moins drôle... j'sais pas pourquoi..... mais ouais, définitivement moins drôle... Modifié 28 janvier 2011 par Limerick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.