Aller au contenu

Les reconvertis de la Pomme partagent.

Profete162

Recommended Posts

Alé, je vais balancer. Plusieurs mois infiltrée chez la pomme à Barcelone et voilà ce qui en ressort le plus, on va énoncer les problèmes:

iPhone 4: problème de receiver, problème de mic ou ce qu'on appelle "dropped calls" (appels qui se coupent), batterie

iPhone 3GS: problème de mic, de speaker, le ringer, dropped calls

(je ne parle pas des sync outlook, entourage..)

Sinon fan d'Android, ça m'a fait chier de voir comment un téléphone peut-être aussi fluide (j'ai eu un G1, Legend, X10 mini pro, un SGS), et des applications à jour, aussi bien niveau réseau social, que jeux et apps en général.. on sent qu'Android à un peu de retard sur ce point là.. Même si iTunes et l'App store sont critiqués, c'est vrai que c'est très pratique quand on sait s'en servir, surtout pour le premier en faite..

Disons qu'on achète un tel Android quand on sait le bidouiller, un utilisateur lambda prendra un iPhone pour sa prise en main simple, chacun ses goûts après tout.. Perso je retournerais sur un Android quand ils auront pris un peu d'avance surtout au niveaux des Apps..

J'espère ne pas être passée de l'autre coté... gros bisous

Ca a le mérite d étre clair.

Quand a moi,je n ai jamais eu de coupure de réseau,jamais de lag (ah si,sur Cydia) j ai un grand choix de petites modifs sympa,mais la plupard se trouve sur un Android.

Itounes,j y suis allé qu au début.Maintenant avec les applis sur Cydia,j y arrive.Mais il faut une appli pour uploader sur Picasa,une pour Flickr et une pour Dropbox....pas pratique.

Par contre,en photos et vidéos.....c est pas mal du tout.

Je n aime pas l avoir en main,arétes trop vives ,j ai peur de le faire tomber,je suis rentré dans la norme avec l ifoune,comme disent les collégues ( n importe nawak,mais son aura tient toujours,c est dingue)

Bref,j attends un Android qui me plaise,et je change.....

Pour xClemence : c'est clair que niveau fluidité, l'iPhone est encore un peu au dessus mais la différence s'amenuise de plus en plus. Faut aussi dire que les androphones que tu cites sont pas forcément les plus fluides (je parle quand ils sont "d'origine").

Quand on voit le Nexus S et les derniers HTC, c'est déjà meilleure, et l'arrivée des double coeurs va faire mal! :)

Aujourd hui,j ai rajouté une vidéo dans mon dossier sur le PC.

je veux la mettre dans mon ifoune,j allume Itunes,fais la synchro de la vidéo........qui ne passe pas (600 Mo) :rolleyes:

Et itunes m efface mes musiques,sans que je lui demandes !........c est ça la i-révolution ?

Il synchronise mes contacts a chaque fois........mais je ne veux pas,moi.

Bref,l Iphone c est bien,au début il faut synchroniser TOUT avec itunes........et ne retournez jamais dessus ;)

lol on t'avais dit de ne pas passer dans le coté obscur de la force il me semble :P ...

Reviens parmi nous ... ca te dit pas un p'tit SGS2 ? ou un Optimus 2X ^^

itunes faut juste savoir le dompter

Bah,ya des choses qui m échappent,alors.

j ai été sur "le bon coin"...........zieuter les échanges possibles.......tenté par un Dell streak...........un truc "différent"..........je bigophone que 10 minutes par mois !

Android me manque grave,quand méme (gestion des fichiers autres que tofs,vids et Mp3) les widgets aussi.........et vous aussi :emo_im_kissing:

Méme un Nexus one au pire (m'enfin.....ya pire......je souris........vous ne pouvez voir,cam non branchée ;) )

PS : je m excuse du texte décousu,j ai un casque audio de chez audio sur les oreilles avec 110 db de Funk !

Personnelement je revien aussi de chez la pomme apres le iPhone 1,3G,3Gs bah le iPhone 4 je me suis ammusé a comparer et bien ce qui a changer a part les fond le multitache une camera frontal et du flash LED euhhhhh..... RIEN donc j'ai longeumeut chercher un télephone sur des forum dont FrAndroid j'ai pencher sur un Désire. J'ai essayer un retoure chez apple pour son iPad Mais vite vendu pour, comme vous le voyer dans ma signature un ARCHOS 10.1 qui lui gère le flash et a une camera frontale voila ...

en revanche je pense que apple innovent beaucoup est est importante dans le Higt-tech mais elle ne suit pas ses produit en perfectionnant les mises a jour et impossible de cre une cusom ROM a son image ce qui m'est indipensable depuis mon desire car avoir le meme téléphone que Mr tout le monde je trouve pas sa top je prefaire un tel unique personnaliser avec une ROM perso

Bon je vais également faire un petit retour sur ma courte expérience du côté obscur lol

Et oui j'ai eu un IPhone 4 durant une semaine avant d'avoir mon DHD

Ce que je peut donc en dire

On peut critiquer Apple sur beaucoup de chose ( politique, effet de mode etc... )

Mais il faut reconnaître que l'iphone 4 a des qualité, déjà niveau finition rien à voir avec un galaxy S, très peu d'androphone atteignent ce niveau de finition ( Desire Z d'après ce que j'ai entendu mais jamais eu en main, et DHD mais les caches sont horrible c'est dommage )

L'écran est également très beau il faut le reconnaître

Pour ce qui est de l'OS c'est fluide ( le manque de vrai multitache géré par le système y est sans doute pour quelque chose )

Mais sinon, honnêtement j'ai failli devenir fou

L'OS ne me convient vraiment pas, trop limité, pas de widget ça ma manqué

C'est fade, les bureaux c'est uniquement des rangés d'applis, et même avec les dossier c'est un peu ( beaucoup ) le fouillis

Bref interface monotone

Itunes hum je l'ai ouvert, pis je l'ai désinstallé très vite

Un pote qui me demande de lui envoyé une musique ( il a un x10 ) par bluetooth : " désolé je peut pas "

Bon voilà quoi j'ai pas accroché

1 semaine après on ma offert mon DHD et je suis tombé amoureux

Les Fanboys Apple osent dire qu'Android a du retard sur certains points ( c'est peut être pas entièrement faux ) mais faut avouer qu'IOS aussi

Il a fallu attendre IOS 4 pour un faux multitache, un fond d'écran

Mais toujours pas de widget, IPhone qui ne peut se connecter en bluetooth qu'avec un autre IPhone

Pas de mode stockage de masse ( une vrai plaie lorsque tu passe chez un pote 5 minutes juste pour prendre quelques trucs ) devoir convertir les vidéos

Bref mon DHD me convient beaucoup mieux et il ne me quitte plus :)

Sent from my Desire HD

Combien de fois vais-je devoir le répéter

Il n'y a pas besoin de convertir les vidéos pour pouvoir les lire sur un iPhone (4 / 3GS)

Il suffit d'installer la bonne application (Oplayer par exemple), et de les lire avec

En revanche il faut forcément passer par iTunes (y'en a qui trouve ça problématique, moi pas), et de les mettre dans l'application

Et pas dans un dossier vidéo, puis de faire "ouvrir avec", comme sur n'importe quel ordinateur ou Androphone

En revanche il faut forcément passer par iTunes (y'en a qui trouve ça problématique, moi pas), et de les mettre dans l'application

Et pas dans un dossier vidéo, puis de faire "ouvrir avec", comme sur n'importe quel ordinateur ou Androphone

Mais tu admettras quand même que beaucoup puissent trouver ça "chiant" (y compris une certaine utilisatrice d'iphone que je connais particulièrement bien).

Utiliser son téléphone comme clef usb pour y mettre, notamment, de la musique, est un truc qu'on pouvait déjà faire avec d'anciens téléphones basiques. Je le faisait avec mon vieux Motorola Z3.

Ne pas pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité que je qualifierais d'élémentaire est, pour moi, une régression.

Book

Les lecteurs d'origines ou sur le Market permettent de lire les vidéos directement sans passer par un gestionnaire de fichiers. De plus inutile de créer un dossier video le film peut etre laché même a la racine de la SD Card, il sera visible et lisible.

En gros tu peux télécharger et lire le film directement sur un Androphone. Ou le connecter a la TV pour le visionner. Sur Iphone c'est Itunes obligatoire et impossibilité de le brancher a un téléviseur. Et Oplayer permet de télécharger des films normalement. Via MU ou Free les liens ne sont pas acceptés ....

Modifié par Mikawelll

@Niphredil : je conçois totalement que certains puissent trouver ça chiant, et je l'ai même écrit (j'ai dit "problématique")

il est possible de se servir de l'iPhone comme "clé USB", à la lourde condition qu'iTunes soit installé sur l'ordinateur hôte

c'est vraiment pas simple, je vous l'accorde, et je souhaite vraiment que l'iOS 5 intègre cette fonction, comme c'était le cas sur les premiers iPods

@Mikawelll : je sais bien que tu fous n'importe où ta vidéo, et tu ouvres un lecteur multimédia et il te l'a retrouve

disons que, par simplicité, la plupart des gens range leurs vidéos dans un dossier vidéo

J'ai jamais testé de télécharger via Oplayer, donc je ne peux pas te dire

Par contre pour le brancher à un téléviseur, sous réserve d'avoir le câble, il est tout à fait possible de lire ta vidéo via Oplayer,

du moins c'est ce qu'il est écrit dans la description du produit, mais là non plus je n'ai pas testé

Le gros pb de l'iPhone c'est que :

si tu utilises une application pour télécharger sur le net (genre des vidéos),

et que tu en utilises une autre pour lire le fichier vidéo télécharger précédemment

car l'application avec laquelle tu télécharges, ne supporte pas la lecture du format

et bien le fichier télécharger est copié au sein de l'application qui va lire ton fichier

ça fait des méga doublons

Pb certainement du au fait, qu'il n'y a pas de mode stockage de masse comme sur Android

Oui j'ai dit une bêtise pour la connection via la TV. Mais vu que l'Iphone ne dispose pas d'un mode USB Mass ; lorsqu'on le branche sur une tv ......il se recharge. Sous Android une notification apparaît pour passer le tel en mode USB. Ce qui fait que je blinde mon phone de vidéos pour matter ça chez les potes. Pratique (pour moi).

Modifié par Mikawelll

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...