Aller au contenu

[ROM][19-feb-2011] FolioMod v1.4 pourToshiba Folio100


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis sur la tablette Folio depuis 10 jours maintenant et, après avoir fait le tour de la rom officiel (de m****, il faut bien l'avouer), je suis donc venu lire l'entièreté de son topic, pour bien comprendre les avantages et les inconvénients de cette rom réalisée par Dexter.

Visiblement, elle n'a pas encore réglé le problème majeur de la tablette (la connexion wifi qui a du mal). Donc, je vais attendre encore avant de me lancer dans son installation.

Par contre, j'ai deux questions :

- Faut-il avoir, au préalable, passé sa tablette en Root pour installer cette rom modifiée ?

- Est-ce qu'une petite amélioration au niveau du détail des manipulations décrites par le tuto est prévue ? Je suis habitué aux bidouilles sous windows, mais je n'ai jamais eu de smartphone et assimilé pour plonger corps et âme dans ce genre de manipulation, et le tuto me laisse assez perplexe sur certains points, j'ai quand même l'impression qu'il y a des étapes que je vais devoir deviner/tenter. Et bon, ne sachant pas la réaction de la bête (*se rappelle du premier formatage PC et de tout le stress l'accompagnant... haa nostalgie :D), je préfère demander si un approfondissement est prévu avant de triturer la machine (et me rendre compte que c'est bête comme chou, plus que probablement xD).

D'avance merci, et bonne suite dans l'opération "sauvons la folio".

Modifié par touch444719
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avoue que j'ai du mal à suivre. Je prevois d'acheter (demain si tout va bien) ma tablette folio mais comme pour tout le monde ce qui m'embête c'est le non accès à l'android market.

Si je comprend bien avec cette rom de dexter on a accès a TOUT l'android market c'est bien ca ? Avant que j'achète je souhiate la confirmation.

Merci par avance, Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour touch444719 & k3k3v et bienvenue parmi nous,

@ touch444719 :

Perso, aucun soucis de Wifi avec ma Folio ;

Le fait d'installer une Dexter Rom root automatiquement la tablette ;

Je trouve le tuto de départ pourtant assez explicite. D'ailleurs même moi y suis parvenu :D . Lis le plusieurs fois et décomposes, tu verras ça devrait le faire...

@ k3k3v :

Oui, accès complet à l'Android Market (nouvelle version d'ailleurs) avec Dexter FolioMod v1.2.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Faut-il avoir, au préalable, passé sa tablette en Root pour installer cette rom modifiée ?

- Est-ce qu'une petite amélioration au niveau du détail des manipulations décrites par le tuto est prévue ? Je suis habitué aux bidouilles sous windows, mais je n'ai jamais eu de smartphone et assimilé pour plonger corps et âme dans ce genre de manipulation, et le tuto me laisse assez perplexe sur certains points, j'ai quand même l'impression qu'il y a des étapes que je vais devoir deviner/tenter. Et bon, ne sachant pas la réaction de la bête (*se rappelle du premier formatage PC et de tout le stress l'accompagnant... A nostalgie :D), je préfère demander si un approfondissement est prévu avant de triturer la machine (et me rendre compte que c'est bête comme chou, plus que probablement xD).

- Non il n'est pas nécessaire de passer sa tablette en root, la ROM le fait pour toi lors de l'installation,

- il n'y a qu'à suivre les étape suivante :

1- décompresser le fichier update.zip qui est dans le fichier FolioModv1.2.zip à la racine de la SD,

2- Entrez dans le "Recovery menu", quand vous avez le logo Toshiba au démarrage de la folio tapez rapidement sur POWER et VOL+ en même temps

3- Tapez sur "VOL+" pour Factory reset or system update.

4- Tapez sur "VOL-" pour "continue to system update".

5- Tapez sur "VOL+" pour "confirm system update".

6- Tapez sur le bouton HOME quand vous voyez un android tenant une plaque avec "!". Un menu bleu sur fond noir apparait.

7- Sélectionnez "wipe data/factory reset" à l'aide des boutons VOL- et VOL + puis valider en appuyant sur "Power" rapidement

8- Rebootez, c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N.B. : il faut renommer le fichier en update.zip, le copier à la racine de la SD et booter en recovery (sans faire le wipe).

Donc "Power" & "Vol +"

Suivi de "Vol +", suivi de "Vol -" suivi de "Vol +"

Et après "Power" une fois sur l'écran à choix multiple pour rebooter la bête.

Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chelou, depuis cette maj j'ai eu deux impression !

la premiere : une rom super fluide, un wifi reco automatiquement etc

et maintenant : je trouve qu'elle perd trop vite sa fluidité comparé aux precedente version, je suis ptete trop habitué é mon nexus one sous cyanogen 6.1 mais m**** c'est abused x3

de plus je n'arrive plus a dl sur le market (app gratuite) :/

slice it ne passe plus sur cette version (pour donner un exemple exemple) :3

sinon bon bah si force close chaque app aprés l'avoir fermé, ou si on reste sur la meme app, elle arrive a garder plus ou moins sa fluidité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je ne quote pas parce que trop de quote tue les quotes !

Merci à tous ceux m'ayant répondu. Duncane, j'ai bien pris note des étapes, je tenterai ça ce week-end. Quand j'aurai l'affichage sous les yeux, ça sera plus évident !

En tout cas, bravo pour cette section, j'aime quand c'est réactif et bien fourni !

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Suite à un post de Duncane j'ai installé la version 0.2b et en suis très satisfait.

J'ai ajouté le widget des boutons lumineux (très utile)

Me confirmez vous que la version 1.2 permet d'avoir le market complet (Application payante) et est plus performante que la 0.2b

Merci pour cette section et bvo à dexter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Suite à un post de Duncane j'ai installé la version 0.2b et en suis très satisfait.

J'ai ajouté le widget des boutons lumineux (très utile)

Me confirmez vous que la version 1.2 permet d'avoir le market complet (Application payante) et est plus performante que la 0.2b

Merci pour cette section et bvo à dexter

Non tu n'auras pas les applications payantes (Dexter essaye toujours de faire fonctionner cette partie du market).

Après entre la 0.2b et la 1.2 on parle surtout de 2 framework de base différents.

0.x ou FolioDextMod = framework Nvidia,

1.x ou FolioMod = framework Toshiba.

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...