Aller au contenu

Mon Spica lagg!!!


Recommended Posts

je vous propose cette fois ci un script tweak qui est plus orienté preservation batterie.la fluidité n'est pas trop sacrifié.c'est ce que j'utilise depuis ce matin et j'en suis tres content

ce matin je me suis amusé a comparer la variation de frequence du cpu entre ondemand et conservative et me suis apercu que ondemand pouvait meme etre meilleur pour la batterie avec les bons parametres(car la frequence variait moins et restait plus stable dans les basses frequences, tout en ayant une meilleur reactivité dans les hautes frequences).

donc voici le changelog du script:

*ecran eteinds ondemand .frequence max 266 mhz(on peut ecouter de la musique en veille sans probleme),up_threshold 95(valeur par defaut)

*ecran allumé ondemand .frequence max 800mhz, up_threshold 90.

desactivé oom_kill_allocating_task.il m'est arrivé une fois que opera soit fermé suite a un OOM et c'est vrai que c'est genant quand on en a besoin.

je vous mets aussi le script si voulez voir comment varie votre cpu(pour linux).script avec adb qui rafraichit la freq toute les 1/10secondes

Pour ton tweak battery ; il remplace donc integralement l'ancien qu'on avait ? et du coup la batterie a une meilleur durée de vie ?!

Kyojin a raison , tu devrais creer un topic , ca serait tres bien , en plus tu fournit un sacrès travail sur ce poitn , j'te tire mon chapeau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oui on peut dire qu'il remplace les precedents car la fluidité est quasi la meme en comparaison des tweaks precedents(on ne remarque pratiquement pas la difference) tout en consommant moins.la seule difference c'est au niveau de la reactivité(au demarrage du cpu) qui est un poil moins pechu.

edit: au niveau autonomie c'est simple quand tu vois la freq du cpu faire un yoyo incessant et que de l'autre coté on voit moins le phenomene yoyo que les basses frequence sont plus stable,alors oui on peut en deduire que la consommation cpu est reduite.mais il faut bien realiser que ce qui vide le plus la batterie c'est le wifi,la 3g donc le gain en autonomie ne paraitra peut etre pas enorme.mais bon c'est toujours bon de grapiller un peu d'autonomie, meme si a la finale ca ne donne qu'une heure d'autonomie en plus.!!!

edit2: je pense que le plus interessant a faire c'est de realiser un tuto qui explique bien quels sont tous les parametres que l'on peut faire varier pour que par la suite chacun d'entre vous puisse realiser son propre tweaks selon ses propres gouts(un tweak plus orienté batterie ou performance).c'est pour ca que je prefere demander a quelqu'un de creer un tuto a ma place qui est la patience de bien expliquer les choses

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà pixiebob,

J'ai mis le v4 peut de temps après le v5, de légères améliorations.

Avec le v5 il marchait bien, le phone était plus fluide, réactif, les applis se lancées un peu plus vite, les menus, listes se chargent plus vite.

Le seul p'tit hic (v5) j'avais parfois des légers saccadements en switchant entre les bureaux. Cela a était corrigé en appliquant le v4. Les mêmes perfs sans les saccadements.

Super bien ces tweaks !! ;) On le ressent nettement et très rapidement lors de la manipulation du phone :)

B) Bravo Monsieur !! B) et surtout merci ! :)

Apparemment un topic devrais se créer avec les tweaks et autres idées d’amélioration !!

Encore Bravo et bon courage à ceux qui vont développer ce topic (s'il se créé, on va pas manger l'ours avant de l'avoir chassé !!).

Continuez comme ca !!!

Spéciale dédicace !! ;)

fin_bender.jpg

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...