Aller au contenu

Mon Spica lagg!!!


Recommended Posts

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Faut il appliquer tes tweaks les uns sur les autres au faut il d'abord appliquer un undo ?

c'est le meme fichier(06tweaks situe dans /system/etc/init.d) qui est remplacé a chaque fois automatiquement donc pas besoin de undo, car les tweaks contenu 06tweaks annule et remplace le precedent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer le kernel de ch33kybutt a -150mv et ca passe etonnament bien avec le tweak v5 la sortie de veille est instantannée.j'avais essaye il ya une semaine un autre kernel -150 sans le tweak et le spica manquait vraiment de repondant.

pour ceux qui se demande qu'est ce qui est le mieux entre tweak v5 et v4 je vous dirais que si vous avez un kernel non bfs prenait le v4(soit l'immense majorite des kernel).

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Salut pixiebob :)

Je me demandé, ton script ne serait pas adaptable avec une ROM 2.1 Eclair ?

Car la cible est la même soit : SamdroidMod.2.1.Eclair.zip\system\etc\init.d, et les fichiers présent dans ce dossier aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Oki, merci je vais tester. Je ferais un post ce soir, le temps de le tester un peut sur la durée.

Edit:

-fluidité améliorée

-applis plus réactives

-au niveau de la sortie de veille, légèrement plus rapide

-les menus, listes se chargent plus vite

C'est ce que j'ai pus remarquer depuis cette après midi.

Je pense que je testerai le v4 un peu plus tard mais d'ici là ...

;) BRAVO pixiebob ;)

and thank' a lot :P

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et pour tous les kernel d'ailleurs

je vais essayer la version 4 alors! j'étais resté à la 2 qui fonctionnait super, j'avais essayé la v5 mais phone plantait en appel, peut être aucun rapport mais je suis repassé à la v2 et plus de souci!

en tous cas le démarrage est toujours aussi spontané...

edit: je suis revenu à la v2, la seule qui me convient entre les v2, v4 & v5, j'ai pas essayé la v3, tu me diras... mon souci est que quand je raccroche, mon phone plante: au minimum, il est long à afficher fin d'appel et le retour au dialer et au maximum pareil puis plus de réseau, obliger de redémarrer... qu' avec la v2 , pas de souci... comme j'ai déjà dit, peut être rien à voir mais concorde avec les installations que j'ai faite de tes tweaks, je sais que çà me créé le même souci quand je réinstalle plusieurs fois les applis phone.apk et contacts.apk, ce que j'évite maintenant avec mon RedMix Phone, je préfère l'intégrer directement l'UPDATE CM... en tout cas, je reste à la v2 qui est super fluide et qui ne bouffe pas en autonomie batterie...

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franzyroy:bizarre que ton spica plante en appel et que tu n'as plus de reseau.j'ai le tweak V4 et j'ai encore telephoné ce matin pas eu de probleme.lorsque mon telephone sonne le correspondant s'affiche de suite.d'ailleur quand je clic sur mes contact ils s'affichent de suite.

je dis ca car quand j'etais sous eclair l'appelant mettait au moins 4-5 secondes avant de s'afficher et l'affichage des contacts mettait du temps aussi.mais avec la CM cela fait longtemps que je n'ai plus ce probleme.

edit1:si je crois avoir lu sur samdroid que certains ont rencontre des coupures reseaux avec la cm

sinon le tweak v2 est le plus rapide de tous vu que le governor (ondemand) est le meme ecran eteinds et allumé mais consomme theoriquement un petit peu plus de batterie que les autres apres.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franzyroy:bizarre que ton spica plante en appel et que tu n'as plus de reseau.j'ai le tweak V4 et j'ai encore telephoné ce matin pas eu de probleme.lorsque mon telephone le correspondant s'affiche de suite.d'ailleur quand je clic sur mes contact ils s'affichent de suite.

je dis ca car quand j'etais sous eclair l'appelant mettait au moins 4-5 secondes avant de s'afficher et l'affichage des contacts mettait du temps aussi.mais avec la CM cela fait longtemps que je n'ai plus ce probleme.

edit1:si je crois avoir lu sur samdroid que certains ont rencontre des coupures reseaux avec la cm

sinon le tweak v2 est le plus rapide de tous vu que le governor (ondemand) est le meme ecran eteinds et allumé mais consomme theoriquement un petit peu plus de batterie que les autres apres.

oui la v2 est pour moi de loin la meilleur... non je n'ai pas de coupure réseau avec la v2, pour les contacts, tout ce qui est dans le dialer, tous s'affiche en instantané comme la plupart de mes applis d'ailleurs, et l'autonomie, je n'ai pas à m'en plaindre non plus...

donc moi je dis vive le tweak rfs v2 de Pixiebob, vive toi quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous propose cette fois ci un script tweak qui est plus orienté preservation batterie.la fluidité n'est pas trop sacrifié.c'est ce que j'utilise depuis ce matin et j'en suis tres content

ce matin je me suis amusé a comparer la variation de frequence du cpu entre ondemand et conservative et me suis apercu que ondemand pouvait meme etre meilleur pour la batterie avec les bons parametres(car la frequence variait moins et restait plus stable dans les basses frequences, tout en ayant une meilleur reactivité dans les hautes frequences).

donc voici le changelog du script:

*ecran eteinds ondemand .frequence max 266 mhz(on peut ecouter de la musique en veille sans probleme),up_threshold 95(valeur par defaut)

*ecran allumé ondemand .frequence max 800mhz, up_threshold 90.

desactivé oom_kill_allocating_task.il m'est arrivé une fois que opera soit fermé suite a un OOM et c'est vrai que c'est genant quand on en a besoin.

je vous mets aussi le script si voulez voir comment varie votre cpu(pour linux).script avec adb qui rafraichit la freq toute les 1/10secondes

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous propose cette fois ci un script tweak qui est plus orienté preservation batterie.la fluidité n'est pas trop sacrifié.c'est ce que j'utilise depuis ce matin et j'en suis tres content

ce matin je me suis amusé a comparer la variation de frequence du cpu entre ondemand et conservative et me suis apercu que ondemand pouvait meme etre meilleur pour la batterie avec les bons parametres(car la frequence variait moins et restait plus stable dans les basses frequences, tout en ayant une meilleur reactivité dans les hautes frequences).

donc voici le changelog du script:

*ecran eteinds ondemand .frequence max 266 mhz(on peut ecouter de la musique en veille sans probleme),up_threshold 95(valeur par defaut)

*ecran allumé ondemand .frequence max 800mhz, up_threshold 90.

desactivé oom_kill_allocating_task.il m'est arrivé une fois que opera soit fermé suite a un OOM et c'est vrai que c'est genant quand on en a besoin.

je vous mets aussi le script si voulez voir comment varie votre cpu(pour linux).script avec adb qui rafraichit la freq toute les 1/10secondes

je télécharge aussi, çà ne que être bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pixiebob, tu penses pas qu'il serait mieux de créer ton propre topic, un truc du genre "[Dev] Scripts pour optimiser le Spica...", ou autre, et y mettre les différentes versions avec liens et changelog? çà donnerait encore plus de succès à ce travail déjà remarquable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin: je t'avouerai que creer un tuto c'est vraiment pas ma tasse de thé.mais saches que si tu souhaite créer un poste a ce sujet tu auras toute mon aide

c'est vrai que pourtant, çà serait bien vu le travail que tu apportes, et aussi pour y renvoyer des personnes qui ont ou qui disent que leur SPICA lag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je participe pas énormément aux topic mais lorsque que je le fait j'y vais pour quelque chose d'utile enfin bref... Je me propose à créer ce topic à ton nom pour ton énorme travail, ce topic sera suivis régulièrement c'est à dire mise à jour, annonce de ta part etc...

Voila sur ce si cela t'intéresse ou pas le choix n'appartient qu'a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deka: ok c'est sympa de ta part de te proposer ,tu t'occuperas de gerer le post.disons qu'il s'agira d'un post collaboratif ou chacun pourra apporter ses idées aussi.apres tout je me suis inspiré de ce qu'on fait les autres aussi.je te confierai d'abord a toi mes script pour que tu les post.je vais t'ajouter dans mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...