Aller au contenu

Mon Spica lagg!!!


Recommended Posts

@Jujudu64 et Arko: pourquoi ne pas essayer une ROM 1.3.1d ( à choisir dans la kitchen ) et juste un kernel de votre choix. Vous garder ainsi toutes les fonctionalités du spica sans les FE. Il est vrai aussi que tous les Spica ne sont pas identiques : c'est un produit fabriqué comme tous les autres, avec des limites de tolérance qualité pour chaque composant ou processus de fabrication. Il ya donc forcément des composants téléphones qui sont hors qualité au cours de la fabrication et d'autres qui sont à la "limite" mais restent dans les normes qualité. Après un produit peut etre victime de son succès, la demande cliente est importante et pour respecter les délais de livraison le fournisseur doit augmenter les cadences de fabrication (ainsi que les sous-traitants) qui se traduisent souvent par une baisse de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Heu.. c'est la SamdroidMod, c'est la ROM quoi, que tous ceux qui utilisent la kitchen ont, avec ou sans FE, et c'est une ROM modifiée, optimisée pour de meilleures performances (à peu près le double d'une originale niveau opérations par seconde faites par le processeur), et elle permet l'installation de thèmes, fonds d'écran animés et apps2sd ainsi que tout le reste qu'on a tout le temps, normal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà utilisé samdroid sans les FE mais toujours des problèmes de pertes de réseaux, même 2G...je suis sans doute victime d'une mauvaise série ._.

En tout cas depuis mon passage en 2.1 SFR, aucune perte de réseau, je dis bien AUCUNE, aucun lag, ni reboot, ni plantage malgré une utilisation intensive.

Il me semble avoir vu une nouvelle ROM custom sur le fofo récemment...à tester peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est stabilité, j'pense que on trouvera jamais (ou rarement) mieu que les rom opérateur ! Les autre ne sont que des rom non officiel, qu'on installe en "hackant" le spica ! Personelement, la samdroid mod me convient parfaitemenet. Quelques bug trés rare (de temps en temps le tel redemare tout seul), a part ca... Tu gagne le multitouch, un logo simpa, changer sont launcher (launcher pro, adw launcher, je ne sais pas si d'autres existent). La cyanogene est surement tout aussi stable que la samdroid, mais personelement elle ne me convient pas. Ce qui pourait etres simpa ca serai de pouvoir installer une nouvelle rom (cyanogene par dessus samdroid mod) sans etres obliger de faire un wipe factory reset (l'installation de la rom dure quelques seconde, ce qui est chiant c'est de tout reinstaller apres) comme ca, on pourrait changer de rom en fonction de notre humeur du jour :D

Par contre, je ne trouve pas enormement de theme sur samdroid, il y en a plus sur cyanogene me semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est stabilité, j'pense que on trouvera jamais (ou rarement) mieu que les rom opérateur !

faux, les rom nue sont mieux que les rom operateur...

Ce qui pourait etres simpa ca serai de pouvoir installer une nouvelle rom (cyanogene par dessus samdroid mod) sans etres obliger de faire un wipe factory reset (l'installation de la rom dure quelques seconde, ce qui est chiant c'est de tout reinstaller apres) comme ca, on pourrait changer de rom en fonction de notre humeur du jour :D

c'est possible aussi avec le dualboot...(faut que je retrouve le topic)

Par contre, je ne trouve pas enormement de theme sur samdroid, il y en a plus sur cyanogene me semble t-il.

ben non, il y as + de theme pour samdroid, cyanogen étant + recent il est normal qu'il te semble qu'il y en as + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Spica ramait également au bout d'un certain temps d'utilisation. Il faut dire qu'il était chargé d'application raz la gu***** avec app2sd et dalvik-cache2sd. Je pense que le Spica n'est pas équipé (je pense à la ram notamment) pour fonctionner avec plus de 50 applications (à vue de nez).

Je dirais qu'écrémer un peu le Spica des applications dont on ne se sert jamais peut l'aider à regagner un peu de réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà utilisé samdroid sans les FE mais toujours des problèmes de pertes de réseaux, même 2G...je suis sans doute victime d'une mauvaise série ._.

En tout cas depuis mon passage en 2.1 SFR, aucune perte de réseau, je dis bien AUCUNE, aucun lag, ni reboot, ni plantage malgré une utilisation intensive.

Il me semble avoir vu une nouvelle ROM custom sur le fofo récemment...à tester peut être.

Dis moi, tes soucis réseau avaient lieu tout le temps ?

Car pour ma part, en ville, je capte TRES BIEN, comme avant.

par contre chez moi ça a bien diminué.

Je n'ose pas repasser sous une rom "classique" (JH6 vierge) car ça implique un reset, tout réinstaller, et donc de perdre app2sd, la possibilité de mettre des themes, etc etc etc :(

Je sais pas quoi faire, j'aimerai savoir si le prob de réseau vient du software ou non ! (après le téléphone est assez réactif, j'utilise coyote, SMS, appels etc, ça bugs rarement, le + c'est sur le market quand je fais toutes les mises à jour en meme temps. Il a du rebooter 2 ou 3 fois tout seul en 3mois)

Merci pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'etais en 2.1 je trouvais que meme avec la meilleur configuration ca ramait.mais avec la cm 7.3.1 ya une nette amelioration.pour cela j'ai le dernier kernel kcriminal 2.6.29.6 +sys/ext2 et cache+data/ext4.pour ce qui est du script tweak je me suis fait un fichier userinit.sh( a placer dans /system/sd/userinit.sh) .c'est l'equivalent du script ch33buck mais ca me permet plus facilement de le modifier pour ajuster et voir quel sont les meillers parametres possible.petite precision sans ce fichier en ayant les tweaks par defaut du kernel 2.6.29.6 je trouve que ca rame un peu plus.

voici le contenu de mon userinit.sh:

# Tweak deadline io scheduler

STL=`ls -d /sys/block/stl*`;

BML=`ls -d /sys/block/bml*`;

MMC=`ls -d /sys/block/mmc*`;

for i in $STL $BML $MMC;

do

echo 0 > $i/queue/rotational;

echo deadline > $i/queue/scheduler;

done

# Remount all partitions with noatime

for k in $(busybox mount | cut -d " " -f3)

do

sync

busybox mount -o remount,noatime,nodiratime $k

done

# Tweak kernel VM management

echo 0 > /proc/sys/vm/swappiness

echo 10 > /proc/sys/vm/dirty_ratio

echo 100 > /proc/sys/vm/vfs_cache_pressure

echo 4096 > /proc/sys/vm/min_free_kbytes

# Tweak kernel scheduler, less aggressive settings

echo 4000000 > /proc/sys/kernel/sched_latency_ns

echo 1000000 > /proc/sys/kernel/sched_wakeup_granularity_ns

echo 800000 > /proc/sys/kernel/sched_min_granularity_ns

echo "TWEAKS: miscellaneous ...";

setprop dalvik.vm.startheapsize 8m;

setprop windowsmgr.max_events_per_sec 60;

echo "ondemand" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Juju, surtout au réveil après 7h en "veille" ou lorsqu'en général je n'utilise pas le tél pendant quelques minutes dans ma journée :\

@Stef, on peut changer sa home même sous ROM officielle ^^'

De plus avec z4root, on doit pouvoir modifier le thème, enfin je crois...

Modifié par Arko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon tweak zip file.si vous l'appliquer il remplacera automatiquement le fichier tweaks_xda_ext_v2.1.zip si vous l'avez installé precedemment.

il ya 3 changement par rapport au tweak_xda_ext_v2.1.zip:

1)scheduler deadline , apparement c'est le plus approprié pour de la memoire flash,carte sd.(voir ici en cherchant le mot deadline:ici

2)read ahead , laisse les valeurs par defauts a 128 .en elevant cette valeur il ya davantage de lag

3)scaling governor sur ondemand(gestion de la batterie et du cpu), le telephone se reveille un peu plus rapidement que si c'est sur "conservative". conservative monte la frequence du cpu par palier tandis que ondemand fait varier le cpu au frequence haute directement quand il en a besoin.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1/ faux, les rom nue sont mieux que les rom operateur...

- 2/ c'est possible aussi avec le dualboot...(faut que je retrouve le topic)

- 3/ ben non, il y as + de theme pour samdroid, cyanogen étant + recent il est normal qu'il te semble qu'il y en as + ...

je confirme pour les trois:

- 1/ rom nue moins bien voir nul(je suis peut être excessif sur le coup :/ mais bon).

- 2/ le dualboot évite la réinstalle de surplus(la réinstalle avec ou sans modification).

- 3/ il y as + de theme pour samdroid, cyanogen étant + recent, du moins sur ce forum mais c'est sûr qu'à un moment ou un autre, ce sera l'inverse, c'est comme les logiciels compatibles avec windows 7 et windows antérieurs...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Juju, surtout au réveil après 7h en "veille" ou lorsqu'en général je n'utilise pas le tél pendant quelques minutes dans ma journée :\

@Stef, on peut changer sa home même sous ROM officielle ^^'

De plus avec z4root, on doit pouvoir modifier le thème, enfin je crois...

Bon bah faudrait que je prenne mon courage a 2 mains... et que je me remette une rom officielle :s

Je vais me renseigner sur le dual boot, si ça peut me permettre de faire une bétise, pk pas !

Au final, Rom officielle ou Rom "nue" ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait je pensais que justement il avait réglé çà sur la v2.1, pourtant non, faudrait peut-être lui faire remonter l'info, surtout qu'il sait qu'il y a des lags quand +ieurs applis lancées:

"Those who open up lots of different apps which take up lots of memory will have different results from those who like to keep a few standard apps open and switch between them often."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...