Aller au contenu

Que faites vous dans la vie ?


SAMSPICABOUYGUE

Recommended Posts

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

T'es payé quand tu es au centre, et pour les interventions quand tu décales.

C'est vrai que cela fait un petit plus, mais ce n'est pas énorme, où alors faut être toujours fourré dans ton centre de secours et décalé un maximum.

Je faisais parce que cela me plaisait franchement. J'ai vraiment regretté d'avoir arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompiers de Paris sont des militaires de l'arme du Génie, donc professionnels.

Ils sont présent sur Paris et petite couronne, et il y a un détachement à côté de Lacq.

Ensuite, tu as les Marins pompiers de Marseille, eux aussi, militaires mais Marine Nationale.

Et pour finir, tu as les pompiers professionnels civils qui sont en poste dans les centres de secours, ou employés par des sociétés civils.

Pour finir les pompiers volontaires qui peuvent venir de ces gens là, ou bien de toutes les couches de la société.

Ils sont recrutés par les centres de secours, et a l'issue d'une Formation Initiale intègre le centre de secours qui les a recrutés.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari décalait beaucoup, lors de ses gardes, il touchait environ 5000 francs par mois.

Forcément, ça mettait du beurre dans les épinards, mais bien sûr, il faisait avant tout ça par passion. Il état caporal et à même été médaillé/diplomé pour le sauvetage d'une mamie :P

Ça lui manque toujours, mais avec ses épaules en vrac, il peut plus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'toi qui voit crovax!

(D'ailleurs je sais pas si FrAndroid compte comme une asso ou si c'est autre chose? (et quoi?))

Une entreprise depuis peu et bon, on en vivra pas.

Je sais pas si ça compte comme du bénévolat vu que t'es légèrement payé!

J'ai un collègue de la protec où je suis qui est au pompier de Paris mais je sais pas si il y est en tant que volontaire ou de métier..

Le bénévolat peut parfaitement être indemnisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...