Aller au contenu

[Astuces] Améliorer sa batterie

Charlito

Recommended Posts

J'ai parler trop vite ....

Cela a durer qu'une fois et ma batterie se vide assez rapidement , un peu plus de 24h .

Je suis allez dans gestion puis utilisation de la batterie pour savoir si il n'y a pas un indice qui peut m'aider et j'ai trouver quelque chose de louche .

Donc je me retrouve avec :

34 % veille GSM

27 % téléphone inactif

22 % Système android

9 % Écran

6 % Wifi

Je trouve que le système android consomme pas mal et quand je clique dessus cela indique que le système android c'est toutes les applications qui tourne en fond .

J'aimerais savoir ceux que vous avez vous et quel sont vos dure de batterie .

Je rappelle que je coupe le wifi , réseau mobile , GPS quand je ne me sert pas et que la luminosité est au minimum .

Et j'avais testé un jour en me limitant au 2G, je n'économisais pas beaucoup ainsi, alors que sur mon Hero, la différence était importante !

Ca m'inquiète .

Pour ma part, aujourd'hui, en débranchant le téléphone à 9h, pas mal de wifi actif, et le réseau mobile en dehors, un peu de Spotify, de réseaux sociaux, quelques sms et mail, j'ai congelé l'ancienne home et j'ai Launcher Pro plus, et là je suis à 20% (pareil, assez déçu, j'avais une utilisation sage aujourd'hui) :

39% veille GSM

35% téléphone inactif

6% Wifi

6% Ecran

5% Camera360

3% Système Android

2% Appels vocaux

2% Launcher Pro

2% Système d'exploitation Android.

Comparé à mon Hero, c'est surtout la veille GSM et le téléphone inactif qui consomme anormalement à mes yeux, surtout qu'en étant sur Toulouse, j'ai toujours une bonne réception sur les coins où j'étais aujourd'hui !

Modifié par PlayTime

• Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait c'est la radio qui a planté 2 fois (off mais le son continuait ). Sinon hier j'ai eu mon premier ralentissement: le scrob du menu paramètre était peu réactif quand au "services en cours d'exécution", pas du tout fluide donc redémarrage.

Killer la tâche aurait été suffisant dans ce cas là ;)

Killer la tâche n'aide pas non plus <_< De nouveau la radio a planté. Arrivé sur paris par le RER, dès que je ne captait plus (grésillement) j'ai voulu éteindre la radio et switcher sur le mp3. La radio s'est éteinte difficilement mais le son de grésillement en fond continuait. Alors dans Paramètre -> Application -> Service en cours d'exécution j'ai forcer l'arrêt de l'appli musique... mais le grésillement n'avait pas disparu :angry: donc redémarrage!

• 2 weeks later...

salut juste pour savoir comment ca marche au debut pour le rodage de la batterie persos je suis a deux charges j'ai d'abord laisser ce vider completement la batterie aprés recharge complete j'ai revider encore complet et pour le moment c'est tous....

ya toujour cette histoire de rodage ou maintenant on peus faire comme on veu ?????

newbie MOD OFF :)

Salut Wallas

Je suis exactement comme toi.

Quand j'ai eu le defy, j'ai laissé charger 3h comme indiqué, puis allumé et trifouillé jusqu'à extinction automatique. Recharge de 12h. 1ere charge donc.

Rallumage, bidouillage, usage...jusqu'à extinction automatique, recharge de 11h. Seconde charge donc.

Rallumage, etc..., extinction automatique. Là je viens de le recharger, je le retirerai demain vers 9h (soit 12h de charge). Début de la 3ème charge.

Perso, je pense continuer comme cela à peu près 5 fois au total histoire de bien habituer la batterie à se décharger et à se recharger complètement.

Ensuite dans les prochains temps, quand je verrai que je suis vers 15% (au moment où tu as la première alerte), je n'attendrai plus et je rechargerai. Ma charge durera de toute façon la nuit donc dans les 9h environ.

Après, je suis pas un expert.

justement moi j'ai un peu fait ca a la rache en faite je n'est pas chargé le tel 3 H comme indiqué j'ai laissé ce dechargé et apres je l'ai rechargé a bloc etl hier il a était conecté pas mal en usb donc rechargé je sais pas si c'est bien grave et si ca va pas me flinguer la baterie :emo_im_lips_are_sealed:

Petite question suplementaire en faite quand je charge ma batterie a fond une foie a 100% je debranche et dans les 10 minutes qui suive je me retouve cash 80% et je me demande si comme au debalage du tel je n'est pas charge 3 heures comme ils disaient j'ai peur que c'est eu jouer un role non ????

Petite question suplementaire en faite quand je charge ma batterie a fond une foie a 100% je debranche et dans les 10 minutes qui suive je me retouve cash 80% et je me demande si comme au debalage du tel je n'est pas charge 3 heures comme ils disaient j'ai peur que c'est eu jouer un role non ????

Je descend tout de suite quasiment à 90%, et j'ai toujours fait parfaitement ce qu'il faut pour que ma batterie soit au top !

bon voilà j'ai voulu faire un petit test de durée sur ma batterie. J'ai quand même utilisé le wifi, market, angry, apn, pas en continue mais durant cette période oui. Bien entendu pas d'appel car simlocké :angry: , mode avion et éclairage minimum. Il me reste donc 30% de batterie et cela fait 82hrs que le defy est allumé depuis la dernière charge.

Si je voudrais savoir si cette solution était viable pour économiser de la batterie .

Il suffirait d'installer le JIT sur son téléphone , donc on aurais un gain de performance .

Puis on descendrais la fréquence du processeur a 600 mhz , ceci permettrais je pense de gagner pas mal de batterie , mais après faut voir si les performance reste encore bonne .

Sur les android c'est surtout la synchro permanente des données en arrière plan qui bouffe la batterie. La preuve, notre ami qui n'a pas encore de carte sim tient plus longtemps que les autres. Perso je suis satisfait de l'autonomie du Defy même si c'est pas le nirvana, c'est déjà mieux que les autres smarts android que j'ai eus ces derniers temps (Desire et cie). Je suis en push et synchro de données permanents, avec la 3G et la luminosité au 1er tiers environ et pas en auto (j'ai remarqué depuis longtemps que la luminosité auto consommait bcp), et je tiens une journée complète avec un usage intensif (bcp de surf, et écoute de musique sur un casque BT le soir en quittant le boulot) et je rentre chez moi souvent avec 30% de batterie restant.

Tout dépend de ce qu'est une journée complète pour toi ^^. Pour moi elle commence à 6h50 (l'heure à laquelle je sors du mode avion) à 23h-23h30 (l'heure à laquelle je remets le mode avion, et que je branche mon tel, éventuellement). Et je dois faire attention toute la journée à ma consommation. La synchro automatique est coupée toute la journée et j'utilise un minimum de 3G

Galère de devoir alterner entre 2 batteries...

ouai c'est claire mais pour le moment je crois que c'est bien la solution la moin prise de tete sans devoir tous bidouiller :(

aprés une foie que tout ce qui fait le fort des tel sous android ( modif rom , apli qui va bien ) on peut espérer gratter combien d'autonomie en plus ???

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...