Aller au contenu

[Astuces] Améliorer sa batterie


Charlito

Recommended Posts

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le mode avion je le mets seulement la nuit avant de me couché et je l'enleve le matin

et la je suis sorti a 14h posté un colis , en rentrant j'ai regardé une video en le plongant sous l'eau pour montrer a ma fille

et il indique toujours 80% comme a 14H (il est 16H43)

Modifié par rosco2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un test. Je l'ai rechargé hier en début d'aprem et j'ai coupé toutes les connexions réseaux au bout de 15mn d'inactivité même en heure de pointe. Ca c'est le contexte. J'ai ensuite envoyé une dizaine de textos, utilisé Google Navigation en 3G/3G+ en voiture et au soir j'avais une batterie de 70%. Je n'ai _PAS_ activé le mode avion pour la nuit. Ce matin vers 12h, 60% de batterie. Le mode avion est complétement pourri. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as un problème, en mode avion je consomme 0% de batterie en plus de 10 heures !!

Sinon depuis que j'ai enlevé la localisation réseaux sans fils, et en mode économie de batterie je tiens toute la journée sans problèmes.

Modifié par Azroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je tente aussi pour voir ma conso en mode avion...

Voici la réponse que Motorola vient de m'apporter à propos du problème de batterie :

Nous accusons réception de votre email qui a retenu notre attention. Nous sommes désolés d'entendre que vous rencontrez un problème avec la batterie de votre Defy.

Nous vous conseillons de réinitialiser le téléphone et ensuite de ne rien télécharger durant quelques jours pour voir si le problème pourrait venir de certaines applications. Vous pouvez par la suite téléchargez les applications une après l'autre avec un délai entre chacune afin de vérifier si certaines utilisent plus de batterie que d'autres.

Il se pourrait qu'il y ait un petit bug dans le logiciel qui pourrait être résolu par une simple réinitialisation. Veuillez trouver ci-dessous les pas à suivre pour réinitialiser le téléphone. Veuillez noter que la réinitialisation du téléphone effacera toutes les données que vous avez importé sur votre téléphone, nous vous conseillons donc de sauvegarder vos données sur vos cartes Sim et SD.

Pour réinitialiser le téléphone allez dans Paramètres > Confidentialité > Restaurer les valeurs d'usine.

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et nous vous invitons à visiter le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro client.

Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations.

Centre de contacts des portables Motorola

Parc Les Algorithmes - Saint Aubin

91193 GIF S/ YVETTE Cedex - France

Téléphone : 0825 303 302 (0.125 €/minute)

Télécopie : 01 72 70 31 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je rencontre aussi un problème avec la batterie. Elles se décharge très vite. Je vais essayer de réinitialiser le téléphone et voir au fur et à mesure des installations des applications. C'est vraiment dommage car ce téléphone me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me poser une petite question au sujet de l'autonomie du Defy. Je regardais les services en cours d'éxecution et je me suis rendu compte que 60% des services actifs étaient liés à Motoblur. Donc peut-être avec un rom débluré à 100% on pourrais gagner en autonomie. Mais bon, rom débluré = inexistente... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Alors voila cela fait trois jours que j'ai mon motorola defy, je l'ai regargé il y a exactement 1 j 23h et 5 min pour être précis :P et il me reste 10 % de batterie donc je suis assez satisfait de l'autonomie pour le moment .. Je m'en suis beaucoup servit pour les sms , environ 30 min a 1 h d'internet par jour et environ 5 min de gps.

Sinon j'ai désactiver les notifications push je croit et supprimer les notifications motoblur. L'activité du telephone de desactive au bout de une demie heure et voila.

J'ai aussi quelque question:

Que veulent dire les icone de l'application "contrôle de l'alimentation" svp

Et au niveau du menu j'ai un "souci" c'est que a chaque fois que je telecharge des application elle sont dedans et je l'ai met donc sur l'écran d'acceuil mais impossible de les supprimer sur le menu, quelqu'un a t il une idée ?

Merci a tous et desolé si j'ai posté dans la mauvaise section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veulent dire les icone de l'application "contrôle de l'alimentation" svp

De gauche à droite : wi-fi - bluetouth - gps - données en arrière plan - luminosité de l'écran (3 niveaux).

Modifié par Clark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données en arrière plan c'est la synchro automatique des conctacts / agenda du compte google. Si on ne l'autorise pas il n'y a pas de mise à jour auto des données des contacts et de l'agenda. Ça consomme de la batterie mais si on l'enlève ça réduit grandement l'intérêt d'avoir un mobile sous Android vu que c'est un des avantages principaux de cet OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a faire fonctionner Set CPU , je suis biensur root mais dans les profiles je j'ai beau regler 300 Mhz maxi et mini quand ma batterie est inferieur a 101 , ca ne bouge en rien le processeur .

Puis dans l'onglet "main" impossible a faire bouger le curseur maxi et 300 en 300 .

edit : Il dit qu'il ne peut obtenir l'acces root .

Comment lui donner ?

J'ai la version 2.1.0 de Set CPU

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=880851

Le probleme a priori c'est qu'il n'y a que 4 table pour la frequence et 3 pour vsel donc pour le downclock a priori 250 Mhz 26 vsel est stable et donne une plus faible consommation que le parametre d'origine . perso c'est une chose que je vais éssayer car pour ma par l'overclocking pour appeler n'est pas utile et en plus a par comme soft les applications bureautique/internet/gps ne doivent pas demander trop de puissance ;)

Vivement l'arrivé de mon mobile ... j'éspère ne pas le mettre HS tout de suite :D

Je viens de voir ce petit soft mais aucune idée si il est compatible avec le Defy : http://fr.androlib.com/android.application.ch-amana-android-cputuner-qwjEw.aspx

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a faire fonctionner Set CPU , je suis biensur root mais dans les profiles je j'ai beau regler 300 Mhz maxi et mini quand ma batterie est inferieur a 101 , ca ne bouge en rien le processeur .

Puis dans l'onglet "main" impossible a faire bouger le curseur maxi et 300 en 300 .

edit : Il dit qu'il ne peut obtenir l'acces root .

Comment lui donner ?

J'ai la version 2.1.0 de Set CPU

Up SVP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à régler les priorités. Par exemple, si tes profils ont tous la même priorité, SetCPU prendra le plus haut, exemple :

- profil 1: <101%

- profil 2: entre 20 et 30%

- profil 3: entre 10 et 20%

Si tous les profils ont la même priorité, alors quelque soit la fréquence, ce sera toujours le profil 1 qui sera activé. Il faut donc donner une priorité plus haute au profil 2, et encore plus haute pour le profil 3.

Je viens de voir que tu as un message te disant qu'il faut être root. Peut-être devrais-tu tenter re-rooter avec z4root.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'une mauvaise manip au niveau de l'install de ROM puisse avoir fracassé la batterie ? Je m'explique :

J'ai tenté l'install de plusieurs ROM, et en dernier de la chinoise dernière version. Mon tél à bugué grave. Plus possible de démarrer. J'ai donc redémarré en mode "androïd" avec le petit robot qui va bien, puis j'ai wipé mes données. Depuis hier, pour faire mon flash, et remettre une ROM nue avec RSD Lite 4.9 mon tél est en charge et refuse de démarrer. Quand je le branche sur le secteur, l'icône motorola s'affiche au milieu de l'écran, et quand je le débranche, pas assez de jus pour le démarrer. A votre avis ? Je l'ai tué ? C'est çà ? :huh:

Modifié par monfraide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embête, depuis que j'ai installé adw launcher j'ai l'impression que ma batterie est bcp moins endurante. J'ai lu qu'il fallait supprimer les widget motorola de motoblur, mais concretement je ne comprend pas cette phrase.... je dois remettre mon ancienne home, et mettre à la corbeille tous les widgts blur que j'avais sur mes bureaux, puis repasser en adwlauncher c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci kendael pour ta rapidité, je viens de faire tout ca

Sinon pour info:

J'ai toujours rechargé ma batterie une nuit entiere, avec ca je tiens environ 2j

Cette semaine, j'ai rechargé genre 3-4h, ca m'indiquait 100% pourtant, et ben j'ai tenu a peine 1 journée...

Donc je recommande de bien charge la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha mais vous êtes toute la journée au telephone ? :D :D

J'ai suivi le Tuto ici et utilisé les fichier *.sh de XDA .

Après une journée avec quelques communication wifi allumé Bluetooth test du GPS ce soir 70% restant .

Très bon Tuto mais une petite mise a jours vaec celui de XDA ne serait pas mal ;) perso en plus il est overclocké a 1ghz quand il n'est pas en veille .

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...