Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Defy


adrijsi

Recommended Posts

Bonjour Webernard

question un peu con, mais est ce que ça a amélioré ton défy+ (par ex., tu as pu virer des applis, ce qui a amélioré la réactivité, tu as installé une appli qui a eu le même effet, etc...) ?

j'ai pu appliquer le patch qui permet de faire des photos panoramique grâce à l'assistant photo panoramique, et rien que pour ça, ça le fait ! ( ce patch permet aussi de filmer dans des résolutions plus haute, perso j'utilise la résolution 'DVD' car en 720p ça rame quand même en chouilla )

ça permet aussi d'installer 2nd init, qui peut être très utile en cas de plantage sévère de ton phone ( sauvegarde du système et des données )

à part ça, j'en ai pas eu d'autre utilité il me semble, Gingerbread étant déjà très complet et maléable à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, je viens d'acquérir un Defy Mini avec Gingerbread et j'adorerais le rooter. Mais je vois sur le net des rumeurs de "bootloader bloqué". Quelqu'un sait si c'est vrai ? Et quelqu'un a t il déja réussi à en rooter un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand j'essaie de le rooter avec superoneclik ça me donne ça :

SuperOneClick v2.1.1.0

Checking drivers...

Killing ADB Server...

OK 0,10s

Starting ADB Server...

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

OK 4,07s

Waiting for device...

OK 0,05s

2.2.2

Getting manufacturer...

motorola

OK 0,02s

Getting model...

MB525

OK 0,02s

Getting version...

1300421767

OK 0,02s

Checking if rooted...

False

OK 0,06s

Installing BusyBox (temporary)... - Step #1

1811 KB/s (1062992 bytes in 0.573s)

OK 0,73s

Installing BusyBox (temporary)... - Step #2

OK 0,02s

Rooting device... - Step #1

cannot stat 'C:\Users\Paul\Documents\Viral\Android\SuperOneclick\Exploits\psneuter': No such file or directory

OK 0,04s

Rooting device... - Step #2

Unable to chmod /data/local/tmp/psneuter: No such file or directory

OK 0,02s

Rooting device... - Step #3

OK 0,01s

Rooting device... - Step #4

./psneuter: not found

FAILED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

SOC ne marche pas sur les dernières versions 2.3.6.

Pour rooter le defy+, il faut utiliser cette méthode :

je n'avais pas fait attention que personne ne l'avait encore mis dans ce tuto, qui est sa place normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, est ce que le root peut faciliter le fait de se servir de son tel comme modem, sans faire d'hors forfait? (j'ai entendu dire ca)

J'aimerai le faire pour m'en servir lorsque la Nexus7 sera en ma pocession. Entre autre de toute facon le root permet les 1000 et un bidouillage. Donc a prendre lol

Seulement, Z4root il est plus trop trouvable... Enfin sur le market c'est dead et même sur le net tu tombe sur des annonce du fbi (y commence à m'enerver ceux la lol) enfin j'ose pas faire de mise a jour de mon defy pasque je me suis mis dans la tête que le root risque d'être impossible après (bloqué de partout). J'avoue j'y connais rien, pouvez vous me dire avec quel apk je peut rooter mon defy : version 34.164.3, android 2.2.2, et aussi exactement ou enregistre t'on l'apk (quand t'enregistre dans le fone par l'ordi il y a tellement de dossier. J'ai voulu demander a quelqu'un des allentour pour qu'on me le fasse mais personne que je connais s'y connait la dedans.... Alors va bien falloir que je m'y mette même si je nage lol Merciiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

j'ai remis à zéro mon defy avec RSDL 4.7 (en 2.2) et j'ai rooté ce dernier avec SuperOneClik 2.3.3, j'ai l'application superuser mais j'ai pas la LED bleu qui s'allume au démarrage.

Pourquoi ?

Merci.

EDIT : Il faut installer le recovery, j'avais oublié. Avec Z4Root je n'étais pas obligé de le faire...

Modifié par Am73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je n'arrive plus a rooter mon defy.. pourtant je l'ai fait un paquet de fois, mais la je remet tout a zéro (avec rsd comme d'habitude) puis je lance superoneclick et ça ce stoppe en cours :

Killing ADB Server...

OK

Starting ADB Server...

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

OK

Waiting for device...

OK

Pushing rageagainstthecage...

cannot stat 'rageagainstthecage': No such file or directory

OK

chmod rageagainstthecage...

Unable to chmod /data/local/tmp/rageagainstthecage: No such file or directory

OK

Running rageagainstthecage...

Une solution?

J'avais flasher mon defy avec kernel defy + du coup je flash une rom chinoise, et la je suis bloqué dessus...

y a t'il un risque a utiliser cette méthode?

http://forum.xda-dev...d.php?t=1542956

sur un defy

​J'ai réussi avec la dernière version de superoneclick.

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

ce qu'il faut retenir c'est ça :

 

1. 2x Wipe Data/Cache in stock recovery
2.Flash  4.5.1-134 DFP-231 Retail.en.EU CEE 
3. Wipe  (Data/Factory Reset)
4. Flash rooted SBF  4.5.1-134 DFP-231 Retail.en.EU CEE Rooted SBF

 

même pas besoin de comprendre l'anglais pour comprendre la manip'

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

 

Superuser gère les autorisations d’aces (root en autre) que tu donnes a certaine application, tel que le gestionnaire de fichiers, l'antivirus, ...

 

A ma connaissance il ne permet pas de suprimé des applications, par contre il peut octroyer les droits nécessaire a une application qui en aurais besoin pour desintaller les appli en question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

je suis un peu dans le même cas que

J'ai un motorola defy+ avec android 2.36

J'ai voulus tester superOnclick mais je suis bloqué à la step7.

J'ai donc voulus suivre les indications fournis par Web' mais je n'arrive pas à faire le wipe (volume bas + power).

Le téléphone redémarre à chaque fois normalement.

 

Avez vous une idée pour me débloquer ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon perso je suis un peu pommé, mais j'avance (tous doucement)...

J'ai réussi à ouvrir le menu pour faire le wipe :

Bouton power et appuis en même temps sur le volume haut ET bas.

J'ai donc fait de wipe reset.

Ensuite j'ai redémarrer le tel et j'ai éssayé de flasher avec rsd lite et le fichier sbf : 

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-231_GR_SIGN_UCADEFYEMARAB1B80AA004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTCEE_P022_A022_Service1FF.sbf

Déjà lorsque le tel est detecter (modele XT320) par rds lite je me retrouve avec dans la partie gauche

Technology: N/A
Software Version: N / A
Flex Version: N/A
Bootloader Version: N / A
DRM Version: N/A
 
Cela me parait étrange.
Ensuite je lance le flash et cela arrive jusqu'a 100% puis j'ai un message d'erreur :
Failed flashing process. Phone(0000) Error sending RAM download for bootloader, Device API Error......
 
Et voilà je suis bloqué.
J'arrive bien à relancer mon phone mais bon root impossible.
 
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
 
Merci par avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a des sbf déjà rooter qui traine sur xda (désolé je n'ai pas le lien sous la main) su tu as le temps de faire une petite recherche ça pourrais aider a avancer je pense

[Édit] c'est un xt 320 que tu as? Si oui c' est normal qu'un sbf pour defy+ ne passe pas sur ton defy mini...

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf mais quel GUIGNOL je fait, 2 jours à éssayé de rooter ce téléphone et la je comprend que ce n'est pas un defy+ mais un défy mini.

 

MERCI beaucoup matyeux, sans toi j'aurais encore cherché un bout de temps.

 

Bon aller ce soir je cherche à rooter le defy mini.

 

Merci bc pour ton aide.

 

blubsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous

bon j'ai un défy + avec une version androide 2.3.5 avec surcouche bouygue télécom

il rame comme un malade depuit pas mal de temps il rebout enfin sa marche trés mal

pas de mise a jour possible (c'est lui qui me le dit)

donc je crois que je vais devoire me lancer dans le rootage et tout vos truck

je préssise que je ne suis pas du tout un pro est j'ai plus de poils blanc que de brun sur la barbe

donc je ne comprend pas tout alors

help merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais essayer de te refaire un topo simple :

 

-sur pc 

 

Installer Motorola device manager (pour avoir les pilotes USB du defy+) : https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/89883/action/auth

Installer RSDlite : (pour pouvoir flasher les fichier sbf) :  https://app.box.com/s/cmoz84iachug77tghdlo3

 

apres il suffit de suivre le tuto de ce blog pas a pashttp://blog.math43.fr/?p=318 (en sachant "wipper" ou "faire un wipe" correspond ici à "restaurer les valeurs d'usine" donc effacer tout le contenue du téléphone, tu peux aussi trouver le terme "wipe data factory reset"

 

pour flasher depuis RSDlite :

- Lancer le programme sur ton PC

- Brancher le téléphone en USB

- Éteindre le téléphone

- Appuyer & maintenir  Volume[+] & Power

(normalement on obtient un écran noir marquer Bootloader en blanc en haut a gauche)

-sur le PC dans RSDlite cliquer sur "Show Devices" (le téléphone doit alors appraitre sur la ligne 1 s'il n'y était pas déja ^^ )

-cliquer sur le bouton [...] qui ce trouve juste apres la case filename, et naviguer pour selection le fichier que l'on souhaites flasher

-cliquer sur ouvrir pour valider le fichier

-lancer le flash en cliquant sur "start"

-attendre que le flash ce termine, Ne pas débrancher le mobile, il doit redémarrer tout seul normalement

 

voila j'espère avoir été claire, si tu as des questions n'hésites pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi HO Grand Androide des Plaines

 

je viens de faire la manip,c'est bon je suis pacé en 2.3.6

trés clairement expliqué un grand MERCI

 

bon maintenant il vas faloire que je poursive mais je suis trés surpri quand méme j'ai toujour toutes mes appli mes contacts enfin rien n'a disparu du tel méme la music est toujours la

il manque juste le bouygue télécom au démarage ??

enfin encore merci et en plus trés rapide la réponse super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...