Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Defy


adrijsi

Recommended Posts

dans la section tuto tu as un tuto (exceptionnel nan?) qui t'explique comment avoir un root sur une 2.3 leaké

pour les autres question

1 le root fait perdre la garanti

2 pour recuperer la garanti il faut flasher avec RSD la Rom de votre operateurTUTO pour le flash

et les rom se trouve ici

donc si vous rooter et que vous voulez recuperer la garanti je vous ai tout donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la section tuto tu as un tuto (exceptionnel nan?) qui t'explique comment avoir un root sur une 2.3 leaké

pour les autres question

1 le root fait perdre la garanti

2 pour recuperer la garanti il faut flasher avec RSD la Rom de votre operateurTUTO pour le flash

et les rom se trouve ici

donc si vous rooter et que vous voulez recuperer la garanti je vous ai tout donner

le tuto pour le root de la 2.3.3 et possible que si on flash avec une jboogie ? chez moi elle bug cette rom et na pas les fonction de la orange-112

donc je demandé( car j'ai trouvé ce que je cherché ) avec un amie Linux

si quelqu’un pouvais me rooté la rom shadow-orange-112, ou, d’expliqué: car le tuto de xda et trop compliqué pour mon petit cerveau :rolleyes:

pas de soucie et merci de ta réponse :|

Modifié par defyblurdu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

enfin rooté, non sans mal

Pas trouvé z4root donc j'ai pris la méthode superoneclick

en 1.9.5, bataillé pendant 2 heures jamais réussi malgré win7 ou XP, USB debug OFF/ON/OFF ... portail ou charge etc...

alors j'ai cherché la version 1.7 et là réglé en 30 secondes.

si ça peut aider les suivants, je suis en 2.1 update1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je suis nouveau sur le fofo defy et je voudrai savoir avec quelles versions d'android ça marche. Car je vais bientôt acheter in defy ( j'ai un wildfire ) et je voudrai passer en 2.3 ^^ j'ai vu que les roms opérateur sont dispo donc c'est cool. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour devil,

Le root te servira lorsque tu voudras utiliser des apps qui nécessitent le root.une popup apparaîtra te demandant les droits du root. Cela sert pour des applications telles que setcpu qui te permet de regler la frequence dudit cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi j'ai un autre souci beaucoup plus en amont...... c'est a dire avec installation de superoneclick impossible de l'intaller sur mon pc donc impossible de rooter mon defy .....

voila ce que j'ai

"l'application n'a pas réussi a s’initialiser correctement (0xc0000135),cliquer sur OK pour arrêter l'application."

et voila je clique et après c'est foutu...

help me :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi j'ai un autre souci beaucoup plus en amont...... c'est a dire avec installation de superoneclick impossible de l'intaller sur mon pc donc impossible de rooter mon defy .....

voila ce que j'ai

"l'application n'a pas réussi a s’initialiser correctement (0xc0000135),cliquer sur OK pour arrêter l'application."

et voila je clique et après c'est foutu...

help me :mad:

Root avec gingerbreak apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'aurai souhaité avoir quelques précisions. Je vais recevoir mon defy demain pour remplacer mon wildfire.

Est ce que si je root mon tel avec gingerbreak je pourrai accéder au menu recovery par le bootloader afin d'installer cyanogenmod. Ou alors faut il que j'installe un truc supplémentaire ?

Merci beaucoup.

EDIT : Ok alors au temps pour moi, je ne sais pas lire je n'ai pas vu le topic (tres bien expliqué en passant) sur comment installer le recovery :emo_im_undecided:

Modifié par showbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors pour info.

Départ: Defy avec 2.1 officiel SFR + Root SuperOneClick

MAJ FroYo avec l'outil de Motorola "Software update"

Root avec SuperOneClick for 2.1 (Toujours le même exploit rageagainstthecage :P )

A priori z4Root (exploit Lotoor ne fonctionne pas sur 2.2 Officiel SFR)

Autrement je ne regrette absolument pas ma MAJ (Plus fluide, nouvelle Galerie, Tethering, Data qui se coupe auto avec le Wifi Internet .... bref génial :lol: )

A noter que je n'ai pas de lag au clavier comme certains ont pu le constater

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR 2.2.2 + gingerbreak

1er essai : marche pas après au moins 10 minutes. j'ai donc coupé le tel et redémarré

2e essai : tel reboot tout seul au bout d'1 à 2 minutes, assez long à démarrer, plus que d'habitude mais là j'ai l'appli "super utilisateur".

En retournant dans l'appli "gingerbreak" je vois la possibilité de "unroot", donc ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

merci pour ce tuto, très utile pour comprendre un peu la notion de 'root' sur un phone !

question : rooter son phone comporte-t-il des risques ? ( par rapport à la garantie par exemple ? )

ce tuto est-il applicable sur defy+ ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question garantie il n'y a aucun problème, ce sont que des modifications de soft, il y a possibilité de retour arrière.

De toute façon lors d'un SAV il vaut mieux tout effacer du téléphone et remettre une ROM d'origine si tu en as changée.

Pour ce qui est du Defy+, je pense que c'est réalisable, mais il faudrait avoir confirmation d'une personne qui en possède un.

Sinon cela ne coute rien d'essayer, au pire le root ne fonctionnera pas.

Modifié par oliyoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut je suis en 2.2.2 sur mon defy et avec z4root rien ne ce passe que je clic sur "boot tempory ou permanent " il charge et après il revient a mes applications

j'ai ensuite tenter de télécharger gingerbreak mais toutes les version que j'ai dl ont eu un problème .

bref je ne sait plus quoi faire .

c'est un defy acheter hier tout neuf (j'ai la "facture" du type c'est un renouvellement) de chez orange

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Defy+ Rooté avec Peet's Motorola Root Tool ( MOTOROLA GINGERBREAD 2.3.4 ONE-CLICK ROOT )

Pour ceux que ça intéresse ;)

Bonjour Webernard

question un peu con, mais est ce que ça a amélioré ton défy+ (par ex., tu as pu virer des applis, ce qui a amélioré la réactivité, tu as installé une appli qui a eu le même effet, etc...) ?

Modifié par mimile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...