Jump to content
adrijsi

[TUTO] Rooter son Defy

Recommended Posts

Combien de temps faut-il pour rooter avec super one click?

chez moi ca prends 45 min et je trouve ça long.

Il faudrait rajouter dans le tuto que l'on peut rooter la 2.2.2 officielle avec Gingerbreak, et c'est très simple du coup (aussi simple qu'avec z4root).

Combien de temps faut-il pour rooter avec super one click?

chez moi ca prends 45 min et je trouve ça long.

Environ 20 secondes chez moi

Merci pour l'info kendael

Edited by Mickael00

Environ 20 secondes chez moi

Merci pour l'info kendael

20 sec. :/ :/ :/ :/

J'ai un probleme alors avec mon win7 64bit. (45 min)

@ArturBxl, quand tu lances SuperOneClick, il bloque sur quel étape ? Si c'est "waiting for device" alors il faut activer le deboggage USB.

Le débogage USB est coché .

Ca bloque sur chaque étape.

J’exécute bien le programme en mode administrateur.

Je vais essayer cet aprem avec Gingerbreak .

bonsoir j'ai une petite question sur la remise a zéro du téléphone

comme tous le monde j'ai la MAJ vers froyo

le SBF est programmé pour sauvegarder tout les donnés

ma question c'est est ce qu'il conserve le root aussi

parce que je veux etre sur que le jour ou j'ai besoin je pourrais flasher le sbf et remettre le tél a zéro

cordialement

Root avec Gingerbreak : 1 minute :lol:

Ca va mais après le flash de la CM7 le telephone reboot toujours sur la rom nordic 2.2 :emo_im_undecided:

Bonsoir, j'ai essayé de rooter mon Defy avec la version 1.3 de Z4Root et il se trouve que cela a échoué, après une quinzaine de secondes de chargements (sur quelque chose comme shell root) retour sur le home et rien n'a changé.

Mon mobile est sous ROM orange, cela peut être la cause du problème ?

Bonjour voilà j'ai voulu passer le pas en commencent par root mon defy (Jai utiliser SuperOne Click 1.6.5 et la V1.7)

Je suit les étapes dites plus haut et a un moment il me fait apparaître une fenêtre en me demandant :" Automatic version chek failed. Is your OS version 2.0 or higher ?"

Si je répond OUI on dirai qu'il travail mais bon ca sen fini pas ...

Si je répond NON il me met kil a fini mai quand je fait un test de root il me met que cela a échouer

snif

J vue que j avai l'icone super utilisateur mai quand j installer l'APK Titanium Backup il me dit que mon tel n'est pas rooter snif

Quelqu'un pourrai m'aider svp

EDIT: Problème résolue apres quelque tentative j'ai réussi avec la V1.7 j 'en est télécharger un autre ( plusieurs :emo_im_undecided: ) sur d' autre source et cette fois sa abien fonctionner

Edited by phopho

pour rooter facilement le defy il te faut gingerbreak que tu trouveras avec google il marche impeccable sur une 2.2.2 il faut juste etre en debugage on

Salut je te remerci pour ta réponse mais je suis encore sur la 2.1 car pour l'instant mon tel tourne nickel et vue les problèmes qu'il y a sous la 2.2 j'ai pas envie de tenter.

Peut etre si Motorola veut nous sortir un correctif ou la 2.3 alors je changerai

Aller A+

Gingerbreak marche pour les defy en 2.1 officièl?

Gingerbreak marche pour les defy en 2.1 officièl?

Salut j'ai commander mon defy et il arrivera dans quelques jours et déjà merci de ton tuto mais il y a des rumeurs qui disent que le fait de rooter son téléphone détruit la garantie est-ce vrai ?

Merci encore ;)

Je crois pas et puis meme de toute manière avec Gingerbreak t'as un bouton pour unrooter donc c'est bon. Et si tu veux aller plus loin tu fais une restauration usine et t'auras aucun soucis avec le SAV.

La restauration usine ne sert à rien. Pour la simple et bonne raison qu'elle ne réinitialise que la partition data. Or le root est "installé" sur la partition system. Donc pour remettre son tel complétement comme neuf, il faut flasher la bonne ROM.

Bonjour, quelle version de SuperOneClick prendre pour le Defy ? Faut-il retirer la micro SD avant de rooter ? Merci

Et le root engendre-t-il une perte de la garanti ?

Edited by Billy Murdoc

J'ai prit SOC parce que j'ai lu qu'avec Gingerbreak certains s'étaient retrouvé avec leur SD reformatés, j'ai préféré pas prendre de risque.

Comme tu veux mais perso j'ai eu aucun problème. Et puis tu peux faire une sauvegarde aussi, comme ca ca sera fait, puis bon à part musique photos et peut-être apps ca va pas être bien long ni dur...