H2OB2 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour, j'ai un motorola Defy, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me poster le lien pour SUPERONECLICK. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour Webernard question un peu con, mais est ce que ça a amélioré ton défy+ (par ex., tu as pu virer des applis, ce qui a amélioré la réactivité, tu as installé une appli qui a eu le même effet, etc...) ? j'ai pu appliquer le patch qui permet de faire des photos panoramique grâce à l'assistant photo panoramique, et rien que pour ça, ça le fait ! ( ce patch permet aussi de filmer dans des résolutions plus haute, perso j'utilise la résolution 'DVD' car en 720p ça rame quand même en chouilla ) ça permet aussi d'installer 2nd init, qui peut être très utile en cas de plantage sévère de ton phone ( sauvegarde du système et des données ) à part ça, j'en ai pas eu d'autre utilité il me semble, Gingerbread étant déjà très complet et maléable à la base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) il semble que peet's ne marche pas avec 2.3.6. ni DoomLord busybox comment as tu fait ? Modifié 19 février 2012 par mimile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lcdw Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 en effet ça ne fonctionne pas en 2.3.6 je cherche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 webernard a donné la soluce par ailleurs, il faut utiliser superoneclick 2.3.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaw79 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour, je viens d'acquérir un Defy Mini avec Gingerbread et j'adorerais le rooter. Mais je vois sur le net des rumeurs de "bootloader bloqué". Quelqu'un sait si c'est vrai ? Et quelqu'un a t il déja réussi à en rooter un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viral Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Quand j'essaie de le rooter avec superoneclik ça me donne ça : SuperOneClick v2.1.1.0Checking drivers... Killing ADB Server... OK 0,10s Starting ADB Server... * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * OK 4,07s Waiting for device... OK 0,05s 2.2.2 Getting manufacturer... motorola OK 0,02s Getting model... MB525 OK 0,02s Getting version... 1300421767 OK 0,02s Checking if rooted... False OK 0,06s Installing BusyBox (temporary)... - Step #1 1811 KB/s (1062992 bytes in 0.573s) OK 0,73s Installing BusyBox (temporary)... - Step #2 OK 0,02s Rooting device... - Step #1 cannot stat 'C:\Users\Paul\Documents\Viral\Android\SuperOneclick\Exploits\psneuter': No such file or directory OK 0,04s Rooting device... - Step #2 Unable to chmod /data/local/tmp/psneuter: No such file or directory OK 0,02s Rooting device... - Step #3 OK 0,01s Rooting device... - Step #4 ./psneuter: not found FAILED Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour SOC ne marche pas sur les dernières versions 2.3.6. Pour rooter le defy+, il faut utiliser cette méthode : je n'avais pas fait attention que personne ne l'avait encore mis dans ce tuto, qui est sa place normale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Je viens de tester directement la deuxième méthode (superoneclick) sur un défy Aucun problème Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad-I-Story Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour, est ce que le root peut faciliter le fait de se servir de son tel comme modem, sans faire d'hors forfait? (j'ai entendu dire ca) J'aimerai le faire pour m'en servir lorsque la Nexus7 sera en ma pocession. Entre autre de toute facon le root permet les 1000 et un bidouillage. Donc a prendre lol Seulement, Z4root il est plus trop trouvable... Enfin sur le market c'est dead et même sur le net tu tombe sur des annonce du fbi (y commence à m'enerver ceux la lol) enfin j'ose pas faire de mise a jour de mon defy pasque je me suis mis dans la tête que le root risque d'être impossible après (bloqué de partout). J'avoue j'y connais rien, pouvez vous me dire avec quel apk je peut rooter mon defy : version 34.164.3, android 2.2.2, et aussi exactement ou enregistre t'on l'apk (quand t'enregistre dans le fone par l'ordi il y a tellement de dossier. J'ai voulu demander a quelqu'un des allentour pour qu'on me le fasse mais personne que je connais s'y connait la dedans.... Alors va bien falloir que je m'y mette même si je nage lol Merciiiiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 http://ready2root.com/info/defy Un site ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am73 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) Bonjour, j'ai remis à zéro mon defy avec RSDL 4.7 (en 2.2) et j'ai rooté ce dernier avec SuperOneClik 2.3.3, j'ai l'application superuser mais j'ai pas la LED bleu qui s'allume au démarrage. Pourquoi ? Merci. EDIT : Il faut installer le recovery, j'avais oublié. Avec Z4Root je n'étais pas obligé de le faire... Modifié 25 novembre 2012 par Am73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Je n'arrive plus a rooter mon defy.. pourtant je l'ai fait un paquet de fois, mais la je remet tout a zéro (avec rsd comme d'habitude) puis je lance superoneclick et ça ce stoppe en cours : Killing ADB Server... OK Starting ADB Server... * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * OK Waiting for device... OK Pushing rageagainstthecage... cannot stat 'rageagainstthecage': No such file or directory OK chmod rageagainstthecage... Unable to chmod /data/local/tmp/rageagainstthecage: No such file or directory OK Running rageagainstthecage... Une solution? J'avais flasher mon defy avec kernel defy + du coup je flash une rom chinoise, et la je suis bloqué dessus... y a t'il un risque a utiliser cette méthode? http://forum.xda-dev...d.php?t=1542956 sur un defy J'ai réussi avec la dernière version de superoneclick. Modifié 8 décembre 2012 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 @ VEROMAIN : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1542956 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 ce qu'il faut retenir c'est ça : 1. 2x Wipe Data/Cache in stock recovery2.Flash 4.5.1-134 DFP-231 Retail.en.EU CEE 3. Wipe (Data/Factory Reset)4. Flash rooted SBF 4.5.1-134 DFP-231 Retail.en.EU CEE Rooted SBF même pas besoin de comprendre l'anglais pour comprendre la manip' ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 salut, Superuser gère les autorisations d’aces (root en autre) que tu donnes a certaine application, tel que le gestionnaire de fichiers, l'antivirus, ... A ma connaissance il ne permet pas de suprimé des applications, par contre il peut octroyer les droits nécessaire a une application qui en aurais besoin pour desintaller les appli en question . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour à tous, je suis un peu dans le même cas que J'ai un motorola defy+ avec android 2.36 J'ai voulus tester superOnclick mais je suis bloqué à la step7. J'ai donc voulus suivre les indications fournis par Web' mais je n'arrive pas à faire le wipe (volume bas + power). Le téléphone redémarre à chaque fois normalement. Avez vous une idée pour me débloquer ? Merci par avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Bonsoir à tous, Bon perso je suis un peu pommé, mais j'avance (tous doucement)... J'ai réussi à ouvrir le menu pour faire le wipe : Bouton power et appuis en même temps sur le volume haut ET bas. J'ai donc fait de wipe reset. Ensuite j'ai redémarrer le tel et j'ai éssayé de flasher avec rsd lite et le fichier sbf : DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-231_GR_SIGN_UCADEFYEMARAB1B80AA004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTCEE_P022_A022_Service1FF.sbf Déjà lorsque le tel est detecter (modele XT320) par rds lite je me retrouve avec dans la partie gauche Technology: N/A Software Version: N / A Flex Version: N/A Bootloader Version: N / A DRM Version: N/A Cela me parait étrange. Ensuite je lance le flash et cela arrive jusqu'a 100% puis j'ai un message d'erreur : Failed flashing process. Phone(0000) Error sending RAM download for bootloader, Device API Error...... Et voilà je suis bloqué. J'arrive bien à relancer mon phone mais bon root impossible. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci par avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) Salut, Il y a des sbf déjà rooter qui traine sur xda (désolé je n'ai pas le lien sous la main) su tu as le temps de faire une petite recherche ça pourrais aider a avancer je pense [Édit] c'est un xt 320 que tu as? Si oui c' est normal qu'un sbf pour defy+ ne passe pas sur ton defy mini... Modifié 19 janvier 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubsy Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Arf mais quel GUIGNOL je fait, 2 jours à éssayé de rooter ce téléphone et la je comprend que ce n'est pas un defy+ mais un défy mini. MERCI beaucoup matyeux, sans toi j'aurais encore cherché un bout de temps. Bon aller ce soir je cherche à rooter le defy mini. Merci bc pour ton aide. blubsy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmorgtom Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 salut a tous bon j'ai un défy + avec une version androide 2.3.5 avec surcouche bouygue télécom il rame comme un malade depuit pas mal de temps il rebout enfin sa marche trés mal pas de mise a jour possible (c'est lui qui me le dit) donc je crois que je vais devoire me lancer dans le rootage et tout vos truck je préssise que je ne suis pas du tout un pro est j'ai plus de poils blanc que de brun sur la barbe donc je ne comprend pas tout alors help merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 salut, je vais essayer de te refaire un topo simple : -sur pc Installer Motorola device manager (pour avoir les pilotes USB du defy+) : https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/89883/action/auth Installer RSDlite : (pour pouvoir flasher les fichier sbf) : https://app.box.com/s/cmoz84iachug77tghdlo3 apres il suffit de suivre le tuto de ce blog pas a pas : http://blog.math43.fr/?p=318 (en sachant "wipper" ou "faire un wipe" correspond ici à "restaurer les valeurs d'usine" donc effacer tout le contenue du téléphone, tu peux aussi trouver le terme "wipe data factory reset" pour flasher depuis RSDlite : - Lancer le programme sur ton PC - Brancher le téléphone en USB - Éteindre le téléphone - Appuyer & maintenir Volume[+] & Power (normalement on obtient un écran noir marquer Bootloader en blanc en haut a gauche) -sur le PC dans RSDlite cliquer sur "Show Devices" (le téléphone doit alors appraitre sur la ligne 1 s'il n'y était pas déja ^^ ) -cliquer sur le bouton [...] qui ce trouve juste apres la case filename, et naviguer pour selection le fichier que l'on souhaites flasher -cliquer sur ouvrir pour valider le fichier -lancer le flash en cliquant sur "start" -attendre que le flash ce termine, Ne pas débrancher le mobile, il doit redémarrer tout seul normalement voila j'espère avoir été claire, si tu as des questions n'hésites pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmorgtom Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 salut a toi HO Grand Androide des Plaines je viens de faire la manip,c'est bon je suis pacé en 2.3.6 trés clairement expliqué un grand MERCI bon maintenant il vas faloire que je poursive mais je suis trés surpri quand méme j'ai toujour toutes mes appli mes contacts enfin rien n'a disparu du tel méme la music est toujours la il manque juste le bouygue télécom au démarage ?? enfin encore merci et en plus trés rapide la réponse super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.