adrijsi Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je rajoute ce lien dans le tuto . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiengo Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Merci c'est téléchargé et installé, nickel!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je rajoute ce lien dans le tuto . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Salut à tous, j'ai une petite question qui me turlupine. :P Après avoir effectuer le root, doit-on obligatoirement conserver le smartphone en mode débogage USB indéfiniment ou peut-on le remettre à sa configuration d'origine sans pour autant altérer le mode root? je pose cette question car je me dis que peut-etre que ce mode inhibe certaine fonction du portable... ou pas! cdlt,Zamalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emual Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 En ce qui me concerne, je ne garde pas actif le débogage USB. Il n'en a pas toujours besoin. Et quand il en a besoin, il me demande de l'activer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zamalia59 Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 En ce qui me concerne, je ne garde pas actif le débogage USB. Il n'en a pas toujours besoin. Et quand il en a besoin, il me demande de l'activer :) merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TanguyInvernizzi Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Je viens de le faire, ca marche du tonnerre. Par contre j'ai pas compris comment virer les applis du style DLNA ou "Centre d'aide", car c'est bien à ca que ca sert, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fckju Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Bonsoir, Je pense avoir oublier quelque chose, tout se passe bien jusqu'a l'image 2 de l'étape 2 "please wait.....and your device is rebooted" mais pas de reboot.... j'utilise l'apk du lien du tuto z4root 1.3 une idée? Modifié 29 décembre 2010 par fckju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 As-tu choisis l'option Permanent Root ou Temporary Root ? Si tu as choisis l'option Temporary root c'est normal, par ailleurs tu perdras le root au prochain reboot. Sinon je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fckju Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 As-tu choisis l'option Permanent Root ou Temporary Root ? Si tu as choisis l'option Temporary root c'est normal, par ailleurs tu perdras le root au prochain reboot. Sinon je ne sais pas... j'osais pas lancer le permanent root mais du coup ca marche avec. merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Bonjour. Question de newbie : quand j'ai le fichier téléchargé sur mon ordi, je fais quoi avec ? B) Désolé pour le bruit... J'ai trouvé... Modifié 31 décembre 2010 par monfraide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Salut tout le monde :) Je vais prochainement acheter le defy et vais le rooter dès la réception je pense :P Je voulais donc savoir comment installer le recovery ? Si il y avait une version spéciale a avoir etc. Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Jette un coup d'oeil sur le topic épinglé Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy, il y a tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Ah il merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir, sa veux dire quoi rooter merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 http://lmgtfy.com/?q=qu%27est-ce+que+le+root ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecknologique Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Merci kendael question sur ce que j'ai apris: si on root son tel on peux installer android 2.2 ou 2.3 sur le defy même si il est pas encore sortis sur ce tel?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 ca n'est pas aussi simple, il faut que des développeurs fassent une ROM custom avec comme base Android 2.2 ou 2.3 compatible avec le téléphone pour pouvoir l'installer dessus, on ne peut pas installer une ROM de HTC Desire sur un Motorola par exemple. Ou alors faut attendre les mmises à jour de ROM constructeur. Pour l'instant j'ai repéré plusieurs ROM customs sur le Defy qui sont répertoriées sur un sujet et elles proposent apparemment du 2.1, 2.2 et 2.3 donc il y a du choix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin.P Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonsoir tout le monde, je rencontre un gros probleme, il m'est impossible de root mon defy, Z4root est installé, je lance l'appli, root permanent, mais là il charge encore et encore ( sur running exploit in order...). J'ai deja desinstallé/reinstallé le logiciel, eteint/rallumé le tel' et toujours le meme probleme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Pour l'instant j'ai repéré plusieurs ROM customs sur le Defy qui sont répertoriées sur un sujet et elles proposent apparemment du 2.1, 2.2 et 2.3 donc il y a du choix ;) Il n'y a pas de 2.3 encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hajjimarouane Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour à vous tous, Merci à adrijsi pour ce Tuto, Mais j'ai le même problème que Kevin, à savoir le " il charge encore et encore ( sur running exploit in order...)" et ce malgré plusieurs réinstallation et même une remise niveau usine Kevin, as tu pu trouver une solution ? Je précise que j'ai acheté le téléphone hier J'ai la version mise à jour 2.1 update1 Merci Bonsoir tout le monde, je rencontre un gros probleme, il m'est impossible de root mon defy, Z4root est installé, je lance l'appli, root permanent, mais là il charge encore et encore ( sur running exploit in order...). J'ai deja desinstallé/reinstallé le logiciel, eteint/rallumé le tel' et toujours le meme probleme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hali Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Moi ca marche réessayer de le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmelade_ Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Héhé, merci pour ce Tuto ! Le Motorola Defy est mon premier Androphone. (On m'a prêté un Motorola FlipOut) J'ai utilisé le root pour overclocker mon mobile et mainteant il n'a quasiment plus rien à envier au Desire HD. Merci Beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bully7013 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour à vous tous, Merci à adrijsi pour ce Tuto, Mais j'ai le même problème que Kevin, à savoir le " il charge encore et encore ( sur running exploit in order...)" et ce malgré plusieurs réinstallation et même une remise niveau usine Kevin, as tu pu trouver une solution ? Je précise que j'ai acheté le téléphone hier J'ai la version mise à jour 2.1 update1 Merci Bonjour,j'ai le meme souci que vous, si vous avez la solution je suis preneur =) Par contre j'ai fait la maj de sfr ca doit venir de la, j'ai lu un certains' endroit que cette version etait pas rootable et a d'autre endroit que c'etait possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Salut, effectivement, si tu a fait la mise a jour sfr, tu ne peut plus rooté ton tél avec Z4Root, mais tu peux le faire avec SuperOneClickFor2.1.zip http://www.megaupload.com/?d=9XE8L0UT Petit tuto, merci a jazzou ;) le deziper installer les driver du defy si ce n est pas deja fait. metre le debogage usb sur off brancher le tel en usb metre le tel en "portail" metre le debogage usb sur on lancer sur lordi en mode administrateur SuperOneClick cliquer sur root voila si la procedur bloque sur waiting your device metre le debogage usb sur off et le remetre de suite sur on attendre un peu que ca repart. une fois la procedure faite rebooter et voila le defy est de nouveaux root :P Modifié 27 janvier 2011 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.