Aller au contenu

[TUTO] Rooter son Defy


adrijsi

Recommended Posts

bonsoir j'ai une petite question sur la remise a zéro du téléphone

comme tous le monde j'ai la MAJ vers froyo

le SBF est programmé pour sauvegarder tout les donnés

ma question c'est est ce qu'il conserve le root aussi

parce que je veux etre sur que le jour ou j'ai besoin je pourrais flasher le sbf et remettre le tél a zéro

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai essayé de rooter mon Defy avec la version 1.3 de Z4Root et il se trouve que cela a échoué, après une quinzaine de secondes de chargements (sur quelque chose comme shell root) retour sur le home et rien n'a changé.

Mon mobile est sous ROM orange, cela peut être la cause du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà j'ai voulu passer le pas en commencent par root mon defy (Jai utiliser SuperOne Click 1.6.5 et la V1.7)

Je suit les étapes dites plus haut et a un moment il me fait apparaître une fenêtre en me demandant :" Automatic version chek failed. Is your OS version 2.0 or higher ?"

Si je répond OUI on dirai qu'il travail mais bon ca sen fini pas ...

Si je répond NON il me met kil a fini mai quand je fait un test de root il me met que cela a échouer

snif

J vue que j avai l'icone super utilisateur mai quand j installer l'APK Titanium Backup il me dit que mon tel n'est pas rooter snif

Quelqu'un pourrai m'aider svp

EDIT: Problème résolue apres quelque tentative j'ai réussi avec la V1.7 j 'en est télécharger un autre ( plusieurs :emo_im_undecided: ) sur d' autre source et cette fois sa abien fonctionner

Modifié par phopho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je te remerci pour ta réponse mais je suis encore sur la 2.1 car pour l'instant mon tel tourne nickel et vue les problèmes qu'il y a sous la 2.2 j'ai pas envie de tenter.

Peut etre si Motorola veut nous sortir un correctif ou la 2.3 alors je changerai

Aller A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La restauration usine ne sert à rien. Pour la simple et bonne raison qu'elle ne réinitialise que la partition data. Or le root est "installé" sur la partition system. Donc pour remettre son tel complétement comme neuf, il faut flasher la bonne ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...