chapogrelo Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 C'est simple, Depuis la sortie du desire z il n'y a pas eu de nouveaux téléphone à claviers physique moyenne ou haut de gamme. Donc aujourd'hui oui je prendrais toujours le desire z si je voulais absolument un clavier physique. Rien ne prouve que le doubleshot(mytouch4g slide) sortira en France vu que son prédécesseur n'était sorti qu'au états unis( mytouch3g slide) .le motorola droid 3 vient à peine d'être dévoilé il ne sortira que dans plusieurs mois. Le z reste encore un très bon téléphone quasiment du niveau du desire s et bénéficie en plus d'une communauté d'utilisateur et développeur internationale assez importante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) C'est difficile à dire étant donné qu'on ne connait pas ton utilisation et tes attentes. Combien de temps comptes-tu garder ton téléphone? Dual core pour faire quoi? Le seul domaine où le DZ peut devenir un peu poussif c'est les jeux (quand on tirera vraiment parti de la puissance des dual cores)... quelle importance accordes-tu à ça? Niveau émulateurs tu pourras toujours faire tourner des jeux PS1 et Nintendo 64 (d'autant mieux avec la nouvelle version qui va sortir) et peu de chances que des ému plus évolués (ps2 dreamcast) ne sortent donc l'intérêt d'un dual core est discutable de ce côté là. Pour le reste (appli, sms... etc) le DZ tient et tiendra largement la route, d'autant que le clavier du DoubleShot n'a pas l'air meilleur (touches apparemment petites, et toujours 4 lignes). Le bootloader du DoubleShot peut aussi être un souci Donc si tu peux, le mieux est d'attendre pour vraiment comparer les deux niveau clavier, prix... etc Et si tu ne souhaites pas attendre ou si le DoubleShot ne sort pas chez nous, t'inquiète je ne pense pas que tu regretteras un quelconque dual core si tu n'est pas un joueur acharné ou ne désires pas tout plein d'effets 3D dans l'interface Modifié 7 juin 2011 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleausad Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 J'étais déçu des performances du processeur à 800Mhz. Aujourd'hui o/c @ 1.2Ghz, je reste mitigé... Les fonds d'écran interactifs enlèvent toute fluidité à la navigation et pourtant, que c'est agréable d'avoir la météo temps réel en fond d'écran avec goweather par exemple. Je ne suis pas quelqu'un qui aime faire des compromis et devoir choisir entre un fond interactif ou une interface fluide, ça me saoule... Concernant les jeux vidéos, la ludothèque est très variée (PES, Need For Speed, jeux gameloft, émulation GBA; SNES; PS1; N64, ...) et tout cela tourne sans soucis mais comme l'a fait remarqué mon VDD, les jeux optimisés dual core arrivent. Je reste totalement convaincu de l'utilité du clavier physique. Je ne voudrai pas d'un clavier tactile même sur un écran 4.3 pouces. Et donc, Aujourd'hui faute de mieux, je reste sur le DesireZ. Mais j'attends de pied ferme un modèle dual ou quad core (fin 2011/début 2012) avec clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Moi à l'heure actuelle le DZ est le seul qui me convienne encore, car je veux absolument garder ce clavier. Niveau performances tout va bien, avec un overclock à 1,2Ghz je m'en sors bien. J'avoue qu'il galère un peu sur des jeux plus poussés comme Plants VS Zombies et là j'apprécierais un téléphone plus puissant mais... ça reste un téléphone, je joue pas autant que je m'en sers comme téléphone/agenda/email etc, donc finalement ça me va très bien comme ça. Je dis pas, si un dual core à clavier sortait, j'en aurais probablement envie, mais quoiqu'il arrive je n'ai pas attendu 2 mois le DZ pour l'acheter nu, et finalement le garder moins d'un an ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanglap Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Merci à tous de vos réponses. Mon utilisation est simple ! Voyageant souvent je recherche un téléphone ayant les mêmes propriétés que mon MP3 Archos - En gros je veux "un 2 en 1" pour le coté pratique : lecteur MP3 + Lecteur DIVX + Téléphone + lecteur de DIVX - SMS + MMS + Emails. Je ne fais "aucun jeu" avec mon téléphone. Je pense que vous avez bien compris je désire un lecteur MP3 qui fasse téléphone et avec lequel je consulte mes Emails Pro et y répondent et que je puisse surfer sur Internet pour suivre les actualités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleausad Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Merci à tous de vos réponses. Mon utilisation est simple ! Voyageant souvent je recherche un téléphone ayant les mêmes propriétés que mon MP3 Archos - En gros je veux "un 2 en 1" pour le coté pratique : lecteur MP3 + Lecteur DIVX + Téléphone + lecteur de DIVX - SMS + MMS + Emails. Je ne fais "aucun jeu" avec mon téléphone. Je pense que vous avez bien compris je désire un lecteur MP3 qui fasse téléphone et avec lequel je consulte mes Emails Pro et y répondent et que je puisse surfer sur Internet pour suivre les actualités. Dans cette optique, le Desire Z est plus que suffisant, parfait même. Enfin presque... Il sera impératif de l'accompagner d'écouteurs de qualité car le haut parleur donne un son hyper métallique qui sature sur les aigus. Pour le reste, il fera sincèrement ton bonheur selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Ouep, d'accord avec Fleausad ! Là où le DZ peut bloquer c'est sur certains jeux, mais si tu n'en fais pas tu n'as pas de quoi t'inquiéter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanglap Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Merci, de vos avis, donc je pense faire mon premier pas avec le Desire Z. Demain, je pense me lancer. Au diable l'Iphone 4 que l'on me propose et bienvenue au Desire Z. Je pense que sur un plan professionnel ce dernier sera mieux pour le traitement de mes Emails. De plus, autour de moi il n'y a que des Iphone 4, au moins je me démarquerais. J'espère faire des envieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleausad Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Tu te démarqueras. L'iPhone ciblant le marché des particuliers et le Desire Z ciblant le marché semi-professionnel, tu en seras d'avantage satisfait mais je doute que tu fasses des envieux. L'écran du Desire Z est lumineux, contrasté, les couleurs sont justes et l'affichage suffisamment fin et détaillé pour tenir tête au retina : HTC 1-1 Apple La finition en Alu brossé vaut bien celle en verre de l'iPhone : HTC1-1 Apple La taille du Desire Z est compensée par la taille de son écran et le poids (en tenant compte du clavier) n'est pas rédhibitoire : HTC 1-1 Apple Le clavier coulissant est top : HTC 1-0 Apple La fluidité est bien meilleure sur iphone : HTC 0-1 Apple -> cela se corrige avec un léger o/c et une rom comme la miui mais sans jamais atteindre la perfection... La personnalisation et/ou les roms dispos sont plus nombreuses sur le Desire Z : HTC 1-0 Apple L'autonomie est meilleure sur iPhone : HTC 0-1 Apple La qualité audio est bien meilleure sur iPhone : HTC 0-1 Apple L'appareil photo est bien meilleur sur iphone : HTC 0-1 Apple Le prix est largement en faveur du HTC : HTC 1-0 Apple Les applications de l'android market et de l'Apple store se valent : HTC 1-1 Apple Par contre iTunes, c'est lourd et ça plante : HTC 1-0 Apple Au bout du compte: HTC 8-8 Apple Bref, les deux téléphones ont leurs avantages et leurs inconvénients, pas de quoi faire des envieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Pour la qualité audio je suis pas trop d'accord, avec un bon casque le DZ n'a pas du tout à rougir... Le reste je suis assez d'accord, même si j'ai jamais eu d'iphone (mais j'en ai testé plusieurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-noel Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 J'ajouterais par expérience la mise en route d'un Desire Z (ou de tout autre téléphone Android) est un plaisir comparé à l'usine à gaz qu'est l'activation d'un I-Phone si on est pas déjà client chez eux ! Sinon je suis bien d'accord avec vous le DZ n'a pas à rougir devant un I-phone mais il ne fera pas d'envieux. C'est un excellent outil semi-pro, la référence restant les BB dans ce domaine particulier. Le Dz est polivalent et c'est son point fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Tu te démarqueras. L'iPhone ciblant le marché des particuliers et le Desire Z ciblant le marché semi-professionnel, tu en seras d'avantage satisfait mais je doute que tu fasses des envieux. L'écran du Desire Z est lumineux, contrasté, les couleurs sont justes et l'affichage suffisamment fin et détaillé pour tenir tête au retina : HTC 1-1 Apple La finition en Alu brossé vaut bien celle en verre de l'iPhone : HTC1-1 Apple La taille du Desire Z est compensée par la taille de son écran et le poids (en tenant compte du clavier) n'est pas rédhibitoire : HTC 1-1 Apple Le clavier coulissant est top : HTC 1-0 Apple La fluidité est bien meilleure sur iphone : HTC 0-1 Apple -> cela se corrige avec un léger o/c et une rom comme la miui mais sans jamais atteindre la perfection... La personnalisation et/ou les roms dispos sont plus nombreuses sur le Desire Z : HTC 1-0 Apple L'autonomie est meilleure sur iPhone : HTC 0-1 Apple La qualité audio est bien meilleure sur iPhone : HTC 0-1 Apple L'appareil photo est bien meilleur sur iphone : HTC 0-1 Apple Le prix est largement en faveur du HTC : HTC 1-0 Apple Les applications de l'android market et de l'Apple store se valent : HTC 1-1 Apple Par contre iTunes, c'est lourd et ça plante : HTC 1-0 Apple Au bout du compte: HTC 8-8 Apple Bref, les deux téléphones ont leurs avantages et leurs inconvénients, pas de quoi faire des envieux. Assez d'accord avec toi globalement, et en particulier sur ta dernière phrase, même si pour moi l'IPS supplante le S-LCD du DZ, et avantage Apple niveau Market/AppStore. Autre point, niveau espace de stockage, certaines applis ne sont pas deplaçables sur la SD du DZ ou prennent quand même un peu de place une fois déplacées alors avantage Apple. Mais bon dire 8-8 c'est un peu simpliste lol car ça voudrait dire que la qualité audio est aussi importante que la fluidité ou la possibilité de personnalisation... Sur de nombreux points l'iPhone est devant (fluidité simplicité autonomie store) mais rien que le clavier ou la personnalisation font que je préfère quand même mon DZ... puis une autre raison importante est que j'aime pas etre pris pour un pigeon^^ Sanglap je ne pense vraiment pas non plus que tu feras des envieux mais si tu es content de ton joujou c'est l'essentiel ;-) Modifié 8 juin 2011 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Znuf Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 En séjour a l'étranger. (encore :o) J'ai constaté que les sms contenant des ç ou des â prenaient énormément de caractère. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ce petit problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanglap Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bon voilà, je fais dorénavant parti du groupe des HTC DESIRE Z. Il est vrai que l'on sent bien son poids, mais déjà je peux dire "quel régal" son clavier !!! Bien mieux qu'un clavier virtuel. Bon, maintenant il va falloir que je me familiarise avec le système d'exploitation ANDROID. C'est pas gagné car je suis plutôt du genre "diesel", mais une fois que je l'aurais bien en main je pense que ce sera que du bonheur. Encore merci à tous et à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 En séjour a l'étranger. (encore :o) J'ai constaté que les sms contenant des ç ou des â prenaient énormément de caractère. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ce petit problème? Non c'est un problème de codage de caractères. En fait si tu utilises de tels symboles, la taille de tes messages sera limité à 70 caractères au lieu de 160. Cela est pareil en France et pas de parade de ce que j'en sais (à part les éviter bien sûr :ph34r: ) Bon, maintenant il va falloir que je me familiarise avec le système d'exploitation ANDROID. C'est pas gagné car je suis plutôt du genre "diesel", mais une fois que je l'aurais bien en main je pense que ce sera que du bonheur. Encore merci à tous et à bientôt. Plus compliqué qu'un iPhone lol mais ça devrait aller avec le temps. Si t'as des questions n'hésite pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiduce Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) L'autonomie est meilleure sur iPhone : HTC 0-1 Apple Par contre, rien ne t'empèche d'emporter une batterie de rechange les jours où tu risques le dépassement (histoire de tout recharger en même temps, t'achètes un chargeur externe et une batterie sur le net, renseigne-toi dans le forum des accessoires pour le meilleur rapport Q/P) ... HTC 1-0 Apple. Parce qu'il faut quand même préciser que "si vous n'avez plus de puissance dans la batterie de votre iPhone ... alors vous n'avez plus d'iPhone". Un jour, alors qu'on revenait de réunion, un collègue de bureau s'aperçoit qu'il a oublié son iPhone en salle d'audio-conf . Il est reparti en courant dans les couloirs. 5 minutes après il revient avec l'objet ... dessus, il y avait un post-it : "Prenez mon iPhone, prenez mon handicap". (je ne sais pas qui l'avait trouvé et s'est arrangé pour qu'il y pense rapidement) Modifié 8 juin 2011 par fiduce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 C'est pas faux mais bon.. comme si les batteries externes qui rechargent l'iPhone n'existaient pas... il n'y a pas que les batteries de rechange De base t'utilises de la même façon ton iPhone et ton DZ bah quand ton DZ tombera en rade ton iPhone lui durera encore, c'est tout. Mettre en lumière la batterie de rechange en disant 1-0 HTC c'est un faux argument et pourtant je sais de quoi je parle ayant une Seidio pour mon DZ. Ils feraient mieux de faire des batteries plus puissantes ou avec une qualité de fabrication au moins équivalente à celles d'Apple plutôt que de se dire "pas grave, les android users pourront toujours en mettre une de rechange" Bref il ne me semble pas avoir vu de chargeur de batterie externe sur le topic dédié (j'vais re-checker) mais si t'as un lien sous la main, je prends :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiduce Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) si t'as un lien sous la main, je prends :P En tapant "Batterie Chargeur Desire Z" sur ebay je tombe sur des bundle chargeur + batterie à 11 euros en provenance de hong-kong (j'en utilise un qui a cette tête là depuis quelques temps). Cette batterie ne durera surement pas 3 jours ... mais si elle tient ce qu'il te manque pour finir ta journée sans soucis, ça suffit, non ? (ça peut au moins te permettre de ne recharger ta batterie principale qu'une fois qu'elle est complètement vide, au lieu de plugger ton téléphone tous les soirs sans réfléchir ... ce qui va diminuer le nombre de cycles de recharge et augmenter sa durée de vie). comme si les batteries externes qui rechargent l'iPhone n'existaient pas L'avantage de changer la batterie, c'est que le téléphone garde le même encombrement après le changement et que la batterie de rechange est petite (après, si t'es prêt à coller un extenseur de batterie à la iPhone, autant prendre une batterie de 3500 mA avec son couvercle). L'inconvénient du changement de batterie (outre le fait qu'il faille éteindre le téléphone), c'est qu'il faut désactiver l'allumage rapide avant le changement (de toutes façons, le téléphone se rallumera lentement ... mais il vaut mieux avoir éteint proprement). Modifié 9 juin 2011 par fiduce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Znuf Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Non c'est un problème de codage de caractères. En fait si tu utilises de tels symboles, la taille de tes messages sera limité à 70 caractères au lieu de 160. Cela est pareil en France et pas de parade de ce que j'en sais (à part les éviter bien sûr :ph34r: ) Ok merci donc faire gaffe à ne pas trop les utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Les batteries au lithium ne perdent pas en performance avec des petites recharges, au contraire, il il est fortement déconseillé de les décharger totalement. (Le téléphone s'éteint avant la décharge total de la batterie normalement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Exact, peu ou pas d'effet mémoire, mais bon il me semble qu'il est tout de même préférable de faire de cycles plus ou moins complets de charge/décharge (sans arriver à 0% bien sûr mais tout de même avec un pourcentage faible, avant de recharger à fond) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 [Mod Troll On] au moins avec Htc tu ne risque pas de te retrouver à l'hopital après que l'écran aie explosé au pire il te sauveras la vie si quelqu'un te dire dessus (Htc légende) :P Htc 2- 1 Apple [Troll Mod Off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Les premiers cycle sont importants par contre, il doivent être assez importants le temps que l'os calibre les statistiques de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 [Mod Troll On] au moins avec Htc tu ne risque pas de te retrouver à l'hopital après que l'écran aie explosé au pire il te sauveras la vie si quelqu'un te dire dessus (Htc légende) :P Htc 2- 1 Apple [Troll Mod Off] Nop, HTC Evo, pas legend :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 sa doit aussi marcher avec legend remarque vu la bete ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.