Aller au contenu

Desire Z : Premières impressions


Marco

Recommended Posts

  • Réponses 413
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Une chose marrante que je remarque c'est que quasi toutes les qualités que tu lui trouves sont présentes chez bon nombre d'androphones et les qualités propres au DZ (clavier, finition...) sont (quasi) oubliées ^^

c'est marrant je me disais la même chose

d'apres ce que j'ai lu ici et là, bon nombre de gens ont la réflexion suivante: "le clavier physique au final je m'en sers pas trop mais au pire il est la"

moi le look et surtout le clavier sont quasi les deux seuls critère qui me tenaient a coeur. (pour ça que je louchais sur le nouveau mini pro ou un eventuel successeur au DZ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi déçu de ne pas avoir un USB standard et de la fragilité apparente de la connection. Par contre agréablement surpris de la compatibilité avec les cables RIM (blackberry).

C'est un cable USB standard. Nouveau standard, mais standard quand même. C'est donc normal qu'il soit compatible avec les cables RIMS, il est aussi compatibles avec les cables Samsung, Huawei, ZTE, SE, Motorola, LG... En fait toutes les marques de téléphone sauf Apple, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que par usb standard il voulait dire usb host, pour ça qu'il le rajoute dans les choses qu'il aimerait bien avoir, enfin c'est comme ça que j'l'ai pris... ou en tout cas du "vrai" usb qu'il voulait, pas du micro.

Mais en effet c'est bien du micro usb classique et le câble du chargeur fourni micro usb -> usb est tout ce qu'il y a de plus standard. La Commission Européenne avait passé un accord avec les fabricants de tél pour avoir un seul chargeur et c'est le micro usb qui a été choisi comme standard.

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'attendais que la mémoire et les versions d'Android soit suffisantes pour totalement remplacer mon TX, et quand le TX m'a lâché, mon premier choix était le Milestone 2. Quelques recherches sur les limites du milestone m'ont amené à chercher un androphone compatible 2.1, Il y avait aussi l'absence de la radio FM sur beaucoup d'androphone, je trouvais stupide d'avoir une station multimedia portative et de devoir traîner un récepteur FM pour écouter la radio!

Et de toutes mes recherches, le Desire Z s'est imposé comme le seul.

La finition je n'en parle pas mais elle était ma première exigence, ça me parait juste naturel. Quand je vois certains téléphones, on dirait des faux, les vrai faux téléphones jouets sont parfois mieux finis que les vrai téléphones pas faux pas jouet ou jouet pas faux (nan j'ai pas encore bu :rolleyes: )

Le clavier était pour moi un prérequis car il manquait cruellement au Palm (pour lequel j'avais par contre un clavier pliable que j'adorais), mais à l'usage le clavier tactile du Z est parfait. Reste que je crains toujours un problème de chute par exemple (qui a dit souvenir douloureux d'un Palm III ? ) qui rendrait le tactile inutilisable, et le joystick et clavier sont très rassurants.

Le Z du nom (du système du clavier), ça lui donne une "gu*****" et une impression de robustesse, puis la coque de protection en 2 parties, je trouve ça vraiment classe :) Visuellement, le coup de foudre a été instantanné!

Je voulais aussi un système compatible micro HDSC pour la capacité de stockage, et à SIM facile à changer car je circule périodiquement entre les 2 continents (de ce coté je regrette qu'il n'y ait pas la possibilité d'avoir 2 SIM comme je l'ai vu sur certains concurrents, bien la seule option qu'il manque à ce Z)

Pour le USB je ne savais pas que c'était devenu une norme, merci de l'info.

Puis oui, c'est bien un usb host dont je parle (avec les drivers ad'hoc pour imprimer etc.).

Rendu à ce niveau de performance, je trouve que c'est tout ce qu'il lui manque pour complètement remplacer un PC, et je ne serais pas surpris qu'une prochaîne évolution des androphones aille en ce sens.

Par contre il y aurait peut-être moyen de mettre un clavier externe sans fil (wifi?), savez-vous si ça existe?

En tout cas tout mon entourage s'accorde pour dire que c'était LE bon choix, je n'ai jamais râlé contre lui depuis que je l'ai, et pourtant je suis exigeant avec les gadgets techno habituellement.

Modifié par Gi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier sans fil, ça serait plutôt bluetooth, c'est géré par Honeycomb, mais je crois qu'il faut trouver/creer des drivers sur Gingerbread.

De toutes façons les roms Ice Cream Sandwich devraient arriver d'ici la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il est beau mais qu'ests ce qu'il est beau ^^

déballé hier à 23h et des brouettes.

niveau design il est franchement classe.

et donne une impression de qualité/solidité qui a même fait envie a un ami qui a pourtant un DHD tout neuf

après avoir lu tout et n'importe quoi sur la "faiblesse" du systeme d'ouverture du clavier je suis très étonné, pour moi il est parfait. je vois pas comment on peut l'ouvrir sans faire gaffe o_°?

le seul truc qui va me manquer c'est au niveau de l'APN ou mon lg (que j'avais pris en grande partie pour ça) etait bien au dessus niveau qualité, zoom/focus etc

sinon d'après ce que j'ai pu bidouiller vite fait hier mon ressentit sur android/sense

la toute première impression à été: "la vache c'est flippant comment on a l'impression de pouvoir tout faire, je vais passer ma vie dessus!" ^^ (mais dans le bon sens du terme)

sinon c'est fluide c'est beau, sur quelque menu je regrette qu'il n'y ai pas la fonction ou le nom de l'appli qui s'affiche quand on passe dessus car etant un puceau d'android je sui obliger de cliquer dessus pour en decouvrir la fonction (j'espere qu'il n'y a pas de bouton "auto destruction" lol )

il est sous froyo. je saispas si ça a son importance.

le clavier est trop, trop bien. et je suis amoureux du track qui me rappelle la molette de mon premier tel :P

bon la tout de suite j'ai pas trop à en dire vu que j'ai pas eu des masses de temps pour vraiment me plonger dedans et que sans carte sim activé j'ai pas pu me rendre compte de la qualité de reception/emission d'appelle/sms/mail et tout çà

après c'est surement parceque il m'a couté 1 euros mais je pense que ça va resté pour longtemps mon "meilleur achat" : )

ps: avant d'aller en section appli/android, j'aimerais savoir si il est théoriquement possible de récupérer une partie des fonctions de l'apn de mon ancien tel pour en faire une appli tournant sur android.

sur mon ancien tel j'aivais une fonction miraculeuse appeler lumière intelligente qui pour un fois tenait plus du génie que de l'intelligence, capable de tranformer une photo vraiment ratée car trop sombre(ou l'inverse) en chef d'oeuvre en 1 click. et avec 100% d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'est fluide c'est beau, sur quelque menu je regrette qu'il n'y ai pas la fonction ou le nom de l'appli qui s'affiche quand on passe dessus car etant un puceau d'android je sui obliger de cliquer dessus pour en decouvrir la fonction (j'espere qu'il n'y a pas de bouton "auto destruction" lol )

Ça par contre c'est un vrai problème. Je ne compte plus le nombre de texte d'un menu qui s'affiche à moitié, ou d'icônes d'un menu qui ne veulent absolument rien dire, alors bon on clique dessus sans même savoir c'que ça va faire car y'a aucune description

Ils auraient franchement pu faire quelque chose quand même.

Moi déjà ça me dérange, alors quelqu'un qui débute j'imagine même pas <_<

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça par contre c'est un vrai problème. Je ne compte plus le nombre de texte d'un menu qui s'affiche à moitié, ou d'icônes d'un menu qui ne veulent absolument rien dire, alors bon on clique dessus sans même savoir c'que ça va faire car y'a aucune description

Ils auraient franchement pu faire quelque chose quand même.

Moi déjà ça me dérange, alors quelqu'un qui débute j'imagine même pas <_<

bah après c'est peut etre aussi le fait que je debute andro PLUS le fait que j'ai maté ça en 4 ème vitesse parceque-pas-le-temps-mais-qu'il-etait-tellement-beau-que-j'ai-pas-résisté :P

j'ai meme pas regardé si il y avait un manuel ou quelque chose de fournit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu forcé le trait mais certaines choses manquent d'intuitivité, de plus de place pour le texte ou d'une description.

Après oui y'a un manuel de fourni (J'sais plus s'il est en version papier ou seulement en ligne) mais si certaines choses étaient un peu mieux foutues on pourrait s'en passer (surtout qu'il est pas tout détaillé de ce que j'me rappelle)

C'est valable pour certaines applis aussi

Si on pouvait voir s'afficher une description quand on reste le doigt dessus ça serait top... J'sais même pas pourquoi ils le proposent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit, dans quelques jours je reçois mon Desire Z. Mon premier Android, et premier Htc également. ^_^

Je suis actuellement sur un Nokia N97 mini. J'ai toujours souhaité avoir un clavier, je suis allergique au tout tactile...

Une petite question en attendant de le recevoir, une SD est-elle fournit avec le DZ ? Ce n'est pas précisé sur le site de rueducommerce.

A bientot B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...