Aller au contenu

[TUTO] Installation ROM nue(JH6/ JH7) ou ROM nue + root(2.0.8)



Recommended Posts

J'ai un petit problème :

j'ai fait comme indiqué sur le tuto sauf que le flashage n’avançait pas. J'ai donc enlevé ma batterie du phone et redémarrer odin et mon phone en mode download sauf que maintenant il ne le detecte plus... Je suis sous vista.

EDIT: Problème Résolue après reboot du PC et phone, désolée du derangement.

Modifié par safi746
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mise à jour: [04/05/11]

pas grand chose mais utile quand même:

- une image fléché pour les sélections à faire dans le One Package dans l'aide du premier TUTO

- un petit sondage pour savoir vos appréciations(j'aurais sûrement du le mettre avant! :P)

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voia j'ai expliqué mon PB ici et donc j'ai tenté ta methode de flashage avec ton tuto mais mon probleme persiste ( pourtant tout c'est bien passer j'ai une nouvelle interface de demarrage, mon telephone afficher bien ce qu'il falait il c'est reboot tout seul etc) en esperant qu'tu puisse m'eclairer merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@jujubern

inutile de posté dans de différent topic il te faut attendre que quelqu'un passe pour te répondre, dans ton cas je t'ai mis la réponse sur le topic ou tu avais deja posé cette questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord, merci bcp pour ce tuto très clair.

J'ai flashé mon téléphone et tout s'est bien passé.

J'ai mis la JH6 et j'ai retrouvé mon samsung d’origine.

Seulement depuis que j'ai remis cette rom, remis mes apn (virgin mobile), je ne peux rien télécharger sur le market.

Je peux y accéder mais dès que je veux réinstaller une application, ça me marque "echec du téléchargement, veuillez réessayer, que ce soir par la 3G ou la wifi, ça ne change rien.

Connaissez vous ce problème ?

Cordialement,

Bonne soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tout le monde sur lez forum,

voîla, je suis nouveau et débutant dans le flash et remercie tous ceux qui ont éditer ce tuto qui m'a formidablement bien servi pour débloquer et remettre en bon fonctionnement mon GT-I5700. C'est vraiment super de pouvoir compter sur des personnes qui connaissent a fond ces bécanes sans qui ont ne pourrait plus exister aujourd'hui......

Merci encore pour cette aide précieuse.....

chuteur libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité arnaudf

Bonjour,

Grace au tuto j'ai flashé le Spica en JH7 + root LK, merci :)

Petite question cependant: si je veux unrooter me suffit-il de reflasher le fichier .pda de la JH7 ?

Ou est-ce une autre méthode ? Si oui laquelle ?

NB: je ne souhaite pas remettre une rom d'origine qui me ferait tout perdre sur le téléphone. Et j'ai du rooter pour pouvoir faire fonctionner TitaniumBackup...

Merci d'avance.

edit: en regardant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que le kernel était contenu dans dans zImage de l'archive PDA ?

Est-il possible de récupérer un tel fichier dans la rom JH7 et de le packager à la manière du LK dans le but de le reflasher de la même façon ?

===> Apparemment il suffirait de refaire un tar contenant un zImage + cache.rfs d'origine, puis de flasher.

===> Bon cela ne marche pas... A vot' bon coeur messieurs-dames :)

Modifié par arnaudf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaudf

je comprend pas pourquoi tu veux le dérouter le spica?

Sinon , faudrait faire un tar qui enleve les modifications du lk2.08 et qui remet le kernel d'origine .mais j'ai pas de quoi le faire la

En fait 2 raisons:

- Je dois l'amener chez Bouygues pour le desimlocker "normalement" et je voudrais pas qu'ils voient le root

- J'aime les ROMs "pures" :|

Sinon j'ai essayant en faisant un extract de JH7, puis un tar avec 7-Zip mais Odin me dit "image invalide" en spécifiant le PDA.

Peut-être lié aux autorisations ou à l'user ??

Sinon veux bien attendre ta contribution, ou à défaut la marche à suivre ? :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait 2 raisons:

- Je dois l'amener chez Bouygues pour le desimlocker "normalement" et je voudrais pas qu'ils voient le root

Tu as le droit de rooter ton spica, ça n'est pas interdit. Tu en es le proprio, tu en fais ce que tu veux. Certain te diront que ça casse la garantie, mais dans l'absolu... ce n'est pas tout à fait vrai.

De plus pour le desimlockage, d'une tu peux le faire sans te déplacer, tu appel Bouygues, tu leur dis que tu veux débloquer ton tel, tu donnes ton numéro IMEI et il te file le code de désimlockage et si ton tel a plus de 6 mois, c'est gratos ! (c'est la loi ! Il sont obligé de te fournir le code de désimlockage après 6 mois et ce, sans aucune contrepartie.). De deux, si tu te déplace quand même, il se contenteront de faire la manœuvre nécessaire. Ils s'en tapent du root ! Et s'ils te disent le contraire ! C'est qui l'taulier non d'un marron !!!

Pour le code IMEI :

-le code IMEI : enleve ta batterie ou alors tape *#06# ou va dans paramètre ->A propos du tél. ->Etat -> ligne IMEI ou encore sur la boite de ton téléphone.

Sinon, bah oui t'as le droit de pas vouloir qu'il soit rooter !!

A plus

Marco

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même plus rapide que cela tu vas sur ton espace client, tu clique sur "Mon mobile" puis sur "tous sur mon mobile" puis sur "Débloquer mon mobile/Clé 3G+ ou ma carte SIM " et enfin sur "deverouiller mon mobile" il te suffiras de mettre ton "imei" et le code de deverouillage te seras communiqué imediatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaudf

Bonsoir,

Merci à vous deux, du coup j'ai désimlocké le Spica en appelant Bouygues :)

Donc l'unroot est beaucoup moins pressé maintenant... Reste juste le côté "ROM originelle" pour ne pas risquer d'effets de bord du root ! Si Khancyr passe dans le coin...

A+

Modifié par arnaudf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaudf

Bonjour,

J'ai remarqué ici ou là quelques instabilités (ex. crash d'application spontanée) avec ROM stock JH7 flashée selon tuto, reset usine du téléphone et root selon tuto aussi.

Il n'est donc pas exclu que cela puisse venir du root, d'où les effets de bords dont je parle et mon souhait de pouvoir remette le kernel d'origine au besoin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as juste rooté ton tel, les crash ne viennent pas du root, du moins lorsque j'avais juste rooté je n'avais jamais de soucis particulier, les crash d'appli peuvent tous simplement venir d'une instabilité de l'os ou d'un bug (...un peu de la meme maniere que windows pourrait planté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Bravo !!!!!!!!

Un grand merci à Franzyroy pour ce tuto qui permet aux novices comme moi de débuter proprement avec un Spica. C'est propre net et sans bavure.

Après chacun part à la conquète de sa ROM favorite, mais on sait qu'en cas de soucis, avec ce tuto, on revient à un Spica "propre".

Juste une question, avec cette version "nue" peut-on passer les partitions en ext2 ?

Car j'ai essayé mais cela à engendré un méga plantage du spica et donc retour à Odin et tout le tralala

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...