Aller au contenu

[TUTO] Installation ROM nue(JH6/ JH7) ou ROM nue + root(2.0.8)



Recommended Posts

Tu as essayé de restaurer tes apn?

Paramètres>sans fil et réseaux>réseaux mobiles>noms des points d'accès.

http://mountainview.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/

lol merci beaucoup... ca fonctionne

J'ai mon spica depuis 1 an; je ne vous cahce pas que j'ai hésiter à la claquer contre le mur ces derniers mois:

impossible d'appelé il planter complètement ou alors il mettait 10 min aprés la commande enfin j'en passe.....

Donc je me suis lancer dans le forum il ya 2 jours je ne vous cache pas que pour quelqu'un comme moi qui veut tout de suite....

C'est chaud de tout lire COMPRENDRE les termes ect... mais merci déjà internet fonctionne et mes mms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me suis lancer dans le forum il ya 2 jours je ne vous cache pas que pour quelqu'un comme moi qui veut tout de suite....

C'est chaud de tout lire COMPRENDRE les termes ect...

il y a un topic pour çà

si d'autres personnes se trouvent avec le même souci, veuillez me le signalez, je le retirerai du topic...

tiens au fait, est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester le LK 2.5.1 et voir si il y a vraiment un souci? :/

si je reflash depuis le début, je le testerai moi même, juste pour dire que je ne veux pas le faire tester aux autres mais disons qu'il faut avoir une occasion pour le faire, comme quand on est au début d'une remise à plat du phone... ;), à ce moment, çà ne coûte pas grand chose de tester, çà ne brique pas le phone! :P juste obligé de remettre le firmware, une opération super simple...

MERCI de votre compréhension!

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

prends plutot le kernel LK2.08 pour rom original que tu trouveras dans ma signature, j'ignore si le kernel 2.5.1 est un kernel compatible rom original...

Le Lk2.5.1 n'est pas un kernel mais un LkMod, c'était l'ancien nom des ROM de LeshaK, et ce LkMod en particulier, basé sur la JCE, date de fin Mars..

rmetes ton tel en mode download et flash le kernel LK2.08 ça devrais resoudre ton soucis

dan sle pire des cas refais le flash avec le pack que tu trouveras dans ma signature ainsi que le kernel lk2.08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello franzyroy

j'ai vue que tu avais rajouter le fichier ops pour 1.5 cupcake, mais il est d'aucune utilité puisque ton tuto est fais pour flashé un tel vers une rom eclair, donc c'est toujours le fischier spica_jc3 que l'on prendras que l'on soit en cupcake ou eclair il faut toujours prendre le fichier ops de la rom vers laquelle on flash et dans ton tuto c'est toujours vers eclair 2.1

@+

ps j'ai essayé de t'envoyer en mp, mais ça ne fonctionne pas...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai t'as raison! d'ailleurs, j'ai encore lu çà tout à l'heure(comme ci-dessous), je devais avoir quelques chose en tête au moment ou j'ai fait la modif... pour le message, c'est pas le fait d'être à bloque car j'ai fait du clair il n'y a pas longtemps!

- Le fichier OPS

Le fichier OPS est un simple fichier texte (que vous pouvez ouvrir avec le bloc note) qui contient la liste des partitions du téléphone, et ce que Odin doit envoyer dedans comme fichiers.

Regardons ce que contient le fichier spica.ops, première version pour Android Cupcake 1.5:

0,boot

1,Sbl

2,logo

3,zImage

4,factoryfs

5,datafs

6,cache

7,

8,modem

9,efs

A noter que les toutes premières versions du spica.ops qui sont apparues ont la ligne "6, " et non pas "6,cache", car à l'époque on ne savait pas ce qu'était la partition cache (où elle était, a quoi elle servait, quoi y flasher).

Le fichier spica_jc3.ops, pour Android Eclair 2.1 contient quasiment la même chose, la différence se situe là:

4,datafs

5,factoryfs

Vous notez la différence ? Les partitions data et factory ont été inversées. Ceci est dû à un problème de taille des partitions et des fichiers dans les ROM d'Android 2.1, la partition 4 était trop petite pour accueillir le système, mais était suffisamment grande pour la partie data, et inversement.

Ce qui explique le fait que pour flasher une ROM 1.5 ou une ROM 2.1, ce n'est pas le même fichier OPS, faites bien attention!!

EDIT: voilà, c'est corrigé...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis dans une impasse. Après avoir essayé tout les logiciel opérateur de chez samsung sans succès je me suis tourné vers odin pour faire la mise ajour de mon spica 1.5 vers la version 2.1 (voir 2.2 mais je ne sais pas quelle est la version de rom a utiliser). J'ai donc essayé de flasher mon spica avec JH7 puis JH6 mais sans succes après le redemarrage j'ai le logo samsung ça charge puis je tombe systématiquement sur le mode warning. Je ne comprends vraiment pas (j'ai essayé de cocher debug only paramater clear mais sans succès...)

Si quelqu'un peu m'eclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas oublié de mettre le fichier ops spica_JC3 par hasard ?

idem pour la JH6 as tu cocher la case onepackage, contrairement as tu bien decocher la case onepackage lorsque tu as flashé la JH7

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas maintenant, tu ne pourras plus te tromper de fichier ops car j'ai tout supprimé ce qui concernait le fichier spica.ops, je l'avais mis car j'avais une idée en tête qui ne servait à rien sur ce tuto (elle de mettre tous les firmwares y compris les versions CUPCAKE) et TAZ me l'a rappelé, que je n'en avais pas besoin (merci @ lui), c'est vrai que mettre les versions CUPCAKE n'a aucune utilité ni même les anciennes versions ECLAIR.

Voilà.... ENJOY....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très bon tuto, m'a permis de reflasher tout ça sans aucuns problèmes.

j'aurais juste une petite question, dans le recovery (firmware JH7) je ne trouve pas ou on peut formater la partition ext2 destinée à app2sd, j'avais trouvé sur le JH6 que j'avais avant et là bin je dois pas y voir très clair?

Merci

EDIT: j'ai trouvé en fait il devait falloir redémarrer pour le voir apparaitre, merci encore ! :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par neopk323
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content qu'il plaise mon [TUTO], je crois que je vais faire rajout dans le premier post de ce topic pour vous remercier de vos compliments, çà m'évitera d'ajouter des multitudes de POSTs inutiles*.

Enjoy.gif

*:sauf pour remercier évidement

edit: c'est fait, j'ai rajouté un paragraphe de remerciements! TOPIC à jour pour éviter la pollution de notre FORUM. B)

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...