Aller au contenu

[TUTO] Installation ROM nue(JH6/ JH7) ou ROM nue + root(2.0.8)



Recommended Posts

Salut @ tous et merci pour vos appréciations même si j'avais précisé que des remerciements étaient mis dans le premier topic pour ne pas créer de posts inutiles, enfin là, c'est aussi parce que cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici et que je répond aussi à une question (juste au dessus).

@ la question:

avec cette version "nue" peut-on passer les partitions en ext2 ?

La réponse:

Non... pour passer en ext2, il te faut passer par une rom custom comme CM6 par exemple ou les roms customs 2.1 qui ne font plus beaucoup fureur depuis l'arrivée de CM6 et qui était pourtant super et 100% fonctionnel. Je ne parle pas de SpicaGen qui pour moi a toujours été un leurre, je n'en dirais pas plus et je ne parle pas non plus de CM7 qui n'est pas du tout opérationnel, à moins que çà est changé mais je ne crois pas... c'est plus pour test.

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci beaucoup pour la réponse. C'est vrai que la Rom officielle 2.1 est vraiment stable et va me faire pas loin d'une semaine en autonomie, donc si je gagne en rapidité et en autonomie, je vais peut-être me laisser tenter par une Samdroid 2.1.

Amitiés de Corse

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basiquement, il n'y a aucune différence de fonctionnalité. Surtout si tu comptes installer une ROM custom par derrière, auquel cas, il n'y a aura aucune différence, puisque tout sera écrasé par la nouvelle ROM.

Dans la théorie, la JH7 est plus récente, mais comme je l'ai expliqué, on s'en fiche.

Surtout quand dans la pratique, la JH6 est plus facile à installer que la JH7, car elle se présente en 1 seul fichier, contre 4 pour la JH7.

Dernière question subsidiaire : je te vois sur le forum du Galaxy Spica (ici ^^), sur ce topic, sur celui de Sofien, etc... Pourtant tu indiques posséder un LG Optimus One (P500)....

Inutile de dire que si tu essayes des manips prévues pour le Spica sur ton Lg, il va lui arriver plus que des bricoles...

Si le "LG P500" est là uniquement pour la déco, alors je n'ai rien dit. Mais permet moi de m'étonner quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que si c'est pour installer une ROM custom par derrière (ce qui semble être son cas, vu qu'il se balade sur le topic de la CM de Sofien), ça ne change strictement rien. La seule chose qui reste de la ROM officielle de départ, c'est la Baseband... qui est identique sur JH6 et JH7 (JD1 je crois bien).

Donc comme la JH6 est plus facile à installer, je continue à préférer la recommander.

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

je viens de changer de tel , j'ai donc voulu m'amuser avec mon spica en changeant la version d'android

j'ai donc suivi ce tuto a al lettre , effectivement au reboot mon ecran a changé et j'ai des apppli en plus (premier boot en allemand)

j'ai ensuite fais le root , qui c'est bien passé aussi

mais quand je controle dans les parametres il me marque pas la bonne version .

a la base mon spica est en XXJC1 2.1 update 1 (origine nrjmobile)

1130121851y0GNim16.png

j'ai pourant pris la XXJH7

me suis loupé a un endroit ?

Modifié par Pascal76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le refais pour voir

voici mes parametres ODIN

11301222363HAGw621.png

et j'ai suivi ce tuto

11301222398jzp4121.png

bon ben forcement la ca marche mdr

1130122242CSopHP31.png

j'ai du zappé un fichier bizarre :)

vais devoir le rerooté :)

une fois rooté tu me conseil quoi comme rom pour le passer en 2.3 ? (un petit conseil :))

Modifié par Pascal76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour passer en 2.3 , il faut que tu suive ce tuto:

http://forum.frandro...-cm-7-alpha-72/

j'ai testé ce tuto mais le fichier SpicagenMod Beta 5.1 pour passer en 2.2 est plus dispo :)

j'ai voulu passser direct en 2.3 en utilisant ca

Les Fichiers : 1 ) Le Kernel 2 ) Le Rebuild_ubi 3 ) La Rom ( Alpha 7.2 ) 4 ) L'openfimg ( Pour les jeux en 3D ) ( La connexion sur Samdroid est obligatoire :/ )

L'installation :

  • -Démarrer en recorvery avec les 3 touches (volume bas+ Décrocher Raccrocher)

  • -Sélectionnez "Install zip from sdcard" puis "Toggle script asserts"

attendez que le message "Script Asserts: Enabled" apparaisse en

bas de votre écran .

  • -Revenez en arrière "Install zip from sdcard" puis flasher "

flash_kernel.zip. "

maus au moment de flash_kernel.zip j'ai une erreur

113112002LPSa0R14.png

:(

sur le post ou j'ai rencontré le meme soucis

en faite, si t'a installer le kernel d'ont, don ,do'nt ,aitrgnregbebhge , bref le kernel que tu donnai la page précédente (putain, j'ai trop bu) j'ai bien peux que sa soit une version entérieur au lk2.08, je mettrai un lien dropbox vers la dernier spicagen demain , mais normalement il doit pas y avoir avec la CM de Franzyroy voir meme celle de Criminal, puisqu'elles ont des kernels classiques

possible ?

Modifié par Pascal76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a écrit quoi sur a propos du téléphone? (dans paramètre- a propos du tel)

Okj'ai compris tu as pas mis tes fichiers système data etc en ext2, les tiens sont en rfs normale que sa marche pas. Il faut que tu telecharge le alltoext2 pour mettre 2.3 . Le fichier se trouve dans les tutos de cernes .32 (yonip, horsepower)

Le voila: http://www.multiupload.com/A64CXSA1VK

A installer via recovery

Modifié par the-gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour cet excellent Tuto.

J'ai qq petits soucis dont j'aimerais vous parler, si vous avez és... ;) Merci par avance.

- J'ai réussi à passer le JH6 sans root, c cool, mais derrière tous les menus sont en allemand !

Je suis le seul ? Que faire ?

- Impossible de passer le JH7 car au bout de 50mn le factory.rfs n'est pas terminé, alors j'arrache la batterie et je recommence ... j'ai essayé 5 fois, c'est un peu long et agacant. Que faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remettre en français, tu va dans parametre (l'icone avec l'engrenage) , puis le menu ou y a un A, et ensuite le premier bouton !

Sinon pour la JH7 , sa bloque parce que tu dois te tromper quelque part, soit t'a pas mis les bons fichiers a la bonne place soit t'a oublier de décocher la case onepackage, un truk du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux arrêter, tu débranche la batterie, tu éteint Odin, et recommence.

En général ça prend 6-7min max, au delà ben malheureusement il faut recommencer (à part si tu vous que ça progresse)

Sinon tu as bien mis le fichier .ops , et coché One Package?

Édit

À ouais ça fait quand même une heure que tu as écrit ce post, donc je pense que tu n'as pas attendu ^^

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment desinstaller les applications suivant :

9292

NOS Teletekst

Elles se sont installées en même temps que la rom JH7.

Par avance merci.

A+.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as essayer une désinstallation classique (paramètres / applications...) sans succès et que ton tel est rooté, tu peux désinstaller ces appli à l'aide d'un gestionnaire de fichier de fichier tel Astro ou ES File Explorer qui, une fois qu'ils bénéficient des droit root, peuvent tout faire.

Pour procéder, il te faut donner à ceux-ci les droits nécessaire, en générale ça se passe dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...