Guilnon Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Merci bien! Je le flash cet aprem, on verra apres pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muscuvtt Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 bonjour merci pour ce super topic, mon vieux spica que je ne pouvais pas mettre a jour est enfin en version 2.1. La toute dernière version de ce forum. Une remarque, en bas de la page d'accueil principale, on a 4 icones: Calendrier / Youtube / Appareil photo / Paramêtre Je ne reussi pas à les chnager, j'ai surtout rien à faire de Youtube. Aurai amé avoir par exemple: Clavier / Contacts / Messages / Gmail Mais comment chnage t on ses icones par défaut? Merci Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidu92 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous et à toutes ! Tout de'abord un grand merci à franzyroy pour ce tuto ! Je viens de mettre à jour mon spica avec le firmware(JH7) + root(LK 2.0.8). Cependant j'aurais souhaité n'avoir aucune des applications déjà installées (ou alors que les indispensable tel que : message, mail, calculatrice, musique, map et qq autres.... Bref un bon nombre des application déjà installé ne sont pas (pour moi) necessaires. J'en ai enlevé via une application, ce qui a eu pour effet d'avoir des messages d'erreur (probablemetn parcequ'il ne fallait pas en enlever certaines en particulier) et donc j'ai du tout réinstaller. A présent, comme conseillé, j'ai fait : Mode Recovery : (Volume bas + Appeler + touche fin d'appel), puis de faire un wipe data/ cache (factory reset) mais je ne vois pas ce que ça a changé. Bref, un coup de mains ne serait pas de refu. Par avance merci Modifié 18 janvier 2013 par Guidu92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Le mieux, c'est de ce baser sur la liste des apk dans "/system/app" des cyanogenmod je pense, car cette ROM se contente du minimum (enfin a peu près) et se rapproche le plus de l'AOSP (Android pur), ou alors d'installer une SamdroidMod. D’ailleurs c'est dommage qu'il n'y ai eu aucune AOSP sorti en 2.1 :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidu92 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Merci pigeon d'avoiur pris la peine de me répondre. Malheureusement, je ne comprends pas grand chose à ce que tu m'as expliquer et encore moins à quoi faire avec précision (par étape). J'ai également eu quelques surprises après cette mise à jour. Est-ce parreil pour vous ? SAvez-vous comment y remédier ? 1) La batterie est dé chargée au bout de 1 jour (au lieu de 2-3 jours moyen) 2) Je n'arrive plus à lier par bluetooth mon spica avec ma voiture pour écouter de la musique 3) Je n'arrive pas à connecter mon spica avec le système téléphonique sans fil (mains libre) de ma voîture (pourtant très récente) Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex063 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) je tente Modifié 15 février 2013 par Alex063 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Explosion Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Merci pour ce tuto. En tant que débutant je l'ai trouvé excellent. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Et si je pars d'une CM7 avec recovery et root déjà présent, je dois quand même refaire tout avec Odin (en prenant le dernier JH+LK) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 (modifié) Ta question n'est pas très clair, tu veux faire quoi à partir de ta CM7? Cependant si c'est pour repasser sur la version Android 2.1 (ECLAIR) de ce tuto, je te le conseil fortement, ce ne sont pas les mêmes systèmes. Modifié 30 mars 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Oui, merci, finalement j'ai réussi à repasser en JH7 + root :) avec Odin. Pas sûr qu'encore du monde utilise ce téléphone :/ Au final, en 2.1 "officielle" c'est assez fluide ! Plus en CM7 en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Merci ! J'ai voulu faire une installation propre car mon Spica ramer plus que d'habitude (par exemple, les vidéos en 480x320 saccadé). Donc, j'ai flasher la dernière ROM officiel en date (JH7) mais avec Odin 3.95 car la version 4.03 a tout simplement planté le tel. Après ça, j'ai rooté l'appareil est installé cette ROM: http://forum.samdroid.net/f53/cyanogenmod-6-1-1-alpha-8-4-ultimate-froyo-v2-2-9-ares-4719/ dont le lien de téléchargement fonctionne encore ! (chose de plus en plus rare maintenant :( ). Enfin, encore merci pour ce tuto 100% claire avec des liens de téléchargement valide ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Elle rame pas trop cette CM ? Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Non, je trouve même que le téléphone tourne mieux par rapport à CM6 alpha 8.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.