Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, j'ai un soucis...

Je suis bloqué à l'étape suivante :

2. Activé le stockage de masse du téléphone.

1. Paramètres/A propos du tel/Paramètres avancés et n’oubliez pas d’activer la connexion par la fonction « monter » dans la barre de notification en haut.

Dans la SD interne (celle de 7Go) vous devez mettre a la racine le fichier rectool.tar.gz, on en profite pour la suite des évènements pour mettre la rom update.zip ainsi qu'une copie de la mise à jour I5 pour Odin nommé : II5.tar (vous verrez pourquoi après). Puis activer le mode débogage : Dans le menu du mobile allez dans paramètres/applications/développement/Débogage USB enclenché.

2. Ouvrez une console dos (cmd) puis tapez dedans :

cd c:\android\tools (ou l'endroit ou vous avez installez le SDK cité plus haut), ensuite tapez :

fastboot flash recovery recovery.img (surtout ne pas appuyer sur la touche entrée pour le moment !!!)

3. Démarrez le téléphone en mode fastboot : appel + OK + raccrocher.

Vous verrez quelques ligne s'inscrire sur l'écran. ICI et MAINTENANT appuyez sur Entrée dans la commande dos sur votre PC. Le téléphone redemarre seul rapidement si vous ne faites rien. Donc si la commande shell vous met « Waiting device » c'est que vous avez été trop long. Vous devez recommencer a partir de 2.2.

4. Sur le mobile si tout va bien vous trouverez deux OKAY sur votre mobile. Puis il redémarrera.

Moi, je n'ai aucune ligne qui apparait sur l'écran, j'ai essayé d'appuyer sur entrée à plusieurs moments, tres tres tot, tres tres tard, mais a chaque fois le probleme est le meme : ma fenetre dos m'indique waiting for device...

Pourquoi je n'ai pas ces lignes?

Deux petites remarques :

le fichier que j'ai récupéré s'appelle rectool"S".tar.gz, il y a un S, pas comme dans le tuto..je ne pense pas que ca ai d'incidence mais bon...

Lorsqu'il est dit placer le update.zip, on le place tel quel ou on le décompresse d'abbord???

Je suis nul, ca se voit???

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes qui apparaissent sur l'écran du téléphone, en fait c'est plutôt des écritures en blanc dans lequel il parle de FastBoot. C'est a l'instant précis où ces lignes apparaissent qu'il faut valider la commande.

Si tu n'as pas ces lignes c'est que le téléphone ne démarre pas en Fastboot et donc tu ne peux pas flasher.

Réessaye la manip, il faut vraiment que tu vois le mode fastoob s'activer. (de mémoire quand je l'ai fait, tu maintiens les touches enfoncées, et quand le mode se lance tu ressentira une très légère vibration, suite a quoi tu pourras lacher les touches).

Sur les deux autres remarques :

- oui le fichier est bien celui que tu as, et comme tu le pense ça n'a pas d'incidence, c'est une faute de frappe dans le tuto

- pour le fichier update.zip, tu ne le décompresse surtout pas. Tu le place a la racine de carte SD et tu le laisse la. C'est vraiment tout bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. je suis vraiment trop lourd...j'avais pas saisi la nuance entre les deux mode de démarrage...dsl.....j'ai honte....je démarrais en vol bas + ok + raccrocher...oh le boulet...a ma decharge cé que c'est un peu soulant quand ca marche pas...j'ai deja galéré pour les drivers sous Windows 7 64 bits....

Bon n'empêche que j'ai les lignes en blanc, mais j'ai toujours waiting for device dans la fenetre dos.... rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, parfois il y a bien pire ;)

Réessaye plusieurs fois, parfois c'est pas évident de choper le coche pour faire le fastboot. Essaye au moment où apparaissent les lignes, essaye un peu avant, essaye franchement avant. Bref il faut déterminer si le problème vient d'une lenteur pour envoyer la commande ou si ça coince encore quelque part.

Il faudrait revérifier aussi si le pilote de fastboot est bien installé (dans la liste des pilotes). Je sais que ça m'avait donné un peu de fil a retordre quand je l'ai installé, mais si tu as pris les drivers que je t'ai fournis (sans trop les modifier) ça devrait aller. J'avais modifié le .inf pour ajouter le Fastboot moi même car dans les drivers que j'avais reçu au début il n'y était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta patience !!!! :P

Bon, ca doit venir des pilotes.. en mode fastboot, windows me fait son ting tong habituel, j'ai vite regardé sous l'onglet périphériques, j'ai "ANDROID 1.0" avec point d'exclamation, mais le phone démarre en mode normal avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soit...

J'essaye de l'installer en fast booter, mais a chaque fois " le fichier spécifié est introuvable"..

Modifié par Jerome976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement le android 1.0 c'est bien le fastboot qui ne fonctionne pas, je me rappel de ça. En plus dans mes souvenirs l'affichage pilote android 1.0 disparait avant qu'on ai eu le temps de l'installer.

Si tu veux on peut continuer la discussion par message privé et on postera la réponse quand on l'aura trouvé, d'accord ?

Je t'envoi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ca doit etre tt con y a qq un ds le forum qui a eu le meme pb et a reussis mais je ne sais comment' date=' il avait comme moi au moment des gapps, ca lui faisai "restore aborted: see /tmp/recovery.log " mais je ne comprends pas comment il a arranger ca"

DIZWIX si tu peux voir ca ce serai trop cool, je te remerci en tt cas de t atarder sur mon cas!!![/quote']

Je n'ai pas les connakissances de Dizwix mais je me suis pas trop mal débrouillé.

Selon moi, tu devrais rétablir les valeurs d'usine de ton tél et formater ta carte interne après avoir fait tes sauvegardes.

Tu t'assures d'avoir bien téléchargé sur ton ordi les fichiers dont les liens figurent en première page sur le tuto de Gils (Galaxo et Recovery sur HDBLOG et le dosier megaupload)

Ensuite, tu recommences tout en suivant POINT par POINT le tuto, il ne devrait y avoir aucune raison que ca ne fonctionne pas.

Si tu le souhaites, j'essaie de suivre ta manip, même via messagerie instantanée. Tu vois.

Bon courage

Ba ecoute je veux bien tte aide est precieuse, en directe ce sera peut etre plus simple, merci, j'ai une adrrsse hotmail sur messenger ca peut t aller??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ca doit etre tt con y a qq un ds le forum qui a eu le meme pb et a reussis mais je ne sais comment' date=' il avait comme moi au moment des gapps, ca lui faisai "restore aborted: see /tmp/recovery.log " mais je ne comprends pas comment il a arranger ca"

DIZWIX si tu peux voir ca ce serai trop cool, je te remerci en tt cas de t atarder sur mon cas!!![/quote']

Je n'ai pas les connakissances de Dizwix mais je me suis pas trop mal débrouillé.

Selon moi, tu devrais rétablir les valeurs d'usine de ton tél et formater ta carte interne après avoir fait tes sauvegardes.

Tu t'assures d'avoir bien téléchargé sur ton ordi les fichiers dont les liens figurent en première page sur le tuto de Gils (Galaxo et Recovery sur HDBLOG et le dosier megaupload)

Ensuite, tu recommences tout en suivant POINT par POINT le tuto, il ne devrait y avoir aucune raison que ca ne fonctionne pas.

Si tu le souhaites, j'essaie de suivre ta manip, même via messagerie instantanée. Tu vois.

Bon courage

Ba ecoute je veux bien tte aide est precieuse, en directe ce sera peut etre plus simple, merci, j'ai une adrrsse hotmail sur messenger ca peut t aller??

Nickel, tu n'as qu'à me la poster et je on voit ça dans la soirée si tu es dispo car là je suis au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici également mon problème sur l'installation de la ROM.

Ca fait déjà un bout de temps que je bidouille un peu mon galaxy et j'avais testé les GalaxHero assez rapidement après leur sortie. S'en était suivi quelques problèmes non-dûs à la ROM mais plutôt à l'utilisateur smile

J'étais repassé en II5 après ces qques bidouilles et j'ai voulu remettre la Galaxo pour la légèreté si convoité.

Les différents flash en IK4/IK5 n'ont posé aucun problème, l'installation du recovery 4.4 également mais par contre, c'est après que çà se gâte.

J'ai bien la II5.tar sur ma carte SD et je renomme toujours la ROM en update.zip. Mais lorsque je vais ds le recevorery pour appliquer le zip, il apparait qu'il existe un petit pb et que la "signature failed (5 files)" ?

J'ai testé avec Galaxo et GalaxoHero et toujours la même chose ds ce cas là. Par contre, et c'est normal, aucun problème pour flasher avec différentes ROM officielles et l'installation du recovery...

Je me demande si cela ne serait pas éventuellement le II5 qui ne serait pas la bonne ROM mais je n'y ai jamais touché depuis les premières bidouilles donc...

Si vous avez des idées, cela est avec grand plaisir smile

Encore plus sachant que je pars demain en Chine pour le boulot et ça me ferait plaisir d'avoir un téléphone classe à l'autre bout du monde

Merci d'avance

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car décidément, il semble que mon Galaxy ne souhaite pas se mettre à jour.

Je suis donc revenu de Chine et je cherche à mettre Galaxo sur mon telephone depuis plusieurs jours maintenant.

J'ai essayé dans le désordre :

-mettre à jour directement depuis ma ROM installé (en sachant que cela n'allait pas marcher bien sûr)

-fais des Wipes, des reinitialisation aux paramètres usines et fait des hard-reset dans tous les sens

-reinstaller des MAJ de ttes sortes (H7/H8, II5, IK4/5)

==> résultat : impossible d'accéder au recovery de Drakaz...

J'installe bien le mini-recovery sans problème, mon téléphone reconnait les 2 petits OK lors de cette étape, et ensuite, je mets le RecTools à la racine de la SD (comme je l'avais fait en novembre dernier et cela avait marché...). J'essaye ensuite de redémarer en Recovery et il ne charge pas du tout, je ne comprends pas trop d'où ça vient maintenant...)

Pour info, les MAJ sous Odin se font sous un bon vieux XP ainsi que les copier-coller des outils.

J'utilise une Ubuntu pour flasher le recover, je trouve ça plus pratique.

Si vous avez des commentaires ou des idées... Je suis preneur de tout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une nouvelle fois pour ton aide Dizwix.

Donc pour répondre à ta question :

-contenu de la SD interne : un dossier DCIM vide / un dossier SD vide / II5.tar pour après / galaxo1.1.1.zip pour après / rectools.tar.gz pour les fonctions du recovery

-Je pense qu'il doit y avoir logiquement plus de dossier sur la SD interne mais je remarque qu'àpres flashage, wipe et RAZ aucun dossier ne se crée ==> je suppose donc qu'il n'y a pas d'interêt à en avoir d'autre...

La liste de tous les outils qui existent dans le rectools sont :

dump_image / e2fsck / fix_permissions.sh / flash_image / gfiles.sh / hgl.sh / mke2fs / mkyaffs2image / nandroid-mobile.sh / parted / recovery / remountro / remountrw / sdtools.sh / su / superuser.apk / toext4 / tune2fs / unyaffs

J'ai pas trop l'impression qu'il y ait des choses en trop ou pas assez (mais bon, je n'y connais vraiment pas grd chose en même temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, je te confirme qu'il y a bien le dossier RecTools avant de voir les fichiers, c'est donc OK de ce côté là.

Et pour le fichier, j'ai tester avec et sans majuscules et avec et sans "s" à la fin car certains fichiers que j'avais trouvé sur le net était en majuscule ou minuscule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les connakissances de Dizwix mais je me suis pas trop mal débrouillé.

Selon moi' date=' tu devrais rétablir les valeurs d'usine de ton tél et formater ta carte interne après avoir fait tes sauvegardes.

Tu t'assures d'avoir bien téléchargé sur ton ordi les fichiers dont les liens figurent en première page sur le tuto de Gils (Galaxo et Recovery sur HDBLOG et le dosier megaupload)

Ensuite, tu recommences tout en suivant POINT par POINT le tuto, il ne devrait y avoir aucune raison que ca ne fonctionne pas.

Si tu le souhaites, j'essaie de suivre ta manip, même via messagerie instantanée. Tu vois.

Bon courage[/quote']

Ba ecoute je veux bien tte aide est precieuse, en directe ce sera peut etre plus simple, merci, j'ai une adrrsse hotmail sur messenger ca peut t aller??

Nickel, tu n'as qu'à me la poster et je on voit ça dans la soirée si tu es dispo car là je suis au taf.

C'est bon je t'ai envoyer tt ca par PM merci en tout cas d'essayer de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je constate que depuis que j'ai installé cette Rom (qui est vraiement super), je ne reçois plus certains coups de fils, de façon assez aléatoire. Alors que mon téléphone est en marche et capte le signal, certains appels sont directement envoyés sur le répondeur sans raison (par exemple pour un même numéro qui m'apelle, une fois il va tomber sur le repondeur et 30 sec. après si il rapelle, je vais recevoir l'appel).

Quelqun a deja eu ce problème ou une solution a proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que c'est un bug du téléphone car [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive de temps en temps les appels sont directement envoyés sur la boite vocale ou bien les sms ne sont pas tout le temps notifiés! je crois qu'il n'y a pas de solution dommage..mais bon elle est quand même terrible cette rom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que c'est un bug du téléphone car [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive de temps en temps les appels sont directement envoyés sur la boite vocale ou bien les sms ne sont pas tout le temps notifiés! je crois qu'il n'y a pas de solution dommage..mais bon elle est quand même terrible cette rom!

bon soir, je cherche désespérément de l aide pour installer la rom, je pense avoir situer mon pb mais personne n a su m aider , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je n'arrive pas a installer le bootloader

help

quand tu est en recovery mode va dans tes périphériques et tu verra un driver samsung clique sur mettre a jour choisir manuellement et tu choisis le bootloader et normalement tu devrais l'avoir d'afficher dans tes périphériques et pouvoir rooter ton téléphone! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je n'arrive pas a installer le bootloader

help

quand tu est en recovery mode va dans tes périphériques et tu verra un driver samsung clique sur mettre a jour choisir manuellement et tu choisis le bootloader et normalement tu devrais l'avoir d'afficher dans tes périphériques et pouvoir rooter ton téléphone! :)

en fait le probleme c'est que je vois pas de bootloader

moi j'ai android 1.0 qui s'affiche

et quand je fait pour mettre a jour le pilote sur c:/android il ne le trouve pas

Modifié par ludodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...