Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

slt

je n'arrive pas a installer le bootloader

help

quand tu est en recovery mode va dans tes périphériques et tu verra un driver samsung clique sur mettre a jour choisir manuellement et tu choisis le bootloader et normalement tu devrais l'avoir d'afficher dans tes périphériques et pouvoir rooter ton téléphone! :)

en fait le probleme c'est que je vois pas de bootloader

moi j'ai android 1.0 qui s'affiche

et quand je fait pour mettre a jour le pilote sur c:/android il ne le trouve pas

met le a jour manuellement et il vont te dire dans quel emplacement et tu clique sur choisir dans une liste de pilote et il devrais être dedans! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai pas le temps car le tel redemarre et du coup je peut pas choisir

la je vien de tout desinstaller nps et les pilote je suis en train de les remettre

et je verai quand je vais reconnecter mon tel en mode debug

je pourrai peut etre le faire quand il installera tous les pilote sauf le dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le temps car le tel redemarre et du coup je peut pas choisir

la je vien de tout desinstaller nps et les pilote je suis en train de les remettre

et je verai quand je vais reconnecter mon tel en mode debug

je pourrai peut etre le faire quand il installera tous les pilote sauf le dernier

sa y'es windows m'a installer bootloader

j'essaye la suite maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le temps car le tel redemarre et du coup je peut pas choisir

la je vien de tout desinstaller nps et les pilote je suis en train de les remettre

et je verai quand je vais reconnecter mon tel en mode debug

je pourrai peut etre le faire quand il installera tous les pilote sauf le dernier

sa y'es windows m'a installer bootloader

j'essaye la suite maintenant

cool j'espère que tu pourras rooter ton téléphone! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

je voulais savoir ce qu apporte vrament le passage a la rom galaxo par rapport a la rom d origine .

je suis plus ou moins satisfait de ce tel ,hormis le temps l autonomie qui est desastreuse quoiqu un peu mieu depuis la versoin 1.6 donut et l impossibilité d envoyer des fichiers en blutooh

ceci dit pour consulter mes mails, naviguer sur le net , et faire des potos ca me convient a peu pres.

merci de m indiquer les reels avantages de passé sur cette rom.

bravo pour votre forum et pour le temps passé a essayer de faire evolué ce phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne peux que te dire d'aller voir sur le forum car il y a un sujet qui traite des galaxo avec de multiples retours !!!

Ensuite, si tu te sens frileux pour te lancer dans les manips et que ton téléphone te convient tel quel, ne change rien car une mauvaise manip (quoique qu'à présent, les opérations sont plus sûres) peut rendre le téléphone HS définitivement.

T'amuses-tu sur ton PC ) mettre les drivers ou le BIOS à jour en permanence ? (surtout que la dernière opération est compliquée et dangereuse, excellent pou transformer le PC en aquarium !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie g mon galaxie depuis 2 jour il me gave deja autonomie zero wifi impossible a conecter et bluetooth inutile :o

sa valait bien la peine de m'aracher la peau du *** pour cette m...!!! bref si kelkun veux bien m'aider car je suis un gros noob dans le monde du boost phone j'aimerais savoir si je peut me lancer dans l'optimisation de mon galaxy sans trop de riske ;) [color=red]keske[/color] je doit savoir pour pas me rater merci la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai reussit il y a quelques temps a installer le recovery de drakaz ces roms etc...

Mais apres l installe de la version 1.6 officiel impossible de reinstaller le recovery de drakaz. Du moin je galere autant que la premiere foi.

Ma question est : peut on installer le recovery via odin?

Merci d avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai reussit il y a quelques temps a installer le recovery de drakaz ces roms etc...

Mais apres l installe de la version 1.6 officiel impossible de reinstaller le recovery de drakaz. Du moin je galere autant que la premiere foi.

Ma question est : peut on installer le recovery via odin?

Merci d avance de votre aide

Salut.

Non, du moins je ne le crois pas. Tu dois passer par la console windows et la commande fastboot flash ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse

mais le probleme c'est que ca bloc sur waiting for device

et ca fait 50 fois que je recommence en reinstallant les drivers

je pete un cable comme la premiere foi.

La premiere foi j'ai reussit, mais la je galere et ne veut pas y passer l'aprem...

Help me pleasssssssssssssssssssseee.

Bonjour a tous.

J'ai reussit il y a quelques temps a installer le recovery de drakaz ces roms etc...

Mais apres l installe de la version 1.6 officiel impossible de reinstaller le recovery de drakaz. Du moin je galere autant que la premiere foi.

Ma question est : peut on installer le recovery via odin?

Merci d avance de votre aide

Salut.

Non' date=' du moins je ne le crois pas. Tu dois passer par la console windows et la commande fastboot flash ....[/quote']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: que doit on faire avec le sdk???

On l installe et on met le recovery.img dans tool du SDK et c'est tout??

Merci d avance

Bonjour a tous.

J'ai reussit il y a quelques temps a installer le recovery de drakaz ces roms etc...

Mais apres l installe de la version 1.6 officiel impossible de reinstaller le recovery de drakaz. Du moin je galere autant que la premiere foi.

Ma question est : peut on installer le recovery via odin?

Merci d avance de votre aide

Salut.

Non' date=' du moins je ne le crois pas. Tu dois passer par la console windows et la commande fastboot flash ....[/quote']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharges SDK.

Dézippe de manière à obtenir par exemple C:\android-sdk-windows\tools

Clique SDK.exe

Télécharges la plateforme 1.6

Copie recovery.img de ton reconvery 4.6 dans le fichiers tools du SDK (qui comporte plusieurs fichiers tels adds-on, platforms ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais comment fait tu dans le sdk )pour telecharger la platforme 1.6?

Télécharges SDK.

Dézippe de manière à obtenir par exemple C:\android-sdk-windows\tools

Clique SDK.exe

Télécharges la plateforme 1.6

Copie recovery.img de ton reconvery 4.6 dans le fichiers tools du SDK (qui comporte plusieurs fichiers tels adds-on, platforms ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si lorsque tu met ton galaxy en usb en mode fastboot tu as bien le driver "galaxy fastboot truc" qui apparait dans le gestionnaire de périphérique. Si tu as bootloader ou autre chose, ça marchera pas, il y a un topic sur le sujet, fait une recherche avec "waiting AND for AND device" dans le forum ;)

Modifié par strdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce petit hors sujet mais j'aimerais bien savoir quel est le gros C.. qui m'a enlevé un point au motif que j'essaie d'aider un membre.

C'est dommage, avec +1 je me sentais un peu moins noob.

Pour info, je suis novice et grâce à quelques âmes charitables présentes sur ce forum, je me débrouille.

J'ai passé quelques heures sur messagerie il y a deux jours avec un membre qui galérait et j'ai pu le dépanner.

Alors si j'ai écrit une ineptie, ce serait bien que la personne qui sanctionne m'en avise.

Sur ce, longue vie au forum et à ceux qui le font vivre.

Pour les autres..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être paraitre original mais voici un post pour dire que tout s'est bien passé et surtout pour dire un gros gros merci à tout ceux qui prennent de leur temps pour développer des rom de qualité (galaxo ou GSAOP) ainsi un qu'a ceux qui font l'effort de répondre aux questions de ceux qui galèrent pour les installer.

A tous les gens qui ont du mal à installer ou qui ne pensent pas en être capable :

Je n'avais jamais bibouillé mon téléphone par le passé et je suis sur Seven 64bits, autant dire que c'était pas gagné et pourtant j'ai fini par y arriver grâce à tous les post et tutos présents sur ce forum. Certes ça m'a pris quelques heures (5 ou 6) mais ça a fini par marcher.

Si ça peut aider voici les erreurs de débutant que j'ai pu faire afin d'éviter ces pièges aux petits nouveaux qui aimeraient se lancer. Pour info, j'ai utilisé le tuto de johndoe en pdf ainsi que son pack RTU

Backup : 2 précautions valent mieux qu'une, utilisé SMS backup and restore ainsi qu'une appli pas sur le market qui est indiquée dans cette page par korline. Cette appli passe par un backup via gmail et est géniale.

- drivers 7-64bits : bah bizarrement pas de soucis. j'ai pris le pack qui était présent dans cette page (la dernière version de Korline, encore lui :) ). J'ai d'abord branché le tel par USB puis utilisé le gestionnaire de périphérique pour repérer le Samsung galaxy (avec le point d'exclamation) et indiquer comme chemin le répertoire présent dans l'archive téléchargée. Install réussie, j'ai ensuite débranché le téléphone, installé NPS, puis rebranché et tadaaa reconnu dans Odin.

- Install de la rom samsung via Odin : pas de pb pour moi sauf qu'au reboot bloqué sur le logo samgung clignotant vert pale et blanc et c'est là que j'ai perdu le plus de temps. Ca a fini par booter apres plusieurs tentatives (une dizaine peut etre) où j'ai enlever la batterie à chaque fois (bah oui il etait bloqué avant la home^^)

J'ai aussi tenté le démarrage en recovery mais comme j'avais pas encore mis celui de Drakaz forcément j'avais juste l'icone qui sert à rien (le triangle avec le point d'exclamation et le téléphone au pied si je me souviens).

- Install du recovery Drakaz 4.6 : Le téléchargement du SDK android n'est pas explicité franchement dans le tuto et j'ai bien galéré pour comprendre qu'il fallait récupérer ce truc. Au passage il s'installe pas chez moi, je lance directement les commande adb en ayant mis les fichiers recovery.img et le rectools à l'endroit où j'ai dézippé le SDK (dans le répertoire tools bien sur). Mais c'est peut etre le fonctionnement normal.

A part ça pas de problème, on prépare la commande dans l'invite de commande, démarrage en Fastboot et on valide au bon moment dans l'invite de commande. A noter que j'ai eu un truc bizarre, j'ai pas eu les 2 OK mais un OK puis FAILED sur la 2eme ligne, j'ai refais la manip et ça a marché.

- Install du Galaxo : aucun problème y'a 2 fichiers à placer et des indications simples et claires dans le tuto

En espérant que ça puisse aider certains.....

Longue vie au Galaxy! (qui aura pas Flash 10 :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOVI, mais je n'arrive a rien.

Tous mes drivers son ok.

Je refait tte la manip mais ca bloc sur waiting for device....

Je desepere..

Si t'as une adresse messagerie, je veux bien essayer de te filer un coup de main (et peut-être que je ne prendrais pas -1 ;)

OUPS !

Modifié par fredchris92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah je suis double cité :D

Bon serieusement ça fait plaisir de voir qu'on arrive a débloquer des situations qui parfois semblent épineuses. J'espère que tu profite bien de Galaxo Novi car bientôt il faudra y retourner quand Gaosp sera prête ;)

Pour en revenir au problème de JA :

- As tu activé le débogage dans le menu développement de ton téléphone ?

- Pour verifier si Fastboot fonctionne au lieu de faire "Fastboot flash bidule.." Fais plutot "fastboot devices" et cela plusieurs fois d'affilé a plusieurs moment lors du démarrage en fastboot du téléphone. Il devrait a un moment t'afficher I7500XXbiduletruc. Bref le numéro de serie de ton tél.

- S'il ne le fait pas du tout c'est que tu as un problème avec ton driver de fastboot.

- S'il le fait c'est que tu fais mal le flashage du telephone : Active débogage, éteint le tel, entre la commande "fastboot flash recovery recovery.img", appuie sur entrée cela affiche "waiting for device", démarre le tel en mode fastboot (Appel + Raccrocher). Tout devrait marcher ;)

Edit : pour ajouter : la plupart des problèmes de fastboot sont dus dans l'ordre : 1 - au driver utilisé / 3 - au port usb utilisé / 2 - au cable usb utilisé (s'il est non officiel)

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...