Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

J'espère que tu profite bien de Galaxo Novi car bientôt il faudra y retourner quand Gaosp sera prête

J'ai peut être raté quelque chose mais elle ne fonctionne pas avec la derniere version du recovery? Parce que si c'est le cas, wipe+install de la rom ça reste la partie la plus simple pour moi ^^

Donc même pas peur :cool:

@sebduv : Il semble que c'est plus un problème hardware pour flash (pas le bon proc) donc je doute que Drakaz puisse y remédier mais j'aime les bonnes surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@sebduv : Il semble que c'est plus un problème hardware pour flash (pas le bon proc) donc je doute que Drakaz puisse y remédier mais j'aime les bonnes surprises.

Drakaz fait souvent des miracles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi mais j ai reussit.

Probleme de drivers.

Merci NOVI' date=' mais je n'arrive a rien.

Tous mes drivers son ok.

Je refait tte la manip mais ca bloc sur waiting for device....

Je desepere..[/quote']

Si t'as une adresse messagerie, je veux bien essayer de te filer un coup de main (et peut-être que je ne prendrais pas -1 ;)

OUPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi mais j ai reussit.

Probleme de drivers.

Merci NOVI' date=' mais je n'arrive a rien.

Tous mes drivers son ok.

Je refait tte la manip mais ca bloc sur waiting for device....

Je desepere..[/quote']

Si t'as une adresse messagerie, je veux bien essayer de te filer un coup de main (et peut-être que je ne prendrais pas -1 ;)

OUPS !

Content pour toi. Il t'était difficile d'aller plus loin si tu vais déjà un problème à la base.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai pas lue les 32 pages mais je ne trouve pas le programme sdk à installer dans le zip que j'ai téléchargé.

Merci d'avance

Télécharge le SDK ici http://developer.android.com/sdk/download.html?v=android-sdk_r04-windows.zip

puis tu le dézippes et ouvres SDK SETUP. Tu pourras ensuite télécharger la plateforme 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas qu'il soit nécéssaire de telecharger la plateform, normalements les "tools" sont déja inclus dans le SDK de base.

En tout cas ça l'était a l'époque où j'ai installé le SDK.

Ca sert à rien de se surcharger de 90mo de copie du SDK android 1.6 si le SDK de base contient les tools nécéssaire au flashage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas qu'il soit nécéssaire de telecharger la plateform, normalements les "tools" sont déja inclus dans le SDK de base.

En tout cas ça l'était a l'époque où j'ai installé le SDK.

Ca sert à rien de se surcharger de 90mo de copie du SDK android 1.6 si le SDK de base contient les tools nécéssaire au flashage ;)

Salut.

Sauf si je me trompe car je ne suis pas très confirmé, tu télécharges le SDK mais il est vierge de toute plateforme. Ensuite, tu as le choix de téléchargement (1.1, 1.5.......).

En tout cas, c'est ce que j'ai été obligé de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateform du sdk te sert pour faire du developpement d'applications.

Dans le cas présent c'est pas ce qui nous intéresse, les tools incorporés par défaut au SDK suffisent, on a juste besoin du Fastboot, d'adb et des drivers windows (ils sont téléchargeables a coté).

Pourquoi tu avais dû telecharger la plateform ? Ton installation bloquait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateform du sdk te sert pour faire du developpement d'applications.

Dans le cas présent c'est pas ce qui nous intéresse, les tools incorporés par défaut au SDK suffisent, on a juste besoin du Fastboot, d'adb et des drivers windows (ils sont téléchargeables a coté).

Pourquoi tu avais dû telecharger la plateform ? Ton installation bloquait ?

Si tu préfères, je me suis basé sur le maxi tuto et le lien megaupload. J'ai alors constaté dans dans le tools du SDK il y avait 1.1 et 1.5 dans le répertoire plateforme. La curiosité étant, j'ai téléchargé le SDK et constaté que le répertoire plateforme était vide, d'où le fait que j'ai téléchargé la plateforme 1.6.

Je pensais que cela était nécessaire au fonctionnement.

Si cela n'est pas nécessaire, je suis content de l'apprendre, ca permet de relayer une info. plus juste.

Merci pour cette info, hier je me prenais des -1 en pleine sans avoir pourquoi, c'est très cool que quelqu'un prenne le temps d'apporter une explication, c'et nettement plus bénéfique ;) .

En tout cas, une nouvelle fois merci à ceux qui font vivre ce forum et permettent à des gens comme moi de profiter au maximum de leur Galaxy.

Ah oui, j'oubliais, j'avais téléchargé SDK car après l'installation de DONUT, mon tél. n'était plus reconnu, d'autres driver s'étaient installés. C'est la que je me suis dit que ce venait de la plateforme.

Modifié par fredchris92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, déjà merci pour ce tuto, j'ai réussi à l'installer tant bien que mal mais il reste un problème: mon GPS, je ne capte qu'un satellite en jaune sur gps status et l'app continue toujours de chercher... Avant, je captais à peu près une fois sur deux mais maintenant : NADA :( Vous avez des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un grand merci à Gils pour ce tuto, à drakaz pour le travaille fournit sur ce téléphone, et aux membre du forum qui ont apporté de nombreuses réponse. :)

(J'ai pue installer Galaxhero sans difficultés)

Modifié par Agaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé de mettre Galaxo sur mon i7500. Tout ce passe bien à l'installation du Recovery 4.6 (après quelques bavures quand même). Lorsque je lance le "Apply SDcard: update.zip", là encore, tout baigne dans l'huile (bouton HOME>verifying>copy files>...). Quand je retourne au menu du recovery, je lance "restore Gapps", il me dit un truc du genre "restore aborted...". J'ai lu que certain avait eut le même problème mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire pour arranger la situation (je suis hyper novice avec Android).

De plus, je me suis dit que cette application, restaurait sans doute les applications "Made In Google" (dites le moi si je me trompe); alors je me suis dit que je pouvais peut-être tester Galaxo sans les applications de Google. Là aussi, il y a un "hic": lors du "Reboot Now", le GSM charge, charge, charge mais c'est tout ! Il y a l'image android avec une barre de chargement en bas, mais elle charge très longtemps. Bref, il ne s'allume plus.

Combien de temps met le GSM à s'allumer correctement (à la première utilisation) ? Si la réponse est en deçà des 2 heures, alors j'ai un problème... Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait, je n'apprécie pas de voir mon GSM se transformer en presse-papier XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait normal que ton téléphone ne boot pas si les Gapps n'ont pas été restaurée. Ces applications sont trop imbriquées dans le téléphone, il faut absolument les restaurer. Une fois que ça serait fait le temps du premier boot ne doit pas excéder les 10 minutes (vraiment maximum).

Si c'est le cas, tu dois faire un wipe (reset du téléphone), accessible depuis le recovery.

Maintenant sur ton problème de Gapps qui ne se restaurent pas. Je vois que tu utilise le recovery 4.6, j'en déduis donc que tu as utilise Galaxo 1.6.1. As tu bien pensé a copier l'archive odin JB2.tar a la racine de la carte SD en le renommant SAMSUNG.tar ?

Dans le tuto il était précisé qu'il fallait le renommer II5.tar, mais cela ne valait que pour l'ancien recovery 4.4, et l'ancien Galaxo 1.1.1

Mais ne t'inquiete pas, le problème est tout ce qu'il ya de plus banal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il me dit "Restore aborted : see /sdcard/recovery.log".

Donc, si j'ai bien compris, si je résous le problème du "restore Gapps", le GSM bootera normalement, n'est-ce pas ?

J'ai 3 fichiers à la racine de mon GSM:

RECTOOLS.tar (celui du recovery 4.6)

SAMSUNG.tar (la version Odin I7500XXJB2)

update.zip (Galaxo 1.6)

C'est bien ce que je devrais avoir normalement, non ?

J'ai suivi ce tuto en fait: http://www.uht.me/galaxo/ et je me suis servi de leur fichiers (peut-être est-ce là que ça coince)

Modifié par belgikoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir restauré les Gapps il devrait booter. S'il ne le fait pas il faut wiper.

Si ça coince toujours, après le aborted, fais mount SD et va chercher le recovery log. Copie le nous ici pour qu'on sache ce qu'il se passe exactement. Normalement tes fichiers sont bons (es tu sur que c'est bien SAMSUNG.tar et non SAMSUNG.tar.tar ?)

Est ce que tu as fais un wipe a un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir restauré les Gapps il devrait booter. S'il ne le fait pas il faut wiper.

Si ça coince toujours, après le aborted, fais mount SD et va chercher le recovery log. Copie le nous ici pour qu'on sache ce qu'il se passe exactement. Normalement tes fichiers sont bons (es tu sur que c'est bien SAMSUNG.tar et non SAMSUNG.tar.tar ?)

Est ce que tu as fais un wipe a un moment ?

En effet, je pense bien que le fichier SAMSUNG soit en .tar.tar (je vais essayer en enlevant un .tar)

Pour le Wipe, je le fais avant d'avoir fait apply zip, c'est bien à ce moment là qu'il faut le faire, non ?

Je vais réessayer en changer le SAMSUNG.tar et si le problème persiste, je metterais le recovery log dans ma SDcard.

Merci bien de ton aide Korline :)

Modifié par belgikoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire dans cet ordre : Odin - Wipe - Galaxo - Gapps.

Et seulement si ça coince après au boot tu peux refaire un wipe.

Tiens nous au courant ;)

Et le recovery log est généré automatiquement par le recovery lorsqu'il y a un problème, il s'efface quand tu redemarre le tel. Donc s'il y a un bug, tu selectionne l'option mount SD dans le recovery pour pouvoir le recupérer avec ton ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr tout le monde.J’ai besoins d’aide S.V.P .Voila j’ai un Samsung Galaxy (i7500),et je suis tomber sur votre tutos,qui ma vraiment plus.Je commencer a regreter mon achat.

Donc voila j’ai suivit a la lettre le tutos,tout se passe bien mais mon soucie ses que j’arrive pas a installer GALASHEROV1.

Si quelqu'un peu me dire comment on fait sa serrais sympa

Si faut mettre dans la racine le dossier compresser ou si faut le decompresser ???? j’ai teste toute les manipulation mais j’arrive pas ou si a un autre truc a cliquer dans le recovery(quand ses tout en vert)

Dsl mais la je lache ,je bloque je vous remercie par avant et longue vie a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois renommer le fichier GalaxheroV1 en "update" et ne pas le décompresser, puis tu le met dans la racine du GALAXY. Ensuite, dans le recovery, tu dois clicker sur "Apply update.zip", ensuite, tu poursuis la procédure comme indiqué dans le tuto.

Modifié par belgikoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Belgikoi, profite bien de Galaxo maintenant ;)

@Bebere

Commence par nous donner les messages d'erreurs que t'affiche le recovery, les manips que tu as effectué depuis le début, et un descriptif un peu plus poussé du problème.

Donne nous également la liste des fichiers que tu as mis a la racine de ta carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bsr Korline.Je vais essayer d’etre le plus pressis possible car beaucoup fait et refait lol.

Alors dans la Sd interne j’ai mis : rectools.tar compresser et un fichier RECTOOLS.TAR.GZ.MD5. Recovery 4.4 Fichier image et recovery.img.md5, un dossier qui s’appeler I7500xxII5 ect que j’ai renomer en II.tar que j’ai vue sur le forum.Dans ma SD externe UPDATE COMPRESSER et update.zip.mdr5, j’ai tester en le décompressant mais veux rien s’avoir.J’espere avoir rien oublier et merci korline.

Quand v sur wip dans recovery [color=red][b]sa[/b][/color] me dis : this will ERASE your data,apres quand je fait apply update.zip pas d'erreur et restore gapps,idem pas d'erreur.

merci

Modifié par bebere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...