Aller au contenu

Maxi Tuto Galaxo/GalaHero V1 - Ou Comment Optimiser son Galaxy ?


Gils

Recommended Posts

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un truc que je ne suis pas sûr de saisir: il faut toujours mettre la dernière ROM par Odin avant d'installer la Galaxo, celle-ci n'étant qu'une sorte de correctif, ou bien installe t-on juste la galaxo qui contient la ROM samsung déjà modifiée?

J'avais opté pour la première option mais au vu des derniers tutoriels, j'avoue que j'ai un doute.

EDIT: ma confusion vient peut être du fait que les derniers recovery installent à la fois la ROM Samsung et la Galaxo.

Modifié par Maurice06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tuto pas à pas, et j'ai appliqué l'update.zip et le G.apps et maintenant mon galaxy est bloquer à l'écran de boot android.

Je ne sais pas comment faire pour le débloquer car je suis noob en la matière.

Merci de bien vouloir m'aidé.

EDIT: J'ai monté la carte sd sur le pc et supprimé les fichiers présents.

J'ai ensuite fais la manipulation fastboost etc.

et me voila bloqué dans le mini recovery.

cd c:\android\tools

adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/

* daemon not running.starting it now *

* daemon started successfully *

error: device not found

Ensuite j'ai essayé de faire

adb kill-server

reconnecter le galaxy

adb start-server

et toujours pareil je souhaite avoir une aide vite car lorsque je boot normalement je tombe sur le boot bugé.

Merci

Modifié par RaZoR69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg je suis dans une merd* noire! je sais plus quoi faire!

J'ai lu comme quoi j'avais pas tout les drivers, alors j'ai supprimé Samsung Pc suite, avec ses drivers et je l'ai résinstaller mais je peux plus aller sur le téléphone pour mettre debogage USB.

Comment faire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Razor69 : As tu pensé a faire un Wipe après toute les manipulations ? Si tu ne le fait pas, il est normal que le tel ne pourra pas démarrer, les paramètres de ton ancienne version d'Android sont incompatibles avec ceux de la nouvelle version, il faut tout effacer.

Pour Maurice06 : Malheureusement il est très possible que cela ne marche pas. Essaye si tu veux, mais je pense que tout sera effacé quand tu installera Galaxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également essayé la 1.6.2 mais beaucoup trop instable a mon goût (trop de force close, pas mal de lenteur, la batterie qui se vidait, la connexion data 3G ou Edge instable), je suis revenu a 1.6.1 et c'est bien mieux ;)

Content que GalaxAir te plaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sous Windows 7...

Les manipulations sont les mêmes (peut-être que les drivers sont plus chiant à installer mais sinon ce sont les mêmes liens).

Pour les noms de fichiers, ce sont aussi les mêmes mais il faut faire attention à ne pas rajouter d'extensions inutiles (comme SAMSUNG.tar.tar -> ma première erreur de jeunesse). Comme tu peux le constater Windows cache les extensions (au lieu de marquer nomdefichier.doc il marque juste nomdefichier), c'est pour ça qu'il ne faut pas rajouter les extensions quand tu renomme tes fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

j'ai un drole de soucis et je n'arrive pas à le résoudre. J'étais sous la rom galaxo et je souhaite passer mon galaxy sous 1.6, j'ai donc fait comme d'habitude, fastboot recovery etc...

Mais j'ai un soucis dans le recovery. Lorsque je choisis une option on me dit de presser la touche home pour confirmer. Or j'ai beau appuyer dessus, rien ne passe.... alors que j'ai réussi il y a quelques mois à installer la première rom Galaxo......

Comment faire pour lancer une fonctionnalité du recovery sachant que j'ai beau appuyé sur la touche rien ne se passe... ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur d'appuyer sur la bonne touche ? (celle entre retour et raccrocher) Généralement les gens se trompent de touche.

Il n'est pas possible de faire fonctionner le recovery sans utiliser les touches prévues (techniquement ce serait possible, mais il faudrait éditer le code source du recovery, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple).

Est ce que cette touche home fonctionne bien quand tu es dans Android normal ? C'est à dire est ce qu'elle te ramenène bien a l'écran d'accueil central quand tu appui dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...