hasnou Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Hello Garp, Pourrais tu me donner le lien du tuto que tu as suivi pour installer la rom LUO ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Plop, Pour flasher le SPL et le Recovery, j'ai suivi ce tuto (c'est le site donné par beone, mais le tuto est plus récent -> Regarde quand même si ya des nouvelles versions pour les SPL/Recovery) ICI Après, pour flasher la ROM, ya plus rien à faire. Tu la mets sur ta sd, tu lances le tel en mode Recovery (Home+Bouton raccrocher), tu choisis "Flash zip from SD Card", tu choisis la ROM préalablement mise sur ta sd, et une fois fini, tu choisis "Reboot System". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Un wipe peut etre avant de flashé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasnou Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Ouai bon ca m a l'air assez complexe tout ca... J'ai rooté mon magic la semaine dernière... maintenant je veux savoir ce que je fais, suivre un tuto sans comprendre ce qu il fait j'ose pas trop ! donc si je veux installer la rom Luo par exemple, je dois faire un recovery ? est ce que c est à cette étape que je sauvegarde toutes mes données présente sur mon tel ?? ensuite faire un wipe, ? c est pas ce truc qui efface tout sur le tel ?? c'est flippant quand même !! Un tuto pour les nuls récapitulant et expliquant clairement toutes les étapes de la rom d'origine sfr, en passant par le root, le recovery, le wipe, jusqu a l install de la rom (j en oublie certainement), ca serai vraiment l idéal !! ça existe ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Un wipe peut etre avant de flashé :) Oui, Luo en recommande deux même. ;) Ouai bon ca m a l'air assez complexe tout ca...J'ai rooté mon magic la semaine dernière... maintenant je veux savoir ce que je fais, suivre un tuto sans comprendre ce qu il fait j'ose pas trop ! donc si je veux installer la rom Luo par exemple, je dois faire un recovery ? est ce que c est à cette étape que je sauvegarde toutes mes données présente sur mon tel ?? ensuite faire un wipe, ? c est pas ce truc qui efface tout sur le tel ?? c'est flippant quand même !! Un tuto pour les nuls récapitulant et expliquant clairement toutes les étapes de la rom d'origine sfr, en passant par le root, le recovery, le wipe, jusqu a l install de la rom (j en oublie certainement), ca serai vraiment l idéal !! ça existe ?? T'as pas besoin de rooter le tel avant de faire quoique ce soit à priori. ;) T'es pas obligé de flasher SPL/Recovery, tu peux juste booter dessus je crois, mais pour flasher régulièrement, c'est pas très pratique (si les MAJ des ROMS sont régulières). Si, un wipe supprime bien toutes les données du tel, mais tu peux faire un backup avec MybackupPro ou une autre application. ;) Après, sur le tuto que je t'ai filé, tu trouveras pas plus simple je pense. (il faut bien avoir installé le SDK avant, il y a un tuto sur ce même site) Pour flasher la ROM, toujours sur ce site, il y a la marche à suivre je crois. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasnou Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 une dernière petite question et je t embête plus... c est [color=red]koi[/color] un SPL ? :rolleyes: après ça je me lance ce week end et j installe la rom Luo. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour tout le monde, Juste pour signaler, j'ai utilisé la rom "HTC ADP 1.6 DRC83" du tuto de be0ne en première page, mais il s'avère que celle-ci pose problème dans mon cas avec la Cyanogen. Market inaccessible, et impossible d'initialiser son compte, en fait je crois que c'était surtout la 3G qui ne fonctionne pas. Après avoir utiliser celle fournie sur le wiki de Cyanogen, plus aucun problème. Je ne sais pas si tout le monde est touché par ce problème avec cette même rom, mais si c'est le cas il serait bon de mettre un lien vers celle du wiki de Cyanogen. Hormis ça je constate un problème assez pénible sur la Cyanogen (Dernière version stable), mes interlocuteurs ne m'entendent pas bien, en remettant celle d'origine ou encore la Luo 0.83 plus de problèmes, ce qui est dommage ayant une préférence pour la Cyanogen vu le large choix des thèmes disponible. Toujours sur la Cyanogen 4.2.12, je trouve que tout ce qui concerne la partie contact n'est pas très fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 une dernière petite question et je t embête plus... c est [color=red]koi[/color] un SPL ? :rolleyes: après ça je me lance ce week end et j installe la rom Luo. :) Aucune idée. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredc75 Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Avec une ROM Cyano on peu blinder le bureau en widget sans avoir des kill du home incessants ? meme question. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Je viens de l'installer pour ma part, et je la trouve parfois très lente à réagir comparée à une ROM Luo. Dès mon thème terminé, je repasse sous la Luo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Je plussoie, elle a pas mal de lenteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 La 4.2.13 vient de sortir, par hasard quelqu'un sait si les problèmes de micros sont résolus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 (modifié) Je me réponds à moi même ^^ Je l'ai donc installée et à priori le problème de micro faible ne semble pas corriger. En revanche je la trouve bien plus fluide. Edit : En fait si on semble bien m'entendre maintenant ^^ Modifié 14 janvier 2010 par Jack Bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PooLP Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour à tous, Je viens aussi de passer le pas avec la dernières version de Cyanogen, je ne rencontre aucun soucis pour l'instant, à part que je n'arrive pas à installer Google Maps 4.0, il télécharge mais ne s'installe pas ... quelqu'un aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Bonjour à tous,Je viens aussi de passer le pas avec la dernières version de Cyanogen, je ne rencontre aucun soucis pour l'instant, à part que je n'arrive pas à installer Google Maps 4.0, il télécharge mais ne s'installe pas ... quelqu'un aurait une idée ? En fait faut virer google maps par adb , ensuite le reinstaller normalement par le market: adb shell mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system cd /system/app rm Maps.apk exit adb uninstall com.google.android.apps.maps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PooLP Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Impecable, merci pour t'as réponse rapide. Par contre, je croyais qu'on avait le support multitouch avec les dernières version de cyanogen (stable) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PooLP Posté(e) 12 mars 2010 Share Posté(e) 12 mars 2010 Le multitouch est bien présent sur les gallerie et sur le navigateur ... Par contre, il y a normalement un support exchange, mais je n'arrive pas à le trouver, si quelqu'un sait ou sa se trouve, ça m'intéresse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 Salut à tous ;) Je me suis retrouver bloquer dans le tuto à beOne :( Je suis à l'étape 3, j'ai un problème (voir l'image): Je suis sous Windows 7 32bit Sur mon HTC Magic il me marque ça en fastboot USB: SAPPHIRE PVT 32B SHIP S6ON G HBOOT-1.33.0006 (SAPP10000) CPLD-10 RADIO-2.22.19.261 May 27 2009, 19:06:41 Es ce que c'est une question de Driver ? aidez moi s'il vous plait :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Personne pour m'aider :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) je ne mord pas ;) Modifié 24 mars 2010 par pow3rcrash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Salut, Je ne passe pus très souvent ici alors je n'avais pas vu tes précédents messages. Le recovery, tu l'as flashé (de manière permanente) ou tu essayes de booter dessus ? Et quel recoevery as-tu choisi ? Celui d'AmonRA ou celui de Cyanogen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Le recovery, tu l'as flashé (de manière permanente) ou tu essayes de booter dessus ? J'essaye de booter le recovery. Et quel recoevery as-tu choisi ? Celui d'AmonRA ou celui de Cyanogen ? Celui de cianogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 t'as essayé de re-télécharger l'image du recovery? Peut-être ton image est corrompue.. enfin le téléchargement a merdé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow3rcrash Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 (modifié) Non j'ai pas essayer de re-télécharger le recovery. Je vais essayer. EDIT: En fastboot Windows n'a pas les drivers: Où je peux les trouver ? Modifié 24 mars 2010 par pow3rcrash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 sdk android :) pour t'assurer que ton phone est reconnu après: "fastboot devices" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.