sirtagada Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 tu aurais dû faire un Nandroid pour la ROM sfr ... je crois pas que ca se trouve ... tu trouveras tu officiel HTC sûr mais pas de la ROM opérateur. En tout cas je n'en ai jamais vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 tu aurais dû faire un Nandroid pour la ROM sfr ... je crois pas que ca se trouve ... tu trouveras tu officiel HTC sûr mais pas de la ROM opérateur. En tout cas je n'en ai jamais vu. Pour faire un nandroid, il faut avoir rooté le tel. Or, si je veux revenir au début, c'est justement pour ne plus avoir le root, et pouvoir bénéficier de l'upgrade de froyo by sfr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee89 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 salut bonjour a tous et merci pour le tuto mais moi je sais pas pourquoi je bloque a l'étape 4 j'ai : "cannot create /sdcard/misc.img: read-only file system" donc je sais pas si c'est un problème de lecture seule ou autre en tout cas je ne sais pas comment changer cette propriété avec la sdcard :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 @ orphee89 : Tu es sur que ton téléphone est rooté ? sinon refait l'étape 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee89 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 @ orphee89 : Tu es sur que ton téléphone est rooté ? sinon refait l'étape 2. logiquement oui en tout cas lors de l'étape deux apres avoir selectionner "Temproot now" il se passe rien du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) Le problème actuellement c'est que ton système est en R/O (Read Only - Lecture uniquement) donc impossible de copier le fichier sur ta carte SD. Il faut passer le système en R/W pour que ça soit possible.( donc refaire l'étape 2 sans oublier de sélectionner "Set system r/w after root" Tu tournes actuellement avec quelle ROM ? Modifié 16 décembre 2010 par McSpee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orphee89 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Le problème actuellement c'est que ton système est en R/O (Read Only - Lecture uniquement) donc impossible de copier le fichier sur ta carte SD. Il faut passer le système en R/W pour que ça soit possible.( donc refaire l'étape 2 sans oublier de sélectionner "Set system r/w after root" Tu tournes actuellement avec quelle ROM ? j'ai normalement bien suivi la procédure et ma Rom est la CyanogenMod-6.1.0-RC2-buzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beauceron Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Arf j'ai une erreur a l étape 8 lorsque je tape : cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image cela me renvoi : invalid length ! J'ai regardé l'attribut du dossier data est en lecture seul ! Je sui pourtant bien rooté (unrevoker) j'ai meme mis Visionary mais rien a faire .... Peut on downgrader avec la meme version officiel (1.25 en 1.25) genre juste pour viré le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 17 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Juste pour confirmer ce que je disais : les étapes 1 et 2 sont inutiles si vous avez déjà rooté votre téléphone (via unrevoked pour ma part). ;-D @orphee89 D'après Zeiin si tu es rootés les étapes 1 et 2 son inutiles. Si tu es en CyanogenMod c'est que tu es rootés, donc essai de repasser par unrevoked et passe l'étape 1 et 2 pour voir ce que ça donne. @ beauceron oui pas de soucis Modifié 17 décembre 2010 par McSpee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems206 Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Merci pour ce tuto mais impossible pour ma part toujours le même code erreur ca fait 3h que j'y suis :s erreur 131 :s Le tel es rooté je suis a la lettre tous et voila :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems206 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Voila enfin réussi ;) Tous ce qui on aussi le même problème que moi je leur conseil d'installé avant Cette rom car toute les roms ne son pas compatible j'ai es essayé 5 avant que cela marche Bon courage a tous Encore merci pour les tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Merci pour ton retour, je mets a jour le tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems206 Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Pas de soucy c'est normal de partagé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bezylarch Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 bonjour les gens ça fait qq heures que j'essaye de downgrader et je dois mal m'y prendre, tout d'abord le mobile doit être en htc sync ou simple lecteur ? ensuite dans ms dos, après adb shell j'ai "$", est ce normal ? je peux rentrer su root et j'ai "#", ensuite je rentre "cat/dev/mtd/mtd0>/sdcard/misc.img et il est affiché cannot create /sdcard/misc.img: read-only file system (d'où ma question de htc sync ou lecteur) j'ai donc essayé les 2 et dans l'autre cas, à priori, il est affiché "cat/dev/mtd/mtd0: not found" et pourtant j'ai bien des images qui se créée sur la carte ensuite si je les ouvre avec HxD, bah là je comprend rien, j'ai pas de 11ème ligne (voir image jointe) et je vois encore moins le n° du type 1.24.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Pour ceux comme moi qui sont rootés via unrevoked mais qui se mangent une erreur dans le DOS, essayez en "Charger uniquement" dans les paramètres du WF. Normalement ça va fonctionner pour les premières commandes, et après vous aurez à nouveau l'erreur. A ce moment là, repassez en "Lecteur de disque". Voilà, ça a fonctionné pour moi, bonne chance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 @Bezylarch Non surtout pas en simple lecteur. Pour ton problème clems206 a donné une solution juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bezylarch Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 @McSpee la réponse de clems206 au sujet de la rom ? j'arrive pas jusque là, ne parle tu aps plutôt de celle de zeiin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bezylarch Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 et en fait, si je voulais downgrader c'est parce que l'installation de la ROM froy (reçu en mise à jour hier) plante. je me suis dit que cela venait du fait que j'avais rooter le tél (enfin si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur ce forum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Le mieux pour toi est de remettre la rom d'origine HTC via RUU ( La 1.25 ou la 1.37 ) ensuite fait la mise a jour FOTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bezylarch Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Le mieux pour toi est de remettre la rom d'origine HTC via RUU ( La 1.25 ou la 1.37 ) ensuite fait la mise a jour FOTA aucun des 2 ci-dessus n'a fonctionné, erreur 131 j'ai téléchargé plusieurs fois les fichiers, pour tous les tester au cas où il y aurait des erreurs dans l'un d'entre eux, mais à chaque fois c'est la même chose, erreur 131 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Regarde ICI, tu as un problème avec la goldcard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bezylarch Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 bonjour que dois t-on retrouver sur la carte mémoire ? quel genre/type de fichier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmond Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 sans vouloir paraitre stupide,moi je ne veut pas Downgrader mon HTC Wildfire mais le rooté. je suis en rom officiel htc froyo 2.2.1 comme mon htc avait déjà était rooté quand j'étais sous éclaire 2.1(sfr). et si j'ai bien compris le tuto en faisant l'étape 1 et 2 je devrais me retrouvé avec mon wildfire rooté et pouvoir remettre par la suite via rom manager ou recovery mon backup de cyanogen,c'est bien ca... merci pour votre réponse et joyeux noël encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Euh ouais mais en faisant ça je crois que tu n'auras qu'un root éphémère, qui se supprimera après reboot. Donc si tu veux vraiment rooter ton WF, utilise unrevoked ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmond Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Euh ouais mais en faisant ça je crois que tu n'auras qu'un root éphémère, qui se supprimera après reboot. Donc si tu veux vraiment rooter ton WF, utilise unrevoked ! ;) merci pour ta réponse,mais d'après le forum unrevoked3 n'est pas encore compatible pour froyo 2.2.1 faut attendre mise a jour de celui-ci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.