Aller au contenu

[TUTO] - Downgrader son HTC Wildfire


McSpee

Recommended Posts

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

tu aurais dû faire un Nandroid pour la ROM sfr ... je crois pas que ca se trouve ... tu trouveras tu officiel HTC sûr mais pas de la ROM opérateur. En tout cas je n'en ai jamais vu.

Pour faire un nandroid, il faut avoir rooté le tel.

Or, si je veux revenir au début, c'est justement pour ne plus avoir le root, et pouvoir bénéficier de l'upgrade de froyo by sfr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bonjour a tous et merci pour le tuto mais moi je sais pas pourquoi je bloque a l'étape 4 j'ai : "cannot create /sdcard/misc.img: read-only file system" donc je sais pas si c'est un problème de lecture seule ou autre en tout cas je ne sais pas comment changer cette propriété avec la sdcard :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème actuellement c'est que ton système est en R/O (Read Only - Lecture uniquement) donc impossible de copier le fichier sur ta carte SD. Il faut passer le système en R/W pour que ça soit possible.( donc refaire l'étape 2 sans oublier de sélectionner "Set system r/w after root"

Tu tournes actuellement avec quelle ROM ?

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème actuellement c'est que ton système est en R/O (Read Only - Lecture uniquement) donc impossible de copier le fichier sur ta carte SD. Il faut passer le système en R/W pour que ça soit possible.( donc refaire l'étape 2 sans oublier de sélectionner "Set system r/w after root"

Tu tournes actuellement avec quelle ROM ?

j'ai normalement bien suivi la procédure et ma Rom est la CyanogenMod-6.1.0-RC2-buzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai une erreur a l étape 8 lorsque je tape : cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image cela me renvoi : invalid length !

J'ai regardé l'attribut du dossier data est en lecture seul ! Je sui pourtant bien rooté (unrevoker) j'ai meme mis Visionary mais rien a faire ....

Peut on downgrader avec la meme version officiel (1.25 en 1.25) genre juste pour viré le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer ce que je disais : les étapes 1 et 2 sont inutiles si vous avez déjà rooté votre téléphone (via unrevoked pour ma part). ;-D

@orphee89

D'après Zeiin si tu es rootés les étapes 1 et 2 son inutiles. Si tu es en CyanogenMod c'est que tu es rootés, donc essai de repasser par unrevoked et passe l'étape 1 et 2 pour voir ce que ça donne.

@ beauceron

oui pas de soucis

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens

ça fait qq heures que j'essaye de downgrader et je dois mal m'y prendre,

tout d'abord le mobile doit être en htc sync ou simple lecteur ?

ensuite dans ms dos, après adb shell j'ai "$", est ce normal ? je peux rentrer su root et j'ai "#", ensuite je rentre "cat/dev/mtd/mtd0>/sdcard/misc.img et il est affiché cannot create /sdcard/misc.img: read-only file system (d'où ma question de htc sync ou lecteur)

j'ai donc essayé les 2 et dans l'autre cas, à priori, il est affiché "cat/dev/mtd/mtd0: not found"

et pourtant j'ai bien des images qui se créée sur la carte

ensuite si je les ouvre avec HxD, bah là je comprend rien, j'ai pas de 11ème ligne (voir image jointe) et je vois encore moins le n° du type 1.24....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux comme moi qui sont rootés via unrevoked mais qui se mangent une erreur dans le DOS, essayez en "Charger uniquement" dans les paramètres du WF. Normalement ça va fonctionner pour les premières commandes, et après vous aurez à nouveau l'erreur. A ce moment là, repassez en "Lecteur de disque". Voilà, ça a fonctionné pour moi, bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour toi est de remettre la rom d'origine HTC via RUU ( La 1.25 ou la 1.37 ) ensuite fait la mise a jour FOTA

aucun des 2 ci-dessus n'a fonctionné, erreur 131

j'ai téléchargé plusieurs fois les fichiers, pour tous les tester au cas où il y aurait des erreurs dans l'un d'entre eux, mais à chaque fois c'est la même chose, erreur 131

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir paraitre stupide,moi je ne veut pas Downgrader mon HTC Wildfire mais le rooté.

je suis en rom officiel htc froyo 2.2.1

comme mon htc avait déjà était rooté quand j'étais sous éclaire 2.1(sfr).

et si j'ai bien compris le tuto en faisant l'étape 1 et 2 je devrais me retrouvé avec mon wildfire rooté

et pouvoir remettre par la suite via rom manager ou recovery mon backup de cyanogen,c'est bien ca...

merci pour votre réponse et joyeux noël encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais mais en faisant ça je crois que tu n'auras qu'un root éphémère, qui se supprimera après reboot. Donc si tu veux vraiment rooter ton WF, utilise unrevoked ! ;)

merci pour ta réponse,mais d'après le forum unrevoked3 n'est pas encore compatible pour froyo 2.2.1 faut attendre mise a jour de celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...