Aller au contenu

[TUTO] - Passe son HTC wildfire en rom officiel HTC


adrijsi

Recommended Posts

Une petite question, au cas ou l'on ne me proposerait pas cette mise à jour.

Pour l'installer, il faut que je re-formate ma sd et refasse une nouvelle goldcard, ou bien je peux utiliser la sd qui contient toujours la GC qui m'a permis de mettre la rom off 1.37.405.1 ?

plus simplement est ce que je peux lancer le .exe sans refaire toutes la manip de la goldcard ?

Merci de vos éclaircissement.

Je ne suis pas sûr, mais on ne devrait pas avoir besoin de refaire une Goldcard

Je ne comprends pas trop. Parce que j'ai déjà synchronisé tout ce qu'il y avait dans mon tel avec myphoneexplorer mais après il y avait erreur lorsque je faisais la manip dans invite de commande donc je me suis dit que ca devait être parce que htc sync ne fonctionnait pas...

Donc si j'ai bien compris HTC sync ne sert qu'à synchroniser ?

Oui c'est bien sa, d'où son nom HTC Sync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Bon je vais surement passer pour un boulet mais moi quand je met "adb shell" le cmd me fait:

5vku1ov8a8.png

Qu'est ce que je dois faire :s? Je comprend pas

Un autre newbie te répond.

La question a déja été posée plusieurs fois. Il faut indiquer: c:\android-sdk-windows\platform-tools

Perso, quand j'arrive sur un forum je balaye déja un peu avant de reposter. Ca aide.

Ceci dit, si quelqu'un veut bien répondre à MA question (voir plus haut) ce serait super sympa. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute :) !

Bon moi j'ai trouvé tout seul... Comme j'avais pas de lecteur SD je suis allé chercher sur le net et j'ai trouvé un programme très sympa.

http://android.modaco.com/content/software/308798/pc-application-goldcardtool/

Qui permet de mettre la carte en Gold Cart super facilement. Sans débrancher son HTC du PC

Les étapes sont les suivantes:

  1. Formater la carte microSD au format FAT32. (Pensez à copier tous les fichiers dedans sur votre disque dure avant)
  2. Lancement GoldCard Tool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur si nécessaire)
  3. Connecter votre Android à l'USB (Déboguage USB doit être activé sur le périphérique)
  4. Cliquez sur "Get CID '(Si MMC1 échoue essayez MMC0)
  5. Cliquez sur le lien pour ouvrir revskills.de, entrez le numéro de CID GoldcardTool que vous venez de récupérer et créer votre image Goldcard, qui sera envoyé par courriel.
  6. Activer l'USB Mass Storage sur le téléphone.
  7. Cliquez sur «Refresh» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.
  8. «Load GoldCard.img» Cliquez et ouvrez le fichier. img vous avez obtenu par e-mail.
  9. "MMC Patch" Cliquez

Et voilà vous avez votre GoldCart. Suffit juste après de suivre la fin du tutoriel.

Et ça semble marcher parfaitement jusqu'à maintenant :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah je viens de passer une soirée là-dessus, parce que windows n'a jamais voulu reconnaitre le wildfire correctement en usb (les commandes adb ne trouvent aucun device) donc j'ai fait ça sous linux, mais fallait trouver openruu pour que ça marche, ça serait pas mal de l'ajouter dans le tuto ! (et aussi le fait qu'avec les versions récentes de wine, vaut mieux faire un Ctrl-S dans le terminal d'où on a lancé wine pendant qu'il décompresse les fichiers du ruu sinon l'installe foire et il efface les fichiers avant qu'on ait pu les récupérer).

Bref !

En tous cas la surprise du jour c'était que je viens juste de récupérer ce portable d'occasion, et il est locké sur le réseau sfr. Je m'étais dit que le flasher était un bon moyen de le délocker gratuitement. Et bin pas de bol, le flashage a fini par marcher, mais il est toujours locké !!! Alors là j'en reviens pas !

Y a pas un truc à effacer en + pour éviter ces conneries ? Paske sinon va falloir aller négocier avec sfr, se battre avec leurs serveurs vocaux, que du bonheur en perspective quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une bizarrerie après être passé en 2.2 : RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed.exe

Impossible de réinstaller clockworkmod !

Je passe par unrevoked, la 1ère fois ça avait super bien marché, cette fois ci il reste bloqué à "waiting for root" après avoir rebooté.

Le tél est très lent, je suis obligé de killer unrevoked, mais l'install n'a pas marché et toujours pas de recovery.

C'est malin...

J'ai essayé avec fastboot-linux flash recovery recovery.img

mais il se plaint qu'il a pas la signature de l'img et ça marche pas non plus.

Bref, complètement bloqué !

Le + ironique c'est que j'avais fait un backup avec nandroid, bin comme je peux pas réinstaller clockworkmod le backup ne sert à rien du tout !

Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis bloqué dès l'action 7, lors de la saisie de "adb shell".

Il me met que "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe..."

Il en est de même pour la commande "cat..."

Quelqu'un serait susceptible de m'aider, j'ai un peu la honte d'être bloqué dès le début.

Merci d'avance

Note: j'ai dl et décompresser plusieurs fois "Android SDK" dans la racine de C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis bloqué dès l'action 7, lors de la saisie de "adb shell".

Il me met que "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe..."

Il en est de même pour la commande "cat..."

Quelqu'un serait susceptible de m'aider, j'ai un peu la honte d'être bloqué dès le début.

Merci d'avance

Note: j'ai dl et décompresser plusieurs fois "Android SDK" dans la racine de C.

Tu as finalisé l'installation en démarrant "SDK Manager.exe" et fait les install/maj ??

De plus dans la dernière version d'Android SDK il faut remplacer la commande : cd C:\android-sdk-windows/tools

par : cd C:\android-sdk-windows\platform-tools

Et pour la commande cat si tu n'as pas réussi à lancer adb shell, cat ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute :) !

Bon moi j'ai trouvé tout seul... Comme j'avais pas de lecteur SD je suis allé chercher sur le net et j'ai trouvé un programme très sympa.

http://android.modaco.com/content/software/308798/pc-application-goldcardtool/

Qui permet de mettre la carte en Gold Cart super facilement. Sans débrancher son HTC du PC

Les étapes sont les suivantes:

  1. Formater la carte microSD au format FAT32. (Pensez à copier tous les fichiers dedans sur votre disque dure avant)
  2. Lancement GoldCard Tool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur si nécessaire)
  3. Connecter votre Android à l'USB (Déboguage USB doit être activé sur le périphérique)
  4. Cliquez sur "Get CID '(Si MMC1 échoue essayez MMC0)
  5. Cliquez sur le lien pour ouvrir revskills.de, entrez le numéro de CID GoldcardTool que vous venez de récupérer et créer votre image Goldcard, qui sera envoyé par courriel.
  6. Activer l'USB Mass Storage sur le téléphone.
  7. Cliquez sur «Refresh» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.
  8. «Load GoldCard.img» Cliquez et ouvrez le fichier. img vous avez obtenu par e-mail.
  9. "MMC Patch" Cliquez

Et voilà vous avez votre GoldCart. Suffit juste après de suivre la fin du tutoriel.

Et ça semble marcher parfaitement jusqu'à maintenant :) !

Ne te prend pas la tete reprend ce qu'a dit Alexwii , tu gagnera pas mal de temp et c'est carrement plus simple , hier en 5 minutes mon téléphone est repasser en HTC officiel

Bonne journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prend pas la tete reprend ce qu'a dit Alexwii , tu gagnera pas mal de temp et c'est carrement plus simple , hier en 5 minutes mon téléphone est repasser en HTC officiel

Bonne journé

En effet, j'ai suivi le tuto d'Alexwii. Très rapide et efficace. Et pour le reste j'ai suivi le premier tuto et je suis actuellement en Froyo 2.2.

Aucune erreur et l'installe fût très rapide. Pour info, je suis sur Bouygues.

Merci pour le tuto et vos réponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je vais surement passer pour un boulet mais moi quand je met "adb shell" le cmd me fait:

5vku1ov8a8.png

Qu'est ce que je dois faire :s? Je comprend pas

j'ai vu que tu avais réussi à faire ce que tu voulais, je réponds donc pour les autres qui ont ce type de message (enfin si j'ai bien compris)

Ton problème est que le chemin n'est pas trouvé. D'où une erreur d'adresse, non ? On installe nos PC à sa manière, il suffi de comprendre ce que l'on doit faire et de vérifier

Donc rechercher dans le dossier Android (dans les programmes installés) le fichier adb (c'est l'application adb.shell), elle peut se trouver dans tools où pour les autres versions dans platform-tools... où alors rechercher adb dans android

ensuite clic droit sur adb, propriété et là bingo

moi ça donne c:\program files\android\android-sdk-windows\platform-tools

ensuite on peut rentrer adb shell

voilou, si ça peut aider certain

PS : au lieu de nommer "android-sdk-windows" lors de l'instal, mettez asdkw si vous pouvez, ça va plus vite sur dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à Alexwii, et son post sur la gold card ci-dessus, je croyais pouvoir installer la RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed,

tout se passait bien, jusqu'à l'erreur 131 grrrrrrrrrrrrr

donc je retélécharge le fichier exe de la RUU

mais c'est toujours pareille,

ça plante lors de la mise à jour de la signature

j'ai réessayé en ayant charger une save nandroid avec l'instal d'origine (aucun application mais forcément toujours rooté)

pareille, erreur 131, télécharger l'utilitaire correcte pour ... patati et patata ...

goldcard : formaté en fat32, taille d'octets 512

ils ont l'air sympa tout vos tutaux et les rom officiel ou custom, mais je ne peux point les mettre :mad:

Modifié par Bezylarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à Alexwii, et son post sur la gold card ci-dessus, je croyais pouvoir installer la RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed,

tout se passait bien, jusqu'à l'erreur 131 grrrrrrrrrrrrr

donc je retélécharge le fichier exe de la RUU

mais c'est toujours pareille,

ça plante lors de la mise à jour de la signature

j'ai réessayé en ayant charger une save nandroid avec l'instal d'origine (aucun application mais forcément toujours rooté)

pareille, erreur 131, télécharger l'utilitaire correcte pour ... patati et patata ...

goldcard : formaté en fat32, taille d'octets 512

ils ont l'air sympa tout vos tutaux et les rom officiel ou custom, mais je ne peux point les mettre :mad:

Pour l'erreur 131 sa veut dire que tu n'as pas créer correctement ta goldcard.

Pour information, le tuto de Alexwii se fait avec le logiciel GoldCardtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer (ou m'infirmer !) qu'on ne peut plus utiliser unrevoked3 avec

RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed.exe

???

Comme j'ai lu sur leur site qu'on avait des fois de meilleurs résultats en mettant l'usb en lecteur disque au lieu de charge seule, je viens de ré-essayer comme ça, mais pas plus de chance, il n'obtient plus jamais root. (Pour le débloquer de son attente de root infinie il faut redémarrer manuellement le téléphone, il s'aperçoit pendant le reboot que ça a foiré et arrête de ralentir le téléphone).

Plus d'exploit root alors ? C'est malin si j'avais su j'aurais peut-être pas flashé l'image (bien qu'à part ça elle marche très bien !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation, dommage ces liens devraient être donnés dans le 1er post de ce thread, plutôt utile à savoir, pour moi qui suis nouveau ça m'est totalement passé sous le nez...

Remarque ça veut pas dire qu'une màj sera possible, si la faille a été corrigée, il faut en trouver une autre, plus facile à dire qu'à faire cette histoire là... ça rappelle la prog psp tiens !

Bon ça va en attendant je m'en passerai, ça m'apprendra à être prudent, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...