Aller au contenu

[ROM] Insanity 0.97 (01/12/2010)

Recommended Posts

Hello :)

puisque personne n'en parle, j'ouvre un nouveau sujet pour parler de la rom que je teste depuis quelques jours, et qui est vraiment pas mal !

Rom développée par Nitr8, sur une base JPO

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=843019

Je voulais une ROM basique rapide comme l'enfer avec uniquement ce que j'ai besoin sur mon téléphone pour : telephoner, mail, calendrier, prendre une photo ou deux ete exouter de la musique quand je suis en avion.

La plupart des ROMs sont surchargées pour moi, et avec celle-ci, et quelques réglages éxpliqués j'obtiens un score Quadrant jamais en dessous de 2200 et une autonomie de 2,5 à 3 jours.

Screenshots:

homege.png lockkc.png quadrant.png

Home - Lock Screen - Quadrant

Caractéristiques:

• Basé sur JPO
  • Ultimate Super Optimized Kernel de Lastufo - 4.4 ou 4.3 ou 4.2 (au choix)
  • BusyBox v1.17.3 - Complet
  • AOSP Lock screen + Extended Menu
  • AOSP MMS et Calculette
  • Swype 2.10.52.13753.t100
  • Launcher Pro 8.1.1 - optimisé
  • Galaxy Tab Email 2.2 - optimisé
  • Backlight Notification Settings

Supprimé:

Plein de choses !

Jetez un oeil sur le GoogleDoc des apps GalaxyS-Apps http://tinyurl.com/233g4lc

Applications manquantes :

Téléchargez simplement l'apk (http://insanity.haxer.org/) que vous voulez et :

adb push App_manquante.apk /sdcard/

adb shell

su

mv /sdcard/App_manquante.apk /system/app/

Installation

1. Faites une sauvegarde de toutes vos données, c'est toujours bon d'avoir un backup CWM
  2. Copiez le .zip sur la carte SD interne
  3. Redémarrez en mode Recovery
  4. Flashez insanity via CWM TOUTES vos données seront effacées
  5. Rebootez le téléphone COMPLETEMENT - attendez que le téléphone aie bien démarré (lockscreen)
  6. Redémarrez en mode Recovery
  7. Installez vos mods via CWM - battery Icon Mods & applis
  8. Reboot

Merci à:

• Gary Sui - xScope Insanity Edition
  • laststufo - kernel
  • DocRambone - rom help & advice
  • Tr0jAn - Tests & Idées
  • System-X - Tests & Hébérgement
  • coder - Tests & Dev

Infos supplémentaires :

Chat IRC - #insanityrom @ freenode

Report de bugs/questions - http://code.google.com/p/insanity/

NOTE: Cette ROM est expérimentale et peut contenir plein de bugs. Flashez à vos risques et périls.

Ti nicO

Modifié par lordzurp

[/color]Pour une liste complète, allez voir sur http://insanity.haxer.org/ (inclus les checksums MD5)

Insanity ROM

Battery Icon Mods

Swype & Fonts & Keyboards

Divers

Resources

Change Log - Version complète : http://insanity.haxer.org/changelog.txt

0.95

• Updated GoogleQuickSearchBox
  • Removed signin
  • moved to ext4 and ext2 loops as jfs was causing issues (language and time reset on reboot bug)

0.97

• Updated - kernel 4.4
  • Updated - kernel 4.3.4
  • Added - Disable ramzswap by default (if you wish to use ramzswap delete /system/etc/disable_ramzswap)
  • Added - ApplicationsProvider
  • Updated - xScope (Stock Browser, not needed)
  • Updated - framework-res (transparent lockscreen + icon fix / replaced silly usb mount with usb stick)
  • Updated - Gallery3D
  • Removed - Sounds (Charging Full, USB Connected)
  • FIX - ZipAlign logging
  • FIX - Google Quick Search Box FC (added ApplicationsProvider)

Ti nicO

Modifié par lordzurp

Infos supplémentaires :)

Flash :

Faire un wipe complet après le flash, pour bien partir propre

Perso je conseille de commencer par flasher une rom 2.1 (toujours la même, par ex rom d'origine du tel) via Odin, avec re-partition --> on part toujours de la même base, c'est répétable et ca aide pour le bug-tracking.

Kernel :

Attention, cette rom est basée sur le kernel de Laststufo (overclocking et undervolting), configuré par défaut à 1.12GHz.

Attention : le kernel 4.4 permet de monter jusqu'à 1.6GHz !! A vos risques & périls ... au mieux ca freeze le tél, au pire ...

Installez Voltage Control pour régler la fréquence de votre téléphone.

Astuce : réglez la fréquence maxi à 800MHz, le tél reste fluide et vous économisez un peu de batterie en plus :)

Lagfix

C'est l'Universal Lagfix de Sztuppy, configuré par défaut sur overkill JFS

si vous voulez installer beaucoup de programmes, il est conseillé de supprimer le /bind dans le setup de ULK

perso je préfère l'overkill ext4+ext2, mais c'est une question de gout :)

Bugs connus :

Logo batterie : de base, il bouge uniquement par palier de 20% - FIX flashez le battery_mod_E pour remplacer celui d'origine

% de charge affiché sur le lockscreen : affiche "%d%" au lieu de "%" - pas bien grave ;)

Mes impressions sur cette ROM :

vraiment légère, trop même car il (me) manque pas mal d'applis de base (gmail, les comptes SNS ...)

très bien finie, le thème est complet, jusqu'au bootanim

pas encore testé l'autonomie, le tel reste branché sur l'ordi pour flasher ^^

elle a vraiment été épurée, et donc elle est capricieuse : pas moyen de modifier le .zip (remplacer launcherpro par TW directement ...), des flash d'add-on qui font bugger la ROM (force close en boucle pendant le chargement ...).

Faites le flash proprement, avec un reboot complet derrière (jusqu'au lockscreen), puis redémarrez en Recovery pour rajouter d'autres packs

j'ai fait un pack avec quelques applis manquantes et utiles (BLN, voltage control, SNSaccount, TW modifié ...)

(lien plus tard)

Ti nicO

Modifié par lordzurp

yop

les précisions :

c'est une rom JPO, ca *doit* pouvoir se flasher à partir d'une autre JPO

perso je refais un flash propre via odin (avec re-partition et la rom de base SFR JG2) avant chaque flash, pour être sur de repartir propre, et avoir une procédure répétable en cas de soucis

#Shadow : oui, elle est basée sur un kernel OC/UV, il faut installer Voltage Control pour gérer les options (on est pas obligé d'overclocker, moi j'ai limité à 800MHz maxi, par exemple)

par défaut c'est OC à 1.12GHz, sans soucis de stabilité (mon tel est stable à 1,2GHz ...)

(rajouté dans les OP)

Ti nicO

Modifié par lordzurp

Je suis en train de tester cette rom actuellement. Elle est tout simplement génial, je n'ai qu'un seul problème, le clavier est en qwerty, j'ai passé toute la nuit a essayer de régler le problème, mais pas moyen :'(

Quelqu'un a le même problème ou une solution a me proposer ?

J'utilise la rom depuis hier...Score quadrant je confirme pas en dessous des 2xxx...

Par contre pensé à bien faire un backup de vos applications (surtout pour "l'application" qui gère les paramètres du téléphone...)vus que sur la rom elle n'y ai pas, vous pouvez toujours la téléchargé via le post fait sur xda. (mais pour ma part ça refuse l'installation via astro, donc heureusement j'ai fait le backup)

Sinon le bluetooth est contenue dans la rom, les apk manquante à ce sujet la, n'affecte pas la reception ni l'envoie de fichier via le bluetooth.

prometteuse ??? base jpo ^^ une base plus récente serait surement mieux non ??

de toute façon les bases d'origine samsung.... elles ne sont pas terribles, JPO ou plus récente.... mais comparée a la JPA officielle (avec lagfix), elle tourne bien et consomme pas trop de batterie.

Bonjour,

je sais pas si c'est le froid qui atrophie le peu de cellules de mon cerveau, mais pour rajouter des .apk manquante...

j'ai pas tout compris. :|

Si quelqu'un passe par la et a une méthode pour nuls, je suis preneur.

Merci

j'ai testé hier la ROM Insanity 0.98 elle tourne à merveille je vous la conseille, je n'ai detecté aucun problème pour le moment j'avais ~2300 sur score Quadrant

puis je l'ai baissé entre 800Mhz et 1000Mhz avec SetCPU et la je tourne à ~2000 sans pour autant perdre la fluidité

Modifié par Chaos39

j'ai testé la Insanity 0.97 début de semaine, j'avoue qu'elle tournais pas mal mais fin de journée la moitié de mes appli me faisait des FC ...

alors j'ai essayé Insanity 0.98 mais la elle démarrais même pas, elle restais bloquer au boot en vibrant, alors je suis passé à la cyanogenmod ^^

• 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...