Phoenix5711 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, je voulais juste savoir. Il y a marqué qu il ne faut pas de dual boot pour installer xrecovery. Seulement j aimerais bien installer froyo (donc en dual boot) ais aussi avoir une rom custom. C est possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) Attention, je vais sortir les fouets. ;) @ Ixokal Si tu parles du menu du recovery, ça sert à ça, entre autre: @ Phoenix5711 Tu viens de donner la réponse à ta question: Ne pas avoir de dual boot Android sur son téléphone. Modifié 28 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Y a pas un moyen d avoir le Recovery et froyo???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Ben apparament c'est possible, Beaugosse a trouvée un moyen !! Reste plus qu'à attendre son tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 (modifié) @ Phoenix5711 Si tu peux avoir les 2. Le recovery te permet d'installer les roms customs, donc Froyo. @ petit noobz Pour le dualboot ? Modifié 28 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Oui pour le dualboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Moi ce que j aimerais c est une custom 2.1 et froyo en dual boot en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Oui c'est faisable. Mais dès que tu installeras Froyo, tu perdras automatiquement le xRecovery. C'est indéniable. Après je sais que quelqu'un a travaillé sur un fichier pour avoir le Recovery en même temps que Froyo. Je n'ai pas testé donc je ne peux pas te dire si les résultats sont concluants ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Oui, mais bon, installer Froyo qui n'est pas entièrement utilisable, ça ne sert pas à grand chose, je préfère rester pour l'instant, sur la rom Eminence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Ok merci de ces conseils. Je reste en 2.1 pour l instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaoyabun Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Salut à tous, merci pour ce tuto, je viens de l'appliquer, cela fonctionne parfaitement. Par contre j'aurais juste une petite question quand à l'utilisation du xRecovery et ce avant de tester une ROM customisée : Je viens d'effectuer un backup depuis le menu Recovery. Je suis intéressé par l'installation de la ROM Eternity ou Eminence. Après installation via Recovery, si cette ROM ne me satisfait pas, puis-je retrouver mon téléphone avec ma ROM précédente en utilisant la fonction Restore du menu Recovery ? En gros, est-ce que le Recovery permet de tester une ROM rapidement, et de pouvoir retrouver son phone tel quel ? Merci pour vos éclaircissements :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Ben si tu veux revenir a la ROM de SE faut faire un backup avec recovery !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaoyabun Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Le Backup est déjà fait. Donc si je comprends bien ce que tu veux dire, en faisant un Restore avec Recovery, je retrouverai mon tel avec ma ROM actuelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 euh oui, mais le backup tu le fais avec recovery (pas avec titanium backup ou mybackupPRO !!) Je prèfère bien précisée pour évitée toute confusion !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaoyabun Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 oui oui pas de soucis, mais si tu relis mon premier message: Je viens d'effectuer un backup depuis le menu Recovery. Mais tu as raison, comme ça pas de confusion ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtaze Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 salut, après plusieurs tentatives, je n'arrive toujours pas à activer le menu Xrecovery. J'ai bien busybox qui est en statut done, je reboot (via adb ou quick reboot) mais quand j'appuie sur le bouton retour lorsqu'il y a le logo, rien ne se passe (le téléphone arrive au menu du code pin). Par contre, quand j'appuie sur retour quand le premier texte "sony erricson" s'affiche, le tel plante : je suis obligé d'enlever la batterie. avez vous une idée? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Dès que tu vois le 1er "Sony Ericsson" appuie plusieurs fois sur retour !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtaze Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Merci de ta réponse rapide. mais quand je fais cela, ça plante : après 5 minutes le tel reste toujours sur le texte sony erricson. je dois attendre plus longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boromkeurgui Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 quand tu installeS busybox est ce que les dossiers ne sont pas barréS et quand tu passes le doigt dessus il te met pas un truc genre can't...... ,,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtaze Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) je ne suis pas sur de comprendre de quels dossiers tu parles mais je peux l'installer dans system/bin, system/xbin et data/local Est ce bien de ces dossiers que tu parles ? Merci edit :j'ai essayé de copier coller les fichiers manuellement avec root explorer mais même soucis :( par contre le tel ne plante plus quand je fais retour. Modifié 31 décembre 2010 par xtaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) 1)Installe busybox via le market 2)ouvre le et click sur "install" 'sa doit être écrit a la fin "STATUS:DONE" 3) télécharge se fichier : http://www.mediafire...prj83693lv94lut 4)met l'apk sur ta card sd 5)ouvre un gestionnaire de fichier (astro, es file explorer ect....) et installe l'apk 6)ouvre l'applis et click sur "install" (en haut) et les cases seront cocher en vert (si elle sont cochée en rouge refais l'étape 2) 7)reboot ton phone et au moment que tu vois "sony ericsson" appuie successivement sur retour Modifié 1 janvier 2011 par petit noobz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtaze Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Salut, Merci pour le rappel de la procédure mais j'ai toujours le soucis du tel qui plante quand j'appuie sur retour. J'ai peut être un soucis de compatibilité avec une autre application ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Ben je pense pas qu'une simple application peut empêcher d’accédés au menu recovery mais bon possible Flashe ton phone puis ré-essaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) xtaze, si tu as installé l' apk , tu as trois fichier sur ta carte sd, dans Android\data\com.zoz33.xRecoveryInstaller . Copie les directement sur system/bin grâce a un explorateur de fichier. Reboot pour intégrer les fichiers, attention le démarrage est très lent. PS : au premier démarrage ne lance pas xrecovery Modifié 1 janvier 2011 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtaze Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 salut Tonio33 Même soucis : le tel plante dès que j'appuie sur retour. je vais le flasher pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.