Aller au contenu

[TUTORIAL] Installer le Recovery v0.2 [2.1]


Recommended Posts

Bonjour,

Après un problème GMail (disparition du compte), je voudrais faire un backup avec XRecovery avant de remettre les configurations d' usine pour ensuite restaurer et remettre un nouveau compte GMail (ouf) !

Malheureusement je ne retrove plus le XRecovery en rallumant le téléphone, bien que faisant la bonne manip à l' apparition du logo SE à l' allumage. J' ai essayé de réinstaller l' appli, de faire un "Save Log File" (qui reste allumé en bleu) en vain.

Auriez-vous une solution ? Merci d' avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le post concernant Xrecovery de XDA à ajouté un fichier pas trop mal...

http://www.mediafire...5rr5ygl1udldla1

=> un patch xrecovery à installer via xrecovery...qui permet d'éteindre le x10

Ou plutôt retrouver la petite batterie de charge sur l'écran lorsqu'on recharge le téléphone éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors personne pour solutionner mon problème ?

Je viens de réinstaller l' apk (après l' avoir supprimé), mais j' en suis toujours au même point: rien ne se passe lorsque je reboote le X10 !

Qui peux m' aider ? Merci d' avance à cette âme charitable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto azgar n'est pas complet :

J'ai mis à jour mon FAQ avec un tuto simple pour installer xRecovery : Mon Tuto

Merci Thol, ça marche !

Juste une question. Faut-il refaire la manip toutes les fois que l' on veut le Xrecovery, ou bien cela est fait une bonne fois pour toutes ?

En tout cas un grand merci je vais pouvoir remettre un autre GMail, vu que le premier à disparu !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un soucis avec le Recovery...

Un pote s'est acheté un X10i ce matin et il veu que je lui installe la ROM Blue Sparks. Donc je le root, j'installe Busy box et Xrecovery tout passe bien au vert et quand on rallume le tel, quand on appuis ( en s'acharnant xD ) sur la touche <-- bah le tel reste bloqué sur le logo " Sony Ericsson " ...

On a tout éssayé, on a installé 3 fois mais rien à faire !

Son tel il l'a acheté ce matin et il disposais déja de la 2.1

Sa configue :

- MicroLogiciel : 2.1 update1

- Noyau : 2.6.29

- Version bande de base : 2.046

Moi j'ai fais cette manip sur mon X10 sans aucun problème... là on a essayé toute la journée sans résultat.

Vous avez déjà rencontré ce problème ? ( je précise qu'on a lu tous les tutos à ce sujet )

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas par quel moyen tu as installé Busybox et xrecovery...

et pour xRevoery, quel version utilise tu ? pour la A0435, il faut utiliser le dernier v03

Pour BusyBox, il faut le DL depuis le market..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce:

Quand tu as le Xrecovery v3.0 et le patch pour la charge qui est trois ligne plus haut.

Tu éteins ton tel.

Tu le branche sur une prise électrique.

Tu as le beau logo de charge sans que ça rallume le tel.

Tu appuie sur le power pour allumer ton tel en charge

===> popopop ça ouvre direct sur Xrecovery !!!

Donc install le patch via flashtool si tu ne peux accéder au menu Xrecovery.

En espérant que ça puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

alors, petit soucis pour moi... J'ai installé le Recovery, pas de soucis. J'appuie sur "Intall Recovery", et là, les petites loupes deviennent des cercles barrés orange/rouge. Au démarrage de téléphone, impossible d'accéder au menu Recovery. J'ai beau réessayer de l'installer, toujours la même chose... petite aide? :|

[edit] c'est bon! ça fonctionne! :P

Modifié par Pandiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du recovery mise en ligne par zdzihu:

http://forum.xda-dev...ad.php?t=859571

Parmis les nouveautés :

Custom boot, arrêt, fonctionne indépendamment de la version de busybox et beaucoup plus...

EDIT: Attention, ne fonctionne que sur une version 2.1 ! Il fait cracher le système sur les 2.2+.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais, il y a pas mal de changement qui font que ce n'est plus le même recovery et donc plus les mêmes méthodes de flashage.

Il s'est basé sur ClockWorkMod pour faire cette version.

Notes:

Amend scripting (update-script) is no longer supported, was deprecated by Google in Android 1.5. Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...