Azdar Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) Comment installer un Custom Recovery sur son Xperia X10 ? Avant que vous n'alliez plus loin, il est important que vous sachiez que ce Custom Recovery est en version Beta. Concrétement, qu'est-ce-que cela signifie ? Cela signifie qu'il n'est pas faît pour être utiliser quotidiennement, il contient encore des bugs. Mais rassurez vous, les développeurs de XDA travaillent dessus ! De plus, grâce à eux, vous allez bientôt avoir la possiiblité d'installer une ROM Custom d'Android sur votre téléphone !. ______________________________________________________ Pré-requis * Avoir un téléphone rooté. Pour cela, rendez vous sur le Market et téléchargez z4root. * Avoir Busybox d'installé sur ton téléphone (nécéssite le root) en le téléchargeant directement depuis le Market. * Ne pas avoir de dual boot Android sur son téléphone. ==> Poursuivez le tutoriel uniquement si vous avez remplis tous les pré-requis. Autrement, vous n'arriverez à rien ! ATTENTION : APRES AVOIR INSTALLE CE CUSTOM RECOVERY, N'UTILISEZ EN AUCUN CAS L'OPTION "format /system" ! C'EST ULTRA IMPORTANT ! Etape 0 Avant de commençer à faire quoi que ce soit ... on sauvegarde ses données ! Même si l'installation de cette ROM Custom ne vous fera pas perdre vos données (Dual Boot) on prends des précautions et on sauvegarde tout ! SMS, MMS, Répertoire, Journal d'appel, Marques Pages ... tout ! La totale ! Pour cela vous avez différents logiciels à votre disposition comme : * My Backup Pro (Payant) * SMS Backup&Restore ... Etape 1 Télécharger l'APK en cliquant ici. Etape 2 Connectez votre Xperia X10 à votre ordinateur et activez le transfert de fichiers. Etape 3 Copier l'APK du Recovery a un endroit que vous connaissez dans votre carte SD. Etape 4 Désactiver le transfert de fichier depuis votre mobile. Etape 5 Aller chercher l'APK avec votre Gestionnaire de Fichier préféré puis installez le. Etape 6 Lancer le programme "xRecovery Installer" fraîchement installé. Etape 7 Appuyez sur "Install xrecovery". Etape 8 Redémarrer votre mobile et dès que vous voyez écris "Sony Ericsson" vous appuyez sur le bouton Retour. Voilà c'est terminé, félicitations ! Merci aux développeurs de XDA pour avoir rendu possible l'impossible ! :) Source : XDA Developers Modifié 7 janvier 2011 par Azdar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) Tutoriel mis à jour le 20/12/2010 *Passage du Recovery en version 0.2 Tutoriel mis à jour le 07/01/2010 *C'est pas vraiment une mise à jour, mais ajout de screen. Modifié 7 janvier 2011 par Azdar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Réservé pour plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaek117 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Ça sert à quoi ? Désolé si c'est écrit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Et en plus, vous savez la bonne blague ? C'est que Z4root n'est plus sur Market depuis hier soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) Ça sert à quoi ? Désolé si c'est écrit ;) Cela va nous servir à flasher des ROM Custom que vont mettre aux points des développeurs prochainement ! ;) EDIT = Et oui c'est écris dans le le premier message ... ^^ Et en plus, vous savez la bonne blague ? C'est que Z4root n'est plus sur Market depuis hier soir ! Une petite recherche sur Google et tu trouveras ton bonheur ici ! Modifié 4 décembre 2010 par Azdar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Si tu avais lu la règle, tu verrai comment ton titre doit être écrit!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 C'est la seconde fois que tu me le dis, en rouge en plus, je pense que le message est passé ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef3636 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 sa fonctionne super bien j'ai fait un backup complet sans probleme a partir des option du dual boot,plusieur option disponible backup/restore- ,install update.zip sd card-, install custom zip-, partition tools ,j'hate de pouvoir installer des rom custom (bientot j'espere) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) C'est la seconde fois que tu me le dis, en rouge en plus, je pense que le message est passé ... ;) Nop, mieux vaut prévenir que guérir!!! :) Il n’empêche que, maintenant,c'est plus zouli et clair ;) Merci et bonne soirée! Modifié 4 décembre 2010 par malabarth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Je n'arrive pas à le faire =( quand je lance le script il me dit "write error, no space left on the device" ? Et sur la ligne d'avant il n'arrive pas a monter tout ce qu'il voudrait. Modifié 8 décembre 2010 par Bluewall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Maintenant le recovery est installé mais j'ai cette erreur : E:Can't oen /tmp/recovery.log Que dois-je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleby Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Je suis coincé au même point. Visiblement on est pas les seuls vus les posts sur Xda. J'ai encore quelques pages à creuser sur Xda mais à ce point je n'ai pas vu de solution :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Bizzarement, quand j'appuis sur "xrecovery", j'ai ce message d'erreur: stderr: mkdir failled for /data/local/tmp/xrecovery,file exists stderr: mount: device or resource busy stderr: rm failled for -rf, Read-only file system stderr: cp: not found stderr: cp: not found stderr: cp: not found Une idée ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Moi je bloque entre l'étape 7et 8!!Enfaite quand on est sur xrecovery ,on éteint le x10,puis on le rallume et quand on voit 'sony éricsson" on appuie sur retour !C'est comme sa non ? Une dernière question on puis sur retour quand on voit sony ericsson seul ou quand il y a me logos avec ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Maintenant le recovery est installé mais j'ai cette erreur : E:Can't oen /tmp/recovery.log Que dois-je faire? Etrange, quand obtiens-tu ce message d'erreur ? Quelle action as-tu effectué ? Bizzarement, quand j'appuis sur "xrecovery", j'ai ce message d'erreur: stderr: mkdir failled for /data/local/tmp/xrecovery,file exists stderr: mount: device or resource busy stderr: rm failled for -rf, Read-only file system stderr: cp: not found stderr: cp: not found stderr: cp: not found Une idée ? :( Il faut installer Busybox depuis le Market ! Fais ça et re-essaye =) Moi je bloque entre l'étape 7et 8!!Enfaite quand on est sur xrecovery ,on éteint le x10,puis on le rallume et quand on voit 'sony éricsson" on appuie sur retour !C'est comme sa non ? Une dernière question on puis sur retour quand on voit sony ericsson seul ou quand il y a me logos avec ?Merci Quand tu vois le logo seul. N'hésite pas à appuyer plusieurs fois si jamais tu as un doute ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Ok merci mais comment on peut savoir si sa aréussi ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdar Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Essaye d'entrer dans le Recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) ben la quand j'ai redémaré et appuyé sur retour sa ma montrer une image d'un robot android avec des dents qui fait une grand sourir avec un Z sue le ventre et en haut c'est écrit "Zdzihu's xRecovery v0.0.1-beta -reboot phone -Install update.zip from SD Card Factory reset (full wipe) -Wipe cache partition -Install custom zip -Backup and restore -Partition tools -Advenced options" Quesqu'il faut faire ensuite ? Merci Modifié 9 décembre 2010 par petit noobz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleby Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) "La Pratique c’est quand ça marche mais qu’on ne sait pas pourquoi" C'est à peu près mon cas. Aujourd'hui ça fonctionne, mais je ne sais pas exactement pourquoi... Je ne sais pas si c'est ça qui a résolu le problème, mais j'ai suivi un post d'xda, sans utiliser gscript : adb shell su (surveiller l'écran du tel si jamais il y avait besoin d'autoriser les droits root) cd /data/local/tmp/xrecovery ls -l La liste des fichiers et répertoire s'affiche, il faut supprimer chaque fichier ou répertoire un par un. le rm -rf * ne fonctionne pas pour moi /!\ soyez sûrs d'être au bon endroit, il s'agit de supprimer les bons fichiers! rm [nom_du_fichier autant de fois que nécessaire] cp /sdcard/gscript/xrecovery.sh /data/local/tmp/xrecovery.sh chmod 777 /data/local/tmp/xrecovery.sh /data/local/tmp/xrecovery.sh Ca devrait fonctionner, hormis une erreur "rm failed for -rf, No such file or directory" mais ce n'est pas grave (je l'ai eu aussi) Modifié 9 décembre 2010 par Bartleby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewall Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Azdar> Ce message apparait vers le milieu de l'écran dès que j'arrive dans le recovery et si je veux faire un backup il ne le fait pas et me met ce message aussi. Je ne suis pas le seul visiblement sur XDA, vous n'auriez pas une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Plus besoin de se prendre la tête ya une appli http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=859571 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 Ah ben merci pour ton liens Azru !!!rapide et bien expliqué !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wello Posté(e) 12 décembre 2010 Share Posté(e) 12 décembre 2010 (modifié) le lien de l'archive page 1 ne marche pas tu pourrais l'upolader de nouveau s'il te plait? Modifié 12 décembre 2010 par wello Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djul57 Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 le lien de l'archive page 1 ne marche pas tu pourrais l'upolader de nouveau s'il te plait? bonjour le lien de l'archivage en effet ne foncionne pas, je suis donc passé par l'application et voilà ce que j'obtiens , si quelq'un peut me dire comment faire, merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.