Aller au contenu

HOUSSE (CUIR) : Quel Modèle ?


Recommended Posts

Moi non plus je n'aime pas les housses qui grossissent la tab et celle d'Apaucalyptik ci dessus me semblait pas mal, mais le fait de faire glisser la tab dans la poche me fait craindre des rayures à la longue, genre s'il y a des poussières qui sont incrustées dans la poche. En faisant glisser la tab on va rayer fatalement. Phénomène constaté par moi même avec d'autres mobiles et des poches similaires.

Du coup la Muvit Snow Slim plus haut me semble pas mal. Pas trop épaisse et ne doit pas trop grossor la tab.

Sinon une silicone, mais reste l'écran, à protéger du coup avec un film adapté. Mais comme dit plus haut les silicones prennent la poussières et causent de l'électricité statique qui aggrave le problème de la poussière.

Si qqun a des retours à faire sur une housse silicone, ce serait sympa.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je vais personnellement opter pour la Housse de chez Belkin :

http://www.fnac.com/Belkin-Folio-Stand-pour-Samsung-Galaxy-Tab/a3254304/w-4

Une video de présentation :

Je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus après être passé dans 2 Fnacs qui annonçaient l'avoir en magasin .... Mais j'ai bon espoir pour mon 3e essai >.<

Je ferai surement un feedback/photo lorsque j'aurai réussi à l'acheter ;)

C'est la housse que j'utilise (trouvée à la FNAC de Noisy le Grand) et elle est parfaite. J'aime bien la position 'cinéma' :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis mardi l'etui "carbon" de samsung, qui a un aspect "flateur", je n'ai pas de probleme avec l'aimant ou de basculement, mais parcontre elle est truffer de malfaçons autours de l'objectif, sur les angles sur le rabat gauche qui est gondolé.... je trouve ça vraiment cheap!!! heureusement que je l'ai eu gratos... a 10€ ça passe a 34€ c'est pas la meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par prendre la "Housse Muvit Snow Slim", mais je reste sur ma faim...

Est ce que les acquéreurs de la belkin peuvent nous dire l'épaisseur de la tab une fois insérée dans la housse ?

Elle me paraissait trop grosse comparée à la muvit, mais le systeme d'ergot de la muvit me fait peur sur le long terme, j ai l'impression qu'il "écrase" la tablette, et la systeme d'ouverture qui rappe le bord de la GT me fait moyennement confiance.

Est ce qu'elle est facilement sortable de sa housse (pour la mettre sur le dock par ex) ?

est ce que le contour cuir n'est pas trop génant (capteur, confort général) ?

J'aimai bien l'aspect "nu" de la muvit, mais je me dit que si la tab tombe, ben la housse ne servira a rien...

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai justement pris la Muvit à cause des problèmes avec le capteur de luminosité avec la housse Premium Samsung: le cuir englobant la tablette n'était pas très bien ajusté et stable, et il venait sans arrêt devant le capteur, entrainant des variations de luminosité désagréables.

Et comme la Belkin est faite selon le même principe, j'y ai renoncé au final pour la Muvit.

La Tab est plus facile à nettoyer aussi sans les rebords autour de l'écran, et je ne trouve pas que les ergots serrent tant que ça la Tab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir le petit prodige technologique et je voudrais le protéger le plus rapidement possible. J'étais porté sur la housse de Samsung, mais certains d'entre vous m'en ont dissadé. J'opte pour celle de Duragadget vendue sur Amazone 17,99 euros apparemment déjà commandée par phantom35 (http://www.amazon.fr/DURAGADGET-Etui-Luxe-Cuir-V%C3%A9ritable/dp/B004AW497E/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1293615332&sr=8-9 ). Qu'en pensez-vous? Certains l'ont-elle déjà commandée?

Modifié par miateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miateur

j'ai commandé il y a 1 mois et j'ai reçu une coque pour un ebook. J'attends toujours ma commande (etui cuir, housse neoprene et cable usb) Pour moi duragadget c'est pas terrrible, il ont encaissé mon argent mais j'ai toujours rien reçu......bref je suis comme toi avec un joli joujou sans protection alors je le balade dans du papier bulles (style envellope) en attendant..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

hier c etait mon aniv, j ai recu comme cadeau trois etuis. La premiere est la pochette samsung blanche basic, la deuxieme etant aussi une pochette samsung qui se presente comme la muvit, et la derniere est une protection silicone noir galaxy tab.

Premier retour je n ai pas de probleme d aimant avec les protections mais c est vrai que les ergos pour tenir la tab sont un peu mal decoupé.

J essayerai de prendre des photos pour les poster. Pour info je l ai eu chez modelabs un fournisseur.

Modifié par balbeora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vous intéresse, j'ai testé la noreve et la muvit snow slim :

http://www.galaxy-tab.fr/29-12-2010/test-notre-avis-sur-la-housse-noreve-tradition/

http://www.galaxy-tab.fr/27-12-2010/test-notre-avis-sur-la-housse-muvit-snow-slim/

Perso, je trouve les deux géniales mais elles ne sont pas destinées au même usage. A vous de voir comment vous utilisez votre tablette...

Noreve est plutôt business et snowslim plutôt vidéo...

PS : bientôt il y aura aussi le test de la housse alu-cuir proporta

Modifié par ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai opté pour la housse Housse "Muvit Snow Slim" , comme Dark Helmet, pour emballer mon cadeau de Noël. Franchement, c'est un très bon produit.

Quand je pense que je trouvais les tablettes inutiles, je me retrouve avec une Galaxy Tab. Mer Papa et Maman.

Enfin, je regrette pas. C'est un beau joujou. Reste à choisir un forfait pour aller avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vous intéresse, j'ai testé la noreve et la muvit snow slim :

http://www.galaxy-tab.fr/29-12-2010/test-notre-avis-sur-la-housse-noreve-tradition/

http://www.galaxy-tab.fr/27-12-2010/test-notre-avis-sur-la-housse-muvit-snow-slim/

Perso, je trouve les deux géniales mais elles ne sont pas destinées au même usage. A vous de voir comment vous utilisez votre tablette...

Noreve est plutôt business et snowslim plutôt vidéo...

PS : bientôt il y aura aussi le test de la housse alu-cuir proporta

Tu peux me dire laquelle est la plus épaisse? J'ai déjà eu du noreve pour mes phones mais la j'avoue que 70e ça fait beaucoup donc j'hésite avec la muvit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai opté pour la Zenus http://www.exportprive.fr/zenus-color-edge-housse-cuir-pour-samsung-galaxy-noir-orange-p-14527.html

Elle me parait mieux que la Noreve

Je posterai mes opinions dans quelques jours.

J'ai également pris une protection d'écran http://www.exportprive.fr/steinheil-ultra-crystal-film-protection-pour-samsung-galaxy-p1000-p-14628.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protections d'écran j'ai laissé tomber, j'en ai foiré 2: impossible à mettre sans qu'une poussière vienne se mettre en dessous (pourtant j'ai bien réussi 2 fois sur mon Spica, mais l'écran était moins grand).

Les protections sont déclarées lavables et réutilisables, mais bon courage pour enlever les particules collées dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire laquelle est la plus épaisse? J'ai déjà eu du noreve pour mes phones mais la j'avoue que 70e ça fait beaucoup donc j'hésite avec la muvit...

La snow slim est un peu plus épaisse, principalement à cause de rabat supérieur rembourré. Par contre, la noreve est plus lourde

Hésite pas si tu veux plus de précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protections d'écran j'ai laissé tomber, j'en ai foiré 2: impossible à mettre sans qu'une poussière vienne se mettre en dessous (pourtant j'ai bien réussi 2 fois sur mon Spica, mais l'écran était moins grand).

Les protections sont déclarées lavables et réutilisables, mais bon courage pour enlever les particules collées dessus...

ça dépend lesquelles...

Les protection stheinhell sont fournis avec un "dust remover" pour décoller les poussière en cas de ratage.

Sinon, la top du top du top du top c'est pour moi la wrapsol.

Je l'ai sue mon galaxy s c'est un bijoux : http://www.galaxy-s.fr/11-10-2010/notre-avis-sur-le-bouclier-complete-wrapsol/

Et ultra simple a poser ! Les bulles disparaissent d'elles même !

Et sa structure à mémoire de forme est super efficace...

J'en ai une pour mon Galaxy Tab.

Je la mettra bientôt en place, je ferais une petite vidéo et le test qui va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La snow slim est un peu plus épaisse, principalement à cause de rabat supérieur rembourré. Par contre, la noreve est plus lourde

Hésite pas si tu veux plus de précision

Ok merci! Au niveau de largeur la housse grossi beaucoup? C'est surtout pour la ranger dans ma poche intérieur que j'ai un peut peur.

Je penche plus pour la muvit grave aux 2positions pour éviter les reflets de lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincue de l'utilité des protections d'écran, personnellement.

Mon Desire traine au fond de mes sacs-à-main, et il n'a pas une rayure. Idem pour le Hero que je possédais avant. La qualité des écran à tellement progressé, que ça ne se raye plus trop maintenant, en tout état de cause, pas de manière rédhibitoire.

Et pourtant, il y en a des trucs dans mes sacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté aujourd'hui la housse de samsung pour son bel aspect carbone (je suis amateur d'automobile) que j'ai dû rendre une heure après, car l'un des 4 ergots aux 4 extrémités ne fonctionne pas, donc ne tient pas la tablette. J'ai essayé la Belkin qui me paraît robuste et fonctionnelle, mais elle n'est pas esthétique. Je cherche aussi aussi un bel objet donc je m'oriente , si j'ai la patience d'attendre 2 semaines, vers une Zenus vintage rouge quii viendra de la Corée du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apparemment la housse Samsung est de mauvaise qualité. Tu n'es pas le premier à signaler un problème avec, plusieurs membres ont eu des soucis avec les fermoirs aimantés qui se détachent et se baladent ensuite dans la doublure.

Perso j'ai flashé sur cette Zenus qui a l'air d'être plus fine que celle montrée à la page précédente sur ce sujet :

http://www.exportprive.fr/zenus-masstige-folder-housse-cuir-pour-samsung-galaxy-noir-p-14515.html

Qqun aurait essayé cette housse? Je recherche qque chose qui ne grossisse pas la tab, et le stand n'est pas une nécessité pour moi. À la limite une simple poche m'irait : j'aime me servir de la tab en la sortant de sa housse, nature quoi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie avec la Muvit c'est qu'elle ne recouvre pas la bordure autour de l'écran. Le système des ergots pour tenir la tab n'est peut être pas le plus pratique mais c'est vraiment ce que je préfère. J'aime pas du tout avoir une grosse bordure autour de l'écran. C'est moche et pas pratique notamment pour les boutons sensitifs.

Ceux qui ont la Muvit, vous l'avez commandée où et combien de temps ça a pris pour la livraison?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...