Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je me suis basé sur le kernek de ch33kybutt le ckmod11 cfs. donc c'est le meme avec les differences suivantes:

_governor "ondemand" par defaut , j'ai supprimé conservative qui est inefficace en performance comme en autonomie

_scheduler deadline par defaut

_compiler le kernel avec la version la plus recente gcc 4.5.2, je crois que ch33ky avait compilé avec la gcc 4.5.1. vous pouvez le verifier avec l'application "systempanel lite" dans dev info

_tinyRCU par defaut a la place de classic RCU

_le flag de compilation O2 au lieu de O3, voir ici pourquoi

Je ne sais pas si ca a un rapport avec tes modifications pixie, mais hier je jouer a angrybird, et lorsque mon téléphone a sonner, ca ne m'a pas afficher le menu pour repondre, et au bout de 4-5 secondes le téléphone a rebooter... Comme si il était pas multitache en faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :( je sais que en jouant avec angry birds et en recevant un appel avec le kernel de ch33kybutt l'appli couper bien le jeu, et l'appel etait prioritaire... par contre la du coup je ne sais quoi modifier. et celui de Lukiqq je le sent pas dutous, depuis le début LOOL

je vais essayer de trouver le kernel de ch33kybutt en attendant une version 2 pixie, pour ce soucis, sinon pour une version 01 il tourne relativement bien, pas eu de freeze reboot a part dans le cas de figure jouer + et un appel pendant le jeu...

@pluche enjoy LooL

PS;non j'ai pas dis enjoy...

EDIT: voila re passer en ch33kyd3v #54 pour le moment

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres difficile de rajouter une frequence surtout pour les basses frequences car il faut qu'elle reste stable lorsque inactif.

or pour ajouter une nouvelle frequence il faut synchroniser 3 horloge.j'ai demandé a xmister mais il ne sait pas quels peuvent etre les bons chiffre car il n'y a pas de notice et c'est specifique a chaque cpu.du coup j'ai essayé au pif plusieurs combinaisons possible, mais meme si j'obtiens bien une nouvelle frequence ,33 mhz, la freq reste stable a 133 mhz au lieu de 66 ou 33.(et ce parce que je ne trouve pas les bons chiffres a utiliser pour la synchronisation des horloges)

du coup je laisse tomber et prefere ne pas toucher au horloge, au moins la freq reste stable a 66 mhz inactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cette apres midi ;)

je proposerai deux version une avec le CONFIG_HZ par defaut a 200 hz et une autre a 300 hz(ou peut etre 500), cette option joue sur les latences en reveillant le cpu.

cette option n'affecte pas l'autonomie.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=5&ved=0CEUQFjAE&url=http%3A%2F%2Fftp.kernel.org%2Fpub%2Flinux%2Fkernel%2Fpeople%2Flenb%2Facpi%2Fdoc%2FOLS2006-bltk-paper.pdf&ei=ZWtWTb7RGYaEhQeizoTBDA&usg=AFQjCNFMsPcVyIdDdROe8Qa4AM7iEi-_MA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres difficile de rajouter une frequence surtout pour les basses frequences car il faut qu'elle reste stable lorsque inactif.

or pour ajouter une nouvelle frequence il faut synchroniser 3 horloge.j'ai demandé a xmister mais il ne sait pas quels peuvent etre les bons chiffre car il n'y a pas de notice et c'est specifique a chaque cpu.du coup j'ai essayé au pif plusieurs combinaisons possible, mais meme si j'obtiens bien une nouvelle frequence ,33 mhz, la freq reste stable a 133 mhz au lieu de 66 ou 33.(et ce parce que je ne trouve pas les bons chiffres a utiliser pour la synchronisation des horloges)

du coup je laisse tomber et prefere ne pas toucher au horloge, au moins la freq reste stable a 66 mhz inactif

Ca reste malgrés tout plus raisonable que la v4 de LuKiqq fixer a 266 Mhz en étant inactif...

Tu as regarder pour mon histoire d'instabiliter de multitache dans ta V2 pixie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon deuxieme kernel, toujours basé sur les source du kernel ckmod cfs11:

_compilé avec la version GCC la plus recente 4.5.2

_flag de compilation O2 plutot que O3(non recommandé pour gcc>4.xx)

_govenor "ondemand" par defaut

_tinyRCU

_ajouter tweak V11.4

je le rajoute dans ma signature

http://dl.free.fr/o0lSdgn4g

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le kernel de Pixiebob est il compatible avec une ROM 2.1 OMG ? ou seulement en 2.2 CM ou Sambdroid ?

Merci

Pas mieux que andromu

Froyo only, en attente de confirmation de pixieBob

EDIT: Kernel02 installer a suivre ;)

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...