Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica

Recommended Posts

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

non car le governor"ondemand" adapte bien la monté en regime du cpu(plus rapide que conservative par defaut).non ce qui fait lagué le processus telephone c'est le niveau de priorite qui lui est attribue car lorsqu'au bout d'un moment ce processus est tué et qu'il se reveille lors d'un appel le niveau de priorité attribué "0" lui alloue une petite partie du cpu.c'est pour ca que ch33kybutt change le niveau de priorite de ce processus.mais cela necessite de créer une boucle car a chaque fois que le process est tué le niveau de priorite reviens a 0

Modifié par pixiebob

ptiflo: utilise son undo car depuis sa version 0.6c il y a plusieurs fichier dans son fichier(j'ai la flemme d'en faire un j'en referai un apres)

http://forum.samdroid.net/f53/ch33kymod-ckmod-kernels-tweaks-cm-3343/

niveau performance c'est a toi de te faire ta propre idée, perso je juge la perf assez bonne puisque j'ai meme bloqué la freq du cpu a 400mhz.

dans le tweak si vous voulez aussi bloqué la freq a 400 mhz il suffit de decommenter la ligne(decommenter en enlevant #)suivante:

#echo 400000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq(enlever # pour activer cette ligne)

nerek: oui bien sur ce tweak peut etre adapté sur d'autre telephone android

edit: nerek: en faite la seule difficulté est que pour certain androphone il faut assigner une frequence min et max, en cherchant la freq min la plus basse possible afin d'obtenir une bonne autonomie.car par exemple sur le htc wildfire si on n'assigne pas de freq min, la freq par defaut va etre eleve alors que sur le spica il n'y pas besoin d'assigner de frequence min et max.

attention on ne peut pas mettre n'importe quel frequence il faut regarder les frequences disponible du kernel avec soit scaling available frequence ou cpuinfo max et min freq dans /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/

Modifié par pixiebob

merci pixi maintenant sa marche pour moi :D par contre un autre truc le gps j'ai un beug de fous il dit que je suis a coté du bois de boulogne ( j'habite dans le 59 xd )comment reglé ca ?

cdt

Hum HUm... la je pense que ca n'ai pas un problème de tweak..

Faudrait soit aller voir dans la rubrique, le café du spica soit dans la section sexologique de L "aie clown ;)

@pluche

Salut,

jpense qu'appliquer un undervolt trompe la jauge de batterie et ne se met plus à jour correctement. Car genre j'était a environ 50%, la, j'ai fait un appel de 10min, et je suis a 29%.

Probleme de CM ? Kernel ? ou tout simplement de l'undervold...

• CM.8.3.ITALIEN.NEW3
  • KERNEL.CFS11
  • TWEAK.V11
  • ALL.EXT2

si tu telephonais d'un endroit ou la reception etait difficile ca peut s'expliquer ta chute soudaine de batterie.

je n'ai pas ce genre de probleme,la decharge batterie est plutot reguliere , je fais au moins une fois par mois un wipe battery stat.

l'undervolt n'y est pour rien je te l'assure (je suis a -200mv) ;)

Modifié par pixiebob

Nouveaux tweak qui devrait régler quelque probleme : ckMod.SSSwitch.v06D

Changelog for v0.6C > v0.6D

+ adjusted nice value of process to -10 for higher processing priority

+ removed io schduler optimizations for sd-card due to instability when copying large files

+ added more optimizations for CFS scheduler

+ disabled undervolting in default preset

Source :ici

je viens justement de regarder son nouveau tweak en particulier ses changements concernant les optimisation de CFS voir si je pouvais y recuperer des choses interessantes.

il a modifié les valeurs par defaut screen on de sched_rt_period_us en la diminuant de 1000000 a 100000.

ceci reduit l'interval de temps mesuré de la bande passante d'une tache en temps réel, ce qui peut peut etre un plus pour les performance mais comme cela va donc augmenter par 10 le nombre de fois ou cette mesure sera verifié je prefere ne pas l'inclure par souci de preserver la batterie.

franchement les performances sont pour moi largement suffisantes(j'ai meme bloque mon cpu a 400 mhz), je ne souhaite pas obtenir un petit gain negligeable en performance contre une surconsommation batterie qui elle n'est pas negligeable

edit: evidemment je suis interessé par tout ce qui peut apporter un petit plus en performance mais a condition que ca n'impacte pas la batterie ;)

Modifié par pixiebob

voici le tweak V11.1:

changelog:

_ reduit buffersize tcp max 256960 pour diminuer instabilité lors de telechargement volumineux

_ ajouter tweak pour une 3g plus rapide( a tester) voir ici

ro.ril.hsxpa 2

ro.ril.gprsclass 12

ro.ril.hep 1

ro.ril.enable.dtm 1

ro.ril.hsdpa.category 8

ro.ril.enable.a53 1

ro.ril.enable.3g.prefix 1

ro.ril.htcmaskw1.bitmask 4294967295

ro.ril.htcmaskw1 14449

ro.ril.hsupa.category 5

_locale language et region en FR

_reduit delai pour un declenchement plus rapide de la sonnerie, voir ici

ro.telephony.call_ring.delay=1000

_disable.power.collapse voir ici

ro.ril.disable.power.collapse 0

edit:dites moi si pour la 3g ya une amelioration car je ne peux pas tester j'ai pas recharger mon credit :)

Modifié par pixiebob

@pixiebob: Coooooooool je vais tester chat alors ;)

Merci +++++

EDIT: Bon, je peus pas te dire pour la 3G de chez moi, ca passe pas en général, et pas plus avec ton tweak, donc pour moi idem ... sur ce plan la ;)

Modifié par Densss

voici le tweak V11.2

changelog:

_ reduit buffersize tcp max 256960 pour diminuer instabilité lors de telechargement volumineux

_ ajouter tweak pour une 3g plus rapide( a tester) voir ici

ro.ril.hsxpa 2

ro.ril.gprsclass 12

ro.ril.hep 1

ro.ril.enable.dtm 1

ro.ril.hsdpa.category 8

ro.ril.enable.a53 1

ro.ril.enable.3g.prefix 1

ro.ril.htcmaskw1.bitmask 4294967295

ro.ril.htcmaskw1 14449

ro.ril.hsupa.category 5

_locale language et region en FR

_reduit delai pour un declenchement plus rapide de la sonnerie, voir ici

ro.telephony.call_ring.delay=1000

_disable.power.collapse voir ici

ro.ril.disable.power.collapse 0

_pm.sleep_mode 1 voir ici

ca permet conjointement avec ro.ril.disable.power.collapse 0 de m'assurer que power collapse est bien actif ecran eteinds.

edit:dites moi si pour la 3g ya une amelioration car je ne peux pas tester j'ai pas recharger mon credit

Modifié par pixiebob

franzyroy: bien vu, en faite linux crée un fichier de sauvegarde a chaque fois que je modifie le fichier ca n'a pas d'incidence mais j'ai quand meme refais un package pour qu'il efface ce fichier de sauvegarde.

donc retelecharge le au post precedent, merci

Modifié par pixiebob

ptiflo: en faite dans le v11.2 j'ai rajouté cette option en plus:

pm.sleep_mode 1

non je n'ai pas bloqué la freq a 400 mhz mais la ligne est presente dans le tweak si vous voulez l'activer il suffit de decommenter la ligne, en enlevant tout simplement # en debut de ligne:

#echo 400000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq

oui il faut prendre le v11.2

Modifié par pixiebob

ptiflo: je ne peux trop t'en dire sur le principe de fonctionnement j'ai decouvert cette option cet apres midi. il s'agit d'un mode qui permet une reduction de la consommation quand le systeme est en veille.

ca a l'air trs prometteur, a voir si l'autonomie s'ameliore encore ...

Modifié par pixiebob

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...