Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Bonsoirs a tous, donc voilà depuis se soir j'essaye de passer mon Spica en 2.2. J'ai donc télécharger la version 8.2 de ce sujet : http://mountainview.frandroid.com/topic/23478-maj-du-2911froyo-22-galaxy-spica/ J'ai placer le dossier Zip dans la carte SD via le téléphone. J'ai éteint le téléphone et redémarrer en appuyant sur Vol.bas + App. photo + Raccrocher, le mode "downloading" se lance et ensuite rien ne se passe. Avez-vous une réponse a me fournir afin de profiter moi aussi, de la 2.2 ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sword-Fish Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) cherche sur le forum. tu as plein de tutos que tu n'as pas lus. et ne nous dit pas le contraire personne ne te croira. je suppose que si je te parle de root, de kernel etc tu ne sauras pas ce que c'est, je te propose donc d'aller: là et là quand tu auras lu tout ça, reviens sur ton topic et nous t'aiderons. comprend bien que beaucoup de personnes se cassent les pieds à faire des tutos, c'est pour qu'ils soient lus Modifié 4 décembre 2010 par Sword-Fish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Alors, j'ai chercher, je suis tomber sur pleins de méthode et j'ai cru que sur le topic que j'ai signalé, comme ils n'était pas mentionné de rootage, j'ai simplement cru a une méthode plus simple. Je comprend qu'il y est pas mal de gens qui viennent questionner sans chercher mais il ne faut généraliser tout le monde. Sur ce j'attend une aimabilité de VOTRE part plus "compatible" a le mienne! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Wala, c'est lu. J'ai pas forcément tout compris, mais si j'ai bien compris je dois transformer le recovery par le dossier que j'ai télécharger c'est bien sa ? Et pour sa je dois Rooté le téléphone pour être "Admin tip top cool" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 alors pour commencer le topic que tu cite ne te seras utile qu'apres avoir rooter ton tel, sans le recovery tu ne pourras pas mettre a jour vers 2.2, pour avoir le recovery tu devras flasher le kernel LK2.08 (si tu as un firmware original et posterieur a XXJC3) ensuite seulement tu auras acces au recovery pour info la manip que tu decrit sert a acceder au mode download qui lui te serviras a justement flasher ce fameux kernel via odin... si tu n'as pas de firmware posterieur a XXJC3 tu devras au prealable flashe une rom original genre XXJH1 ou XXJH6, toujours avec odin...ensuite tu pourras rooter ton tel et installer CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 J'ai .. simplement la ROM d'origine, je suis passé ici il y a quelque temps pour passer mon spica en 2.1jusqu'a ce que je me rende compte .. qu'il l'était déjà. Je suis en ce moment entrain de lire le TUTO d'ODIN mais j'arrive pas a tout suivre, mais si j'ai bien compris, je dois Rooter le telephone et flasher le kernel LK2.08 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 deja commence par nous dire quel est ton firmware, tu marque ce qu'il y as dans parametre=> a propos du tel tous en bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Numéro de version : ECLAIR.XXJCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 ok donc tu peut sans crainte flasher le kernel LK2.08 via odin il te faudras le kernel a flasher en PDA et le fichier OPS que tu trouveras dans ma signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 OPSspica_jc3 ? Ou je peut trouver le kernel LK2.08 ? j'ai chercher un petit peu mais pas trouver de lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) LK2.08 Spica ops jc3 Modifié 4 décembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Trouver! j'ai ton fichier OPS et le LK2.08 qui est un fichier PDA il contient donc les principaux fichiers du kernels si j'ai bien compris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Erf reboot page trop tard, enfin bref j'ouvre ODIN, je branche mon phone en mode downloading, le logiciel Crie DETECTED!! je selectionne mon fichier OPS avec le bouton OPS, le PDA.zip avec le bouton PDA et START ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 oui c'est ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Aller hop je me lance. xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 C'est fait, le téléphone se reboot gentillement la. Donc la il est rooter ? je peut désormais installer des nouvelles ROMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 des rom original tu pouvais deja en installer avant, mais maintenant tu peut installer cyanogenmod ou samdroidmod qui eux necessite justement le recovery,mais maintenant que tu l'as (le recovery) tu peut utiliser le tuto que tu as citer dans ton premier message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 C'est bon il a reboot. Donc maintenant pour installer le cyanogen, je m'y prend comment ? j'ai regarder mon dossier et il y a pleins de sous dossier tout sa tout sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) As tu lu un sujet/tuto au moins? Tu télécharge la ROM, la place sur la SD puis tu démarre en recovery et tu l'installe, c'est écrit partout comment faire, y a un tuto pour CM déjà.. Modifié 4 décembre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Ahmm, j'ai allumer le phone en faisant vol.bas/app.photo et raccrocher, sa me met la même image que lorsqu'il été pas rooter, normal ? pourtant il est bien rooter j'ai l'image android rouge toussatoussa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 oh mon dieu le boulet. mal lu pardonner moi xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 pour le recovery VOLUME BAS + DECROCHER +DEMARRER tu devrais lire les tutos pour assimiler les differentes manipulation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Je suis en train de mettre à jour mon sujet pour aider les plus mauvais d'entre nous. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuzco Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Alors, dans le recovery il n'y avait pas le dossier SamdroidMod-2.0.1-AlphaX.zip Mais il y en avait un autre nommé Samdroid [0.2.1] quelque chose comme sa, je l'ai lancé et le téléphone le charge je suppose "performing backup" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 avant de continuer et de faire des betises tu devrais lire ce tuto [Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du root et des ROMs pour le Spica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.