Aller au contenu

Les roms alternatives pour le ZTE BLADE

Recommended Posts

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Allons bon, maintenant, certains s'amusent à modifier leur topic à postériori ....

Déjà qu'ils squattent, si en plus il sont de mauvaises foix .....

Je croyais sincèrement que ces communications étaient comprises dans mon forfait « Illimythics 3G+ Full Internet 2h ».

sincèrement n'est pas un terme juridique et Full Internet est défini "hors tethering" dans les CGV (tu sais, le truc que tu ne lis jamais, c'est ballot, ça peut servir)....

Donc perdu deux fois avant même d'avoir commencer, bienvenue dans le monde des adultes ....

Investit dans la vaseline, ça devient urgent et cela rendra ce moment moins désagréable ...

Mais si j’avais su que cela me coûterait ne serait-ce que quelques euros en plus de mon forfait je n’aurais pas utilisé du tout cette connexion.

Vu que tu as reconnu avoir implicitement lu (et donc compris, d'un point de vue juridique ... si, si, ça se passe comme ça dans la vraie vie) les CGV, tu étais au courant et donc de mauvaise foi (toujours d'un point de vue juridique .... par contre, là, c'est nettement moins bien vu et les personnes habilités à trancher dans le vif auront nettement moins d'humour que le service client de SFR).

Bref, encore un argument en bois inutile ... il ne te reste pas grand chose ... De toute façon, tu n'avais pas grand chose au départ à partir du moment où tu as expressément reconnu de faire du téthering. Quand on est trop c.. pour donner toutes les billes à la partie adverse avant le début du commencement d'une quelconque procédure, il ne faut pas s'étonner de devenir juste risible .

Si elle les fait rire ma lettre AR, je ne l'aurais pas écrite pour rien... cette idée me réjouit.

Si tu as de l'argent à dépenser pour rien pour les AR, pourquoi tu te plains des sur-facturation ? Qui n'en sont pas en plus vu que c'est le juste paiement en contre-partie d'un service personnalisé ...

Donc les CGV me font bien rire... jaune peut-être, nous verrons.

Il n'y a pas de "nous verrons", un contrat privé est un contrat et tu dois assumer ta signature .... encore une fois, bienvenue dans le monde des adultes responsables. Si tu n'étais pas d'accord avec les CGV, il fallait les faire modifier ou ne pas signer. Il n'y a pas eu contrainte, le contrat est valable, ça va faire mal !

Quoi qu'il en soit, ils me rendront ce pognon, d'une manière ou d'une autre... le mieux étant qu'ils ne me le prennent pas.

Alors là, il y a un truc qui s'appelle "autorisation de prélèvement". Encore une notion qui te passe au-dessus de la tête mais qui va faire que ton pognon, il est déjà parti. N'envisage même pas de faire opposition, là, c'est le tribunal direct avec des gens très bien en robe noir qui n'ont aucun humour envers les asociaux égoïstes qui pensent pouvoir faire mieux que tout notre système législatif à eux tout seul ... Tu n'es pas d'accord ? Tu as des élections dans moins d'un an, choisis bien le bon bulletin cette fois-là ...

Je suis TRES, TRES, TRES motivé pour qu'ils ne me prennent pas ce fric. J'ai fait une erreur dans un monde qui m'a poussé à l'erreur. C'est le monde qui doit payer, sans compter que ça ne leur a rien coûté. Mon erreur n'a mis personne en danger. Leur erreur me met sérieusement en danger. Chercher l'erreur...

Après le bisounours, voici caliméro .... Et oui, le monde est injuste, c'est comme ça. Et oui, il te poussa à la faute ... mais en aucun cas, il ne paiera pour toi (il est encore plus égoïste que toi, le reste du monde). Si tu ne veux pas assumer, pas grave, il se chargera de te le faire regretter. Il est comme ça, le monde, sans pitié pour les faibles .... On a le droit de ne pas être d'accord mais tant qu'on ne fait rien pour le changer, on a juste la possibilité d'ouvrir sa grande bouche mais de payer quand même ...

Au même titre qu'en utilisant le point d'accès SFR WiFi Public il y a une page d'accueil SFR où il faut rentrer LOGIN et MOT DE PASSE, le point d'accès en passant par le téléphone mobile (tethering) doit avoir une page d'accueil qui prévient l'utilisateur de ce qu'il encourt.

Le tethering est une possibilité d'Android, pas de SFR. Ils l'ont d'ailleurs expressément indiqué dans leur CGV (tu sais, le truc que tu as signé .... si, si, cherche pas, c'est comme ça). Cette option ne faisant pas parti de leur contrat de service, ils n'ont donc AUCUNE obligation d'avertissement vis )à vis de leurs clients (de toute façon, vu leur CGV, ils n'ont aucunes obligations du tout). Donc, encore un coup d'épée dans l'eau (c'est ballot, c'était le dernier).

Donc, maintenant que tu es tout nu, tu vas faire quoi ? Appeler ta mère ? Je te rassure tout de suite, à part payer à ta place, elle ne pourra rien faire non plus.

Désolé d'avoir été un peu (trop) direct mais ton combat est sans issue (du moins si tu l'entreprend comme ça). Va voir une association de consommateur si tu veux avoir une toute petite chance. Ou négocie à l'amiable (mais si tu passes déjà pour un pitre avec tes lettres à deux balles, ça va être difficile de décrocher quoique ce soit). Dans tous les cas, tu vas payer (=assumer). Et la probabilité que tu te fasses rembourser équivaut à devenir le premier homme à marcher sur Mars ...

Achète de la vaseline, ça sert toujours ...

A une époque, j'étais chez SFR, il m'est arrivé de faire du tethering avec Android ou pas.

Dans mes lointains souvenirs, sans modifier le user agent du navigateur, je ne pouvais surfer sur l'ordinateur.

Ils auraient enlevé cette vérification du user agent exprès pour facturer en hors forfait ?

Si oui, je suis encore plus ravi de les avoir quitté après 10 ans d'ancienneté :)

Et la marmotte, hop, dans le papier alu ....

On s'en tape, c'est inapplicable en l'état vu que c'est lié au hardware .... Sans parler que voir HTC lâcher dans la nature une des particularités qui les différencie des autres, c'est un suicide économique ...

ça sert surtout à créer de nouvelles applications spécifiquement Sense et non le contraire .... Ou comment lire une news dans le sens ou ça peut nous arranger ... ben non, perdu !

Modifié par jp33

Et la marmotte, hop, dans le papier alu ....

On s'en tape, c'est inapplicable en l'état vu que c'est lié au hardware .... Sans parler que voir HTC lâcher dans la nature une des particularités qui les différencie des autres, c'est un suicide économique ...

ça sert surtout à créer de nouvelles applications spécifiquement Sense et non le contraire .... Ou comment lire une news dans le sens ou ça peut nous arranger ... ben non, perdu !

Je comprenais pas ce suicide économique justement. Merci :)

Il s'agit surtout de s'offrir des applications gratuites tout en renforçant leur différence ....

Un peu "limite" comme approche, quand même, on n'attire pas les mouches (et les "bonnes" applications) avec du vinaigre.

Bonjour, qu'est ce que vous conseillez comme ROM ?

Je penche pour la CyanogenMod 7 CM V7.0.3 (android 2.3.3)

l'autonomie n'en pâtis pas ?

Pour ce tuto, donc ça permet d'installer une Rom (par exemple CyanogenMod 7 .03) ? ainsi qu'une version du recovery ?

y compris vérifier le GEN de ton tel AVANT flash

ça, avec une all-in-one, c'est inutile. Il faudrait avoir un GEN2 d'origine pour que ça ait une influence (et encore, ça empêcherait juste le TPT).

Bon, il y a les inconscients qui ont appliqué la méthode windows ... mais bon, vu qu'on n'en parle pas dans le wiki, je ne vois pas pourquoi certains l'utiliserait sur ce forum ... :P

Modifié par jp33

ah merci, oui je vais prendre une Rom Tout-en-Un dans ce cas.

c'est quand même bien complexe la méthode pour Flasher, j'ai un GEN1, (j'ai fait un backup de ma rom d'origine).

Edit 2 : Et pour l'accélération hardware elle est présente ? sinon comment l'ajouter ?

Complexe mais finalement j'ai réussi à installer Cyanogen 7.0.3

Modifié par mum

ça, avec une all-in-one, c'est inutile. Il faudrait avoir un GEN2 d'origine pour que ça ait une influence (et encore, ça empêcherait juste le TPT).

OK, mais dans le doute j'ai préféré le rappeler ça mange pas de pain ^^

et pour l'accélération hardware elle est présente ?

Oui je crois bien

Un mod Swedish Spring avec un theme Honeycomb pré-installé a été rajouté ...

Je préfère de loin le bleu Honeycomb au vert Gingerbread .....

Le thème est superbe mais y'a toujours un peu de vert partout :/

Je possède ce merveilleux ZTE Blade depuis 4 mois

Seul bemol. Aprés une chute il ne vibre plus ! (je fais avec..)

Je viens d'installer la cm7-n95 (android 2.3.4) avec la méthode TPT

Nickel avec LauncherPro ! (mais toujours pas de radio)

Aucun bug détecté..(GPS trés rapide)

Benchmark avec Quadrant standard : 915

avec Quadrant Advanced :1031

Tres bonne fluidité avec AngryBird Rio sur tous les niveaux

J'utilise une carte SD de 8Go en classe 4

60 applis personnelles installées sur un total de 145

Ram libre : 48 Mo

J'en profite pour remercier JP33 pour toutes les infos qu'il fournit et qui m'ont beaucoup aidées en tant que débutant sur Android

Modifié par jean46120

Benchmark avec Quadrant standard : 915

Le score Quadrant ne veut pas dire "qui a la plus grosse".

Pour preuve, je suis en 7.0 RC4 (oui elle marche pas mal) et je fais un score quadrant de 1022.

Pourtant, je ne suis pas sûr que les ROMs soient de pire en pire (enfin pas toutes, chez Cyanogen)

Modifié par mickajo

Je suis sous SS5 avec le theme Honeycomb mais le probleme, comment on éteint le téléphone ? Car en appuyant longtemps sur le bouton power il ne fait que se redémarrer donc à part enlever la batterie aucune autre solution ?

• 2 weeks later...

Hello tout le monde!

Ça fait maintenant environ 2 semaines que j'ai reçu mon ZTE Blade, et je dois dire que ce forum est une vraie perle pour les nouveaux utilisateurs d'android, car c'est pas forcément simple quand on n'y connait rien. Bref, ça vaut le coup d'être salué :)

Jusqu'à maintenant je me suis contenté de lire tous ces topics fort intéressants, donc, mais là j'ai une question (ou plutôt une requête) très spécifique, qui n'a malheureusement qu'un faible rapport avec le sujet réel du thread, mais je ne vois pas où poster d'autre...

Quelqu'un avait déjà parlé, dans les premières pages du thread, d'une rom d'origine bouygues qui n'était plus dispo en DL. Celle dont cette personne parlait était la Stock Bouygues Telecom V1.0.0B11 ROM, et si elle est belle et bien dispo à ce jour, la rom complète (avec boot et recovery d'origine) ne l'est plus car le serveur complet (files.podtwo.com) semble être down. Le nom précis du fichier est BY_P729CV1.0.0B04-update_signed.zip.

En gros, il semblerait qu'il existe des versions défectueuses du Blade, avec une connexion wifi toute moisie, et on dirait bien que j'y ai eu droit. Après avoir essayé d'autres roms pour voir si ça pouvait régler ou au moins limiter le problème, il s'avère que non. Alors, je ne souhaite pas vraiment prendre le risque d'ouvrir le tel, ni m'emmerder à le faire (j'ai acheté un portable neuf c'est pas pour avoir un truc bancal) pour effectuer la manip qui consiste à tordre les contacts de l'antenne ou y mettre des cales. Bref, je veux demander un échange à bouygues parce qu'y faut pas déconner, et j'aimerais que le portable soit irréprochable histoire de pas être emmerdé. J'ai déjà remis la rom livrée avec, mais il me reste fastboot et clockwork à virer, chose qui semble bordélique au possible, sauf en réinstallant la rom d'origine complète.

Alors voilà, si quelqu'un a ce fichier qui traîne quelque part, serait-il possible de l'uploader? j'en serais vraiment très reconnaissant :D

Par ailleurs, j'ai pas vérifié mais vu que le serveur complet est mort, j'imagine que ce n'est pas le seul fichier linké dans le wiki à ne plus être dispo, donc je pense qu'un petit checkup et une MAJ seraient les bienvenus à ce niveau; je pense ici à tous les autres utilisateurs dans mon cas (ok on n'est p-e que 5 en France mais quand même ;) )

Et sinon je sais que c'est pas le sujet mais j'en profite rapidement pour faire un petit appel à témoignages (j'ai trouvé aucun topic sur le sujet sur frandroid): personne n'a de bug avec des cartes SD autres que celle fournie avec le tel? Je demande parce que personne ici n'a l'air de s'en plaindre, et que j'ai vu, en flânant, une liste des cartes compatibles sans qu'il ne soit fait mention d'un quelconque problème. Pourtant, il y a un rapport de bug android où pas mal de users se plaignent d'un problème qui me casse bien les bonbons aussi, à savoir la carte SD - à part celle d'origine - qui s'éjecte (niveau software hein, bien sûr) quand le tel passe en veille, et qui plante le tel/ne réapparaît jamais/se retrouve corrompu (avec obligation de format et ttes les données perdues, YAY!). Autant dire que c'est franchement chiant puisque cela oblige à n'utiliser que la carte fournie, donc 2 minuscules Go.

Voilà, s'il y a dans mon post quoi que ce soit qui n'a pas sa place ici, je m'en excuse et j'invite les admins à éditer ou simplement me notifier.

Merci ! :D

ps: dsl pour le pavé :S

Modifié par kamida

ça colle un pavé et ça ne clique même pas sur les miroirs ....

moi, je dis ça, je dis rien .....

OMG mais quel noob :rolleyes:

Bon par contre y avait moyen d'être un peu moins méprisant, genre en utilisant un pronom personnel... enfin je dis ça, je dis rien -_-

Merci quand même...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...