Aller au contenu

Les roms alternatives pour le ZTE BLADE


Recommended Posts

Merci, je l'ai installé.

Wipe factory obligatoire mais pas besoin de 3g pour synchroniser son compte gmail.

Par contre, normal que j'arrive pas à avoir flash player sur le market? C'est la première fois que j'utilise une froyo après l'échec de la decrossed.

Même chose pour la beta de firefox 4.

Toujours obligatoire quand on vient d'une autre rom, pour moi en revanche de la r8 à la r9b sans wipe, pour le flash c'est macache walou, mais qu'importe la rom, non..?

Elle est très bien cette rom je trouve (tjs pas testé la jj, mais elle a l'air de stagner à la rls9) et pense la conserver jusqu'à ce que la cyanogen soit suffisamment mature et fonctionnelle..

En revanche, je dois être intellectuellement limité mais la logique a2sd reste mystérieuse pour moi:

- en r8, ayant fichu en l'air la SD (1go détecté seulement), je l'ai remise d'aplomb et plus de partition ext (pourtant dans TB il me détectait une partition fat de 1,95GB et a2sd de 140MB :rolleyes: sur laquelle il n'installait rien vraisemblablement)

- avant d'updater en r9b, j'ai mis à jour le cwm en 3.0.0.6 formaté la SD avec le tél puis fait une partition ext de 512MB

- une fois en r9b, j'ai 137/218 en interne, 1,46/1,47GB FAT et 465/479 ext (les applis de ma r8 restent dans la mémoire interne ou il les a déplacées au flash..?)

- j'installe angry birds, dans TB idem.... :rolleyes: ...

- je vérifie APPS2SD de froyo: 2,50MB pour Angry Birds sur la SD, je déplace sur le tél >> -18MB sur la partition ext, ce qui me semble normal..

Est-ce à dire que par défaut les applis sont installés dans la SD via APPS2SD de Froyo et je dois les redéplacer sur le tél (ie ext de la SD) ou bien avec move2sd régler une install auto sur le tél..?

Merci (jp33 sans doute) pour les éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

flash ne fonctionne pas sur le Blade ....

Salut,

WTF? :rolleyes:

Je croyais que Froyo = Flash 10.1 quelque soit le téléphone. J'imagine qu'il faut un certain hardware que n'a pas le Blade.

Tant pis, c'était pas primordial de toute façon.

Par contre, je comprends moins pour Firefox 4. Il n'est pas compatible non plus avec le blade.

Je voulais synchroniser mes mpd et mes bookmarks... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je vois que l'on parle des roms alternatives pour le Blade , voila pourquoi je me permet de m’immiscer dans cette conversation .

Peut-etre que ce que je vais demander a déjà été citées dans un autres sujet mais étant nouveau (et pourtant des lunettes !!!) ne soyez pas trop violent avec moi ! :P

Voila tout le monde parle des roms modaco mais en allant fouiner dans le forum chinois de ZTE (merci a ma copine pour la trad.) j'ai vu que ZTE nous propose comme mise a jour pour le ZTE BLADE cette version "ZTE BLADE series-Froyo kernel(2.6.32)" que vous pouvez télécharger ici

http://support.zte.com.cn/support/news/NewsDetail.aspx?newsId=1000502&strName=%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20ZTE%20BLADE%20series-Froyo%20kernel(2.6.3%E2%80%A6

Donc voici mes questions : cette mise a jour casse-t-elle des briques ? Si oui, faut-il rooter son tel comme pour un flash traditionnel (c a d comme dans les tuto de ce forum) ayant déjà UniversalAndroot et TitaniumBackUp .

Merci a tous pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

je suis nouveau sur le fofo, suite à l'acquisition de ce fameux ZTE Blade, et je tiens d'abord à remercier tous ceux qui m'ont permis de ne pas me noyer dans ce nouvel océan qu'est android, pour moi ^^

Alors voilà ce que je viens de faire :

1/ root

2/ installation recovery et sauvegarde de cette façon http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_le_ZTE_Blade:_m%C3%A9thode_Recovery_Manager

Voilà, sachant que je l'utilise surtout pour le surf/mail et l'écoute de musique, j'aimerais avoir quelques avis sur les roms à installer ?!

Je viens de dl la Sebastian404's de-orangeated-rom - r9 pour un premier essaie, mais aimerai passer en 2.2 par la suite...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le surf/mail et la musique pas sur qu'il de grosses différences.. un avantage de la 2.2 pour le mail: les libellés en couleur et la boîte prioritaire, ce que la 2.1 ne propose pas il me semble...

Tu peux les tester facilement tant que tu n'as pas trop de données et applis sur ton téléphone

Sent from my ZTE Blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai directement installé la "MoDaCo Custom Froyo ROM r12", sympa, mais franchement, à part plus de souplesse d'utilisation, je ne vois pas des masses de différences avec la 2.1 de base de bouygues :/

Peut être d'autres rom froyo plus sympa à proposer ?

HS on : @ ablackswan : oui, je suis toujours sur dreadful, depuis septembre dernier à l'annonce du "trianon", et comme j'avais la flemme d'aller chercher mon gif.pseudo je suis aller le prendre sur dreadful^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur FrAndroid et je tenais tout d'abord à remercier tous les contributeurs de ce site et plus particulièrement ceux du wiki.

Grâce à vous, j'ai pu installer Cyanogen7 sur mon Blade, clockwork recovery 3.0.0.6 et j'en suis très heureux.

Cette rom est vraiment géniale et je n'ai pas constaté d'anomalie de fonctionnement depuis ce matin.

Encore bravo pour la qualité du tuto complet que j'ai suivi à la lettre ( à la virgule !) près.

Totalement newbee, j'avais un peu d'angoisse à tenter une telle manipulation, et pourtant j'y suis arrivé sans problème.

J'invite tous ceux qui hésite encore à sauter le pas en toute confiance mais, si je peux me permettre un conseil, bien lire et relire le tuto jusqu'au bout afin d'être certain d'avoir bien assimilé les opérations à faire.

Bonne continuation à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement newbee, j'avais un peu d'angoisse à tenter une telle manipulation, et pourtant j'y suis arrivé sans problème.

J'invite tous ceux qui hésite encore à sauter le pas en toute confiance mais, si je peux me permettre un conseil, bien lire et relire le tuto jusqu'au bout afin d'être certain d'avoir bien assimilé les opérations à faire.

Le tuto pour la Cyanogen est effectivement un poil spécifique (tuto, tout-en-un, pas de root, Recovery implanté par TPT, transfert de tous les fichiers dès le départ, modifications uniquement depuis le téléphone ...), on sort de l'habituel et du fractionné ...

Il vaut mieux effectivement bien lire avant (même s'il est difficile de faire des erreurs irrécupérables .... il est d'ailleurs difficile de faire des erreurs tout court) afin de bien assimiler la démarche et de ne pas sauter d'étape (de celles qui vous font tourner en rond des heures pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en r9b et content de ta connectivité wifi, restes y: le root déconne un peu et le wifi est pareil.

Si tu veux du changement prends toi une skin avec le contrôle d'alimentation dans les notifs

Enfin, wipes pas nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, j'ai reçu mon blade bouygues aujourd'hui, je suis resté environ 2h en ROM stock : pas mal mais c'est vrai que la surcouche est importante. Don j' ai installé la FBL froyo r10b avec les addons (méthode fastboot sous ubuntu) et je dois dire que c'est énorme :D la fluidité de gagné c'est vraiment impressionnant !!

Score quadrant :

Stock : 375

FBL froyo r10b : 870

FBL froyo r10b avec overclock à 650Mhz : 960

Je préfère rester en 600Mhz pour la batterie et pour ne pas abîmer le téléphone.

Encore marci à JP33 pour ses tutos très simples et très efficaces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore marci à JP33 pour ses tutos très simples et très efficaces :)

content que ça fonctionne sous ubuntu, je suis allergique à Linux (si, si, ça existe :) ) et j'avais fourvoyé les premières versions du tuto ....

Tu as utilisé la ligne de commande ou le batch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le .sh, par contre avant de le lancer il faut le rendre exécutable avec chmod ou clic droit ...

Aussi j'ai un petit problème avec l'application email qui plante dès que je la lance alors que gmail marche très bien, cela me fait pareil avec un widget météo que j'ai voulus installer.

D'autres ont ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres question j'ai chercher sur le wiki mais pas trouver..... Existe t'il une appli ou autre pour "forcer" les appli a s'installer "completement" sur la sd pour ceux qui connaisse un truc du genre "samdroid tool" ( completment automatiser rien as faire juste a l'activer ).

J'ai trouver des piste sur internet mais tout est en anglais et je ni comprend rien :mad:

Si oui il y t'il un tuto ou quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche a suivre ?

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu : il ne faut pas rediriger son adresse gmail dans l'app email et gmail, j'ai l'impression que ça cré un espèce de conflit mais fonctionne parfaitement avec une autre adresse. Pour la météo : fancy widget est nickel

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé mais cest vraiment pas au point pour téléphoner ou autre... :/

C'est plus une démonstration de faisabilité qu'autre chose de toutes façons.

Ce qui m'impressionne c'est qu'à partir un téléphone "à pas cher" en 2.1, on arrive à faire tourner une 2.2, une 2.3 et presque une 3.0 prévue pour tablette de 1GHz. :)

Pendant ce temps là, ZTE parle d'une 2.2 pour Juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme marqué sur le wiki... Le flashage des ROM Orange et Bouygue (FR) font disparaitre le root et le recovery modifié. Ca veux dire qu'en flashant une de ces deux ROM, on revient à un téléphone tout neuf, c'est à dire sans risque de se faire jeter par le SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...