Aller au contenu

"test" des utlisateurs


kangooroo99

Recommended Posts

donc je commence

déja je n'ai jamais eu de smartphone

j'aime pas l'iphone à cause de l'écriture tactile et je voulais avoir un écran tactile pour le net (sport , infos ,) et les applis

au début je voulais le blackberry torch 9800 , mais pas sur d'avoir des applis en français , obligation d'avoir l'option BIS pour avoir le net

comme j'ai toujours des Nokia j'ai regardé aussi

bref android , symbian ou autre je m'en fous , j'y connais rien dans tout les cas lol

n'ayant toujours pas ma carte sim je ne peux pas dire grand chose

RDC envois la carte en 5 jours après avoir envoyer le mobile

pas sérieux ça....

je me cite par rapport au post sur les délais

mode d'emploi nul , j'ai du fouiller dans le tel pour avoir le vibreur en silencieux quand je reçois un sms

déçu par le vibreur , 1s un peu court pour s'en rendre compte , mon vieux nokia 3110 faisait mieux ..

impossible d'augmenter la durée

la mémoire interne est une micro sd , donc mensonger pour moi vu que pour avoir 32 Go il faut acheter une 32 et non pas une 24

je ne comprend rien à votre charabia : root , changer de rom , bootloader

motoblur me saoule pour tout et n'importe quoi il veut que je connecte

n'ayant ni face book ni twitter ou tout autre trus sans interet de ce genre ça ne me sert pas vraiment..

j'ai rien configurer niveau mail , aucune appli , logiique sans credit lol

ma copine à l'iphone 3 , au moins ça vibre vraiment , en plus l'ecran s'allume quand on reçoit un message ( ce qui n'est pas le cas sur celui là ! )

mon vieux nokia clignote

bref niveau sms ( à part l'appel c'est bien ça la principale utilisation d'un mobile ? car là j'ai un doute ..) pour l'instant je suis déçu

je voulais un smartphone pour le net en général et les applis , mais je ne pensais pas que se serait pour sacrifier ma plus grande utilisation : les sms

autre chose qui me gonfle , il vibre quand je navigue dans les menus

pas trouver comment gicler ça

autre probleme , la galere pour enlever le capot

aucune prise , ne pas avoir peur d'appuyer dessus FORT tout en glissant

via le cable usb j'ai mis une vidéo qui vient de mon camescope hd

640x360 en mp4 j'avais diminuer la résolution pour l'envoyer à de la famille

l'image est parfaite , à peine plus sombre niveau couleur que sur mon ordi

niveau photo pas de stabilisateur , dommage pour un appareil si leger c'est chaud pour être stable

mais bon ça j'ai un appareil photo :)

la suite quand j'aurai la carte sim ;)

Modifié par kangooroo99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

la mémoire interne est une micro sd , donc mensonger pour moi vu que pour avoir 32 Go il faut acheter une 32 et non pas une 24

une peut erreur je pense

dans un menu :

espace disponible carte sd : 7,33 Go

mémoire interne du téléphone

espace disponible 6.22 Go

contrairement à ce que j'ai vu sur certains sites le clavier coulisse sans probleme

je le bouge même en appuyant sur le bouton photo cest dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis toi-meme que tu n'as jamais eu de smartphone auparavant alors tu devrais modérer un peu plus tes opinions meme si tu es en droit de penser ce que tu veux hein

En comparaison, moi je suis en attente de mon Milestone 2, mon 1er smartphone android!

A l'heure actuelle, et cela depuis 2ans, je tourne sur un samsung omnia i900 (player addict 16go) sous rom OCMAN v3 (sur base de wimo 6.5.3)!

Avant j'avais une rom windows mobile 6.1 made-in SFR de base...UNE VRAI GALERE :

-Interface a chier

-Tel pas réactif pour 2sous

-Beaucoup de choses bloquées par sfr

De plus, tellement abitué a mes anciens tel qui ne servaient qu'a téléphoner, j'étais complètement perdu, il y avait bien trop de parametres a configurer! Du coup, pendant 2ans, mon samsung ne m'a servi qu'a téléphoner et envoyer des sms...-_-

J'ai changé la rom hier parce que vu que mon tel n'est plus garantie et que je vais recevoir le nouveau d'ici 2/3 jours, je ne risquais plus grand chose...et la, j'ai redécouvers mon samsung :

-Tactil plus réactif

-Interface plus clair

-Plus rien de bloqué par sfr

Depuis, j'arrete pas de tripatouiller partout dedans! ^^

En fait je me rend compte que si j'avais pri plus de temps avant de me résigner, j'aurais bien plus profiter de mon samsung ces 2 dernieres années!

La j'attends mon motorola car comme toi, le full tactil ca ne me plait pas! Je vais avoir un nouvel OS a découvrir, ca va pas etre facil au début, mais je sais que les possibilités offertes par Android sont énormes!

Je vais surement galérer au début, mais je pense qu'a terme, avec un peu de pratique, je vais bien apprécier mon Milestone 2!

Tout ca pour dire, surtout ne t'arrete pas des les 1ers obstacles et surtout enleve toi tes aprioris de la tete car sinon tu risques de passer a coté de tout ce que pourra t'offrire ton nouveau smartphone!

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que pour 1 er smartphone c'est assez déboussolant, des paramètres de partout, tout est configurable.

Un market (et un black market aussi :) ) avec des applis pour tout.

bref, faudra quelques semaines pour s'y repérer si personne ne t'aide.

Mais en tout cas c'est un vrai bijou, après un N97 où je n'ai pas eu de galère (je suis chanceux), là je jubile dès que je l'ai en main.

pour la vidéo, je rencontre quelques soucis d'acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis toi-meme que tu n'as jamais eu de smartphone auparavant alors que tu devrais modérer un peu plus tes opinions meme si tu es en droit de penser ce que tu veux...

moderer quoi ?

un smartphone à la base c'est d'abord un TELEPHONE mobile non ?

donc si on sait qu'on a un sms par miracle quand il est en silencieux je ne trouve pas ça normal ...surtout à ce prix là !

et en ce qui concerne la partie net et applis ( dont la partie smartphone ) je ne la juge pas

vu que pour l'instant je n'ai pas de forfait

pour la notice , elle est beaucoup plus complete ici http://www.motorola.com/staticfiles/Support/FR-FR/Mobile_Phones/Milestone_2/FR-FR/DOCUMENTS/STATIC_FILES/Milestone-2_FR-FR_UG_68004128002_v1.pdf

motoblur est vraiment indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non...Un SMARTPHONE n'est pas un simple téléphone....c'est bien plus que ca! Ca tient bien plus du PC que du téléphone!

Sur le bébé y'a un systeme d'exploitation de base (iOS, Android, Symbia,Bada le truc dont tu te fous), avec un minimum de paramétrages disponibles, comme un pc avec juste windows en session utilisateur!

Le fait de "rooter" le smartphone donne accès au mode adminstrateur, et donc a plus d'options, de réglages, de paramètres...

Et si ce qu'il y a de base ne te suffit pas, la partie "SMART" (intelligente donc) entre en jeu! Ta machine tu peux lui apprendre ce que tu veux!

A toi de chercher ce que tu voudrais rajouter dessus sur le market (ou le blackmarket) et d'installer tout ca pour le personnaliser!

Donc oui, je trouve que pester sur la gestion des sms qui n'est pas pile poile comme tu le souhaite, c'est asser réducteur car la "partie smartphone" n'est pas juste une partie, c'est justement le principale!

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moderer quoi ?

un smartphone à la base c'est d'abord un TELEPHONE mobile non ?

donc si on sait qu'on a un sms par miracle quand il est en silencieux je ne trouve pas ça normal ...surtout à ce prix là !

Pour la partie tel, c'est effectivement "dommage" que de base le comportement ne soit pas irréprochable... mais comme dit plus haut c'est une des caractéristiques d'android : tu peux paramétrer énormément de choses pour donner à ton smartphone exactement le comportement que tu attends de lui.

C'est là la plus grande force d'android.

Si tu n'as pas envie/les capacités de paramétrer, effectivement tu risques fort d'être frustré.

et en ce qui concerne la partie net et applis ( dont la partie smartphone ) je ne la juge pas

vu que pour l'instant je n'ai pas de forfait

Il faut donc également comprendre que pour nous, ta frustration semble venir d'une "erreur de casting".

Tu as pris un androphone (c'est un Milestone 2, mais ça aurait été exactement la même chose avec n'importe quel autre modèle sous android) sans t'être beaucoup renseigné sur la philosophie de l'OS avant... et tu lui reproches de ne pas être un Symbian ou un iOs... chose que Android n'a jamais eu la prétention d'être.

Pire, tu n'exploites même pas les capacités de connectivité de ton smartphone (Android fout clairement une claque à Symbian sur ce point) par manque de connaissances (tu peux utiliser le wifi chez toi sans être facturé par ton opérateur mobile) et de compétences (faire la conf de la connexion wifi)... Alors qu'android est indissociable d'une connectivité poussée pour être bien configuré, puisque comme dit plus haut une partie de la conf que tu veux mettre en place se fait par des applications à télécharger...

Je trouve donc ça vraiment dommage :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le moment à part un vibreur qui ne vibre pas assez longtemps (mais là c'est la conf par défaut d'android), et un user qui n'arrive pas à se rendre compte que le tel embarque 8Go de mémoire interne, et ne pas configurer son réseau wifi pour accéder au store... Non effectivement on n'a pas de retours de la part d'uttilisateurs... <br>

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai flashée la rom d'origine du milestone 2 à un ami à moi. Sauf que on s'est aperçu trop tard que les rom existantes étaient toutes en anglais ou en espagnol...

malheureusement nous n'avons pas fait de backup avec rom manager... :|

est-ce qu'une âme charitable pourrait faire un bakcup ou un nandroid pour les intimes de sa rom d'origine française pour que je puisse lui basculer le tout en français?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je ne veuille pas, mais c'est mon 1er vrai smartphone, et je ne sais absolument pas comment faire ca...

Je viens a peine de le recevoir...J'ai a peine eu le temps d'ouvrir la boite!

Je ne maitrise pas du tout le bignou pour le moment donc je pourrai pas t'aider dans l'immédiat, dsl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, cependant tu peux t'aider effectivement de rom manager qui te permettra de faire un backup de ta rom actuelle et ainsi de pouvoir la redistribuer.

lors de ta sauvegarde il va te demander sauvegarde de la rom et effacer le wipe & data , tu cocheras seulement sauvegarde de la rom, ton téléphone va redémarrer, une barre de graduation va te montrer l'état d'avancement de ta sauvegarde.

ensuite avec l'aide de OI file manager que tu trouveras sur le market (c'est un explorateur de fichiers) tu pourras voir le dossier de ta sauvegarde.

sois tu pourras le voir seulement en branchant ton motorola sur ton pc...

n'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements... ;)

ps : sinon pour faire un rapide preview du tel :

je dirais une très bonne qualité de finition pour moi sur la totalité du téléphone.

le slide clavier à l'air solide en tout cas il en donne l'impression, ça slide bien sans accroche, android répond bien lors du basculement du clavier.

l'interface motoblur je n'ai pas vraiment aimé, je n'ai pas de forfait 3g donc tout ce qui est réseau social,navigation etc... je ne m'en sers pas et je trouve que ça alourdie la présentation général et ça fait quelque peu ralentir l'os qui reste quand même assez réactif.

l'os démarre en 30 secondes à peu près ce qui est correcte, je n'ai pas encore testé la partie téléphonie, l'écran est très agréable avec une bonne définition et bien clair. je trouve l'éclairage du clavier un poil léger cependant.

le clavier est agréable et assez facile à prendre en main.

j'ai voulu changé de rom pour enlever "motoblur" et puis j'aime bien bidouiller aussi... je l'ai trouvé encore plus réactif avec une rom cookée... mais en anglais donc patience encore.

désolé je l'ai que depuis 1 jour donc mon avis n'est pas encore définitif.

Modifié par tiesto51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce 1er compte-rendu apres avoir tater (ou plutot tatoner) la bete 1 petite heure, je ne parlerai que de la partie "hardware"!

Prenez en compte, que je n'avais pas changer depuis plus de 2ans...Donc ce ne sera en aucun cas un comparatif par rapport a d'autres modèles de meme gamme/génération

-C'est beau, j'aime vraiment le design épuré metal

-De visu il me semblait robuste, l'avoir dans les mains a confirmer mon sentiment

-Il fait son poid, et c'est pas plus mal, on l'a bien en main

-Le tactil est tres réactif et fluide

-L'écran est nickel, le rendu de l'image est tres bon je trouve

-Le slide est comme je l'attendais, ca glisse bien mais on sent la résistance! La encore, impression de robustesse

-Le clavier aurait peut-etre mérité d'etre un peu moins lisse, je sens bien les touches mais je pense qu'il faut pas avoir des des paluches a la places des mains. En tout cas, au bout d'une heure je m'y suis déja bien habitué

Concernant la parti logiciel bah, Android la j'avance complètement en aveugle mais ca n'a tout de meme rien a voir avec mon ancin WiMo!

Il va me falloir du temps pour prendre le truc en main, mais je sais déjà que je ne vais aps etre déssus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 semaine d'utilisation, j'ai juste eu comme petit soucis le bouton de déverrouillage de l'écran que je trouve mal placée et l'autonomie de la batterie qui est plus faible que sur mon spica ( je m'en doutais un peu ... )

sinon le téléphone me plait toujours autant, il paraît solide et convient parfaitement à mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis une vidéo

concernant le retour, j'en suis actuellement pleinement satisfait, je n'ai encore trouvé rien à redire au niveau hardware.

Concernant le software, j'ai eu la surprise de voir certaines applis disparaitre du terminal comme par enchantement, une ré-installation avec le market et tout est revenu, les paramêtres étaient resté, mais c'est pas due au milestone car un ami a eu la même chose avec un desire hd.

pour avoir des collègues avec un galaxy s et un desire hd, je ne leur envie absolument rien, le galaxy s ressemble à un iphone du point de vue surcouche. Le désire HD est aussi excellent mais tout tactile.

voilà hésitez pas à faire des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non...Un SMARTPHONE n'est pas un simple téléphone....c'est bien plus que ca! Ca tient bien plus du PC que du téléphone!

Sur le bébé y'a un systeme d'exploitation de base (iOS, Android, Symbia,Bada le truc dont tu te fous), avec un minimum de paramétrages disponibles, comme un pc avec juste windows en session utilisateur!

Le fait de "rooter" le smartphone donne accès au mode adminstrateur, et donc a plus d'options, de réglages, de paramètres...

Et si ce qu'il y a de base ne te suffit pas, la partie "SMART" (intelligente donc) entre en jeu! Ta machine tu peux lui apprendre ce que tu veux!

A toi de chercher ce que tu voudrais rajouter dessus sur le market et d'installer tout ca pour le personnaliser!

Donc oui, je trouve que pester sur la gestion des sms qui n'est pas pile poile comme tu le souhaite, c'est asser réducteur car la "partie smartphone" n'est pas juste une partie, c'est justement le principale!

ce n'est pas rédcuteur , l'iphone c'est bien un smartphone non ?

pourtant on peut transferer un sms , là je ne vois pas ou ...

symbian , androide ,etc... il est difficile de se renseigner sur la partie "telephone" ( sms et appels ) car les tests en parle très peu , les testeurs ayant oublier que ce n'est pas un ordi mais un " telephone ordi "

je ne fais pas de débat motorola / apple , je n'aime pas plus une marque ou un os qu'un autre

le but qu'en on fait un retour d'uitilisation ce n'est pas AUSSI pour dire ce qui ne va pas ?

bien sur c'est peut être pareil avec symbian ou le systeme de blackberry ...

mais si ce n'est pas le cas autant que quelqu'un qui à autre chose connaisse les point negatifs !

j'ai internet illimité , donc le wifi ne me change rien niveau hors forfait , meme si j'ai droit qu'a 1Go c'est largement assez pour moi ;)

le wifi pouir moi c'est juste du "dépannage" , pour ne pas allumer l'ordi pour 5mn

ce qui m'interresse c'est d'avoir le net hors de chez moi

et ça ne marche pas !

je pense que ça vient de sfr vu qu'avec une carte sim je capte le 3g

là j'ai meme pas le wap lol

niiveau wifi ça marche , et à peine mieux que l'iphone ( je capte un peu dans une piece ou la pomme est à la rue )

j'ai envoyé le même à sms à 30 personnes en même temps , ça change de mon nokia avec sa limite de 19 :)

le tactile en lui même , pour moi je ne vois pas une grande difference avec l'iphone 3 ( la reference pourtant )

le basculement en mode paysage à du mal par moment , mais bon c'est mieux que trop sensible

pour le peu que j'ai naviguer les pages web s'affichent bien , pas besoin de faire de zoom :)

avec l'iphone si suivant les sites , comme c'est dans les parametres la mise à l'echelle ça doit plus venir du mobile que du systeme

niveau écriture sms c'est que l'iphone , non en réalité le tactile me saoule tellement niveau écriture que je ne sais pas trop

j'ai ecrit en tactilte ça va

le clavier les touches peuvent être petite pour les gros doigts , mais bon c'est logique

un truc bien , quand on écrit on a plusieurs mots possbiles visible ( tous le font ça ) et quand on choisit le mot il s'insere et laisse un espace pour le prochain ( vu que c'est mon 1er smartphone je ne sais pas

si c'est commun à tous )

motoblur peut être sympa pour les fans des réseaux sociaux et qui ont 36 mails , ce qui n'est pas mon cas

mais je vois que beaucoup l'enleve

j'ai trouvé une appli sympa pour connaitre les journaux français sous android , ça gagne du temps , pas que que l'autre pomme ai ça ;)

il est peu long au démarrage , ça surprend un novice comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on essaye de te faire comprendre justement, c'est que toute la partie "téléphone" est entièrement paramétrable grace a la partie "smartphone"!

Les "ce qui ne va pas" que tu cites peuvent etre réglés en 2/3 coup de cuillere a pot, par exemple en téléchargeant une appli sms qui te permettra d'en gérer l'envoi et la réception exactement comme tu le souhaites!

Il faut que tu vois plus loin que ce que te propose le smartphone en configuration d'usine! C'est juement fait pour qu'il y en ai le moins possible, a savoir le mobile avec android et la surcouche constructeur, et que tu fasse tout le reste comme bon te semble! B)

Et la connexion wifi a la maison, bah ca sert justement a télécharger les applis et tout le tralalala sans utiliser ton forfait 3g, forfait que tu pourra donc réserver intégralement a tes déplacements! Et encore si t'as pas un spot wifi a proximité de la ou te trouveras a ce moment la!... ;)

Et du point de vu des opérateur,c'est moche mais la voip c'est tout de meme bien classe aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp mnx pour ta vidéo

J'epère qu'il va se creer une bonne communauté pour se tel et qu'il y est une vrai entre aide entre tous les utilisateurs de cette merveilleuse machine

Pour ma part je l'est commandé hier sur the phone house et je suis impatient de l'avoir entre mes mains pour pouvoir le bidouiller et installer tout un tas d'aplications comme j'ai fait sur mon omnia sous windows mobile (mais la j'en est marre de windows et c plantage regulier sans parler de ces lag)

plus que quelque jours a tenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...